Aller au contenu
Le Web des Cheminots

tat-u66

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par tat-u66

  1. Bonsoir à tous ! C'est vrai que le SIRIUS 1 est un peu dépassé, sa mise en service a priiis beaucoup de temps... Moi j'aime bien le petit format pour les FT, c'est clair, lisible, pas trop grand, on peut le placer n'importe où ! Par contre sa lenteur de mise en service n'est pas des meilleure... D'ailleurs le mode BS me plait pas je continue sur papier. L'ipad est au contraire super pour tout, par contre le mode FT me plait pas. Il me semble que ca défile de bas en haut, et on ne pourra pas changer le sens comme avec sirius 1... Et le grand écran prend de la place quand on roule, et en met plein la vue, je préfère l'ergonomie du 1er. Après ceux qui s'y sont habitués aiment, donc avec le temps on devrait tous apprécier... Bonne soirée !
  2. La nouvelle formule du BAC PRO 3 ans des CFA internes SNCF permettent de rentrer à 15 ans, et d'avoir le BAC et l'embauche à 18 ans ! Je suis rentré à 15 ans et 3 mois et certains des gars de ma promo sont rentrés à 14 ans (nés en fin d'année 94) avec dérogation, y compris lors de l'embauche au cadre permanent à 17 ans... ce n'étais que pour une durée de 3 mois !
  3. Bonsoir ! Eh oui ce n'est pas de ma faute si je n'ai que 19 ans et 4 ans de chemin de fer ! Lol Je faisais part de mes constatations et de ma très petite expérience à travers ces messages ! On fait ce que l'on peut ! Bonne soirée à tous !
  4. Bonjour ! Oui alors cela fais 4 mois que je roule à mon compte mais j'suis rentré aux chemins de fer le 1er septembre 2009... et je te rassure chaque jour quand je me lève je suis content d'aller bosser, et aujourd'hui ça vaut cher ça je me rend compte ! Sinon : "Le conducteur se doit une observation passive et immédiate à la signalisation et ne doit pas s'y désintéresser jusqu'au franchissement..." il me semble que c'est celle ci la phrase exacte ! Après je me suis vite rendu compte que passion et boulot sont incompatibles, faut faire des concessions un jour ou l'autre. Je m'intéresse tjrs bcp à la chose ferroviaire qui reste un domaine très intéressant, mais maintenant c'est surtout le boulot, le plus important ! Le problème c'est que certains n'ont que ça dans leur vie on dirais, il en rêvent la nuit, se réveillent pour ça, n'ont que ça (à se demander si ils ont un famille et un métier...). En général ce seraient des personnes pas bien vieille en mal d'adrénaline ou de risques qui sont prêts à tout on dirais pour satisfaire leur passion, d'après ce que l'on entend... Et ça tourne mal pour certains visiblement, quand on entend parler de vol de pièces, falsification de titres de transport, conduite illégale d'un train, usurpation de l'identité d'un conducteur (je ne sais pas comment appeler ça autrement...) et encore on ne sais pas tout !!! Mais je pense que c'est un peu une histoire de maturité, des personnes passionnées comme des enfants mais qui cherchent à vivre ça avec des sensations d'adultes... Ce qui m'as choqué c'est de voir qu'on en arrive à avoir des avis de recherches.... au dépôt ! Et franchement ça fais chier de demander sa carte au collègue, ça fais pas trop l'esprit familial du cheminot, mais malheureusement quand on entend des choses comme ça, on se sent obligé... Enfin bref des fois il y a de quoi se demander dans quel monde on vit.
  5. Travaillant sur la B... la mise en place est difficile... des fois ça marche, d'autres c'est le bordel et pour 2h...
  6. Bonsoir à tous ! Je réagissais par rapport à... TOUT ça ! Ce n'est pas réjouissant... Ca fais peur. On peut aimer les chemins de fer mais bon à ce point là... C'est une vraie pathologie ! Quand j'étais môme j'aimais les trains aussi mais avec le temps on prend du recul, énormément de recul ! Et aujourd'hui j'suis crml depuis 4 mois et à part les maquettes, les trains c'est le boulot, c'est tout ! Mais on se rend compte que la plupart de ces personnes complètement fondues sont incapables de devenir conducteur, ils foirent tous la psycho, ça veut dire ce que ça veut dire ! Mais bon, conscient depuis que je suis conducteur de l'importance de certains risques auxquels nous sommes confrontés, aux chemins de fer en général et à la conduite particulièrement, ça fais peur de voir que ces malades se servent de trains qui transportent des milliers de voyageurs comme jouet... On parle souvent des gens qui utilisent des armes a feu pour faire comme à la télé ou dans les jeux, mais on ne sais pas que certains jouent avec la vie de milliers de passagers avec un train... Enfin bon... J'espère qu'on aura plus affaire à ça, mais aussi à ceux qui se mettent au bord des voies pour nous prendre en souvenir et qui prennent des risques énormes, sans penser qu'un conducteur ou qu'un spectateur peut avoir des images et une disparition sur la conscience suite au risque de trop... Bonne soirée !
  7. Bonjour à tous ! Au secours, j'ai besoin d'aide pour remplir un BS. Je passe l'examen CRML dans 2 semaines, et je m'entraine à faire des BS... Et là j'ai besoin d'assisstance : vendredi le permanant IDF nous a rajouté un train au cours de la JS, je dois donc le mettre au BS (papier...), comment vais-je le retranscrir : cadre B2 en cochant "non conforme", ou alors comme un autre train, en cochant "Fac" ? (la deuxieme option me parait plus logique...) Autre question, en tant que CRML à Paris gare du nord, nous acheminont des éléments RIB+BB 17000 ou alors des automotrices NAT entre Paris et Pontoise (des W sur 30 Km, nous sommes des trains). Etant donné que nous sommes CRML et que nous faisons des TM entre Acheres et gare du nord, pour l'uniformité des vitesse nous roulons sans dépasser la vitesse des ME100 (même en étant AUTOM ou matériel spécialisé AR120) sans jamais dépasser 100 Km/h (nous sommes CRML!). Pour indice compo du train, je met ME100 au lieu d'AR120, mais pour la catégorie statistique, quelqu'un aurais une idée de ce qu'elle pourrais être ??? Merci d'avance !
  8. Ben je suis en formation CRML à Paris Nord, engin de base BB 17000 ! J'adore cette loc : en 2013, presque 50 ans, et elles roulent toujours comme sur des roulettes, jamais en panne, increvables....
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.