Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La situation s'aggrave dangereusement dans les quartiers de banlieue


Dom Le Trappeur

Messages recommandés

En lançant ce fil de discussion, j'avais bien le sentiment que le risque de dérapages et de dérives était important.

Je viens de le relire en totalité et certains propos sont certes nauséabonds mais démontrent bien la dérive "de pensée unique sécuritaire" qui s'installe depuis plusieurs années dans le pays y compris dans notre corporation.

J'en ai profité aussi pour relire l'intégralité des message d'Armenak et je ne partage pas du tout mais vraiment pas du tout les réflexions de Krisamv.

J'ai plutôt le sentiment que les dérapages viennent de ceux qui répondent à Armenak même si les propos de celui-ci dans quelques messages ont été plutôt crûs vis à vis de quelques catégories mais pas uniquement dans ce fil de discussion...

Le problème c'est que dans un forum où les discussions s'enchaînent souvent à un rythme soutenu on mélange les interventions des uns et des autres au travers de diverses discussions et on fait référence à autre chose qui se dit et s'écrit dans le fil en question...

C'est humain...

Ceci étant j'apprécie personnellement le contenu sur le fond des interventions d'Armenak (qui a pris en compte d'ailleurs les aimables rappels à la Charte qui lui ont été adressés).

Aux autres de faire aussi l'effort de respect nécessaire envers cette charte.

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 204
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

J'en ai profité aussi pour relire l'intégralité des message d'Armenak et je ne partage pas du tout mais vraiment pas du tout les réflexions de Krisamv.

J'ai plutôt le sentiment que les dérapages viennent de ceux qui répondent à Armenak même si les propos de celui-ci dans quelques messages ont été plutôt crûs vis à vis de quelques catégories mais pas uniquement dans ce fil de discussion...

Ceci étant j'apprécie personnellement le contenu sur le fond des interventions d'Armenak (qui a pris en compte d'ailleurs les aimables rappels à la Charte qui lui ont été adressés).

d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant et pour revenir au sujet du fil

regardons ce qui se passe en quasi permanence au moindre évènement

et ce où qu'il se situe sur le territoire voir même au plan international,

et l'utilisation qui en est faite quasi immédiatement sur divers plans :

médiatique, politique, social, économique...

Le moindre fait divers est maintenant monté en épingle et donne lieu à des dépages immédiats tant sur le plan physique que sur le plan verbal.

et ensuite on a droit aux grands et petits ponsifs qui chaque fois les mêmes d'ailleurs, viennent nous faire des analyses idéologico-socio-médiatico-économico-politiciennes des évènements en question. Et à force ça finit de s'enfoncer dans nos petites têtes...alignées pour qu'aucune oreilles ne dépassent...

La dessus passe Sarko qui en deux phrases (sans queues ni têtes...les phrases) se permet de dire tout et son contraire mais la France profonde, molle et silencieuse est déjà à genoux devant le nouveau messie qui semble parler avec le langage du vrai bon sens populaire...

Etonnant ?

Non...

Puisque personne ou presque ne prend le temps de relire les propos du nouveau messie et de les décortiquer ...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant et pour revenir au sujet du fil

regardons ce qui se passe en quasi permanence au moindre évènement

et ce où qu'il se situe sur le territoire voir même au plan international,

et l'utilisation qui en est faite quasi immédiatement sur divers plans :

médiatique, politique, social, économique...

Le moindre fait divers est maintenant monté en épingle et donne lieu à des dépages immédiats tant sur le plan physique que sur le plan verbal.

et ensuite on a droit aux grands et petits ponsifs qui chaque fois les mêmes d'ailleurs, viennent nous faire des analyses idéologico-socio-médiatico-économico-politiciennes des évènements en question. Et à force ça finit de s'enfoncer dans nos petites têtes...alignées pour qu'aucune oreilles ne dépassent...

La dessus passe Sarko qui en deux phrases (sans queues ni têtes...les phrases) se permet de dire tout et son contraire mais la France profonde, molle et silencieuse est déjà à genoux devant le nouveau messie qui semble parler avec le langage du vrai bon sens populaire...

Etonnant ?

Non...

Puisque personne ou presque ne prend le temps de relire les propos du nouveau messie et de les décortiquer ...

quand j'écoute des propos comme les tiens, je me dis qu'il ya encore un espoir et que tout le monde n'est pas tombé dans le piège NS. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour votre "culture"...

