Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Propositions du 19/11


Messages recommandés

Ce que l'on voit c'est les cheminots ont perdu et perdent encore de l'argent alors que l'on aurait pu s'aseoir immédiatement autour de la table. Voilà la réalité, ce n'est pas une histoire de jouer perso : les tables de négociation étaient ouvertes et ce depuis un moment.

Il y a des fois où il faut être réaliste !!!!

On a jamais dit que celà était suffisant on a toujours dit que l'on pouvait aller plus loin si tout le monde s'asseyaient à la table.

Vous êtes tous nouveaux à la SNCF, pour venir nous dire que la SNCF aurait négocié, "ce qui n'était pas suffisant" à vos yeux, comme ça gentillement autour d'une table ?

Mais au fait, Messieurs de la FGAAC, si rien de plus n'est obtenu, que faites vous, puisque vous venez nous dire maintenant que ce que vous avez négocié, n'était qu'un "début" ?

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

un exemple ?

"ce gars là, c'est la honte du chemin de fer..." samedi soir (et d'autre ici pourrons te le confirmer...)

Mais c'est pas une catastrophe et très honnêtement je n'en ferait pas une affaire d'état, demain on devra travailler ensemble, FGAAC, CGT et les autres OS pour compenser le pognon perdu par ces foutues décotes...

La grève pousse les gens parfois à dire des choses qui dépassent leur pensée.

Le principal est que maintenant le cheminot sorte gagnant de ces négociations d'entreprises.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais la refaire de manière différente car certains ont l'air d'avoir du mal à comprendre :

Aujourd'hui, on se fout de savoir si oui ou non la fgaac avait raison !

Ce n'est pas le moment de faire des comptes, ce n'est pas le moment de venir narguer des collègues qui chaque jour perdent un peu plus !

Alors les donneurs de leçon, prenez votre mal en patience, juste le temps que le conflit ce termine, car ce que vous faites en ce moment ne vous apporte rien, bien au contraire.

Je suis loin d'être affilié spécialement à un syndicat (certains ici pourraient en témoigner) mais je sais m'insurger quand un vautour rode. je trouve le comportement de la fgaac, ce jour, fort déplacé, pour ne pas dire plus, et surtout sans apport sur le mal actuel.

Merci de remettre tout ça à plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tous nouveaux à la SNCF, pour venir nous dire que la SNCF aurait négocié, "ce qui n'était pas suffisant" à vos yeux, comme ça gentillement autour d'une table ?

Mais au fait, Messieurs de la FGAAC, si rien de plus n'est obtenu, que faites vous, puisque vous venez nous dire maintenant que ce que vous avez négocié, n'était qu'un "début" ?

en greve ,si a la fin des negos pas suffisant et pas l'inverse comme ceratins ont fait .

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au fait, Messieurs de la FGAAC, si rien de plus n'est obtenu, que faites vous, puisque vous venez nous dire maintenant que ce que vous avez négocié, n'était qu'un "début" ?

Ce que nous avons dit depuis le début, grève contre l'entreprise pas contre le gouvernement...

Et toi es tu prêt à suivre, si la SNCF se fout de toi? Avec les 8 jours de grève dans les pattes, ca sera dur dur et là qu'auras tu gagner définitivement...

Un ancien me disait depuis le début de la grève: "De toute façon, quoi qu'il arrive ce sera uniquement à cause de la FGAAC..." Ca se confirme.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ce gars là, c'est la honte du chemin de fer..." samedi soir (et d'autre ici pourrons te le confirmer...)

Mais c'est pas une catastrophe et très honnêtement je n'en ferait pas une affaire d'état, demain on devra travailler ensemble, FGAAC, CGT et les autres OS pour compenser le pognon perdu par ces foutues décotes...

La grève pousse les gens parfois à dire des choses qui dépassent leur pensée.

Le principal est que maintenant le cheminot sorte gagnant de ces négociations d'entreprises.

Cordialement

Je confirme moi même !!!!! pas besoin d'autres pour l'affirmer !!!

Sauf que .... ce n'était absolument pas à propos de la discussion en cours ici, et tu le sais aussi bien que moi !

Les propos que j'ai tenu faisaient suite à ce que tu affirmais sur quelques collègues ici au sujet du "problème" qu'il y a eu à Besançon !!!

ça aussi beaucoup de monde peut le confirmer !

Donc un peu de mesure et d'honnêteté ne te ferons pas de mal, pour être un tout petit peu "objectif" !

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tous nouveaux à la SNCF, pour venir nous dire que la SNCF aurait négocié, "ce qui n'était pas suffisant" à vos yeux, comme ça gentillement autour d'une table ?

