Aller au contenu
Le Web des Cheminots

scarface 35

Membre
  • Compteur de contenus

    258
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par scarface 35

  1. Quand bien même je me situerais à des années lumière des pensées de la FGAAC, les imbéciles de ton genre me feront toujours gerber....Vive l'esprit cégète.

    T'es vraiment aussi c.... que les autres quelque soit leur bord.

    Va donc t'allier avec le diable pour faire disparaitre la FGAAC, et surtout à ton prochain congrès, fais donc adopter une nouvelle revendication : l'envoi dans des centres d'enfermement pour tous les "ersatz" de syndicalistes appartenant ou ayant appartenu à la FGAAC.

    c'est bien cela la fgaac peut et a le droit d'insulter ceux qui ne sont pas d'accord avec elle en les traitant de "chiens et de révisionnistes", maisca c'est normal et c'est surement du syndicalisme réformiste et surement pas de la pensée unique

    Oui je le maintiens il faut éradiquer ce genre de comportement et les entités qui le pratiquent car cela n'est pas du syndicalisme.

    Quand à la pensée unique, évidemment ce genre de comportement n'en est pas 3t'es pas d'accord avec moi t'es un chien.

  2. Il faudrait voir a reposer les pieds sur terre et avoir une ouverture d'esprit. Je n'aime pas la CGT mais je conçois que certains y adhere. Vouloir ERADIQUER un syndicat qui te deplait c'est un peu "fort de café" tu est certainement un adepte de la pensé unique tel que pratiquée dans d'autre pays....

    Pour le terme de révisionniste, il ne me choque absolument pas car comment qualifier une OS qui réécrit les fait selon sa convenance sans tenir compte de la réalité des fait ? De plus je ne t'ai pas entendu t'éléver contre les terme de "collabos" qui ont été utiliser ici même a l'encontre de militants de la FGAAC ! tu as donc un esprit non seulement partial mais encore illogique car tu t'offusque de terme a l'egard d'une OS mais pas dans le sens contraire....

    Je peux concevoir que chacun ai des affinités, et c'est normal, mais vouloir ERADIQUER l'adversaire prouve surtout que tu es tout sauf un démocrate !

    Quand aux ACT si certains se sentent séduit par cette nouvelle posibilité c'est qu'ils ne se reconnaisent pas dans les structures actuelles.

    Je n'ai pas écrit syndicat, mais ersatz de syndicat , comment peut-on appeler syndicat une entité qui profère de telles insultes puantes, abjectes, honteuses envers des collègues de la meme entreprise, ce genre de procédé est indigne d'une OS.

    Ce mot révisionniste a été soigneusement choisi par les dirigeants de la fgaac notamment en raison de l'interprétation que l'on peut en faire, c'est un procédé dégueulasse.

    Ce qui m'offusque c'est qu'une entité représentante du personnel puisse utiliser de tels procédés, et que des individus puissent le faire en leur nom sur des forums c'est une autre histoire, chacun est responsable individuellement de ses écrits.

    Quand à la partialité de mon esprit, laisse moi rire toi qui bouffe de la CGT ainsi que tout ce qui n'est pas bleu à longueur de forum.

  3. c'est peut-être histoire d'avoir un peu plus de poids, face à l'alliance de la CGT et du MEDEF.

    si cette loi sur la représentativité des syndicats peut permettre d'éradiquer des ersatz de syndicats comme la fgaac je pense qu'il faut meme aller jusqu'à s'allier avec le diable.

    Ce que n'a pas hésité à faire la fgaac en s'agenouillant devant sarko pour vendre le métier d'agent de conduite c'est surement son coté apolitique, de meme qu'il est ou qu'il a été question de fusionner avec la cftc , ca c'est pour le coté "sans religion".

    De plus un syndicat qui insulte sur ses tracts les collègues en les traitant de "chiens" ou meme pire de "révisionnistes" termes odieux, puants et surement pas choisi par hasard n'a pas lieu d'exister.

