Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 66000 / 66400 / 66600 / 66700] Sujet Officiel


BB67498

Messages recommandés

ah oui

il y a des z20500 là bas?

Oui, ce sont des 4 caisses. Mais elles ont été rebaptisées Z 92050.

Je n'ai conduit quasiment que ça lors de ma formation CRLEL, alors que mon EM de base était censé être la 16500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 66400 ne font plus de REVER?

Pour répondre à cette question à laquelle je n'ai pas encore suffisament de connaissances, j'ai demandé sur un autre forum qui est celui de Trains-en-Voyage :

( Merci aux contributeurs de ce forums ).

" Au niveau du NPDC, celà doit avoir été supprimé depuis environ 2 ans.

En ce qui concerne la Picardie, j'ai vu un TER ABBEVILLE-LE TREPORT assuré par une RRR Picarde modernisée poussée par une 66400 en Octobre 2005.

En NPDC, on voyait les BB 66400 tirer (ou pousser) des RIO/RRR sur les lignes Lille-Bétune-Saint Pol sur Ternoise, Arras-Etaples, Calais-Dunkerque, Lille-Comines et Amiens-Calais. Il y en avait aussi sur Arras-Lille et Calais-Lille. Très rarement sur Lille-Ascq-Orchies. Il a toutefois toujours été plus courant de voir des BB 67300/67400 affectées aux RRR/RIO. "

" Pour bien répondre,les 7 BB66400 de Longueau,dont certain tourne sur les TER picardie sont apte Rever120.

On ne les verras plus sur des TER NPDC mais on peut encore les voirs sur Beauvais et Amiens.

A la base tout les 66400 sont aptes Rever140.

Il y a eu l'homologation des 69400 pour la Rever dernièrement "

Pour ce qui concere les Z 92050, je précise que dans le Nord-Pas-de-Calais, il n'y a que 6 rames de ce genre.

Bonne journée,

Simon.

Modifié par simon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sont des 4 caisses. Mais elles ont été rebaptisées Z 92050.

Je n'ai conduit quasiment que ça lors de ma formation CRLEL, alors que mon EM de base était censé être la 16500.

ah oui je vois ce sont celles avec l'avant jaune au lieu de rouge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui je vois ce sont celles avec l'avant jaune au lieu de rouge?

Oui, dans le Nord, il mettent du jaune de partout.

Par ex: les portes des TER2N.

" Pour bien répondre,les 7 BB66400 de Longueau,dont certain tourne sur les TER picardie sont apte Rever120.

On ne les verras plus sur des TER NPDC mais on peut encore les voirs sur Beauvais et Amiens.

A la base tout les 66400 sont aptes Rever140.

Par contre un 66400 n'est certainement pas aptes à la REVER 140, sachant que lui même est limité à 120 km/h.

Et j'ai toujours été étonné qu'ils mettent un 66400 avec une RRR, ce qui limitait les AR140 à 120 km/h. On voyait par contre des 67400 avec des RIO (AR120 avec une machine apte à 140 km/h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Quelques photos de mon premier train de machines de la journée:

Une vidéo qui secoue :

DSCN6530.MOV

D'autres photos de mon deuxième train de machine de la journée :

Pour finir, quelques photos de pupitre de 66000 :

Bonne route à tous...

Modifié par Reno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compte tour au dessus de l'IV c'est pour tourner dans le prochain Taxi, ou dans Mad Max? okok

Sur ces engins quand t'es petit capot devant, la fumée rentre dans la cabine okok

C'est quoi qui est dans l'angle vers le frein direct au dessus de l'emballage du sandwich? La commande de l'essui-glace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle des souvenirs. Et puis il y a le modèle avec le pupitre central.

Luxemburg, il est en forme aujourd'hui. C'est l'effet Juppé, ministre des transport qui fait ça?

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle des souvenirs. Et puis il y a le modèle avec le pupitre central.

Luxemburg, il est en forme aujourd'hui. C'est l'effet Juppé, ministre des transport qui fait ça?

Non, si je suis en forme c'est parce que tu m'as rajouté à la liste de tes amis. nonmais

Puis je trouve assez "amusant" tout le fric que l'on claque pour essayer de transformer des anes en chevaux de course. Un 66000 restera toujours un 66000.

Fallait oser monter le compte tour sur l'IV!!! okok

Tant dans 15 jours cet engin va etre transformé en 69000.

Par contre c'est quoi un 66000 avec pupitre central? Il y a les petits numeros avec un volant, mais il y a 2 pupitres. Connait pas avec un seul pupitre . C'est ceux de manoeuvre? Comme le 64700?

Modifié par luxemburg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est quoi un 66000 avec pupitre central? Il y a les petits numeros avec un volant, mais il y a 2 pupitres. Connait pas avec un seul pupitre . C'est ceux de manoeuvre? Comme le 64700?

Les 66000 à pupitre central sont ceux modifiés pour la manoeuvre, et renuméroté en 66700.

Leur pupitre est encore différent aux 66000 petits numéros.

Tu peux en voir sur Sibelin, Gevrey, ...

Il sont oranges et marron, mais les nouveaux sont de couleur Fret.

Ils ressemblent un peu aux 64700.

Il faudrait demander à Ibrahima de poster des photos, car il en a fait à Gevrey.

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notez aussi la présence d'une radio GSM R.

On adore mélanger les époques chez nous : tu freines avec un H7A mais tu as le top en radio.

Le top en radio??? mdrmdrokokbeurk

Mode Francis Cabrel on : c'était mieux avant... Mode Francis Cabrel off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.