Aller au contenu
Le Web des Cheminots

raez

Membre
  • Compteur de contenus

    2 158
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par raez

  1. je vais vous raconter une scène que je n'avais jamais vu .

    c'était ce matin dans mon jardin .

    une pie se pose et prend une croquette de chien dans son bec .

    je la suis des yeux ,elle se pose sur le murier platane ,je la perd de vue ,je vais à une autre fenetre de la maison

    pour la voir à nouveau .

    elle pique la branche avec son bec comme si elle cherchait une vermine quelconque qui infesterait l'arbre .

    je sors pour essayer de comprendre ce qu'elle fait .

    évidemment ,elle s'envole et, tombe en même temps une croquette .....

    la pie se servait de la branche (horizontale ,dont l'écorce abimée provoquait des boursouflures )pour casser la croquette .

    celle ci était posée entre les lèvres que faisait l'écorce ,ce qui l'empêchait de tomber .

    les traces de poudre, couleur croquettes, mdrmdr ne laissent pas de doutes sur son acte ...

    sacrés pies .....

    tout ça m'a fait pensé à un article lu sur futura-sciences il y a quelque temps .

    http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/zoologie/d/le-corbeau-freux-connait-quelques-lois-physiques_20932/

    Placé devant des situations physiquement possibles ou impossibles, un corbeau freux réagit comme un enfant humain de six mois et plutôt mieux qu'un chimpanzé. Une preuve de plus des capacités intellectuelles des corvidés............
    • J'adore 1
  2. le débat de M.... sur la laïcité est une connerie destinée à viser l'islam ,là, tout le monde est d'accord !

    la surprise (pour moi ,ça n'en est pas une) ,c'est que toutes les religions se serrent les coudes contre ce débat .

    je suis étonné de voir un évèque monter au front ,alors que des chrétiens (des coptes entre autres ) se font régulièrement lynchés ,dans des pays musulmans .... moi ce que j'en dit ....

    un article sur les prises de positions communes des confréries de la cagoule .....

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/contre-la-laicite-francaise-six-91552

    1- Quel chemin parcouru, cependant, depuis le supplice infligé en 1766 au jeune Chevalier François-Jean de la Barre raconté par Voltaire dans son « Discours Philosophique » au chapitre « Torture » ! Le malheureux, dont une statue est aujourd’hui dressée sur les pentes des jardins du Sacré-Cœur à Paris, avait été soumis à la petite et à la grande question pour « avoir passé devant une procession de capucins sans avoir ôté son chapeau » et « pour savoir précisément combien de chansons il avait chantées, et combien de processions il avait vues passer, le chapeau sur la tête ». Et « les juges d'Abbeville (avaient ordonné) qu'on lui arrachât la langue, qu'on lui coupât la main, et qu'on brûlât son corps à petit feu ».

    2- À entendre ces six religions psalmodier leur hymne à la Laïcité, on en oublierait presque qu’il a fallu plusieurs siècles de luttes violentes et de guerres pour qu’en France la loi de séparation de l’Église et de l’État soit enfin imposée par une majorité de républicains radicaux et socialistes en 1905, contre la volonté de l’Église Catholique dominante qui s’y opposera vigoureusement en rejetant d’abord les « associations cultuelles » auxquelles était confié l’usage des édifices religieux devenus propriétés de l’État. Les inventaires de ces biens se sont effectués alors dans un climat de quasi-guerre civile avec des morts. Et il ne faut pas moins que la dévastation de la Première Guerre Mondiale pour que, la fraternité des tranchées et des massacres aidant, « ceux qui croyaient au Ciel et ceux qui n’y croyaient pas » se regardent différemment et que le conflit s’apaise.

    II - Des actes qui démentent les paroles

    Pourquoi a-t-il fallu que les président et vice-président de la conférence des évêques de France emboîtassent le pas aux dix personnalités musulmanes qui ont lancé une pétition demandant le rejet du débat sur la Laïcité et la place de l’Islam en France ?

    1- Ignorent-ils que par cette alliance ils jettent le soupçon sur leur attachement à la Laïcité dont ils font profession et donnaient jusqu’ici des gages ?

    - À la différence de l’Islam dont ni la doctrine ni l’Histoire ne tolèrent l’idée même de Laïcité dans sa prétention hégémonique à gouverner la vie sociale et individuelle des personnes, l’Église Catholique a appris avec le temps à composer avec elle bon gré mal gré.

    - Hormis la crise de 1984 et les manifestations monstres pour la défense de l’École privée, menacée par le projet socialiste de « Grand service public de l’Éducation » vite retiré, et celle de 1994 qui, en sens inverse, a mobilisé les laïcs contre la révision de la loi Falloux proposée par M. Bayrou alors ministre de l’Éducation nationale du gouvernement de Droite de l’époque, l’Église catholique a su tisser avec la République française depuis cent ans un mode de relations plutôt apaisées, régi par la loi de 1905, si on excepte la période de dictature pétainiste de 1940 à 1944. Comme la Première, La Seconde Guerre Mondiale n’y a pas peu contribué plongeant une fois de plus dans un malheur commun « ceux qui croyaient au ciel et ceux qui n’y croyaient pas » et les réunissant pour un même combat contre l’oppresseur. Qu'on aille donc, pour s'en convaincre s'il est besoin, se recueillir devant le monument élevé, place Bellecour à Lyon, aux jeunes résistants fusillés par les Nazis, qu'ils aient cru au Ciel ou non et à qui Louis Aragon a dédié son poème "La rose et le réséda".

    2- Les évêques signataires ont-ils conscience de prendre le risque de dilapider cet héritage de paix civile ? Cette tribune remet en cause, en effet, la loi de 1905 et prétend censurer la liberté d’expression, donnant une idée de ce que celle-ci deviendrait si, par malheur, les religieux retrouvaient leur domination d’antan

    etc...etc...

  3. Bonjour à tous,

    Une fois de plus je viens solliciter votre aide dans le cadre de mes recherches documentaires. Et celle-ci est de taille : trouver plusieurs passages à niveau manuel et contacter leur garde-barrière.

    Oui, c'est difficile, mais je suis sûr qu'il en reste dans des localités incongrues, au milieu de nulle part ou, au contraire, en pleine campagne.

    Merci pour votre aide :)

    pour ça , il faut attendre ,entre autres ,une réponse de TRAM21

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.