Mais au fait, Messieurs de la FGAAC, si rien de plus n'est obtenu, que faites vous, puisque vous venez nous dire maintenant que ce que vous avez négocié, n'était qu'un "début" ?

Dans toute négociation, rien n'est jamais suffisant. Moi je suis pour une augmentation de salaire de 140%. Je demande celà mainteant la balle est dans le camp des OS afin de voir ce qu'ils vont obtenir.

La démagogie c'est facile n'est ce pas Did !!!!!!

Moi ce que je vois, pour les points principaux c'est que :

  • que l’âge pivot est abaissé à 52,5 ans,
  • que tous les cheminots qui prolongeront leur activité selon les modalités actuelles de la réforme, soit 2,5 ans en 2014, ne perdent pas 1€ par rapport à la situation d’aujourd’hui (50 et 55 ans). C'est-à-dire que nous ne sommes toujours pas obligés de cotiser 40 annuités.
  • le 9 novembre, que tous les cheminots qui prolongeront leur activité, toujours selon la réforme, bénéficierons d’une augmentation de leur rémunération (au jour d'aujourd'hui + 5%).
  • que le calcul du montant de la pension se fera sur les 36 derniers mois ou les trois meilleures années (négociation en cours pour dissocier les primes du salaire des 6 derniers mois).

et ca ce n'est pas négligeable. Fait tes comptes avant de crier au loup !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fgaac a juste obtenue de travailler plus longtemps pour toucher pareil!!!!!!

ces 2.5 ans de plus ,c'est bizare mais c'est pas ce qui sépare les 37.5 des 40 ans de cotisation?

encore un petit effort et ce syndicat arrivera aussi à "vendre" les surveillants de dépot, les con,troleurs pour quelques euros de plus (il l'a bien fait avec les aicr il y a une trentaine d'année)

je vous laisse j'ai une AG sur le feu koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais la refaire de manière différente car certains ont l'air d'avoir du mal à comprendre :

Aujourd'hui, on se fout de savoir si oui ou non la fgaac avait raison !

Ce n'est pas le moment de faire des comptes, ce n'est pas le moment de venir narguer des collègues qui chaque jour perdent un peu plus !

Alors les donneurs de leçon, prenez votre mal en patience, juste le temps que le conflit ce termine, car ce que vous faites en ce moment ne vous apporte rien, bien au contraire.

Je suis loin d'être affilié spécialement à un syndicat (certains ici pourraient en témoigner) mais je sais m'insurger quand un vautour rode. je trouve le comportement de la fgaac, ce jour, fort déplacé, pour ne pas dire plus, et surtout sans apport sur le mal actuel.

Merci de remettre tout ça à plus tard.

nos propos n'engagent que nous ,

Depuis le debut on est la .pas juste a la fin.

Pas pour donner des lecons mais pour debattre et apporter nos sentiments .

je n'ai jamais dis qu'un greviste devait faire ca ou ca .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fgaac a juste obtenue de travailler plus longtemps pour toucher pareil!!!!!!

ces 2.5 ans de plus ,c'est bizare mais c'est pas ce qui sépare les 37.5 des 40 ans de cotisation?

encore un petit effort et ce syndicat arrivera aussi à "vendre" les surveillants de dépot, les con,troleurs pour quelques euros de plus (il l'a bien fait avec les aicr il y a une trentaine d'année)

je vous laisse j'ai une AG sur le feu koiquesse

Au lieu de ressasser des grosses conn...ies on a pas vendu l'AICR, on a obtenu une prime pour l'utilisation de la radio cv'est différent car tu crois que si la FGAAC n'avait pas négocié cette prime , la radio ne serait jamais arrivé que la SNCF n'aurait pas supprimer l'AICR

Arrêtes ton char Ben hur tu perds une roue !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans toute négociation, rien n'est jamais suffisant. Moi je suis pour une augmentation de salaire de 140%. Je demande celà mainteant la balle est dans le camp des OS afin de voir ce qu'ils vont obtenir.

La démagogie c'est facile n'est ce pas Did !!!!!!

Moi ce que je vois, pour les points principaux c'est que :

  • que l'âge pivot est abaissé à 52,5 ans,
  • que tous les cheminots qui prolongeront leur activité selon les modalités actuelles de la réforme, soit 2,5 ans en 2014, ne perdent pas 1€ par rapport à la situation d'aujourd'hui (50 et 55 ans). C'est-à-dire que nous ne sommes toujours pas obligés de cotiser 40 annuités.
  • le 9 novembre, que tous les cheminots qui prolongeront leur activité, toujours selon la réforme, bénéficierons d'une augmentation de leur rémunération (au jour d'aujourd'hui + 5%).
  • que le calcul du montant de la pension se fera sur les 36 derniers mois ou les trois meilleures années (négociation en cours pour dissocier les primes du salaire des 6 derniers mois).

et ca ce n'est pas négligeable. Fait tes comptes avant de crier au loup !!!!!

