Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les usagers qui soutiennent la grève à la SNCF de Novembre 2007


Messages recommandés

les usagers qui soutiennent la greves cartonrouge

les cheminot ont le droit de faire un 2eme compte pour poster des beau message ici c'est ça?

a une aute epoque il n'etaient pas rare de croiser des greviste dans les trains le soir ou le matin avec des autocolant sur eux maintenant impossible d'en croiser 1!!

pkoi ? ils ont peur des clients(oui je suis client pas usager pour moi ya une grande diffrence)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

les usagers qui soutiennent la greves cartonrouge

les cheminot ont le droit de faire un 2eme compte pour poster des beau message ici c'est ça?

a une aute epoque il n'etaient pas rare de croiser des greviste dans les trains le soir ou le matin avec des autocolant sur eux maintenant impossible d'en croiser 1!!

pkoi ? ils ont peur des clients(oui je suis client pas usager pour moi ya une grande diffrence)?

Y'a des gens qui comprennent que ce combat est valable,

se sont les clients qui trinquent malheureusement, mais c'est la seule solution que nous avons.

N'oublie pas que l'année prochaine que le gouvernement que tu as peut etre choisi va commencer a te

rajouter des années de cotisation, tu gueuleras a ce moment la ???

Non tu sera un bon citoyen car grace a la sueur de ton front, tu seras fier de payer :

les +172% de ton president.

les +70% de tes ministres.

la reforme des deputés (22 ans qui en valent 40, 1500 euros de retraite par mandat effectué, et 5 ans de traitement en guise de chomage pour un deputé battu).

...

..

..

les exemples sont nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des gens qui comprennent que ce combat est valable,

se sont les clients qui trinquent malheureusement, mais c'est la seule solution que nous avons.

N'oublie pas que l'année prochaine que le gouvernement que tu as peut etre choisi va commencer a te

rajouter des années de cotisation, tu gueuleras a ce moment la ???

Non tu sera un bon citoyen car grace a la sueur de ton front, tu seras fier de payer :

les +172% de ton president.

les +70% de tes ministres.

la reforme des deputés (22 ans qui en valent 40, 1500 euros de retraite par mandat effectué, et 5 ans de traitement en guise de chomage pour un deputé battu).

...

..

..

les exemples sont nombreux.

deja oui j'ai voté pour ce gouvernement et donc la find es regime speciaux comme beaucoup de monde

c'est pas bientot fini vos contre argument a 2balles?

non car l'augmentation du president c'est pas non plus un salaire de pacha pour un poste a responsabilité comme celui là et perso ça me derange pas de voir un president de la france avec un salmaire de 14000e par mois

regarde juste le salaire des presentateurs télé qui franchement en glande pas trop non plus et par contre en touche un paquet!!

mais bon comme c'est facile de parler de ça sans avoir regarder de plus pres le budget de l'Elysée dans son ensemble pour comprendre le pkoi de cette augmentation hein.

Rappel: Les usagers qui soutiennent la grève à la SNCF de Novembre 2007

Modifié par katamiaw
petit rappel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le monde est désespéremment égoïste. le fait est que beaucoup ne sont pas satisfaits de notre gouvernement. mais les médias (ils sont si doués pour ça !!) montent la tête des gens, les montent contre les grévistes, font voir ce qu'ils veulent faire voir. comme pendant les manifs : on filme que les casseurs, et on dit "regardez ces sales jeunes, ils démolissent tout"... et notre monde d'égocentriques ne voit que son petit confort perturbé, ses petites habitudes bouleversées. OK, vous perdez des journées de boulot mais si dans une grève tout le monde était content ça ne servirait pas de moyen de pression sur le gouvernement... les gens ne se sentent concernés que par leur sort, tant que eux ne sont pas touchés tout va bien. après, les autres, on s'en fout, ils ont qu'à se démerder, bosser jusqu'à 100 ans en fauteuil roulant, du moment que nous on est pas touchés hein !!

ça me dégoute ce manque de solidarité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici quelques questions posées à ceux qui était contre le mvmt de grêve (voir sujet spécial), valable également pour tous ceux qui le soutiennent...

Preuve est faite de l'intérêt indispensable du chemin de fer et des transports publics en général! une simple grève et hop! tout d'un coup on se rend compte que le train, ce n'est pas si mal pour se déplacer efficacement...

les râleurs en tout genre, prenez donc le temps d'aller voir le gouvernement et lui demander:

- pourquoi lors d'une grève à Moulinex (exemple parmis d'autres), alors que tout le monde se fait virer, on s'en fiche royalement...

