Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Br 185


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voila en navigant sur intranet cette aprés-midi, et plus précisément pour regarder les mouvements d'engins moteur pour le mois de novembre, j'ai eu une sacré surprise en apercevant dans la catégorie "engins à ajouter suite à livraison ou renumérotation" des BR 185 qui visiblement reste propriété de la DB. Si quelqu'un a des infos là dessus, je suis preneur.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Voila en navigant sur intranet cette aprés-midi, et plus précisément pour regarder les mouvements d'engins moteur pour le mois de novembre, j'ai eu une sacré surprise en apercevant dans la catégorie "engins à ajouter suite à livraison ou renumérotation" des BR 185 qui visiblement reste propriété de la DB. Si quelqu'un a des infos là dessus, je suis preneur.

Merci par avance.

Et si c'était une erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voila en navigant sur intranet cette aprés-midi, et plus précisément pour regarder les mouvements d'engins moteur pour le mois de novembre, j'ai eu une sacré surprise en apercevant dans la catégorie "engins à ajouter suite à livraison ou renumérotation" des BR 185 qui visiblement reste propriété de la DB. Si quelqu'un a des infos là dessus, je suis preneur.

Merci par avance.

???? Oui y'a bien les 20 de la DB qui viennent chez nous mais elles ne sont pas à nous....Peut-être qu'il sagit simplement de la nouvelle re-numérotation aux nouvelles normes UIC....(un numéro a ralonge et je me demande si c'est pas fait pour l'ETCS)

Ils changent les numéros sur le coté de l'engin pour les nouvelles normes Européennes...Les autres 185 allemandes sont déjà en train d'y passer...Peut-être au tour de celles qui viennent en France....

Si j'ai des photos je vous montrerais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???? Oui y'a bien les 20 de la DB qui viennent chez nous mais elles ne sont pas à nous....Peut-être qu'il sagit simplement de la nouvelle re-numérotation aux nouvelles normes UIC....(un numéro a ralonge et je me demande si c'est pas fait pour l'ETCS)

Ils changent les numéros sur le coté de l'engin pour les nouvelles normes Européennes...Les autres 185 allemandes sont déjà en train d'y passer...Peut-être au tour de celles qui viennent en France....

Si j'ai des photos je vous montrerais...

C'est pas la même chose que certaines 36300 qui vont en Italie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 36000 qui vont en Italie sont numérotés en 36000 pour les trains de fret et 36300 pour les Mandalhor.

Le E devant les numéros est inscris seulement pour les italiens car les séries d'engins des FS commencent par E

Ex: E 402.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???? Oui y'a bien les 20 de la DB qui viennent chez nous mais elles ne sont pas à nous....Peut-être qu'il sagit simplement de la nouvelle re-numérotation aux nouvelles normes UIC....(un numéro a ralonge et je me demande si c'est pas fait pour l'ETCS)

Ils changent les numéros sur le coté de l'engin pour les nouvelles normes Européennes...Les autres 185 allemandes sont déjà en train d'y passer...Peut-être au tour de celles qui viennent en France....

Si j'ai des photos je vous montrerais...

Merci, Satanas pour tes infos, donc les 20 185 iraient à Thionville.

Par contre concernant les 36000, les 30 premieres autrement dit les "rouges" sont bien équipées Belgique, et une grande partie des 30 dernieres les "vertes" équipées Italie, je demande avis à plus connaisseur que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Satanas pour tes infos, donc les 20 185 iraient à Thionville.

Par contre concernant les 36000, les 30 premieres autrement dit les "rouges" sont bien équipées Belgique, et une grande partie des 30 dernieres les "vertes" équipées Italie, je demande avis à plus connaisseur que moi.

toutes les 36000 vertes sont modifiées 36300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, j'ai déjà eu des 36000 vertes non équipées.

Mais je n'en touche presque jamais et après-demain, ce sera ma dernière. :Smiley_04:

les deux dernieres modifiées sont la 36052 et 36059 et les 36031 a 36060 sont ou seront toutes sous peu des 36300 aptes italie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Satanas pour tes infos, donc les 20 185 iraient à Thionville.

????? C'est une drôle d'histoire ton truc la !!!!

Peut-être pour des modifs ou des homologations complémentaires ?....Je voie pas trop les Allemands nous filer leurs 185 pour l'entretien...Enfin maintenant plus rien ne m'étonnes...On en saura plus d'ici Juin sur l'avenir du trafic France/Allemagne te sur le fret en général...Patience....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

????? C'est une drôle d'histoire ton truc la !!!!

Peut-être pour des modifs ou des homologations complémentaires ?....Je voie pas trop les Allemands nous filer leurs 185 pour l'entretien...Enfin maintenant plus rien ne m'étonnes...On en saura plus d'ici Juin sur l'avenir du trafic France/Allemagne te sur le fret en général...Patience....

ça peut paraître etonnant, mais pourquoi pas sur d'autres services dont "Artésia" par exemple, les voitures FS sont bien entretenues à Villeneuve-Prairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut paraître etonnant, mais pourquoi pas sur d'autres services dont "Artésia" par exemple, les voitures FS sont bien entretenues à Villeneuve-Prairie.

entretenues ou simplement visitées à l'arrivée en attendant de repartir en Italie (gérance VICENZA pour le 223 Paris-Venise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Je voie pas trop les Allemands nous filer leurs 185 pour l'entretien...Enfin maintenant plus rien ne m'étonnes...

au point où on en est, les agents SNCF coûtent peut-être moins cher que leurs collègues de la DB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entretenues ou simplement visitées à l'arrivée en attendant de repartir en Italie (gérance VICENZA pour le 223 Paris-Venise)

Apparemment entretenues, c'est un gars de la logistique de Villeneuve-Prairie qui m'avait parlé de ça lors d'un stage, c'est un contrat qui est passé avec Artésia.

Puis nous ne sommes pas mieux, car si mes souvenirs sont bons, la grande majorité des TGV R tri excepté je pense la 4530, sont entretenus en Belgique, tout en gardant l'étiquette "Le Landy" sur les motrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.