Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Casimirian

Membre
  • Compteur de contenus

    208
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    direct
  • Métier & Lieu
    Lille
  1. Casimirian

    Fret SNCF, la fin ?

    On parle d'IFB comme contrat pour Fret d'Anvers à Hendaye? IFB est une filiale de B-Log, c'est B-Log qui a la maîtrise commerciale de ce flux, Fret est substitué sur la partie Somain-Hendaye.
  2. Bonjour, Désolé de remonter le sujet, mais c'est loin d'être le choix retenu pour l'instant. Les 36000 pourraient être équipées TBL1+. Pour ce qui est des 187, rien de fait, la pertinence économique n'étant pas du tout assurée.
  3. Pour moi, la présence d'un CV de type bas fermé est due au fait qu'il y a protection d'un itinéraire concerné directement par ce CV. Aussi, si l'itinéraire prévu pour le train n'est pas vers les VS, il y a anomalie. Donc dérangement. En marche normale, sur VP, un CV de type bas doit présenter un blanc. Tout autre aspect implique une anomalie.
  4. Je ne suis pas allé chercher dans l'annexe en question, c'est juste une histoire de logique signalisation.
  5. Le feu blanc, il est sur un type haut ou un type bas? Edit: je précise, je ne suis pas conducteur, j'essaie de comprendre la logique de la question.
  6. Merci pour ces informations. Faisant partie de la même DF, nous étions sans nouvelles. Courage pour la suite. Ce n'est pas grand-chose, je sais bien, mais soyez forts, à Woippy.
  7. Tttttttt, les CLEs sont des textes OP fixant les règles d'utilisation édictées par le GI des installations d'une gare. Une CLO est la déclinaison pour l'EF en question de cette CLE, en y ajoutant les particularités de l'exploitation par cette EF. S'il s'agissait de simples C/C, à quoi bon les écrire?
  8. Pas forcément. Testé avec Europcar en Champagne. C'est vraiment du coup par coup.
  9. Un de nos collègues, agent de manoeuvre, est décédé au triage de Woipy cette nuit, lors d'une manoeuvre. Mes pensées vont vers sa famille, ses amis et collègues.
  10. Vous parlez de GAME, etc., mais cela est-il intégré dans le processus MSC? =) Sans rire, avec les nouveaux textes EF, on va s'amuser. Déclassifier tout le RGS (sauf le S1A), c'est ouvrir la porte, tout de même, à une dérive (sic) de la sécurité des circulations vers le heurtoir.
  11. Ils sont formés dans le semaine et partent tous le même jour? Why not. Les conditions de déchargement à Haubourdin sont telles qu'au mieux, en une journée, on peut faire deux trains. Sauf que les silos ne peuvent absorber autant de marchandises (et le trafic fluvial fonctionne aussi). Donc rarement plus de 6 trains dans une semaine.
  12. Cargill à Haubourdin(59), c'est VFLI train et desserte. En moyenne 5 trains par semaine. Depuis 2 ans. VFLI avait démarché Cargill directement, alors que seul Fret SNCF avait répondu à l'appel d'offres.
  13. Il a été évoqué, dans le cadre de cet accident, un souci de signalisation récurrent depuis plusieurs jours.
  14. Effectivement, c'est l'écho officieux que j'avais, j'avais eu une autre version comme quoi il était sorti par la fenêtre. S'en sort bien, mine de rien.
  15. A noter, deuxième rattrapage sur cette ligne en une semaine de temps.
×
×
  • Créer...