    J'espère que nos collègues controleurs ne feront pas l'énorme bétise d'élire des chasseurs de primes pret à s'asseoir sur nos conditions de travail dès qu'une pièce de un euro leur est présentée.

  4. Moi ça ne m'amuse pas beaucoup ton point de vue car c'est de la desinformation a l'etat pur.....

    Deja vouloir faire passer les 35h a la traction pour une victoire alors qu'on etait perdant, il fallait oser. Entre autre chose sur ce point; Moyenne du temps de travail allongée, les RG primés disparaissaient au profit des RM non primés sans que la CGT ne réagisse, c'est la FGAAC qui a obtenu que ces RM soient Primés....

    avant les 35h00 112 RP + une moyenne nationale de 7 RG primés par ADC

    après les 35h00 116 RP + 10 RM primés (dont au moins 7 l'étaient d'office avant négociations avec les OS dont la CGT faisait aussi partie) + une moyenne de 3RG pour une moyenne journaliere de travail passant de 7h30 à 7h43

    Peux tu me dire en quoi les ADC sont perdant

    Quand à la création d'une filiale de la fgaac chez les controleurs, j'ai une revendication pour elle la suppression de l'EAS et de la primette qui va avec.

    Comme cela la fgaac mécano pourra poser un préavis pour le rétablissement de l'EAS et de la primette qui va avec.

  5. Pour la grande muette ca gronde beaucoup en effet ...

    On parle en chuchotant de défilé avec les chars canon pointé vers le bas ai lieu d'être levé , en

    signe de protestation . ( le coup de la panne ou du refus de défilé serait de l'insubordination ... )

    et si pour une fois ce défilé servait à quelque chose ils n'ont qu'a les pointer vers la tribune présidencielle

    quel joli strike cela ferait

  6. en votant sarkoléonusconi voila ce qui arrive

    énormément de français on des avantages en nature (voitures de fonction, cheques vacances, tickets restaurants etc, etc...) et ils vont tous se faire baiser par la clique sarkosienne et ils vont amèrement regretter ce vote et en meme temps c'est bien fait pour leurs gueules

    sauf que ceux qui n'ont pas voté pour lui vont payer aussi

    et on est très loin d'avoir vu le bout si on ne se bouge pas le cul

    notre statut est aussi dans le collimateur idem qu'à la poste

    mais malheureusement il y a encore des cheminots qui défendent le nain de neuilly

    alors!

  7. Vendredi, la Radio Suisse Romande, citant une "source proche des événements", a affirmé que des dirigeants de la guérilla marxiste auraient touché 20 millions de dollars pour la libération de 15 otages, dont Ingrid Betancourt, et l'opération de l'armée n'aurait été qu'une "mise en scène".

    La France a affirmé vendredi n'avoir versé aucune rançon à la guérilla des Farc pour la libération d'Ingrid Betancourt, délivrée mercredi lors d'une opération de l'armée colombienne. "La réponse est très simple: non", a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Eric Chevallier, interrogé pour savoir si Paris avait versé de l'argent à la guérilla colombienne.

    info-intox!!!

    moi cela ne m'étonnerait pas, un peu rocambolesque cette libération

    tant mieux pour elle mais je suis comme beaucoup j'en ai rien à cirer

  8. Il y a une grosse difference entre haïr quelqu'un et l'insulter, il y a beaucoup de gens que je n'aime pas soit pour leurs idées soit pour leur maniere de faire de la politique; S. Royale, Buffet, J, Lang, il y en a d'autre que je hais comme par exemple Besencenot qui n'a comme seul but de s'aproprier ce que les autres possedent, mais a aucun moment il me viendrait a l'esprit de les insulter... C'est l'idée que je me fait de la démocratie.

