Aller au contenu
Le Web des Cheminots

cantouta

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

cantouta's Achievements

  1. Je sais qu'un ministre (donc un politique) à fait des déclarations peu favorables au conducteur, je pense que s'il avait de quoi disculper la compagnie nationale et de quoi enfoncer le conducteur qu'il ne se gênerait pas de le faire. La pression médiatique est énorme, il faut des réponses rapidement. Mais peut-être mon approche est-elle sans fondements, l'avenir nous le dira.
  2. Une approche sensiblement différente: Combien faut-il de temps pour analyser les boîtes noires afin d'avoir un avis pertinent sur ce qui s'est passé? Pour savoir si le conducteur a commis une erreur ou pas? A mon sens, dans le cas précis pas bien longtemps, la compagnie attend avec impatience les infos qui lui permettront de parachever le lynchage... Si une (grosse) erreur avait été commise par le conducteur, je pense pour ma part que l'enquête serait maintenant en mesure de le prouver... Et on le saurait!
  3. Bonjour à tous. Je pense que qu’il y a un écart conséquent dans l’approche que donne un professionnel dans un domaine donné et les non-initiés à ce domaine, quel que soit le sujet abordé. Afin d’avoir des réponses qui tiennent la route je m’adresse à vous, en espérant ne pas être trop nul dans mes interventions (si cela devait être le cas, mea-culpa). Pour ma part en tant que néophyte total dans votre monde, je m’imagine que la sécurité ferroviaire repose sur deux éléments : Le facteur humain et la technologie (ou technique). Quand l’un des deux devient défaillant, l’autre prend le relais. Cette approche est-elle réaliste et conforme à la réalité? A partir de là, je me pose une question : Comment ce train a-t ‘il pu aborder cette courbe si vite? Le facteur humain et la technique ont-ils étés défaillants en même temps? Absence d’un de ces des deux éléments qui composent la sécurité?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.