Aller au contenu
Le Web des Cheminots

thleroy

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

thleroy's Achievements

  1. Salut, Pour ma part je ne suis pas allé jusqu'au bout du processus de rectutement car j'ai eu une autre offre plus intéressante dans mon domaine. J'ai mis en pause l'idée d'aller à la SNCF pour le moment. Pendant les échange avec RH, j'avais mentionné un salaire minimum brut sans primes fixe de 40K (sans primes et variables). J'ai cru comprendre que c'était haut pour leur fourchette mais bon effectivement dans le privé les salaires sont meilleurs, donc s'ils veulent attirer des cadres de ce secteur il faut qu'ils s'alignent. Je pense qu'ils sont ouvert à la négociation. Pour la formation (de mémoire) c'est deux ans répartie par bloc que quelques semaines voir 1 ou 2 mois par ci par là (comme un alternance) avec des éxpériences et un encadrement sur le terrain par un 'tuteur" qui fait le même métier mais expériementé. Il me semble qu'il y a un examen à la fin oui, mais je n'ai pas de détails à ce sujet. Pour la clause d'engagement je ne sais pas. Cordialement,
  2. La progression s'explique par la forte croissance de CA des activités GEODIS & SNCF Voyageur. Pour Géodis, la majorité du chiffre ce fait à l'international contre seulement 10 % SNCF Voyageurs, en particulier avec la Grande Vitesse Européenne.
  3. Je me doutais bien que c'était un métier avec beaucoup de sécurité et de procédure pour garantir la sécurité de circulation. Ce qui m'intéresse c'est pouvoir participer au renouvellement des installations et du réseau de manière générale pour optimiser les flux et faire évoluer le trafic: (train autonome, ...). J'ai d'abords pensé travailler chez les constructeurs (ALSTOM, Bombardier, ...) et dans la conception des ordinateur de bord mais l'aspect intégration sur le terrain me plaît tout autant... La vie de bureau c'est pas facile tous les jours. Côté technologie ça risque d'être variés: de 1920 à nos jours, autant dire qu'en 1 an ça risque d'être intense! L'ERTMS j'en avais déjà entendu parlé justement. Je pense que c'est l'un des systèmes sur lequel je serai peut-être amené à travailler (déploiement national). Merci pour cette réponse! Peut-être "un collègue plus expérimenté" viendra compléter ta réponse déjà bien... complète! J'éspère passer les sélections prochainement ! :)
  4. Bonjour les cheminots.tes ! Voilà, je cherche des informations sur le poste d'Ingénieur d'essai en signalisation ferroviaire. J'ai postulé à ce poste sur le site de recrutement SNCF, je suis actuellement dans processus de recrutement. Cependant, je manque d'information sur les missions et le quotidien de ce métier. En dehors de ce qui est précisé dans l'offre je ne trouve pas d'autre informations en ligne... ni dans les vidéos de SNCF sur ses métiers. Lien vers l'offre (pour LYON): https://www.emploi.sncf.com/nos-offres-emploi/ingenieur-ou-ingenieure-d-essai-en-signalisation-ferroviaire-reference-2022-19284/ Dans mon cas j'ai postulé pour la région Normandie/Bretagne. Mes questions: - Quelles sont les technologies utilisées dans la signalisation férroviaires? - Quels bagages techniques nécessaires pour mener à bien les missions? - Quels sont les challenges de ce métier? - Quelles évolutions possibles? - En quoi consite l'année de formations avant l'exercice du métier, quelles compétences, technologies sont étudiées lors de cette formation? - Est-ce que nous sommes rémunérés lors de la formation? - Comment se passe l'évaluation de cette formation? Voilà, pour info je suis issu d'un cursus ingénieur en électronique embarqué avec 5 ans d'expériences dans le développement de systèmes connectés. Merci pour votre aide! Théophile
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.