    Mais ici beaucoup se lâchent sans retenue et sans aucune correction et ces mêmes personnent demanderont ensuite qu'on les respecte; a mes yeux, ils n'ont droit a aucun respect si eux-même ne sont pas capable d'en avoir un minimum vis a vis des autres et surtout que l'on ne me dise pas que c'est celui d'en face qui a commencer c'est peut-tre une explication mais nullement une excuse a de tels comportement

    exact, mais c'est exactement de cette manière que pratiquent Sarko et ses sbires de l'ump, ils n'ont aucun respect pour les gens qui ne pensent pas comme eux. Et comme le disait mon vieux père si tu veux du respect commence par le mériter en respectant les autres.

    Il ne me viendrait pas à l'idée de serrer la main ou de saluer de quelques manière que ce soit quelqu'un qui m'a insulté ou qui m'a manqué de respect fusse t'il le président. Ne compte pas sur moi pour tendre l'autre joue.

    Si sa fonction est tout a fait respectable encore faudrait-il qu'il en soit à la hauteur, il est venu sur France 3 pour dénigrer leur boulot, pour leur annoncer qu'il allait les mettre au pas (le fameux "il va y avoir du changement").

    De plus notre cher président a me semble t'il des casseroles à ce sujet. Au cours de la campagne présidentielle il avait déjà annoncé la couleur lors d'une séance de maquillage avant de passer à l'antenne. Monsieur qui se voyait déjà président n'étant pas satisfait des conditions dans lesquelles il avait été maquillé avait annoncé à l'époque qu'il y aurait du changement lorsqu'il serait élu.

    De la parole aux actes il n'y a qu'un pas.

    Alors quoi de plus normal que des personnes insultées, dénigrées et provoquées refusent de le saluer.

    Si encore cela avait été un acte isolé, cela aurait peut etre pu porter à caution.

    Mais il doit tout de meme y avoir un très gros problème de comportement de sa part car cela devient récurrent.

  9. Un peu de retenue dans les propos ne ferait pas de mal. Je trouve que certains ici sont plutot rapides a insulter les gens avec lesquels ils sont en désaccord, Il est evident que même dans une democracie, ces conditions ne sont pas propices au dialogue.

    dois-je te rappeler que ce pauvre type qu'est Sarkozy a lui meme allumé la mèche au moment du conflit sur les retraites en insultant les cheminots et en les jetant à la vindicte populaire, il en a fait les boucs émissaires

    il les a traité de nantis, d'indignes, les a faits passer pour des feignasses, des preneurs d'otages, il a laché ses sbires de l'UMP afin qu'ils racontent tout et n'importe quoi et on le sait, plus le mensonge est gros plus il en reste des traces

    Il ne récolte que ce qu'il a semé.

    Que la majorité des cheminots le haissent me semble tout à fait naturel

    Pour ma part tout ce qui peut le décridibiliser est bon à prendre, et si cela ne sert pas à grand chose ca fait énormément de bien

    Quand à rememorer les saloperies que mitterand a fait pour excuser celles de Sarko, c'est l'argument éculé qu'utilisent systématiquent les Umpistes.

    Rappelle toi la censure des médias d'avant 1981 et compare avec ce qu'était la liberté de la presse jusqu'à il y a un an.

    Car depuis l'avènement de Sarko 1er on revient à une reprise en main de la presse et des médias par le pouvoir en place (un président qui annonce dans l'enceinte d'une chaine publique qu'il va y avoir du changement est un signe supplémentaire très fort) la seule chose qui le gène c'est internet impossible à canaliser.

  10. La SNCF souhaite favoriser la mise en place rapide d'un mécanisme de participation des salariés aux résultats de l'entreprise, tel qu'il est actuellement prévu aux articles L 442-1 et suivants du code du travail.

    Lisez l'article en entier

    salut,

    il faut écrire 4 syndicats et non pas les syndicats,

    est-ce que la participation est une bonne chose?

    je me pose encore la question.

    Pour les petits salaires c'est évidemment un gros plus et on ne peut pas cracher dans la soupe

    mais quelles en sont les contreparties?

