Aller au contenu
Le Web des Cheminots

namilus

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par namilus

  1. vfli gère les postes de fos graveleau et le mole centrale minéralier seulement et pour l'instant car il y a un concurent de taille : Europorte qui devient le maitre de tout les ports de france : Dunkerque, Nantes Saint-Nazaire, le Havre, Rouen, Bordeaux, Paris, Strasbourg et depuis peu le port de la rochelle. Il ne manque que le port de marseille
  2. DP : Délégués du Personnel DS : Délégué Syndical OFG : Opérateur Ferroviaire Gare (agent au sol) OFL : Opérateur Ferroviaire Ligne (conducteur de train) OFC : Opérateur Ferroviaire Circulation (aiguilleur, agent circulation)
  3. Bonjour haricot57, Qui es-tu pour annoncer que les dp/ds n'ont pas été joint, que les autres agents ou les autres sites n'ont pas été informés ? les choses se sont fait dans les règles, il n'y a pas eu de mauvaise surprise, d'autant que les supérieurs de VFLI ont été prévenu une semaine avant et avec une date pour la gréve en cadeau (et il faut le rappeler que pour le privé ce n'est pas obligatoire). Sans compter que les collègues du nord pour un certain nombre d'entre eux sont au courant du mouvement social, et les collègues du sud aussi, mais comme on ne connait pas tout le monde chez VFLI +900 personnes, on comprend bien que grand nombre ne peuvent pas être informé. Et certes pour Lyon, seule la direction en a été avisé, ce qui est normal puisque c'est le principal intéressé. Ensuite, concernant cette gréve "hyper sectorielle", le métiers d'OFC est différent de celui des OFL, de même que celui d'agent au sol (et je sais de quoi je parle), je suis d'accord pour dire que chaque site a ses problèmes et que par rapport aux salaires de la concurrence, VFLI tir la moyenne vers le bas. Mais au vu des grandes responsabilités que demande ce métier, cette gréve est légitime. De plus, le port autonome de Marseille est un site éloigné en tout point : habitation, aucuns liens avec les DP (et ils ramènent leur fraise !), stress, contrainte horaire... donc oui il y a gréve, et comme tu l'as si bien dit : c'est une grève de ras l'bol. et on ne peut pas dire que ça ramène a rien, c'est sûr que si on fait rien, bah on a rien ! La direction joue à la politique de l'autruche mais il faut le dire elle s'est quand même lancé dans une épreuve de force, le bras de fer a commencé la veille du mouvement, les supérieurs jouant sur la provocation, le chantage, et le mépris. Un exemple : la direction viendra faire une visite de courtoisie que si les agents reprennent leur poste. Ou bien : Ça ne sert a rien de faire gréve, on arrive quand même a tenir les postes. Aujourd'hui je suis content de voir tout les OFC, sauf un, soudés. pour l'instant le mouvement continu, jusqu'à la négociation du moins.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.