Voici le résultat matériel d'un accident de moto arrivé trés recemment à une connaissance (lui a volé dans le champs et s'en tire avec quelques fractures pas trés graves):

les circonstances: la voiture roule à gauche, mon pote ne peut l'éviter et percute la voiture pratiquement de face (50 km/h environ de part et d'autre: mon pote freinait et le conducteur de la voiture n'a rien vu (dans la lune) avant le dernier moment.

la moto :

Ducati 749R environ 200 kg + son pilote ejecté au moment du choc = 270 kg:

la voiture aprés carton:

Comment voulez vous croire la version des flics dans l'accident de Villiers le Bel quand vous voyer les degats réels qu'une moto occasionne à une bagnole...

Je persiste à penser que les flics arrivaient à trés haute vitesse (100, 120 ?) et les jeunes devaient rouler vite aussi (80?), peut être essayant de leur echapper (une minimoto avec 2 personnes dessus ne depasse pas 80 à 100 km/h)...

Seul un choc moto/voiture entre 2 véhicules roulant à haute vitesse peut occasionner de tels degats sur la bagnole.

Je pense même que la moto n'a pratiquement pas touché la bagnole de police, les jeunes, surpris ont plutôt du bloquer l'avant, chuter et percuter la bagnole arrivant en trombe.

Bref, la version officielle est manifestement mensongère, du coup, je comprend que certains n'aient pas confiance en les institutions et s'expriment de manière radicale.

Modifié par acid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses sincerement que c'est la moto qui a fait ce degat la et pas forcement a une vitesse elevée

Tout simplement car je passe mon code en ce moment et on a vu une video suite au degat d'une moto rentrant dans une voiture a 50 km et les degats sont les mêmes

Ma prof d'auto ecole nous avait avertis que rien que le corps du gars tombant sur une voiture, peut faire des degats comme ca, donc la en plus ils étaient 2, les degats sont donc plus important

Oui c'est choquant l'état de la voiture car bon nombre de personnes penses que des 2 cotés ils devaient roulé a une vitesse élvée mais du tout, a 50 on peut avoir ces degats la, même si ca reste difficle a croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses sincerement que c'est la moto qui a fait ce degat la et pas forcement a une vitesse elevée

Tout simplement car je passe mon code en ce moment

Oui c'est choquant l'état de la voiture car bon nombre de personnes penses que des 2 cotés ils devaient roulé a une vitesse élvée mais du tout, a 50 on peut avoir ces degats la, même si ca reste difficle a croire

C'est marrant, tu n'as aucune expérience personnelle et malgré qu'on te montre qu'en général, une moto n'occasionne pas de dégats aussi spectaculaires à une voiture, (ou qu'on t'affirme...perso, j'ai eu pas mal d'accidents de moto et je n'ai jamais vu mes motos occasionner autant de dégats) tu ne remets pas du tout en cause la version officielle !

En général, quand on découvre quelque chose, on n'a pas de certitudes ! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour votre "culture"...

Voici le résultat matériel d'un accident de moto arrivé trés recemment à une connaissance (lui a volé dans le champs et s'en tire avec quelques fractures pas trés graves):

les circonstances: la voiture roule à gauche, mon pote ne peut l'éviter et percute la voiture pratiquement de face (50 km/h environ de part et d'autre: mon pote freinait et le conducteur de la voiture n'a rien vu (dans la lune) avant le dernier moment.

la moto :

Ducati 749R environ 200 kg + son pilote ejecté au moment du choc = 270 kg:

la voiture aprés carton:

Comment voulez vous croire la version des flics dans l'accident de Villiers le Bel quand vous voyer les degats réels qu'une moto occasionne à une bagnole...

Je persiste à penser que les flics arrivaient à trés haute vitesse (100, 120 ?) et les jeunes devaient rouler vite aussi (80?), peut être essayant de leur echapper (une minimoto avec 2 personnes dessus ne depasse pas 80 à 100 km/h)...

Seul un choc moto/voiture entre 2 véhicules roulant à haute vitesse peut occasionner de tels degats sur la bagnole.

Je pense même que la moto n'a pratiquement pas touché la bagnole de police, les jeunes, surpris ont plutôt du bloquer l'avant, chuter et percuter la bagnole arrivant en trombe.

Bref, la version officielle est manifestement mensongère, du coup, je comprend que certains n'aient pas confiance en les institutions et s'expriment de manière radicale.