  11. heu pas tout à fait..... on ne peut pas te commander avec une fin de service après 19h00 pour repos.....mais tu peux être ammener accidentellement à finir audela de 19h00 sans dépasser toutefois dépasser 20h00....... helpsoso

    exact, autant pour moi

    en aucun cas une journée de service ne peut etre tracée au delà de 19h00 que ce soit en roulement ou en FAC .

    mais selon les aléas du service celle-ci peut etre prolongée au delà et à ce moment là elle devient une spécificité

    de plus la réglementation dit qu'en cas de fin de service accidentelle entre 19h00 et 20h00 ce temps est reversé dans le compte RG

    au delà de 20h00 c'est inutilisé le lendemain

  12. un petite question de sédentaire pour les mecanos parceque j'ai pas trop suivi:

    La règle 19/6, c'est lorsque tu termines ton service après 19h tu ne peux reprendre qu'après 6h, après tes RP ?

    Et sinon vous ne pouvez pas commencer une nuit sur un RP ?

    salut,

    En application du P4R (RH0077) un mécanicien au titre 1 ne peut pas finir sa journée de travail après 19h00 la veille d'un repos et ne peut pas commencer sa journée de travail avant 6h00 après un repos.

    cela peut paraitre beaucoup par rapport au P4S (RH sédentaire)mais il est d'autres aspects moins avantageux notamment les repos hors résidence qui ne sont que de 9h00 voir 8h00 sous certaines conditions.

    La direction veut modifier ces taquets afin d'obtenir un gain de productivité qu'elle estime entre 16 et 18% sans contreparties si ce n'est qu'une augmentation des primes de travail de l'ordre de 10 à 15%

    c'est la grande braderie des conditions de travail orchestrée par la direction du Fret

    ceci est un des aspects qui coince au niveau de la négo mais il y en a beaucoup d'autres, durée de travail, travail de nuit, filialisation du Fret, création de la famille Fret etc...

    de plus meme si Pépy et consors annoncent qu'ils laissent la réglementation du travail en l'état pour l'instant je reste persuadé que c'est pour mieux nous enfumer dans quelques temps.

  13. Je crois mon petit PEPE qu'il a bien raison.La FGAAC est majoritaire chez les agents conduite.Bien évidement pas dans ton UP puisque au derniere election elle faillie vous prendre un siége.Mais tout ceci pourrait bien changer en 2009.La bagarre a commencée chez vous.....

    Tu vois mon gars ce me degoute dans ces organisations qui se disent proche du peuple c'est que certains se font elire dans le but d'en tirer un profit personnel quel qu'il soit.Certain pose des DD ou des AY pendant les greves d'autre pour aller voir les match de bordeaux le week end pendant que le copain a son congé refusé.j' m'arreterais là car vraiment vous ne valez vraiment pas la peine que l'on s'interesse a vous.

    Salut

    révise tes chiffres pour ce qui est de la majorité chez les ADC

  14. ECO - La SNCF annule une réunion avec les syndicats sur le fret (syndicats)

    PARIS, 28 mai 2008 (AFP)

    La SNCF a décidé d'annuler la table-ronde prévue jeudi avec les huit syndicats de l'entreprise consacrée au volet social de la restructuration de la branche fret, ont indiqué mercredi des syndicats.

    "Je viens d'être informé officiellement par la direction de la SNCF qu'elle annulait les négociations sur le fret prévues demain (jeudi), négociations qu'elle avait elle-même fixées", a déclaré à l'AFP Didier Le Reste, secrétaire général de la CGT-cheminots.

    Christian Mahieux (Sud-Rail) a confirmé à l'AFP que la direction avait annulé cette réunion: "on nous a avisés que Guillaume Pepy (le président de la SNCF) devait nous envoyer dans la soirée (de mercredi) un courrier précisant les raisons de cette annulation", a-t-il déclaré.

    Selon M. Le Reste, ces négociations sont annulées "sous prétexte que les positions des organisations syndicales et de la direction seraient inconciliables".

    "C'est une façon de faire cavalière et irrespectueuse des représentants des cheminots", a déclaré le responsable syndical, dénonçant un "diktat inacceptable" de la SNCF.