Si tu estimes que c'est suffisant par rapport à ce que nous allons perdre, tant mieux pour toi !

Surtout qu'il me semble que nous sommes de la même génération et que donc nous serons concernés d'une façon moindre par rapport aux jeunes qui sont depuis peu de temps dans l'entreprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

koiquesse donc la FGAAC seule en grève ?

Ca nous dérange pas d'ête seule en grève pour preuve les 35 heures avec les RM primes, les 4 RP supplémentaires et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre pour te prouver que l'on attend pas après les autres pour faire avancer les choses !!!!!

Tu as vraiment la mémoire courte mon cher Did

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu estimes que c'est suffisant par rapport à ce que nous allons perdre, tant mieux pour toi !

Surtout qu'il me semble que nous sommes de la même génération et que donc nous serons concernés d'une façon moindre par rapport aux jeunes qui sont depuis peu de temps dans l'entreprise !

Rien n'est jamais suffisant moi je veux l'augmentation de mon salaire de 140% !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propos que j'ai tenu faisaient suite à ce que tu affirmais sur quelques collègues ici au sujet du "problème" qu'il y a eu à Besançon !!!

No comment, fait avéré, l'ADC ne veut pas porter plainte, donc il n'y aura pas de suite et de plus je me suis déjà assez expliqué la dessus. Je suis désolé d'avoir eu l'info avant vous...

Donc un peu de mesure et d'honnêteté ne te ferons pas de mal, pour être un tout petit peu "objectif" !

Regarde les posts, et dis moi qui a été droit dans ses bottes et objectif depuis le début...

Sur ce je n'ai plus envie de me prendre la tête avec pierre paul jacques.

La négociations doit être bénéfique pour tous les cheminots... Bienvenue à la table des négociations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi, d'autant plus que maintenant ils viennent nous dire que ce qu'ils ont obtenu, n'était en fait pas suffisant !

De qui se moque t'on ?

Une fois de plus relis mes posts ... !

Ce que je reproche à la FGAAC, c'est d'avoir négocié dans son coin et de s'être satisfait de l'inacceptable pour les "compensations" légitimes suite à cette réforme !

Si négociations il y a et que d'autres avancées sont obtenues, j'espère que vous les refuserez tous, puisque cette grève ne vous ne concerne pas, vous êtes tous d'accord avec ce que vous à proposé la SNCF !

Je n'ai jamais lu que la FGAAC a dit que ce qu'elle avait obtenu n'etait pas suffissant mais il est toujours possible d'améliorer ce qui a été obtenu. C'est le role d'un syndicat.

De toute façon une semaine de grève pour finir par faire l'impasse sur les 40ans de cotisation c'est trop long et trop cher payer pour un résultat qui était connu par avance. Nous avons été plusieurs a le dire sur ce forum. Quand a ceux qui prechent un retour a 37,0 ans pour tous ---> totalement utopique.

Je n'aurais pas le choix que d'accepter l'inacceptable, mais au moins je me serais battu pour essayer de ne pas me contenter de l'aumône que vous avez accepté et que vous regretterez tôt ou tard et en particulier pour les plus jeunes !

Par contre là tu me deçois un peu en semblant rejetter la faute sur les autres. Le combat des 40 ans etait malheureuseument perdu d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais lu que la FGAAC a dit que ce qu'elle avait obtenu n'etait pas suffissant mais il est toujours possible d'améliorer ce qui a été obtenu. C'est le role d'un syndicat.

De toute façon une semaine de grève pour finir par faire l'impasse sur les 40ans de cotisation c'est trop long et trop cher payer pour un résultat qui était connu par avance. Nous avons été plusieurs a le dire sur ce forum. Quand a ceux qui prechent un retour a 37,0 ans pour tous ---> totalement utopique.

Par contre là tu me deçois un peu en semblant rejetter la faute sur les autres. Le combat des 40 ans etait malheureuseument perdu d'avance.

Vinces, tous les Cheminots qui sont en grève, n'étaient pas dans ce mouvement pour garder les 37,5 annés de cotisations, moi le premier !

je ne vais pas répéter pourquoi je suis en grève, je pense que tu as du suffisament le lire ici !

Donc je répète ma question en ce qui te concerne :

Si les améliorations que tu attends n'arrivent pas, que fais tu ?