La collision entre cette voiture et cette moto était certainement très differentes des circonstances de Villier! Sur tes photos la moto à touché le côté de la voiture tandis qu'à Villier le choc aurai été frontale sur la voitures ce qui mecaniquement à une énorme différence, sans compter qu'a villier le corp des victimes on surement été ejecté sur le pare brise de la voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, tu n'as aucune expérience personnelle et malgré qu'on te montre qu'en général, une moto n'occasionne pas de dégats aussi spectaculaires à une voiture, (ou qu'on t'affirme...perso, j'ai eu pas mal d'accidents de moto et je n'ai jamais vu mes motos occasionner autant de dégats) tu ne remets pas du tout en cause la version officielle !

En général, quand on découvre quelque chose, on n'a pas de certitudes ! lotrela

ecoute tu n'es pas obligé d'etre toujours mal plaisant avec les gens, quand ce n'est pas avec moi c'est avec les autres. Tu te moques sans arret des paroles que l'on tiens.

Moi aussi j'ai le droit de m'exprimer comme toi.

Je suis dans une famille de motard et je sais ce qu'une moto peut faire et ce n'est pas a moi que tu vas apprendre ca

J'ai juste dit ce que j'ai vu comme dvd a l'auto ecole et que a 50 km on peut malheureusement avoir des degats comme cela.

Alors oui moi aussi je me suis posé des questions sur la version officielle mais c'est vrai que depuis que j'ai vu ce reportage au code ben je m'en poses moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La collision entre cette voiture et cette moto était certainement très differentes des circonstances de Villier! Sur tes photos la moto à touché le côté de la voiture tandis qu'à Villier le choc aurai été frontale sur la voitures ce qui mecaniquement à une énorme différence, sans compter qu'a villier le corp des victimes on surement été ejecté sur le pare brise de la voiture ...

Voila tout a fait mais bon cette personne adore comparer des choses qui ne sont en aucun cas comparable lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La collision entre cette voiture et cette moto était certainement très differentes des circonstances de Villier! Sur tes photos la moto à touché le côté de la voiture tandis qu'à Villier le choc aurai été frontale sur la voitures ce qui mecaniquement à une énorme différence, sans compter qu'a villier le corp des victimes on surement été ejecté sur le pare brise de la voiture ...

la voiture arrivait en face, et de la façon dont la moto a arraché la roue avant gauche de la bagnole on voit bien que ce n'est pas la voiture qui a coupé la route, sinon, la roue aurait été plié vers l'intérieur, c'est à dire sous la voiture.

Dans mon exemple, il s'agit justement d'un choc frontal !

ecoute tu n'es pas obligé d'etre toujours mal plaisant avec les gens, quand ce n'est pas avec moi c'est avec les autres. Tu te moques sans arret des paroles que l'on tiens.

Moi aussi j'ai le droit de m'exprimer comme toi.

Voila tout a fait mais bon cette personne adore comparer des choses qui ne sont en aucun cas comparable lotrela

bouillotte, non seulement tu ne sais pas écrire, mais en plus tu racontes n'importe quoi (avant cette histoire de Villiers le Bel, si je me rappelle bien, tu étais venu raconter que les mécanos de banlieue avaient un metier facile: tu en avais vu lire le journal et téléphoner en conduisant...) ! Je comprend que tu aies du mal à trouver un boulot ! :Smiley_48::Smiley_15: :Smiley_15:

Modifié par acid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choc a tellement été frontal que c'est l'aile qui a pris koiquesse la voiture c'est peut-être presenter frontalement mais le choc ne l'a pas été, sinon il y aura de la casse frontalement et pas sur l'aile lol enfin c'est mon avis chacun est libre de penser ce qu'il veut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acid, c'est bien tu as corrigé une faute => aies

il ne te reste plus qu'à corriger "la roue aurait été pliée" et "tu étais venue" koiquesse

Merci beaucoup krisamv

Ben oui toi qui donnes tellement de lecon de grammaire pourquoi fais tu de tels fautes?

Alors moi aussi je sais ecrire mais ici j'ecris vite dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouillotte, non seulement tu ne sais pas écrire, mais en plus tu racontes n'importe quoi (avant cette histoire de Villiers le Bel, si je me rappelle bien, tu étais venu raconter que les mécanos de banlieue avaient un metier facile: tu en avais vu lire le journal et téléphoner en conduisant...) ! Je comprend que tu aies du mal à trouver un boulot ! koiquessemdrmdrlotrela

Tu vois rien que dans cette phrase on voit ton niveau d'intelligence, c'est a dire aucun

Comment oses tu me juger? Me connais tu?