    "Je considère que c'est l'entreprise qui refuse de négocier", a-t-il dit, invitant les autres fédérations de cheminots "à se réunir dès demain (jeudi) pour apprécier la situation et décider des suites revendicatives à cette situation regrettable".

    La fédération CGT-cheminots fera, à cette occasion "des propositions de mobilisation de haut niveau", a-t-il précisé.

    Les huit fédérations de cheminots avaient dénoncé lundi le "chantage" et la "pression" exercés par la direction de la SNCF au sujet de la réorganisation sociale de la branche fret.

    Elles avaient accusé M. Pepy de brandir "le spectre de la concurrence" pour pouvoir modifier les conditions de travail des cheminots, en particulier augmenter leur temps de travail, alors que, pour elles, la SNCF est "responsable de la situation dégradée du fret et de l'essor des opérateurs privés de fret à qui l'entreprise a sciemment abandonné des trafics".

    M. Pepy avait déclaré vendredi, après une table-ronde avec les syndicats de cheminots, ne pas vouloir "mettre la SNCF par terre en allant à l'épreuve de force pour imposer la modification de la réglementation actuelle" du travail.

    Il les avait conviés à une nouvelle réunion le 29 mai, la SNCF précisant que, faute d'accord direction-syndicats, les conditions de travail ne seraient pas modifiées

    MDR la CGT aurait-elle trouvé un nouveau porte parole? koiquesse

    JM Tout de meme, tu as suffisament trainé tes pompes dans les salles de réunion pour savoir lire entre les lignes

    Et que ce n'est pas seulement le RH que Pepy et ses acolytes veulent démolir,

    Ils veulent exploser la SNCF en une myriade d'entités avec chacune leur particularité notamment au niveau du RH, on adapte les RH aux entités voilà ce qu'ils veulent, une déréglementation comme sur la route

    En agissant ainsi ces gens là détruisent l'esprit cheminot,

    Ils ont déjà commencé y a quelques années en privilégiant l'embauche de cadres dès la sortie des grandes écoles. Cela en lieu et place d'une formation

    sur le tas comme auparavant

    D'ou la recrudecence de comptables, de technocrates, de RH, de com, etc, etc bref d'enc..... de mouches tous spécialistes es fromagerie mais malheureusement ceux-ci ne connaissent rien aux différents métiers de cheminots.

    Y en a t'il un seul qui sait ce qu'est se taper une serie de nuits de 8h00 sur 67400 ou une série de matinées sur 25500 RRR avec une amplitude de 11h00.

    Ils ne savent pas j'en suis certain car dans le cas contraire ce genre d'inepties ne leur viendrait meme pas à l'idée

    On en peut plus d'entendre ces gens là s'ériger en donneurs de leçons.

    De plus le scandale dans tout cela c'est le chantage fait aux OS ( toutes, fgaac comprise), soit on modifie le RH soit on filialise et on fait ce qu'on veut des conditions de travail car c'est bien de ca qu'il s'agit

    E t puis aujourd'hui c'est le FRET, demain si on laisse faire ce sera VFE, TER ( peut etre meme UFT lol)

  15. un bouchon dans la CG ben tiens comme c'est pratique

    et si ca se trouve c'est meme un bouchon de glace et comme ca si on le cherche on dira qu'il a fondu

    et puis pas de Masse Freinée sur le bulletin de freinage c'est pas grave

    19 wagons au lieu de 18 c'est pas grave non plus

    du moment que ca roule

    d'ailleurs ca roule tellement bien que ca s'arrete plus

    et comme le dis si bien Tchouftchouf malheureusement pour nous on roule sur les memes ligne

    et ca me fout les jetons

  16. Eh bien tu vois finalement on arrive à être d'accord sur quelques points helpsoso

    Eh oui tout est possible tu vois!!!

    Pour ce qui est du tram-train, si la CGT a des représentants, mais c'est au niveau de l'EMT que la CGT est quantité négligeable. Pour la prime, je me souviens avoir fait des calculs sur cette fameuse usine à gaz avec un responsable local.

