Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Préavis En Cas De Démission


Messages recommandés

Salut niarkito,

Tu ne peux pas chager de filière ? Qu'est ce qui te "motive" à démissionner ? Esaaye d'en parler peut être avant avc un de tes supérieurs hiérarchique, pour voir ce qui pourrait être améliorer dans ton travail de tous les jours. Sinon pour répondre à ta question : Le préavis est fixé à 1 mois.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire simple, j'ai des restrictions médicales, j'ai tenté des changements de filières mais ça a été refusé, mon évolution de carrière bah elle stagne on m'avait promis la qualif C il y'a 3 ans avant mes restrictions depuis plus rien, et j'ai subi 2 mutations quasi d'office et je me retrouve dans des gares ou l'on m'enterre, un peu voie de garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire simple, j'ai des restrictions médicales, j'ai tenté des changements de filières mais ça a été refusé, mon évolution de carrière bah elle stagne on m'avait promis la qualif C il y'a 3 ans avant mes restrictions depuis plus rien, et j'ai subi 2 mutations quasi d'office et je me retrouve dans des gares ou l'on m'enterre, un peu voie de garage

Question c... : tu as un autre projet fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en cours si j'ai une réponse positif, je poserai ma démission

Ok, parce que les conditions d'indemnisation du chômage après une démission sont plutôt dures... voire inaccessibles... Il faut être sûr de soi et du nouvel employeur...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire simple, j'ai des restrictions médicales, j'ai tenté des changements de filières mais ça a été refusé, mon évolution de carrière bah elle stagne on m'avait promis la qualif C il y'a 3 ans avant mes restrictions depuis plus rien, et j'ai subi 2 mutations quasi d'office et je me retrouve dans des gares ou l'on m'enterre, un peu voie de garage

ça pourrait s'apparenter à du harcèlement non ?

En as-tu parler au médecin du travail (reclassement)

ainsi qu'à un élu du personnel ou miltant syndical de ton établissement (secrétaire du CHSCT par exemple)?

Je sais que dans certains cas les tribunaux prud'hommes ont déjà requalifier des démissions en licenciement (sans motif sérieux) et condamner l'employeur.

Assure tes arrières

(demande à voir ton dossier par exemple et prends des notes sur ce que tu trouveras à l'intérieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus les cheminots ne cotise pas pour le chômage!

Exact. La SNCF est son propre assureur en cas de chômage, mais le code du travail lui fait obligation d'appliquer en cas de nécessité les mêmes règles conventionnelles que le Régime d'Assurance Chômage (Unédic) qui font l'objet d'un agrément par les Pouvoirs Publics.

En 1995, j'étais allé former à ce sujet le service du personnel edf à Paris, l'EDF étant également autonome sur ce plan. J'avais constaté que les instructions de leur hiérarchie avaient plusieurs années de retard sur la réglementation en cours et que leurs règles qui étaient donc plus favorable que celles en vigueur ; je leur avais dit que c'était très bien comme ça... koiquesse . Ils avaient un petit nombre de dossiers traités concernant des agents temporaires...

Pour info, pour l'Education Nationale c'est l'Assédic qui instruit les dossiers pour le compte des rectorats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pourrait s'apparenter à du harcèlement non ?

En as-tu parler au médecin du travail (reclassement)

ainsi qu'à un élu du personnel ou miltant syndical de ton établissement (secrétaire du CHSCT par exemple)?

Je sais que dans certains cas les tribunaux prud'hommes ont déjà requalifier des démissions en licenciement (sans motif sérieux) et condamner l'employeur.

Assure tes arrières

(demande à voir ton dossier par exemple et prends des notes sur ce que tu trouveras à l'intérieur)

le médecin est au courant puisque ca vient du reclasssement mais il n'en a rien à faire puisqu'il ne s'est pas trop occupé de mon reclassement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le médecin est au courant puisque ca vient du reclasssement mais il n'en a rien à faire puisqu'il ne s'est pas trop occupé de mon reclassement

Ca vaut la coup de te faire accompagner par un délégué sur ce coup là, tu ne crois pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement je préfère me barrer de là quand je vois comment ils traitent les agents

le choix t'appartient

mais assures tes arrières par une lettre de démission bien pesée et argumentée.

Bon courage

Dom

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof argumenter sur les raisons de la démission je ne le ferais pas en fait, si ils veulent des renseignement sils n'ont qu'a venir les chercher, je connais de plus en plus de monde pret à partir, c'est le début de la fin notre boite koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof argumenter sur les raisons de la démission je ne le ferais pas en fait, si ils veulent des renseignement sils n'ont qu'a venir les chercher, je connais de plus en plus de monde pret à partir, c'est le début de la fin notre boite koiquesse

A moins que tu n'aies vraiment une solution immédiate et durable, je te conseillerais de prendre quelques jours de repos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le choix t'appartient

mais assures tes arrières par une lettre de démission bien pesée et argumentée.

Bon courage

Dom

ils n'en tiendront pas compte de toute facon en cas de demission, ils seront trop heureux d'avoir un agent en moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils n'en tiendront pas compte de toute facon en cas de demission, ils seront trop heureux d'avoir un agent en moins

C'est pas vraiment des états d'âmes de l'employeuir que je me préoccupe ... mais du salarié conduit à démissionner. Je pense que nous sommes d'accord sur ce plan là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils n'en tiendront pas compte de toute facon en cas de demission, ils seront trop heureux d'avoir un agent en moins

J'ai bien dit "assurez tes arrières "

si tu avais besoin d'aller devant un tribunal de prud'hommes par exemple

ça pourrait te servir.

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.