Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formicida

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Personnelles

  • Ville
    Quelque part en Auvergne

Infos Métier

  • Métier & Lieu
    Etudiant

Formicida's Achievements

  1. Alors ne m'y connaissant pas beaucoup en anatomie de la caténaire j'appelle tout l'ensemble poteau caténaire 😅 mais oui effectivement c'est ces deux pièces là qui gènent
  2. Fichu poteau caténaire ! La 66463 repart du triage des Gravanches avec des wagons vides qui semblaient avoir transporté du ballast. Bonne soirée
  3. C'est sur que ce serait une bonne idée car le train est difficile d'accès économiquement pour certaines personnes, il faut réussir à rendre le train plus abordable, mais être vigilant, si on rentre moins d'argent dans les caisses soit le train disparait soit on est obligé de le rendre encore plus cher, donc moins de clients, donc moins d'argent et c'est un cercle vicieux. Ça peut aider à résoudre le problème du train qui ne s'arrête pas devant notre porte, mais je suis toujours inquiet quand on mêle bus voiture et trains, je sais qu'en Auvergne on remplace maintenant très facilement les trains par des cars dès qu'on en a l'occasion, je ne sais pas si c'est aussi le cas en CVDL. Aussi le algorithmes qui proposent les itinéraires ne privilégient pas forcément le train. Le site de TER Auvergne Rhone Alpes m'a déjà proposé un mixe de trajets en car ter et bus urbains alors qu'un train faisait le même trajet direct et sans prendre plus de temps... Un comble Ceci dit au moins là on a des propositions liées au ferroviaires, certains partis n'ont même pas pris la peine de parler des transports en commun... Que sont les transports de demain ? Si on ne fait rien pour le train et les transports en commun en général, en réduisant drastiquement le prix de la voiture, on incite les gens à continuer de prendre la voiture et donc de polluer. Ceux-là n'ont pas trop compris les enjeux écologiques on dirait 😒 Finalement à part le RN qui n'a rien compris, tous semblent avoir les mêmes lignes directrices : nouveaux modes de transports ou carburants (biocarburants, hydrogène etc.), favoriser l'intermodalité et rendre le train plus accessible aux jeunes et/ou personnes vivant sous le seuil de pauvreté. Si les idées sont correctement mises en place et qu'économiquement et socialement tout roule alors ça devrait donner que du positif.
  4. Ce qu'on peut souhaiter surtout c'est qu'aux prochaines vacances "normales" il y ait beaucoup de touristes qui viennent découvrir l'Auvergne si comme l'été dernier une majorité de personnes annulent leurs vacances à l'étranger. L'avantage d'avoir des actionnaires publics c'est qu'ils peuvent entre eux mettre en place des plans pour redynamiser des lieux touristiques comme le puy de dôme. Pourquoi pas par exemple lier le pass ter jeunes de france (si la sncf le refait) avec le panoramique des domes. SNCF n'a aucun lien avec le Puy de dôme mais il me semble que la région si, et il y a des navettes directes entre la gare de clermont et le Puy de dôme. Il me semble que le panoramique des dômes était sur la carte des lieux touristiques du pass ter jeunes de france l'an dernier. Dans tous les cas espérons que le panoramique n'aura pas à fermer, le chemin des muletiers est un peu moins reposant.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.