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Le Web des Cheminots

[BB 66000 / 66400 / 66600 / 66700] Sujet Officiel


BB67498

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il y a 8 minutes, Formicida a dit :

P1110236.thumb.JPG.8310ac97a8b1a680899328b13335d8b9.JPG

Fichu poteau caténaire ! La 66463 repart du triage des Gravanches avec des wagons vides qui semblaient avoir transporté du ballast.

Bonne soirée

🤔  c'est surtout " l'haubant de console " (barre au niveau no 66463) ,
et "l'antibalançant" (barre au niveau du tampon ) qui gênent,
le poteau caténaire est hors du champ de la photo à droite
(sauf erreur de ma part dans la désignation des pièces ...)

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il y a 1 minute, BB 15063 a dit :

🤔  c'est surtout " l'haubant de console " (barre au niveau no 66463) ,
et "l'antibalançant" (barre au niveau du tampon ) qui gênent,
le poteau caténaire est hors du champ de la photo à droite
(sauf erreur de ma part dans la désignation des pièces ...)

Alors ne m'y connaissant pas beaucoup en anatomie de la caténaire j'appelle tout l'ensemble poteau caténaire 😅 mais oui effectivement c'est ces deux pièces là qui gènent

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il y a 15 minutes, Formicida a dit :

P1110236.thumb.JPG.8310ac97a8b1a680899328b13335d8b9.JPG

Fichu poteau caténaire ! La 66463 repart du triage des Gravanches avec des wagons vides qui semblaient avoir transporté du ballast.

Bonne soirée

Un 64600 ce n'est pas un 66000 !

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Il y a 1 heure, Formicida a dit :

P1110236.thumb.JPG.8310ac97a8b1a680899328b13335d8b9.JPG

Fichu poteau caténaire ! La 66463 repart du triage des Gravanches avec des wagons vides qui semblaient avoir transporté du ballast.

Bonne soirée

 

il y a une heure, DIDIERD a dit :

Un 64600 ce n'est pas un 66000 !

😎 Info d'un correspondant local :

      ... " la 64639 qui tourne sur les travaux vers Saint-Germain-des-Fossés depuis la base travaux de Gannat ... "

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Il y a 17 heures, DIDIERD a dit :

Un 64600 ce n'est pas un 66000 !

Avec la tête au milieu du corps, certains ne veront pas de différence...💣

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  • 3 mois plus tard...

Le 08 mai 2001, la BB 66496 en attente de départ à Corbigny sur le train 5884 à destination de Paris Gare de Lyon. 

À cette époque, il n'y avait qu'un seul A-R par semaine sur cette section entre Clamecy et Corbigny [ligne 762], un Paris-Corbigny le vendredi soir, et un Corbigny-Paris le dimanche soir. La rame était garée sur une voie de service, mais la machine ne restait pas à Corbigny (et ramenait le personnel avec elle). Le dimanche soir, une machine venait en HLP en acheminant un agent de train et un agent de manœuvre. Ce jour-là, la composition était de 4 voitures Corail et 2 USI B4t5½, et la BB 7397 a pris la relève à Laroche-Migennes. Une belle balade et un bon souvenir. 

Actuellement, il y a 1 A-R par jour entre Laroche-Migennes et Corbigny, avec des horaires différents les samedis, dimanches et fêtes. 

img021.thumb.jpg.b71fb26182b900b5de48f2d060cc4c13.jpg

Paris-Corbigny.thumb.png.a3e42c77754f8ef9e6552907d2ce5ad2.png

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  • 4 mois plus tard...
Intéressons-nous aujourd'hui à une série peu connue et peu représentée, les BB66600. Et pour cause, cette série n'a pas dépassé treize unités, et encore.
Pour les survivantes de cette série de locomotives qui tiennent plus de prototypes que d'autre chose, mus par un moteur Pielstick plutôt que par le M.G.O. des BB66000 "classiques", le dernier repaire fut Avignon, qui était une dotation constituée par récupération de ces locomotives lorsque Nîmes, qui les avait auparavant en compte a cessé d'être un dépôt titulaire.
Leur dernier emploi a consisté à travailler sur des trains de travaux, notamment des trains relativement légers pour la construction de lignes à grande vitesse, tandis qu'à Nîmes elles ont arpenté la plupart des lignes de l'arrière pays nîmois, jusque sur les lignes ardéchoises toutes fermées aujourd'hui...
Heureusement, lorsque la S.N.C.F. a décidé de se séparer du lot restant après deux radiations éparses, la plupart d'entre elles ont pu trouver un repreneur, par le biais des différentes entreprises de travaux ferroviaires.
Compte-tenu de leur carrière un peu spécifique et de leur utilisation, elles n'ont pas été des modèles de vélocité.
Sur cette photo, nous voyons la BB66616, petite dernière de la série, en parfait état, garée dans le dépôt d'Avignon (84) en février 1995.
Question subsidiaire dont je ne connais pas la réponse: ces locomotives étaient elle aptes à l'U.M. avec les BB66000 ou uniquement entre-elles?
 

Boris.Deshayes.4529-09-514.jpg

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  • 10 mois plus tard...

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