Aller au contenu
Le Web des Cheminots

rudolph

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par rudolph

  1. Tu as raison d'aller voir les banques, mais tu devrais regarder quand même la SOCRIF. C'est des spécialistes et (pour reprendre une pub actuelle !) ils ne sont pas commissionnés pour te vendre tel ou tel produit ! Ils connaissent bien les cheminots et la caution SNCF. Ils ont beaucoup de solutions différentes (du taux fixe, du taux révisable, les prêts du gouvernement (PTZ, ...) ) et en terme de tarif, ils sont bien placés. Donc tu ne risques rien à les consulter, au contraire.
  2. Bonjour à tous, Dans l'affaire du conflit qui existe entre la SNCF et le Crédit Immobilier de France pour le contrôle de la fililliale commune, la SOCRIF-SOFIAP, il y a du nouveau ... et du lourd ! Un article paru dans Les Echos le 1er juin 2010 annonce que le président du CIF, Monsieur Claude Sadoun, est renvoyé en correctionnelle le 7 juillet prochain pour "prise illégale d'intérêt" suite à la plainte de la SNCF sur ce dossier. Concrètement, je ne sais pas ce que cela veut dire, mais pour le peu que j'imagine, une "prise illégale d'intérêt" signifierai que ce Monsieur aurait profité de la situation pour en tirer profit. Et a priori, le conflit est toujours loin d'être réglé, le CIF contrôle toujours la filliale et l'argent des cheminots est toujours menacé par cet individu qui est maintenant trainé au tribunal !!! Quand je pense qu'il est un membre éminent du monde HLM ... il devrait être au service des gens, pas essayer de récupérer l'argent des cheminots.
  3. J'ai un copain qui achète en ce moment. Bon ... c'est peut-être pas le bon moment pour acheter (mais il a pas trop le choix .. et puis il a bien baisser le prix de l'appart). Et bien il n'y a que la Socrif qui a réussi à lui monter son prêt. Ils ont du fixe ou du révisable, tu choisis. Ils peuvent aussi diminuer ton échéance au début, même en fixe. Et puis ils financent à 100%. Franchement, ça vaut le coup d'aller les voir au moins pour comparer avec les courtiers et les banques.
  4. rudolph

    socrif

    Le capital a pas beaucoup baissé c'est vrai, mais c'est normal vu que les échéances sont pas trop montées non plus. Comme dans une échéance, ya les intérêts plus l'amortissement du capital ... si l'échéance bouge pas beaucoup et les taux augmentent beaucoup, ya plus de place pour l'amortissement. Pour continuer à amortir, il aurait fallu beaucoup augmenter les échéances ... et alors là bonjour les problèmes financiers ! (PS : C'est ce qui se passe dans les révisables purs de certaines banques). Maintenant que les taux baissent vraiment, les intérêts vont baisser aussi et l'amortissement va augmenter. Le phénomène inverse quoi. C'est sur qu'il va falloir qq années pour rattraper le retard, mais au final on s'en sortira mieux que certains taux fixe !
  5. rudolph

    socrif

    J'ai vu que les taux sont en train de se casser la gueule. ça va faire du bien pour les prochaines révisions !!! Enfin, pour ceux comme moi qui sont bêtement restés en révisable en espérant qu'un jour ... Pour ceux qui sont à taux fixe, pas de soucis. Ils monteront pas. Remarque, Ils baisseront pas non plus. bigbisous
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.