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinces, tous les Cheminots qui sont en grève, n'étaient pas dans ce mouvement pour garder les 37,5 annés de cotisations, moi le premier !

je ne vais pas répéter pourquoi je suis en grève, je pense que tu as du suffisament le lire ici !

Donc je répète ma question en ce qui te concerne :

Si les améliorations que tu attends n'arrivent pas, que fais tu ?

Alloooooooooooooooooooooooooooooo......................... Vinces ? mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu estimes que c'est suffisant par rapport à ce que nous allons perdre, tant mieux pour toi !

Surtout qu'il me semble que nous sommes de la même génération et que donc nous serons concernés d'une façon moindre par rapport aux jeunes qui sont depuis peu de temps dans l'entreprise !

Explique moi ce que "nous allons perdre" ?

Le droit de partir à 50 ans ? Non

Combien d'ADC, aujourd'hui, n'ont que faire de cet âge qu'on leur impose ?

Ceux qui veulent partir à 50 ans le feront, certes avec au plus 12.5% de décote dans 10 ans. Ceux qui voudront toucher autant qu'actuellement devront travailler jusqu'à 51, 52, 52.5 ans maxi. Par rapport aux autres régimes qui ont subi la réforme, eux c'est 65 ans mini, ne trouves-tu pas que les effets de la réforme sont tout de même pas mal atténués ?

Si les autres OS ne sont pas des manches, il me semble que l'on pourra avancer sur les polypensionnés et finaliser les points déjà avancés par la FGAAC comme les fins de carrière, les salaires, les compléments de retraite, etc...

Tu parles des jeunes mais es-tu bien sûr que leurs retraites seront inférieures à celle que tu prendras bientôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique moi ce que "nous allons perdre" ?

Le droit de partir à 50 ans ? Non

Combien d'ADC, aujourd'hui, n'ont que faire de cet âge qu'on leur impose ?

Ceux qui veulent partir à 50 ans le feront, certes avec au plus 12.5% de décote dans 10 ans. Ceux qui voudront toucher autant qu'actuellement devront travailler jusqu'à 51, 52, 52.5 ans maxi. Par rapport aux autres régimes qui ont subi la réforme, eux c'est 65 ans mini, ne trouves-tu pas que les effets de la réforme sont tout de même pas mal atténués ?

Si les autres OS ne sont pas des manches, il me semble que l'on pourra avancer sur les polypensionnés et finaliser les points déjà avancés par la FGAAC comme les fins de carrière, les salaires, les compléments de retraite, etc...

Tu parles des jeunes mais es-tu bien sûr que leurs retraites seront inférieures à celle que tu prendras bientôt ?

Pardon ??? pour l'instant l'âge légal de départ à la retraite en France pour le privé, c'est 60 ans ! âge que le MEDEF réclame à corps et à cris au gouvernement de modifier !

Pour la retraite des jeunes, ou tu plaisantes ou tu es naïf de croire qu'ils toucherons autant que maintenant !

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui veulent partir à 50 ans le feront, certes avec au plus 12.5% de décote dans 10 ans.

Tu as raison.

D'après la dernière version du simulateur, j'ai 49 ans et, en maintenant un départ à 55 ans, je perdrai 7% de pension. Après c'est un choix personnel.

La disparition de l'age-couperet à 50 ans adc ou 55 ans est un soulagement mais ce n'est pas pour revoir apparaitre une nouvelle limite qui génera les courageux.

Ce serait impeccable de graver dans le marbre "au plus 12.5% de décote dans 10 ans". Sans trop d'illusion, quand je relis les écrits de L.Gallois de 2003 en souvenir!

Ce qui me gène dans tout cela est la ponction de 12% de notre masse salariale perdue à jamais (oui mdrmdr , je sais, bigbisous je fais une fixation bigbisous ). La décote aurait quand même pu être encore plus basse pour les vieux qui perdront trop avec ces 12% partis en fumée alors qu'il aurait été si utilie tout au long de leur carrière (ou investi dans la CLEF ou en PREFON-Retraite).

Je me fous des augmentations de 1% après 55 ans qui sont du flan et renchérissent artificiellement nos vieux cheminots, diminuent la productivité, offrent sur un plateau en argent les futurs contrats où nous seront en concurrence à nos adversaires (Veolia, Db,...) et surtout donnent un argument en or à nos détracteurs qui ne manqueront pas de "critiquer les cheminots qui augmentent leurs salaires 6 mois avant la retraite pour toucher plus en retraite sur le dos du pauvre contribuable, car le calcul de leur retraite est faite sur les 6 derniers mois et non les 25 meilleures années".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.