Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Échec entretien…


Messages recommandés

Bonjour, 

J’avais postulé pour devenir CRL à Bordeaux. Suite à l’envoi de mon Cv j’ai été vite recontacté pour un entretien via VisioTalent. Le soir même que je fasse mon entretien, je suis contacté pour faire les tests psychotechniques tout se passe merveilleusement bien. Le lendemain une dame m’appelle pour prendre un rendez vous pour passer un entretien le 2aout. 
 

lors de l’entretien tout se passe merveilleusement bien, les questions concernant le mooc j’y réponds facilement. 
Les différents cas réel j’y répond aussi juste. 

Hier en fin de journée je reçois un mail, comme quoi malheureusement ma candidature n’est pas retenu, mon visage se décompose. 
 

avez vous des informations concernant le refus? Lunette? Stress? Autre? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cela il faudrait avoir accès à ton dossier, ce qui n'est pas du ressort de n'importe qui, même de syndicat

Le seul qui peut avoir ce renseignement, c'est toi en demandant la raison,

 

https://www.talentview.fr/blog/justifier-refus-de-candidature/

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dorianmrt a dit :

Bonjour, 

J’avais postulé pour devenir CRL à Bordeaux. Suite à l’envoi de mon Cv j’ai été vite recontacté pour un entretien via VisioTalent. Le soir même que je fasse mon entretien, je suis contacté pour faire les tests psychotechniques tout se passe merveilleusement bien. Le lendemain une dame m’appelle pour prendre un rendez vous pour passer un entretien le 2aout. 
 

lors de l’entretien tout se passe merveilleusement bien, les questions concernant le mooc j’y réponds facilement. 
Les différents cas réel j’y répond aussi juste. 

Hier en fin de journée je reçois un mail, comme quoi malheureusement ma candidature n’est pas retenu, mon visage se décompose. 
 

avez vous des informations concernant le refus? Lunette? Stress? Autre? 

Comme quoi tout ne s'est sans aucun doute pas passé aussi merveilleusement bien que tu l'as pensé et écrit ci dessus....

si tu n'as pas été retenu,  comme dans toute sélection...c'est que tu n'as pas "coché" toutes les bonnes cases attendues...par l'employeur...ni plus ni moins.

les impressions ressentis et les résultats sont souvent en opposition. il faut toujours se méfier de son ressenti...de ses impressions 😉

bon courage pour la suite. 👍

(tu pourras retenter ta chance une prochaine fois)

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dorianmrt a dit :

Bonjour, 

J’avais postulé pour devenir CRL à Bordeaux. Suite à l’envoi de mon Cv j’ai été vite recontacté pour un entretien via VisioTalent. Le soir même que je fasse mon entretien, je suis contacté pour faire les tests psychotechniques tout se passe merveilleusement bien. Le lendemain une dame m’appelle pour prendre un rendez vous pour passer un entretien le 2aout. 
 

lors de l’entretien tout se passe merveilleusement bien, les questions concernant le mooc j’y réponds facilement. 
Les différents cas réel j’y répond aussi juste. 

Hier en fin de journée je reçois un mail, comme quoi malheureusement ma candidature n’est pas retenu, mon visage se décompose. 
 

avez vous des informations concernant le refus? Lunette? Stress? Autre? 

Bonjour,

Honnêtement comment veux-tu que l'on se mette à ta place ?, toi seul peut avoir les renseignements du refus ...

... c'est bien dommage pour toi.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pascal 45 a dit :

Bonjour,

Honnêtement comment veux-tu que l'on se mette à ta place ?, toi seul peut avoir les renseignements du refus ...

... c'est bien dommage pour toi.

 

J’ai contacté le service recrutement, ils m’ont dit que c’est dans le cadre privée. Donc je ne peux pas savoir les raisons du refus.. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, capelanbrest a dit :

Comme quoi tout ne s'est sans aucun doute pas passé aussi merveilleusement bien que tu l'as pensé et écrit ci dessus....

si tu n'as pas été retenu,  comme dans toute sélection...c'est que tu n'as pas "coché" toutes les bonnes cases attendues...par l'employeur...ni plus ni moins.

les impressions ressentis et les résultats sont souvent en opposition. il faut toujours se méfier de son ressenti...de ses impressions 😉

bon courage pour la suite. 👍

(tu pourras retenter ta chance une prochaine fois)

Je pense aussi, qu’il s’est passé un truc.. mais je ne vois pas quoi malheureusement.. 