    Ok pour dire qu'ils ne retrouvaient pas 100% de la productivité sur leur prime. Mais on arrivait à une PMJR de 24.06€ calculée en fonction des premiers roulements (grâce aux fameux négociateurs, ils le sont un petit peu moins maintenant).

    C'est là que la prime au grade ( avec peut etre quelques aménagements) prend tout son sens, évidemment à condition qu'elle rémunère les compétences et ceci quelque soit le type de conducteur. Cela permet de rémunérer correctement et équitablement tous les ADC ( CRL, CRTT, CRML, CRLO...) et garantit quelque soit le site un déroulement de carriere équitable.

    A comparer aux 20€ d'aujourd'hui (prime qui de plus, ne suit pas l'augmentation des notres !), et aux 16€ pour lesquels certaines OS avait dit oui, je constate que c'est aujourd'hui 80€ par mois qu'ils n'ont pas sur leur fiche de paye.

    Et pour tout te dire, même la CGT au niveau local trouve que c'est une connerie, mais les instances nationales n'avaient pas le même avis.

    Evidemment, il faut que cette rémunération soit décente. Mais à la décharge des collègues quelque soit leur syndicat, le métier de CRTT est nouveau à la SNCF, mais ce n'est pas pour cela que je cautionne la création de ce grade de conduite.

    Pour les 35h, il faudrait tout de même que tu reconnaisses que les plus baisés sont les mécanos de la banlieue.

    Car ils ne déclenchent jamais ou quasi jamais de RG. Et même les RM, ils sont parfois à disposition de la commande, et non des conducteurs. On les place sur des "D" en grille. Alors faut expliquer aux mecs que c'est une bonne affaire...

    Ca par contre je n'en suis pas si sur

    Avant la réforme les ADC Banlieue ne déclenchaient pas ou peu de RG aujourd'hui ils ont 10 RM garantis + 4 Repos supplémentaires.

    Et les embauches d'hier sont les suppressions d'emploi d'aujourd'hui...la bonne affaire !

    C'est effectivement une bonne affaire pour ceux qui ont été embauché à cette époque.

    Et puis je ne souhaite pas changer de syndicat, mais plutôt changer mon syndicat. Puisque sur le principe il n'y en a pas un autre qui me corresponde. Et mes lectures ne sont pas toujours saines...je lis même les tracts SUD, c'est dire !

    Ca tu l'as bien compris c'était une joke.

    @+

  17. Alors allons au bout du débat puisque tu y tiens.

    Penses tu que l'ADC qui va rentrer demain et ne conduire que des automotrices dans beaucoup de régions, qui se voit de plus en plus sédentarisé, qui ne touche plus ou quasi plus de machine désuètes (quand tu vois qu'au FRET on touche rarement pire qu'une 7200 ou 22200 maintenant), qui rentre de plus en plus tard dans la boite (cause études et plus beaucoup d'apprentissage) va subir les mêmes désagréments Moi non, je suis persuadé que les sujétions ne sont pas les mêmes qu'hier. Par contre d'autres facteurs sont apparus tels que la productivité accrue, le stress dû aux voyageurs ou la suppression d'accords locaux qui pourrit la vie des conducteurs d'aujourd'hui.

    Alors je ne crois pas que les solutions d'hier soient celles qu'il nous faut aujourd'hui.

    tu le dis si bien les contraintes ne sont plus les memes qu'hier (quoique en FRET 69000, 63000, 67400 en voyageur comme en FRET tournent encore beaucoup dans certaines régions...) mais il en arrive d'autres qui je pense sont beaucoup plus perverses et insupportables que les nuits, RHR, week-end voir meme les engins pourris, tu les cites toi meme

    Et lorsque tu parles de "celui qui a passé sa carrière sur des 12000, 16500, 25100, 67400, qui faisait des GPT de 6 avec 3 RHR, qui a passé sa vie à la SNCF dès l'âge de 16 ans (hormis le service militaire biensur), j'en passe et des meilleures." j'en suis un, donc je sais de quoi je parle.

