Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 66000 / 66400 / 66600 / 66700] Sujet Officiel


BB67498

Messages recommandés

Le top en radio??? helpsosookoknonmais

Mode Francis Cabrel on : c'était mieux avant... Mode Francis Cabrel off

Roooh c'est la merde comme combiné radio, on en a de plus en plus...

Tu as beau mettre le son sur 1, ca gueule toujours autant... et je raconte pas quand on fait le test radio avec le son du SAR cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Les 66000 à pupitre central sont ceux modifiés pour la manoeuvre, et renuméroté en 66700.

Leur pupitre est encore différent aux 66000 petits numéros.

Tu peux en voir sur Sibelin, Gevrey, ...

Il sont oranges et marron, mais les nouveaux sont de couleur Fret.

Ils ressemblent un peu aux 64700.

Il faudrait demander à Ibrahima de poster des photos, car il en a fait à Gevrey.

Les photos de BB66700 (où je suis dessus) c'est un collègue de ton dépôt qui les a (tout comme il a certaines photos de turbotrain, il y a de l'espoir). Il faudra se contenter de celles que j'ai prise pour l'instant.

J'ai encore l'autorisation sur ma carte, machine puissante mais freine mal (on se demande si c'est pas calé sur M24 des fois)... J'espère que j'aurai l'autorisation pour d'autres sous-séries de BB66000.

Ibrahima

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question à 2 balles:

La dernière image c'est à l'entrée du TCT de Venables non?

Oui, tout à fait.

controleursncf

Ainsi que les photos 6 et 7.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos de BB66700 (où je suis dessus) c'est un collègue de ton dépôt qui les a (tout comme il a certaines photos de turbotrain, il y a de l'espoir). Il faudra se contenter de celles que j'ai prise pour l'instant.

J'ai encore l'autorisation sur ma carte, machine puissante mais freine mal (on se demande si c'est pas calé sur M24 des fois)... J'espère que j'aurai l'autorisation pour d'autres sous-séries de BB66000.

Ibrahima

Merci pour les photos.

Cette machine provenant de la série des 66000, c'est normal qu'elle freine moins bien à faible vitesse, car ces engins ne sont pas équipés de semelles fonte comme les 63000. Donc attention lorsqu'il faut freiner une rame juste au frein direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos.

Cette machine provenant de la série des 66000, c'est normal qu'elle freine moins bien à faible vitesse, car ces engins ne sont pas équipés de semelles fonte comme les 63000. Donc attention lorsqu'il faut freiner une rame juste au frein direct.

Les 66000 son bien équipés de semelles fonte. Il n'y a que les 66400 qui sont équipés de semelles composites. Ils freinent mal à cause d'une montée très lente de la pression aux CF et peut-être aussi à cause du réglage de la timonerie. C'est pareil sur les 8500/25500. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour à vous tous revoltages

je lance un helpsoso

je recherche des photos de face et de profil des BB 66000 si possible dans un mauvais etat c'est pour un reskin okok

une comme celle la mais de face et de profil

merci d'avance A+ okok

Modifié par antoine 80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

bonjour à vous tous koiquesse

je lance un okok

je recherche des photos de face et de profil des BB 66000 si possible dans un mauvais etat c'est pour un reskin :Smiley_03:

img_0516.jpgune comme celle la mais de face et de profil

merci d'avance A+ lotrela

Demande à Coco il les adore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Suffit de fouiller un peu le forum, il y a pas longtemps on en a mis pleins de photos de ces engins (j'ai même mis des photos de BB66700 je me souviens à la demande de Typiac).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour ,

Merci pour ce très beau reportage live.

Une question à propos de la photo n° 9 : on y voit les barrières du PN qui ne sont pas baissées , ce qui

implique sans doute une limite pour l'évolution des machines .

