Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Apres Les 63000 En Version Ter.. Les Diesels Ex Db


km315

Messages recommandés

Apres les trains " colorés" pour Noel :chof: , les Diesel de Manoeuvre en Version TER :haha: , il se passe toujours quelques chose du cote de dijon Ville... chaque jour de cette semaine un bruit de diesel inhabituel ni 63000 ,ni 72000, ni 66000,ni 67000 ou autres especes connues.... des ex DB en vadrouille et avec livree d'origine ou ETF ... pour des trains de travaux,surement pour les operations de RVB du cote de Blaisy ... :hi:

Je n'ai helas pu mettre en boite une UM de 68000 redescendant tardivement avec un train de Balast vide chaque soir aussi... je ne desespere pas ...

La vigie du Km315

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boites de travaux ferroviaires TSO (Travaux du Sud Ouest), SecoRail ou Soco Rail par exemple ont les mêmes depuis super longtemps. Ca a un peu plus de pèche qu'un 63000, ça pue encore plus, c'est beaucoup moins pratique à la conduite et encore moins confortable à mon avis. La SNCF revend elle aussi ces vieux engins aux boites privées, j'ai notament vu l'an dernier au poste A de Achères un 66000 tout blanc Pichenot Bouillet (boite de TTX de Trappes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai helas  pu mettre en boite une UM de 68000 redescendant tardivement avec un train de Balast vide chaque soir aussi... je ne desespere pas ...

J'ai aperçut l'autre jour (je crois que c'était Vendredi dernier) le train dont tu parles avec 2 A1A-A1A 68000 en tête et 2 en pousse (je ne sais plus si c'était un ou 2 en pousse mais je crois que s'était 2)

En tout cas, j'avais pris place à bord du train pour rentrer chez moi quand soudain j'entend un bruit de diésel peu commun, je me dit sa c'est pas le 72000 qui viens se mettre en tête de la rame pour Reims. C'est à ce moment que je vois défilé devant la vitre des 668000 affectées à l'infrastructure avec un train de travaux. J'étais surpris de voir circuler là en gare de Dijon Ville ces engins que je n'avais jamais vu en vrai. Sa ma fait plaisir mais moi aussi j'ai grandement regretté de ne pas avoir mon appareil photo numérique car là sa aurait valu le coup surtout que le convoi c'est arrêter au carré avant de s'engager sous le P2.

Je ne sais pas si les travaux vont continuer mais je vais me ballader encore un peu avec mon appareil phot numérique au cas où je fasse encore ce genre de rencontre...

A pluch la compagnie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.