-
Jean Castex - Président du Groupe SNCF
Jean Castex ou pas ça ne changera rien à la machine qui est en marche. Découpage des lignes, mise en concurrence, obtention du lot par une filiale de la SNCF, perte des avantages. Fermeture de certaines lignes "non rentable" pour un service qui était à d'origine d'utilité publique... Apres pourquoi pas, si perdre les avantages c'est obtenir un salaire équivalent avec moins de prime, c'est pas déconnant. En revanche conduire 7h à faire la navette sur une dizaine de gares, on perd de l'intérêt au métier. J'espère me tromper, et comme je suis un doux rêveur, peut être que Monsieur Castex sera un bon PDG.
-
romang a commencé à suivre Formation obligatoire SECUFER pour accès au emprises ferroviaires , Jean Castex - Président du Groupe SNCF , [SIRIUS] - Sujet officiel et 3 autres
-
Conciliation métier CRL et vie de famille
On ne va pas parler de la prime de nuit alors, ça va faire rêver encore moins...
-
[SIRIUS] - Sujet officiel
Je suis pousse manette, je conduis pas de vrai train 😁 C'est bien pour vous moi ça me fatigue, NG c'était parfait
-
[SIRIUS] - Sujet officiel
L'arret de NG à 12h pour Next c'est bien passé, plus de documents... 2ans pour ça.
-
Continuer ses études ou Réaliser un rêve d'enfant
Pardon, Formateur entreprise pour les TB Formateur à la formation Instructeur simulateur Adjoint responsable conduite (et + préparation parcours CTT (dpx pour les +) Cadre traction (dpx) Pole conducteur transilien
-
Continuer ses études ou Réaliser un rêve d'enfant
Moniteur, ARC,ARC+, FE, instructeur Lito, PFTN, ETT3... C'est vrai que la boîte n'ouvre pas de porte...
-
Continuer ses études ou Réaliser un rêve d'enfant
Quel mépris...
-
Conciliation métier CRL et vie de famille
Salut, J'ai fait la formation à un âge avancé, marié avec 4 enfants dont 1 en bas âge. Pendant l'année de formation j'ai du mettre ma vie de famille forcément de coté pour une partie. Ma femme a pris un 80% pour pallier à mon absence. Au départ elle me soutenait mais les 3 derniers mois c'était plus compliqué. Elle aussi a cumulé de la fatigue. Une fois conducteur, on a du temps de libre, le matin ou le soir pour emmener ou aller chercher les enfants, mais ce n'est jamais régulier. La gestion des extrêmes matinées, quand tu tombes sur une décade ou tu n'as que ça, effectivement à 9h/10h t as fini le boulot, mais tu rentres tu dors et le soir à 19h tu files au lit pour ne pas louper le réveil à 1h. C'est une autre vie pour le conducteur mais pour sa famille aussi.
-
P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF
La plus grosse erreur est de croire qu'il faut être précis,rapide et sortir le moins possible de la zone pour le test de la manivelle. Ce qui est observé est la réaction du candidat lorsqu'il sort de la zone et que le son retentit.
-
Retour d'expérience formation CRL 2023-2024
Chiffre cellule formation IDF Je ne parle pas des présentés mais bien du début de formation. Donc avant BMN et BMA
-
Retour d'expérience formation CRL 2023-2024
On est plus sur du 40% du début de formation à réussite à l'exam final. Faut voir aussi le nombre de personne qui quittent la formation d'eux même car le métier n'est pas fait pour eux.
-
Retour d'expérience formation CRL 2023-2024
Bonsoir 8h30-12h30 / 13h30-16h30 Ca peut être aussi 8h/16h du 9h/17 (bien sûr avec une pause repas d'1h) En gros des horaires de bureau avec 1h de pause repas. Voilà
-
Échec entretien…
Même si c'est du SNCF bashing, il n'a pas tord sur certains points. Délais d'attente pour les postulants. Trop long, trop aléatoire... Méthode de recrutement. Énormément de FE se plaignent du niveau des stagiaires, et le taux de réussite n'est pas vraiment au rdv. Sans parler d'une base, la notion de respect qui manque, pour certains stagiaires.
-
Formation obligatoire SECUFER pour accès au emprises ferroviaires
Je suis curieux de savoir combien coûte un power point de max 1h pour certifier secufer...
-
Formation obligatoire SECUFER pour accès au emprises ferroviaires
C'est repris au memento pas besoin de formation 😁