Aller au contenu
Le Web des Cheminots

fodé

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Personnelles

  • Ville
    Marseille

Infos Métier

  • Métier & Lieu
    Formation CRML

Visiteurs récents du profil

1 371 visualisations du profil
  1. Je vais voir si c'est possible d'en avoir et j aviserais en suite ,merci pour tes conseils.
  2. Ok apres moi ce qui me dérange c'est qu' étant licencié je n'ai plus d'interlocuteur plus personne ne me répond et le fais qu'ils disent que j'étais absent alors qu'on m'a demander par écrit et oralement de rester chez moi durant le preavis. J'ai étais cheminot pendant quelque mois mais ce genre de situation mais arrivé plusieurs fois (indemnité de déplacement non versée, pass carmillon envoyer au mauvais endroit, etc...) et à chaque fois chacun ce revoyais la balle donc ont allé de bureaux en bureaux et sa durée 2h ou 3h . Donc la moi je ne sais pas si sa va évoluer. ..Je sais rien quoi. C'est surtout sa qui me dérange.
  3. fodé

    Licenciement

    Salut à tous, J'ai échoué à la formationTB et j'ai donc était licencié. En lisant la feuille que l'ont doit remettre à pole emploi je vois que j'ai droit à une prime de licenciement et en regardant mon dernier bulletin de salaire rien. Je cherche dans mon bulletin de salaire et trouve une ligne appelé RET ABS TYPE D (-1500€). J'appel l'agence paie et famille ils font des recherches et personnes ne connais la raison et ils me disent de me retourner vers mon responsable a qui j'ai demandé des réponses et dont je n'ai plus de nouvelles et plus de réponses. Donc merci dire si c'est normal ou si c'est déjà arrivé à quelqu'un ou juste avoir des avis et des conseils ... J'ai oublié de préciser qu'on m'a demandé dans mon courrier de licenciement et oralement de rester chez moi durant le mois de préavis .
  4. Salut a tous Première étape validé, plus que trois je suis impatient d'aller au stage en ligne. Pourquoi Aie Kevinrd614 ?
  5. Ok merci pour l accueil, Je trouve le forum très utile pour ma part beaucoup d'infos m'ont servies pour les tests la sélection et même la découverte de mon futur poste .
  6. Honnêtement sa me dérange pas plus que sa , en plus en lisant le planning j'ai lu sur les 6 mois il y a pratiquement 2 mois de stage apparemment à miramas donc sa va Juste au niveau de la sélection et des tests c'est d'un niveau beaucoup plus élevé je vois la différence. Pour info les tests pour conducteur de métro ont durées 1h30 a 2h et la visite médicale moins d'une demi heure .
  7. La formation a blainville mais le futur poste à miramas .
  8. C'est logique de penser à la Ratp c'est le plus grand réseau de France et surtout celui de la capitale donc le plus évoqué. Sinon serais à blainville on commence a la fin du mois
  9. Merci pour les conseils tintingv de toute manière je sais que je repart de zéro (nouveau metier, nouveaux materiels ) même s'il peut y avoir des similitudes avec le métro et en survolant le forum j'ai vu aussi que le taux de réussite était beaucoup plus faible que celui du métro donc qu'il fallait être a 100% .Pour ma part je n'étais pas à la Ratp mais sur le réseau marseillais.
  10. Salut à tous , Je suis un ancien conducteur de métro et je vais commencer une formation CRML je voulais savoir s'il y avais déjà des conducteurs qui ont suivis le même cursus que ce sois CRML CRL ou autre poste de conduite .
  11. Petite rectification de mon précédent poste, En faites j'ai postulé et j'ai été sélectionné pour un poste de CRML pour Miramas en Mars 2015, mais la convocation étais trop proche donc je ne pouvais pas mis rendre j'ai averti la RH qui (a sa voix) m'a fais comprendre que je ce n’était pas sur qu'on me rappellerai c'étais en decembre. Finalement je suis re convoqué pour un poste qui commence en juillet et donc je passe P2 et P3 puis P4 et P5 avec succès. C'étais au début du mois d'avril et sur la feuille de la visite d'aptitude médicale j'ai vu que j'etais affecter au pole PACA mais pas d'autre infos a part de la psy qui m'a dit que j'étais dans le fameux VIVIER .Dans la précipitation et le stress des différentes épreuves j'ai oublier de demander ou serait mon affectation finale . J'ai parcouru le forum donc je sais qu'ont peut rester très longtemps dans le l'attente . Donc de temps en temps je scrute le forum pour voir si il y a des gens dans le même cas que moi ou qui sont appeler pour Juillet A bon entendeur
  12. Bonjour a tous, je viens de passer les différents tests et la visite médicale cette semaine pour un poste de CRML a MIRAMAS avec une formation qui devrait débuter en juillet . On m'a dit que j'aurais rapidement des nouvelles, mais je voulais juste savoir si quelqu'un avais déjà des informations sur le lieu de formation . Merci d'avance ......
×
×
  • Créer...