Non et heureusement car je ne supporterais pas connaire une personne comme toi

Je m'égares du sujet alors je ne vais même pas repondre a tes discours rabaissant sur ma personne

Mais j'espere sincerement qu'un modo va te faire changer ton comportement car moi je n'acceptes pas que l'on me parle comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Il y a a peu pres un an de ca, la BAC de ma ville avais eut un accident en bas de chez moi . Accident qu'ils on provoque eux meme en prenant le virage de la rue a une vitesse qui fais que la Megane banalisé a tire tout droit et a finis dans des bac de fleur en beton. Resultat des courses un policier grievement blessé, un autre policier qui est sortie en titubant qui a fait tombé son arme de service.

MAIS le gros HIC , cest que l'accident s'est produit a 15h50 , a 16h il y avais la sortie du college a 500 metres plus bas ET 50 Metres plus haut c'etais les Ecoles maternelles et primaire a 20 minutes pres il fauchais de nombreuses meres de familles avec leurs enfants. Etant entrain de sortir mes chiens javais filmé les 5 secondes juste apres le choc et pris des photos. Devinez quoi ?

Le lendemain barrage de la BAC en bas de ma rue et me controle. Et jai eut le droit a " une plainte sera deposé pour ce que tu as fait " . . . Moi connaissant mes droits et des policiers bien placés et d'autre simple ads , je suis allé au commissariat en precisant a quoi jai eut le droit. Jai les conversations MSN avec le policier qui conduisait le vehicule, les conversation enregistres avec mon telephone du controle de police et des menaces... ET HOP ... Plus entendu parlé de l'histoire . . . Il y avais eut des plaintes deposes des gens habitant le quartier, etc... pour conduite irresponsable, mise en dangé etc..Et on ma demandé gentillement de retiré les photos et video sur le net...

Alors quand je viens de voir le reportage sur TF1 de l'accident de villiers ca me fais marré . . . A mon avis ca va pas tardé a partir en sucette au prochain incidents, volontaire ou involontaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choc a tellement été frontal que c'est l'aile qui a pris revoltages la voiture c'est peut-être presenter frontalement mais le choc ne l'a pas été, sinon il y aura de la casse frontalement et pas sur l'aile lol enfin c'est mon avis chacun est libre de penser ce qu'il veut!

Toi, tu devrais faire expert automobile lotrela:blink: !

Et c'est inutile de mettre tes revoltages revoltages revoltages , je reprécise que ce ne sont pas des photos trouvées sur le net... Je connais le motocycliste victime de l'accident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup krisamv

Ben oui toi qui donnes tellement de lecon de grammaire pourquoi fais tu de tels fautes?

Alors moi aussi je sais ecrire mais ici j'ecris vite dsl

oh oui, merci krisamv, le bon samaritain ! revoltages revoltages revoltages

2 fautes, ce n'est pas la mort, enfin bref.

Bouillotte, si tu en es vraiment capable (ce dont je doute), écris moins vite ne serait ce que par respect pour les lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois rien que dans cette phrase on voit ton niveau d'intelligence, c'est a dire aucun

Comment oses tu me juger? Me connais tu?

Non et heureusement car je ne supporterais pas connaire une personne comme toi

Je m'égares du sujet alors je ne vais même pas repondre a tes discours rabaissant sur ma personne

Mais j'espere sincerement qu'un modo va te faire changer ton comportement car moi je n'acceptes pas que l'on me parle comme ca

c'est vraiment abuser d'écrire aussi mal, et je ne parle pas uniquement des fautes! revoltages

Je ne te connais effectivement pas directement mais à force de te lire tes interventions j'en ai une vague idée... Ne serais tu pas blonde ? revoltages revoltages revoltages :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment abuser d'écrire aussi mal, et je ne parle pas uniquement des fautes! revoltages

Je ne te connais effectivement pas directement mais à force de te lire tes interventions j'en ai une vague idée... Ne serais tu pas blonde ? revoltagesrevoltagesrevoltages:blink:

Tu vois je vais arreter de te repondre, je ne te le cache pas je viens de faire apl a un modo pour qu'il te calme, car je penses sincerement que tu n'as pas a me parler comme ca.

