Aller au contenu
Le Web des Cheminots

stefbed

Membre
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par stefbed

  1. Les photos de l'accident... http://stephanebednarek.net/chemindefer/pn.php
  2. Personnellement je suis conducteur SNCF, je conduis depuis 6 mois des Class 66 et je trouve que ce sont de très bonnes machines, confortables puissantes ... http://steflounge.net/steflounge/ferroloun...r09/galerie.php
  3. Je suis CRLP à Anvers sur des class66 (les 6601 6602 6603 viennent d'ERS et la 6604 de R4C veolia) http://steflounge.net/steflounge/ferroloun...v09/galerie.php
  4. Personnellement je bosse pour SNCF FRET BENELUX à Anvers et je roule depuis 2001 en Belgique, ici le comportement est totalement différent vu le nombre d'EF. Ici tout le monde se salut, on discute ensemble, sans discrimination: SNCB, SFB, Crossrail, R4chem, Veolia, Trainsport... etc, comme des collègues! Par contre certains conducteurs français qui viennent ici sont les "Seigneurs du rail!!!", je pense que le problême vient de la mentalité Française, et je peux vous dire qu'il y a beaucoup beaucoup plus de trafic qu'en France, et que la mentalité est beaucoup beaucoup plus chaleureuse.
  5. stefbed

    Fret SNCF, la fin ?

    Tout à fait d'accord avec toi, ces OS ont toujours fonctionnés pour leurs petits intérêts personnels. Maintenant ont peu leurs dire "Merci". Ils arriveront encore à écraser leurs camarade pour avoir une place dans ces roulements, sans se soucier des autres, comme ils le font depuis des années.
  6. stefbed

    Fret SNCF, la fin ?

    Je n'ai rien touché en plus jusqu'à maintenant, à part qu'on me paye le logement. J'aime mon metier et j'apprend tous les jours, c'est ça ma richesse.
  7. stefbed

    Fret SNCF, la fin ?

    Tout à fait, faut pas rêver!!! Regardez le gain de fléxibilité et de productivité sans le RH0077 et vous avez tout compris! De toute façon, d'ici quelques mois il y aura tellement peu de travail, que la nature humaine reprendra le dessus et beaucoup de conducteurs si solidaires "écraserons" d'autres collègues pour garder leur petite place au roulement ...dans une filiale! L'époque du "Choix" est revolue, et les grêves seront très bénéfiques à la filialisation.
  8. stefbed

    Fret SNCF, la fin ?