- pourquoi ferme-t'on des lignes desservant la population?

- pourquoi des grands trains sillonant la France de long en large et en travers sont-ils supprimés?

- pourquoi des voies ferrées ne sont-elles pas entretenues pour permettre aux trains de respecter sécurité et horaires?

- pourquoi ne pas réclamer du nouveau matériel de traction, des voitures neuves, des autorails, des wagons de marchandises pour que tout le monde puisse travailler et se déplacer dans les meilleures conditions?

- que font les gens lorsqu'ils se trouvent en face de leur gare fermée, de queues interminables parce qu'il y a plus assez de personnel derrière les guichets, lorsqu'ils se trouvent face à une machine qui ne leur donnent aucune information valable ni sur les meilleurs relations, correspondances, tarifs... (un humain pour ça reste le meilleur interlocuteur pourtant)

- pourquoi dépenser des milliards à construire des autoroutes à camions alors que le fret ferroviaire est justement destiner à déplacer des milliers de tonnes de marchandises?

- pourquoi bousiller des régions entières avec des parkings, des voies express, des péages, des stations-services alors que la voie ferrée d'à coté est réduite à l'abandon?

- pourquoi les gares de triages sont-elles désertes alors que l'activité économique du pays devrait les remplir?

mais aussi:

- pourquoi brader le patrimoine ferrovaire, gares, emprises, entrepôts?

- pourquoi réduire à néant en quelques mois ce que les anciens ont mis tant d'années à bâtir?

- pourquoi l'institution ferroviaire qui a tant fait pour l'économie de notre pays et le bien-être de chacun depuis plus de 150 ans est-elle maintenant autant méprisée?

- pourquoi un service à la nation, succeptible de créer des milliers d'emplois, est-il à ce point négligé?

ou encore:

- pourquoi dans cette société privilège-t'on l'affrontement et l'ignorance plutôt que l'éducation, le respect et le civisme?

- pourquoi le travail, le vrai, n'est-il pas mis plus en valeur?

- pourquoi ceux qui bossent pour rendre un service aux autres ne sont-ils pas mieux considérés?

- pourquoi y-at'il autant de morts et d'invalides dans les accidents de la route alors que les crash en train sont rares?

- pourquoi réver d'une voiture roulant à 145 km/h alors que c'est interdit, cher et risqué (pour les autres!!!) et qu'un TGV nous propulse à plus de 300? (110 en agglomération, tout type de train confondu, non?)...

- pourquoi les médias ne relativisent-ils pas l'impact de leurs propos ouvertement anti-cheminots? cherchent-ils à ce qu'il y ait une guerre civile? ou à ce que les petits cons continuent à détruire, brûler, agresser, lacerer le bien commun, VOTRE bien, MON bien???!!!

- pourquoi j'ai envie de vomir à chaque fois que je branche le JT de JP Pernault et des autres et que je relis la haine dégagée dans ce type de sujet?...

enfin:

- pourquoi un grenelle de l'environnement?

- pourquoi les politiques de déplacements sont-elles aussi lentes à se mettre en place et être efficaces?

- pourquoi rouler en vélo en ville? parce que c'est gratuit?

- pourquoi ne pas interdire le démantèlement des infra ferroviaires alors qu'il est évident que le train va se retrouver en position de force dans les déplacements de personnes et de marchandises ces prochaines années?

- pourquoi la remarque précédente n'est-elle pas encore appliquée???!!!

- pourquoi le gouvernement précédent a-t'il coupé tout financement aux reconstruction de tramways dans les villes engorgées de bagnoles (ehh oui, même sans grêve SNCF, c'est le basar dans les villes, comme quoi...) alors que ce sont pratiquement les mêmes qui nous disent "ouuiii je promets plus de 1500 km de nouvelles lignes de transports en site propre et autant en TGV..."

- pourquoi est-il plus difficile d'électrifier ou doubler une ligne de train que de construire une rocade routière?

- pourquoi, en prenant le réseau anglais comme exemple, a-t'on plus à risquer pour sa sécurité en roulant sur un réseau privée, où elle est négligée pour des raisons de profits, par rapport aux réseaux publics?

plus généralement:

- pourquoi les hommes et femmes politiques, quels qu'ils soient, n'ont-ils finalement pas grand'chose à craindre dans des histoires de malversations financières?