    Est-ce pour cela qu'il fallait vendre le métier, je ne le pense pas mais dès lors ou la fgaac a décidé de faire cavalier seul sur le sujet nous n'avons pu que limiter la casse

    la fgaac c'est comme sarko petit mais avec un très gros pouvoir de nuisance

    Quand aux jeunes mécanos, tu peux me les envoyer sans souci, je pourrais leur expliquer pourquoi la CGT a fait faire plus d'une semaine de grève sans rien obtenir juste pour ne pas prendre une volée de carte, pourquoi la CGT pousse pour que les primes tractions soient forfaitaires, comme elle l'a fait au tram-train faisant sauter le dernier verrou à la hausse de productivité (avec la réussite que l'on connait : une aumone de 16€ par jour, ramenée à 20€ suite à un préavis SUD/FGAAC lors de l'ouverture et des CRTT qui roulent 7h en tête de train sur une journée de 7h45),

    Je te le dis mieux vaut une prime forfaitaire au grade qu'une prime kilométrique poussant à la productivité et qui à moment donné par le biais des complémentaires et des usines à gaz en place que tu dois connaitre aussi bien que moi font qu'a partir d'un certain niveau de productivité on bosse pour rien.

    Maintenant il faut que cette prime ne soit pas une aumone là sur ce principe je suis d'accord avec toi, mais il me semble bien que la CGT n'est pas représentée sur le site du TRAM-TRAIN en question ceci explique peut etre cela.

    pourquoi la CGT a rendu les ADC plus productifs en bouffant les RG avec l'accord sur les 35h (et je ne te rapellerais pas qui est aller chercher les RM et RU primés...).

    Pour seulement

    10 RM en PLUS

    4 Repos en plus

    En 2007 j'ai déclenché 5 RG

    Toutes ces journées remplacant une moyenne nationale de 7 RG (qui dès le départ des négociations étaient primés) seuls les 3 Rm suivants ont subi une modification au niveau de la prime

    Soit pour moi en 2007 plus 12 jours de repos

    pour une possibilité pour le service de me faire travailler 16 minutes de plus par jour, possibilité qu'il a du mal à utiliser de par le montage des journées

    Et tout cela sans compter les embauches à l'époque

    Et je leur expliquerais aussi que le syndicalisme, ce n'est pas bêler avec abrutissement en applaudissant toutes les décisions de son OS, et que notre rôle c'est plutôt de rappeler à ceux qui prennent des décisions qu'il feraient bien de venir un peu plus sur le terrain voir comment ça se passe.

    Alors là tu prèches un convaincu

    Moi je n'ai aucune honte à le dire, pour moi la négociation FGAAC sur les retraites, c'est de la couille, avec juste quelques mesures intéressantes.

    Et globalement ça manque beaucoup d'ambition.

    Bravo, alors change de syndicat

    Mais l'attitude de la CGT lors de ce conflit est tout simplement malhonnête pour tous ceux qui lui ont donné un mandat.

    Je lui ai donné mandat, et je suis globalement plus que satisfait du comportement de cette OS

    Au passage, quand tu parles de la FGAAC avec le nain de Neuilly, je te rappellerais aimablement que la FGAAC n'a pas été conviée au repas de famille au pavillon de la lanterne un certain dimanche entre deux conflits...

    La seule chose dont je suis sur c'est d'avoir entendu Sarko remercier la fgaac sur les médias, voila tout

    Et ce qui me fait rire, c'est de voir des OS comme la tienne qui souhaitent mettre tous les travailleurs au même niveau (ce qui est respectable), mais des militants sur le terrain qui vont chercher des mecs avec des arguments purement catégoriels.

    Tu as l'air bien au fait de la manière de fonctionner interne des OS autres que la tienne.

    Oui effectivement il n'est pas interdit de discuter d'arguments de mécanos lorsque l'on est élu dans un ET ou d'arguments de controleurs dans un ECT et heureusement.

    Mais le fil conducteur est que nous sommes tous des cheminots avant d'etre des mécanos, controleur, GM ou n'importe quel autre cheminot...