Je ne te connais pas et je ne suis pas ton amie, moi j'écrivais juste mon point de vue sur ce forum et je ne suis pas la pour me faire insulter.

Tu parles mechamment aux gens, si ce n'est pas moi c'est une autre personne, et malheureusement beaucoup de personnes pensent comme moi.

Oui j'ecris vite et si tu veux t'ammuser a corriger les fautes de tout le monde ben fait le, mais la couleur de cheveux n'a rien a voir.

J'ai fait des etudes et je ne me penses pas conne mais dans cette histoire c'est plutot toi qui passe pour un con.

Tu compares une couleur de cheveux a de l'intelligence ce qui est completement ridicule.

Allé bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est vraiment abuser d'écrire aussi mal, et je ne parle pas uniquement des fautes! revoltages

Je ne te connais effectivement pas directement mais à force de te lire tes interventions j'en ai une vague idée... Ne serais tu pas blonde ? revoltages revoltages revoltages:blink:

Bon, c'est bon, monsieur s'amuse bien... Ok tu n'as pas d'affinité avec Bouillote, est-ce une raison pour l'attaquer régulièrement depuis plusieurs messages (et avec des arguments plus proche du bac à sable que du constructif).

Alors on se calme (on = TOUT LE MONDE) et on reprend le cours de la discussion en cessant ce parasytage des conversations

Yaya

PS : il va de soit que cet avertissement ayant été publié, tout message HS sera susceptible d'être supprimé etc. etc. etc. Vous connaissez la musique hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à l'état de la voiture de police comparé à l'état de la voiture accidentée par un pote d'acid :

sans se la jouer expert GMF, on voit nettement Acid que pour ton pote c'est uniquement sa moto qui a tapé la voiture, alors que pour Villiers-le-bel, il est dit que les dégâts sur le Scénic sont le résultat des corps des deux gamins.

il est vrai que le choc à l'air impressionnant pour un banal accident de la route, mais appriximativement, si on considère que chaque gamin pesait 50 kg, et qu'ils roulaient à 80 km/h, au moment de l'impact les corps des deux gamins représentaient une masse propulsée de ... 5 tonnes lapleunicheuse:blush:

Pour comparaison, "Lors d'un choc à 50 km/h, un enfant de 30 kg projeté en avant devient une masse de 500 kg humainement impossible à retenir." (info sécurité routière)

Autre point ; même si l'indélicatesse de conclure à la non-responsabilité des policiers a été commise alors qu'aucune enquête n'avait débuté, la vérité se fera (suis-je utopique? je ne pense pas).

Les conversations radios entre le véhicule de police et le commissariat sont enregistrées, il sera aisé de savoir si avant l'accident les deux policiers avaient signalé une prise en chasse de l'engin.

Et puis, sans aucune mauvaise foi, n'oublions pas que l'IGPN veille au grain dès que l'image-même de la police est en jeux, et si on remonte en arrière, tout le monde se souviendra avoir entendu au moins une fois l'histoire de policiers placés en garde à vue, suspendus, etc etc pendant une enquête où leur culpabilité semblait engagée. Je ne vois pas pourquoi dans ce cas leur hiérarchie leur ferait des cadeaux.

Avec le foutoir que ça a engendré, s'ils ont commis des erreurs il les paieront.

Dernière chose, hier soir je regardais sur youtube des extraits de reportages sur cette affaire ; un jeune du quartier déclarait que les deux gamins étaient poursuivis par la police, et que ....... ces derniers avaient même tiré sur eux pendant la poursuite :blink: Beaucoup de conneries ont été dites après cet accident, alors voiture vandalisée, pas vandalisée, flics qui se sont sauvés, flics qui sont restés sur place, on verra après l'enquête...

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'"enflammement" du quartier serait donc dû à l'interprétation des uns et des autres sur le choc et la vitesse a laquelle roulerait la police...

Dans quel but sinon de rejeter la responsabilité de l'accident sur la police ?

Si ces 2 ados ne s'étaient pas trouvés au guidon de cet engin interdit il ne ce serait rien passé c'est aussi une évidence...Si l'on fait un arbre des causes, c'est aussi bien la première condition pour arriver au résultat de ce déplorable accident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est "by any means necessary " :blush:

All is in "necessary", au sens de tout moyen adapté, la réaction restant proportionnelle à l'attaque. mais dans le feu de l'action collective tout devient risqué ... voire à ce sujet les formes d'action des syndicats agricoles en zone urbaine lapleunicheuse

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.