Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Théo7305

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Théo7305's Achievements

  1. Bonjour à tous, Stagiaire depuis juin, mon brut mensuel est de 1967. Il faut rajouter à cela la prime traction qui s'élève à presque la moitié de celle d'un conducteur titulaire. Le brut évolue une fois l'examen final obtenu ! Il faut en effet serrer les fesses pendant 1 an. Ce sont les primes qui font le salaire mais je l'accorde, ça ne compte pas pour la retraite ! Aucune négociation possible en entrée en formation ! Ah et au passage, la convention nationale collective de la branche ferroviaire est en cours de négociation. Concernant le fait d'habiter loin de son lieu d'affectation (1h30 dans mon cas) n'est pas la faute de l'employeur ! Vous comprendrez donc que vous ne pourrez pas avancer cet argument pour négocier votre salaire. Il vous répondra gentiment qu'il va falloir se rapprocher du lieu d'affectation, afin d'être en possession de tous ses moyens pour assurer la sécurité des circulations et des voyageurs, surtout en prenant service à 3h30 du matin où en finissant à plus de minuit ;) Réfléchissez bien aux contraintes que ce métier engendre avant de signer !
  2. Bonjour à ceux qui suivent ce sujet et aux autres qui passeront par la ;) Je fais parti d'une session de formation CRL qui a commencé le 5 juin en "fond propre", sur la forme de modules (6), dispensée à l'Unité Traction de Chambéry. Nous sommes 4 Chambériens (dont 2 internes SNCF) et 6 Annemassiens (dont 2 internes SNCF). La demande de conducteurs est tellement forte que la SNCF a décidée d'épauler les campus de formation en ouvrant des sessions en fond propre sur les unités traction. Nous sommes 2 écoles actuellement sur Chambéry et la première a commencé en Mars. Il n'y a pas d'autre session de formation prévue sur Chambéry pour le moment (10 stagiaires par école c'est le maximum). Sur celle du mois de Mars ils ne sont déjà plus que 7 ! Courage pour les futurs embauchés et ceux qui ont déjà leur date d'entrée en formation, attendez vous à quelque chose de très dense ! C'est une année de sacrifice mais ça vaut le coup !
  3. Bonsoir @Siglou et merci pour ton retour d'expérience sur ton entrée en formation. Cela permet de mieux appréhender les éléments. Pour ma part je commence ce lundi 5 juin à Chambéry. Bon courage à toutes et tous !
  4. Ce ne sera pas le dépôt qui pourra avoir une réponse à ce sujet. Pour ma part, ma candidature est passée entre 2 chargées de recrutement d'un cabinet de recrutement externe à la sncf, et je n'ai eu le contact de ma future rh que par le biais d'une chargée de recrutement pour connaître la suite. Tu dois bien avoir un mail pour ta convocation au CFAS avec un ou une rh en copie de ce mail (ou bien sur le certificat de résultat également). Quoiqu'il en soit, courage !
  5. Bonsoir à tous. Me concernant, voici le déroulement de ma candidature pour un poste CRL sur Chambéry : - Candidature sur le site emploi SNCF le 21 Octobre 2022 - Réponse pour enregistrer une vidéo le 21 Novembre 2022 - Test sur internet le 5 Décembre 2022 - Entretien teams avec un consultant et une chargée de recrutement le 9 Janvier 2023 - Journée d'examens psychologique et médical d'aptitude sécurité le 26 Janvier 2023 au CFAS de Lyon : apte le jour même - Réponse de la responsable recrutement pour me dire que je suis retenu, le 1er Mars 2023 - Promesse d'embauche le 14 Mars 2023 - Visite médicale d'embauche le 9 Mai prochain. Pour faire suite à ta question @Airborne, tout mon processus de recrutement aura duré plus de 6 mois. Je débute ma formation le 5 juin 2023 à Chambéry (théorie + pratique). N'hésites pas à relancer un contact que tu as surement du avoir dans tes mails pour connaitre la suite. Moi je l'ai fait au bout d'un mois après ma visite au CFAS, car il fallait que je prenne mes dispositions avec mon dernier employeur et ne pas louper mon entrée en formation (promesse d'embauche). C'est la période la plus stressante, je trouve, d'attendre entre la journée des examens d'aptitude et le jour où tu as un vrai oui ! N'hésites pas à nous le faire savoir quand ce sera chose faite ;)
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.