    Suffit de lire vos tracts section ADC par exemple.

    Je vois que parfois il t'arrive d'avoir de saines lectures c'est bien continue

  18. C'est bien pour ça que j'ai parlé de manipulation (le terme est un peu fort en effet dans ce cas) de donné (ou plutot de présentation) et non des chiffre car même si la FGAAC raflait tous les votes des ADC elle resterait minoritaire a la SNCF, les ADC etant eux-même une minorité a la SNCF

    je ne vois pas ou est le mensonge, la manipulation ou la mauvaise présentation de données

    c'était juste une réflexion de ma part car comme je le dis plus haut les gens du privé sont persuadé que la fgaac est le seul syndicat qui représente les mécanos.

    les autonomes ne sont que la deuxieme OS chez les mécanos avec moins de 30% aux dernières élections ou ils pouvaient se présenter

    et comme ils sont aussi cheminots ils sont de ce fait très minoritaires à la SNCF

    et meme si ils faisaient 100% comme tu le dis si bien (ce que je ne souhaite evidemment pas) aux prochaines élections ils resteraient très minoritaires

    c'est ainsi, voilà tout

  19. J'ai cru un moment que j'étais le sul à avoir entendu des propos déplaçés de la part de la tête de l'état envers notre corporation .

    Je me souviens lorsque raymond "la science " , dit Barre , avait dit :

    "les chomeurs , au lieu de protesté n'ont qu'a créer des entreprises " .Cela avait fait un mini scandale à l'époque .Maintenant de tels propos ne choquent plus grands monde .

    effectivement , il y a une rupture ...!

    Eh oui c'est à la mode de stygmatiser une fraction de la population et pendant qu'on épanchait de la haine sur nous.

    Le NAIN pouvait vaquer à ses frasques quotidiennes, picoler avec Poutine, Bouffer du steack avec Bush, fraterniser avec Kadhafi ou faire le MAC chez Mickey avec Carla

    J'avais oublié qu'il avait qualifié notre régime de retraite d'indigne

  20. Quand à Scarface35, merci de promouvoir l'action catégorielle en ne parlant que de ta région, j'ai eu la naïveté de croire que les résultats de la CGT venaient des chiffres de chaque région nonmais

    Désolé mais je ne comprends pas le sens de ta phrase

    En tout état de cause si je ne parle que de ma région c'est que les chiffres nationaux sont déjà présentés ici et que par contre le détail de ma région n'y figurait pas c'est tout!

  21. 30% pour un syndicat catégoriel ça me semble pas mal du tout....J'apprécie aussi le "tres minoritaire" pour un syndicat que arrive en seconde position avec 30%, si ça, ce n'est pas de la langue de bois, c'est au moins de la manipulation de donnés....Mais il est vrai que certaines OS passent plus de temps a taper sur les autres syndicats qu'a négocier efficacement, cela permet de rouler les mécaniques en critiquant ce que ces même OS ont obtenues et surtout de s'abstenir d'évoquer ces propres "avancées" ce qui est bien pratique pour elles, devinez où va mon regard....

    Si tu lis bien la phrase elle dit "très minoritaire chez les cheminots "qui ne sont pas tous mécanos

    Quand à la fgaac désolé mais pour moi elle n'a négocié qu'une détérioration de notre statut et là ou tu vois des avancées je ne vois que du recul. Tu expliqueras aux jeunes embauchés pourquoi tu es d'accord qu'ils fassent le meme métier que toi avec un statut différent, moi je ne le ferai pas et je les enverrai demander des explications aux élus fgaac.

    Et rassure toi je n'ai jamais craint la fgaac et surtout pas une montée de celle-ci aux prochaines élections vu le comportement odieux envers les cheminots de celle-ci lors du dernier conflit.

    Tu fais bien de dire certains ACT car pour les cotoyer tous les jours la majorité d'entre eux et loin de là ne sont pas des égoistes qui ne pensent qu'à leurs gueules.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.