Comment celà se passe sur le terrain et pour la commande du PN ? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il ya un chef de manoeuvre sur le terrain qu'on récupère à Dreux en passant, c'est lui qui commande les pn, et libère les taquets d'arret.

a++

Modifié par tom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous

je suis modéliste en HO est j'ai besoin de renseignements sur la BB 66061 sur le hors série le Train consacré au BB 66000 on peu voire en couverture la BB 66061 livrée bleu bande jaune région 6 photographiée à ROQUEBRUBE -CAP MARTIN photo de 1964

dans la même revue on trouve page 16 la même BB 66061 cette fois en livrée bleu ,bande blanche assurant l'express N° 62 paris St LAZARE Rouen Dieppe photo de 1967

je voudrais savoir si il y a une erreur dans le texte de la revue ou si cette machine à changer de région entre 1964 et 1967 et à qu'elle dépôt elle appartenait en 1967

merci de la réponse ou d'un lien pouvant me donner le renseignement

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous

je suis modéliste en HO est j'ai besoin de renseignements sur la BB 66061 sur le hors série le Train consacré au BB 66000 on peu voire en couverture la BB 66061 livrée bleu bande jaune région 6 photographiée à ROQUEBRUBE -CAP MARTIN photo de 1964

dans la même revue on trouve page 16 la même BB 66061 cette fois en livrée bleu ,bande blanche assurant l'express N° 62 paris St LAZARE Rouen Dieppe photo de 1967

je voudrais savoir si il y a une erreur dans le texte de la revue ou si cette machine à changer de région entre 1964 et 1967 et à qu'elle dépôt elle appartenait en 1967

merci de la réponse ou d'un lien pouvant me donner le renseignement

Marc

Salut,

affectations successives de la 66061 : 21/07/61 Portes, 27/09/69 Nîmes, 01/07/80 Avignon, 24/01/93 Vénissieux, 29/05/98 Tours SP. Etant affectée à Portes en 64, il serait étonnant qu'elle ait fait un express sur St Lazare sauf détachement pour l'été. Là dessus, je ne peux pas te renseigner plus.

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut,

affectations successives de la 66061 : 21/07/61 Portes, 27/09/69 Nîmes, 01/07/80 Avignon, 24/01/93 Vénissieux, 29/05/98 Tours SP. Etant affectée à Portes en 64, il serait étonnant qu'elle ait fait un express sur St Lazare sauf détachement pour l'été. Là dessus, je ne peux pas te renseigner plus.

Etonnant qu'un tel engin de si faible puissance soit en tête d'un express de cette classe, en 1967 fut électrifié Paris Rouen, la BB 66000 n'est pas capable de fournir l'énergie électrique aux voitures et sans cette alimentation les trains étaient chauffés à la vapeur donc il doit y avoir une cocotte minute, (fougon chaudière),si c'est l'hiver bien sûr! entre la loc et le train

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

...Des ateliers de métro ! okok

Je cite 2 messages du forum Lyon en lignes, ou je suis aussi inscrit:

Regardez ce que nous a gentiment proposé notre nouveau membre PCC ! Une photo insolite d'un locotracteur Moyse acquis à l'origine pour tirer le train aspirateur, sans suite. Qui était au courant de la présence de cet engin au sein des ateliers ?

photo: membre PCC

Merci à lui !

Lien original:

http://www.lyon-en-lignes.org/forum/index.php?topic=8134.0

Nous sommes en février 1991, et voici ce que l'on peut voir aux ateliers de La Poudrette qui sont encore desservis par un EP depuis le CFEL...

Merci à PCC pour ses sacrés documents d'archives.

Lien original:

http://www.lyon-en-lignes.org/forum/index....71.0#quickreply

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces années là, la 66480 avait reçu un équipement particulier (motorisation) et était en utilisation spéciale (entre 1990 et 1994, de mémoire dafaillante.... :blink: )

Il est donc possible qu'elle soit passé par des ateliers particuliers comme celui ci dans le cadre de sa campagne d'essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.