    Je travaille dans une filiale de la SNCF au Benelux et je peux vous dire, que le "Mécanicien" est en voie de disparition. En bien ou en mal? Mais à force de se regarder le nombril et vu sa souplesse, il a finit par se mettre la tête dans son "Q"! Maintenant il est trop tard! Merci les ...!!!
  9. A SFB on a deux G2000 numérotées 1615 et 1616 (sans kvb mais avec atb) louées à Angel Bientôt on va récupérer en location des class66 de R4C/véolia ou DLC Un petit lien avec mes photos de class66 et g2000 chez sfb... http://steflounge.net/steflounge/ferroloun...n09/galerie.php
  10. Merci, je prend aussi beaucoup de plaisir à prendre ces photos, toutes les nuits dans le port d'Anvers je découvre des ambiances et des lumières fantastiques que j'essaye de fixer. Pour moi ce boulot de "CRMP" à Anvers me plais beaucoup, et au sujet des 30 locs commandées pour les trafics sur le Bénélux et l'allemagne, ça fais deux ans que j'en entend parler et je pense qu'on les aura lorsqu'il n'y aura plus de trafics!!!!!!!
  11. Class 66 fevrier à Anvers.... http://steflounge.net/steflounge/ferroloun...v09/galerie.php
  12. Quand je vais faire les pleins des class66 et G2000 ceux-ci sont effectués dans une EP du port d'anvers nommé "Far-west" (katoen natie) où la sncf loue les voies, il y a un local pour le stockage des huiles etc... Et des ralonges pour la maintenance des G2000.
  13. Mdr!!!!!!!!! Non je suis conducteur pour SFB à Anvers en ce moment. http://steflounge.net/steflounge/ferroloun...n09/galerie.php
  14. Désolé, ça fais 10 ans que j'ai pas mis les pieds à LDV.
  15. Machine de base: BB12000 BB16500 Autorail X4500 Ensuite: BB 66000 BB 63000 BB 25500 BB 22000 BB 26000 BB 36000 BB 27000 BB 67000 Z 23500 Rio / Rib / Rrr Type 12 SNCB CLASS 66 ERS/SFB
  16. Voici dans cette page des photographies des class 66 SFB à Anvers. CLASS 66 A ANVERS http://steflounge.net/steflounge/ferroloun...n09/galerie.php
  17. Grêve de 1995 en gare de Lille Flandre, je faisais un TER (plan d'urgence), le controleur et moi même avons du assister une personne suicidaire l'individu n'avait pu se rendre à l'heure à son travail durant 15 jours (pas de train, et pas d'autres moyens pour s'y rendre et pas de possibilité de dormir sur son lieu de travail) , l'employeur en a profité pour le remercier. J'avais du mal à croire à la situation, car avant d'entrer à la SNCF j'ai vécu de petits boulot et de grosses galères pendant 5ans (une période j'avais 10 francs par jour et pas de logement), mais c'était vrai!
  18. Il y a des gens qui ont besoin du train pour travailler, et qui gagnent peu, certains perdent leur travaille suite aux grêves. Ca aussi ça ne suscite aucune réaction...
  19. La filiale SFB (sncf fret benelux) à Anvers utilise la 6601 6602 6603 (ancien propriétaire ERS) qui sont en location, pour les traffics dans le benelux. Elle a aussi en location des G2000.
  20. "1986" !!! L'année dernière (2007) revenant des flandres avec un train en "open access" passé la frontière environ 8 pétards, clef CG tirée, visite du train, insultes menaces jet de ballast etc... intervention d'un chef d'UP et de CTT's. A l'arrivée on m'a demandé si j'avais respecté la DCO! Et que ces événements étaient "Bon enfant"!!!!!!! pour moi c'est une agression un point c'est tout.
  21. Dans mon dépot les "Stop 40" ( 40 train international dans les années 80 90) ce sont des conducteurs qui étaient les plus virulent (syndicalement), ce sont eux qui sont partis les premiers dans des filiales et ensuite dans le privé....!!! C'est comme pour le volontariat, les délégués étaient les premier intéréssés! Mais comme c'est pas "bien syndicalement parlant" on casse et on dis n'importe quoi... Ceux qui plombent "la boite" sont ceux qui sont les plus hypocrites........
  22. A la SNCF il y a des centres de formations où il y a un ou des cadres qui s'occupent du suivi des formations. En salle et en situation se sont généralement des conducteurs (volontaires) qui dispensent les cours. L'aspirant conducteur effectue des stages en ligne avec des conducteurs moniteurs (avant chaque dépot avait un roulement moniteur) pour mettre en pratique les objectifs à atteindre des gestes métier, suite aux cours en salle. C'est vrai aussi que les formations ont beaucoup évoluées et que maintenant on spécialise plus (fret ou voyageur, 1 loc, 1ligne), un collégue conducteur de manoeuvre vient de rentrer en formation TER! (rentabilitée?) Personnellement ma formation de base était electrique et thermique ( 16500 12000 autorail, BAL BM et BAPR ) après avoir passé l'examen on attendait d'être nommé conducteur éléve (dans les années 80 90 certains ont attendus plus de cinq ans) j'ai attendu un an comme conducteur de manoeuvre à débrancher dans un triage et dégareur dans un dépot (c'est aussi là que j'ai appris beaucoup de choses).
  23. La "crème" les TGvistes , personnellement je suis conducteur fret à L'UTNI (Unité Traction Nord International) et par rapport à mes collègues au TGV j'ai beaucoup plus de connaissances à avoir (Réglementation, langues, connaissances de lignes, EM etc...) et c'est pas moi qui le dis ce sont eux, donc on est tous conducteur! Que ce soit SNCF Veolia ECR VLFI SFB etc... Il y aura toujours des bons conducteurs et des moins bons (comme les formateurs), mais quand on aime son metier on le fais bien, en 15 ans à la sncf je n'ai pas vu que des bons conducteurs, certains ont même des suivis particulier! Un de mes anciens Chef est chez ECR et c'est un grand pédagogue, un autre très bon, était formateur et maintenant il est chez Veolia. Leur expérience c'est clair qu'il vont la transmettre avec passion, et que dans d'autres EF il y aura de très bon conducteurs.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.