Aller au contenu
Le Web des Cheminots

philnice

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par philnice

  1. La direction de la SNCF qui avait assigné en référé treize conducteurs de TER de Nice et trois syndicats (CGT, CFDT, Fgaac) pour exercice abusif du droit de grève a été déboutée, mercredi, par le tribunal de grande instance de Marseille. La SNCF demandait au juge de reconnaître que le mouvement de grève, entamé le 9 décembre pour réclamer davantage de personnel, revêtait un caractère abusif depuis le 5 janvier et plaidait pour que la justice ordonne la cessation immédiate de la grève.
  2. Si quelqu'un est interessé par le rapport réalisé par le CHSCT de NICE sur l'accident de St Dalmas de Tende, je peux l'envoyer par mail (format word). Celà permetra à certains détracteurs de voir à quoi sert (et le travail) d'un CHSCT efficace. Dans le cas de l'accident d'agay, le CHSCT a été informé par l'agent qu'après le jugement. Si nous avions été informé des problème juridique rencontré par notre collègue, nous l'aurions défendu bien avant en réalisant un dossier complet (comme nous l'avons fait pour St Dalmas). Le problème c'est qu'il a été défendu par un avocat SNCF. Depuis le CHSCT a déposé un droit d'alerte pour les gares d'Agay, Anthéor et Théoule. Bizarement la direction en une semaine a apporté d'importantes modifications aux installations qui n'étaient pas conformes. A titre d'info entre ST RAPHAEL et NICE il y a eu de 1992 à aujourd'hui, plus de 252 accidents de personne (en comptabilisant uniquement les accidents des conducteurs niçois). Bravo pour cette explication. Philippe MEDECIN secrétaire CHSCT NICE Le "mec" dont tu parles et mort devant sa femme et ses deux enfants (en bas âge) sur ce passage planchéié en gare d'agay... ils arrivaient tous les quatres sur leur lieu de vacances. "Des vacances inoubliables pour les enfants !" Il est surtout mort parce que les installations SNCF n'étaient pas conformes. Cet accident n'aurait pas eu lieu s'il y avait eu un passage souterrain. Philippe MEDECIN CHSCT NICE tract2DGI101105.doc tract1DGI101105.doc
  3. Je peux donner toutes les informations sur ce sujet car je possede tous les élements de cette affaire. Philippe MEDECIN Secrétaire du CHSCT de NICE mail: philippe.medecin@wanadoo.fr
  4. Les cheminots ne sont pas des prostituées qui font des passes à "160 €" ! Monsieur GALLOIS doit revoir sa copie...! :Smiley_60:
  5. Déjà ne parle pas de clients, mais d'usagers ! ensuite tu comprendras mieux le service public !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.