 

 

je vais retenter l’année prochaine, vu que je peux retenter dans 1an. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après , si tu n'es pas fermé a travailler dans d'autres EF que la SNCF et peut etre ailleurs que dans le Sud Ouest , tu peux essayer vers

DB France, CAPTRAIN, EUROPORTE, REGIORAIL, LINEAS ,CFL Cargo... plein de possibilités donc

D'une EF a l'autre les critères d'embauches peuvent être différents au niveau des profils , mais une constante

celles de l’arrêté d'aptitude qui défini les besoins minimum pour la "psycho et la médecine de securité"

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolé pour toi.

Il y a aussi l’hypothèse d’avoir été bon en entretien mais pas le meilleur de la sélection.

As-tu été hésitant sur certaines questions ? As-tu été clair dans tes réponses ? Parfois ça se joue à peu de chose notamment la communication non verbale…

Ce sont des pistes parmi plein d’autres…

Bon courage pour la suite.

Modifié par jybert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pascal 45 a dit :

Ne pas donner le motif me choque et devrait être interdit.

Pour avoir pratiqué bon nombre d'entretiens de recrutement, je ne partage pas ton avis. Et j'imagine les recours des candidats non sélectionnés, qui se considèrent, en grande majorité, tous compétents pour le poste.

Oui dans la vraie vie, nous sommes confrontés à l'échec, mais c'est à la personne concernée de faire son auto critique, pas l'inverse.

  • J'aime 1
  • Pas content 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Laroche a dit :

Pour avoir pratiqué bon nombre d'entretiens de recrutement, je ne partage pas ton avis. Et j'imagine les recours des candidats non sélectionnés, qui se considèrent, en grande majorité, tous compétents pour le poste.

Oui dans la vraie vie, nous sommes confrontés à l'échec, mais c'est à la personne concernée de faire son auto critique, pas l'inverse.

que dire de plus tellement ça me semble évident pour avoir été recruteur et recruté....mais bon va t'en expliquer ça aux gens ....

ils finiront un jour à l'autre par le comprendre, l'expérience aidant ..... succès comme échecs !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

je me permets de rebondir sur ce post, je suis nouveau sur le forum

J'en suis à ma 3 -ème tentative

la 1ere s'est passée normalement, je suis arrivé jusqu'à l'entretien avec la psy et j'au aussi reçu un mail me disant que je n'avais pas été retenu

J'ai réussi à avoir une personne qui m'a contacté afin de m'en dire plus

D'après la personne, tout était ok, cv , motivation, mise en situation, du coup je ne comprends pas, on me dit de ne pas lâcher et de repostuler

Le souci "ils n'arriveraient pas à me voir dans la cabine " Allez comprendre 

j'ai retenté l'année d'après , je passe les tests psycho, je recrois un message me disant qu'il y a eu un souci dans les résultats et que je dois les repasser, je repasse le même test et sans réponse, je reçois un nouveau mail me demandant de repasser les mêmes test 

je les passe pour la 3 -ème fois  et à la fin du test le chrono ne s'arrête pas, j'ai même le temps de faire une vidéos que je leur envoie

la je reçois un mail disant que je ne suis pas reçu sans plus de précision 

personne ne me répond ou ne me contacte

je re tente ma chance cette année 

je passe l'entretien enregistré différé , le jour même je reçois un mail me disant que je vais être contacté pour les tests psycho sous 48 h

48 h après je n'ai rien , je les relance et là je reçois que je n'ai pas réussi les tests, alors que je ne les ai pas passés

Et bien sur il n'est possible de contacter personne et même en écrivant à contact Sncf personne ne répond

Quel est le souci ?

Merci désolé pour la longueur du message 

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tonyled74 a dit :

Bonjour,

je me permets de rebondir sur ce post, je suis nouveau sur le forum

J'en suis à ma 3 -ème tentative

la 1ere s'est passée normalement, je suis arrivé jusqu'à l'entretien avec la psy et j'au aussi reçu un mail me disant que je n'avais pas été retenu

J'ai réussi à avoir une personne qui m'a contacté afin de m'en dire plus

D'après la personne, tout était ok, cv , motivation, mise en situation, du coup je ne comprends pas, on me dit de ne pas lâcher et de repostuler

Le souci "ils n'arriveraient pas à me voir dans la cabine " Allez comprendre 

j'ai retenté l'année d'après , je passe les tests psycho, je recrois un message me disant qu'il y a eu un souci dans les résultats et que je dois les repasser, je repasse le même test et sans réponse, je reçois un nouveau mail me demandant de repasser les mêmes test 

je les passe pour la 3 -ème fois  et à la fin du test le chrono ne s'arrête pas, j'ai même le temps de faire une vidéos que je leur envoie

la je reçois un mail disant que je ne suis pas reçu sans plus de précision 

personne ne me répond ou ne me contacte

je re tente ma chance cette année 

je passe l'entretien enregistré différé , le jour même je reçois un mail me disant que je vais être contacté pour les tests psycho sous 48 h

48 h après je n'ai rien , je les relance et là je reçois que je n'ai pas réussi les tests, alors que je ne les ai pas passés

Et bien sur il n'est possible de contacter personne et même en écrivant à contact Sncf personne ne répond

Quel est le souci ?