- pourquoi le peuple français n'est-il pas outré quand ces mêmes politiques jurent sur le respect des lois, de l'ordre et de la morale, du travail encore et toujours plus, sur la lutte des petits trafics des jeunes... et qu'ils se font choper, la main dans le sac... pourquoi???

Bref, pourquoi s'en prendre aux trimards, aux laborieux, ceux qui sont fiers de leur boulot, comme l'ont toujours été leurs ainés, et comme le seront toujours, enfin je l'espère, les plus jeunes...

Voilà, une bonne demi-heure de solidarité prise sur mon temps de travail, de soutien à ceux qui luttent pour leurs conditions de travail et votre bien-être! A bientôt dans vos trains!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les usagers qui soutiennent la greves pascontent

les cheminot ont le droit de faire un 2eme compte pour poster des beau message ici c'est ça?

a une aute epoque il n'etaient pas rare de croiser des greviste dans les trains le soir ou le matin avec des autocolant sur eux maintenant impossible d'en croiser 1!!

pkoi ? ils ont peur des clients(oui je suis client pas usager pour moi ya une grande diffrence)?

Oui oui, je suis terrifiée par les méchants clients ...

Pour répondre à ta pseudo insinuation, c'est la direction et les médias qui parlent d' USAGERS !!!

Ils emploient le terme "usagers" en période de grève "clients" le reste du temps ! Pour nous, ce sont toujours soit des clients, soit des fraudeurs bigbisous

Et pour la petite info, la reprise a été votée dans mon service : on était tous d'accord pour reprendre cette après midi, ainsi le trafic aurait été quasi normal demain .... REFUS DE LA DIRECTION de notre établissement, la reprise aura lieu demain à 10 h ...

Après faudrait me dire qui se fiche des """usagers"""...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous les futurs retraités du régime général et des régimes spéciaux

je vous propose la lecture d'un article de presse

sur le dernier rapport du Comité d'Orientation des retraites

de ce jour 22/11/2007

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=10388

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le monde est désespéremment égoïste. le fait est que beaucoup ne sont pas satisfaits de notre gouvernement. mais les médias (ils sont si doués pour ça !!) montent la tête des gens, les montent contre les grévistes, font voir ce qu'ils veulent faire voir. comme pendant les manifs : on filme que les casseurs, et on dit "regardez ces sales jeunes, ils démolissent tout"... et notre monde d'égocentriques ne voit que son petit confort perturbé, ses petites habitudes bouleversées. OK, vous perdez des journées de boulot mais si dans une grève tout le monde était content ça ne servirait pas de moyen de pression sur le gouvernement... les gens ne se sentent concernés que par leur sort, tant que eux ne sont pas touchés tout va bien. après, les autres, on s'en fout, ils ont qu'à se démerder, bosser jusqu'à 100 ans en fauteuil roulant, du moment que nous on est pas touchés hein !!

ça me dégoute ce manque de solidarité.

Complètement d'accord avec ça. Je ne me rabaisserai pas à répondre aux attaques vaseuses de gens qui n'ont rien d'autre à dire (voir plus haut). Et comme je cherchais juste un endroit où poster mes idées et un message du soutien (très impulsif, j'en avais vraimennt marre d'entendre les gens cracher sur les grévistes) je ne comptais pas reposter. Mais je suis tellement d'accord avec ce message..... Merci Schtoumphette de le dire si bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja oui j'ai voté pour ce gouvernement et donc la find es regime speciaux comme beaucoup de monde

c'est pas bientot fini vos contre argument a 2balles?

non car l'augmentation du president c'est pas non plus un salaire de pacha pour un poste a responsabilité comme celui là et perso ça me derange pas de voir un president de la france avec un salmaire de 14000e par mois

regarde juste le salaire des presentateurs télé qui franchement en glande pas trop non plus et par contre en touche un paquet!!

mais bon comme c'est facile de parler de ça sans avoir regarder de plus pres le budget de l'Elysée dans son ensemble pour comprendre le pkoi de cette augmentation hein.

Rappel: Les usagers qui soutiennent la grève à la SNCF de Novembre 2007

La derniére chose que j'ai vu dans le budget de l'Elysée, c'est une auguementation non justifiée du salaire du "Président de la République". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.