Merci désolé pour la longueur du message 

Bonjour,

Dans la vie, tu es toujours aussi malchanceux ? ... parce que là, tu as vraiment la poisse avec toi ...

Bonne chance pour l'avenir ...

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pascal 45 a dit :

Dans la vie, tu es toujours aussi malchanceux ? ... parce que là, tu as vraiment la poisse avec toi ...

Je ne crois que se soit de la poisse, notre contributeur ne fait simplement pas l'affaire aux yeux des recruteurs, cela a été dit sous la forme" ils n'arriveraient pas à me voir dans la cabine", avec ça tout est dit. 

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ADC01 a dit :

Je ne crois que se soit de la poisse, notre contributeur ne fait simplement pas l'affaire aux yeux des recruteurs, cela a été dit sous la forme" ils n'arriveraient pas à me voir dans la cabine", avec ça tout est dit. 

... parce qu'il y a une taille minimale pour ne pas être embauché à la conduite ?

Modifié par Pascal 45
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascal 45 a dit :

Bonjour,

Dans la vie, tu es toujours aussi malchanceux ? ... parce que là, tu as vraiment la poisse avec toi ...

Bonne chance pour l'avenir ...

😉

lol oui je ne suis pas un mec chanceux lol. Mais surtout j'attends des réponses qu'on ne me donne pas .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, ADC01 a dit :

Je ne crois que se soit de la poisse, notre contributeur ne fait simplement pas l'affaire aux yeux des recruteurs, cela a été dit sous la forme" ils n'arriveraient pas à me voir dans la cabine", avec ça tout est dit. 

Je suis d'accord avec votre réponse, mais cela date de la première tentative pour les autres fois alors ? Quelle est la raison ? problème informatique ? Et il y a 1 semaine , avoir raté un test que je n'ai même pas eu la chance de passer !! Quelle est la raison ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tonyled74 a dit :

Je suis d'accord avec votre réponse, mais cela date de la première tentative pour les autres fois alors ? Quelle est la raison ? problème informatique ? Et il y a 1 semaine , avoir raté un test que je n'ai même pas eu la chance de passer !! Quelle est la raison ???

 

Blacklisté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tonyled74 a dit :

Mais surtout j'attends des réponses qu'on ne me donne pas .

Normal, un employeur n'a pas à se justifier vis à vis d'un postulant s'il juge qu'il ne fait pas l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tonyled74 a dit :

Comment peux-tu dire que je ne fais pas l'affaire alors que je n'ai même pas passé les tests ? 

Ce n'est pas moi qui le dit, cela t'a été dit en y mettant les formes "on ne voit pas en cabine " après tes premiers tests  et selon moi, cette fois, tu es blacklisté à partir de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se fait-il qu'il arrive tout de même à envoyer sa candidature, qu'ils retiennent sa candidature, qu'il fasse la video différée, que ça soit encore validé en lui envoyant le lien des tests ? Ça fait déjà beaucoup pour quelqu'un de blacklisté (si c'est le cas) 🤔

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lmg a dit :

Comment se fait-il qu'il arrive tout de même à envoyer sa candidature, qu'ils retiennent sa candidature, qu'il fasse la video différée, que ça soit encore validé en lui envoyant le lien des tests ? Ça fait déjà beaucoup pour quelqu'un de blacklisté (si c'est le cas) 🤔

C'est pas faux mais les voies du recrutement sont impénétrables.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

C'est pas faux mais les voies du recrutement sont impénétrables.

Peut être que les premières phases de recrutement sont faites par des "cabinets extérieurs" ayant pour mission de fournir x candidats

et que c'est lors du recollement avec la structure RH SNCF et l'études des candidats retenus , que la sélection est faite réellement

C'est une supposition, pas une affirmation...

Modifié par km315
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, km315 a dit :

Peut être que les premières phases de recrutement sont faites par des "cabinets extérieurs" ayant pour mission de fournir x candidats

et que c'est lors du recollement avec la structure RH SNCF et l'études des candidats retenus , que la sélection est faite réellement

C'est une supposition, pas une affirmation...

Dans tous les cas, si je suis vraiment blacklisté, j'aimerais le savoir afin de ne plus perdre de temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.