Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La situation s'aggrave dangereusement dans les quartiers de banlieue


Dom Le Trappeur

Messages recommandés

Invité Nico78130

Vous vous décentrez de l'évenement...

Est il normal de mettre à sac une ville suite à un accident de la route mettant en cause un sénic et une moto non homologuée ?

Non homologué = Interdit de circulation hors des terrains privés. La banlieue comme les villes sont des lieux public...

Non Homologué = Moins cher a la base .

Certe interdit sur vois publique je suis d'accord. Maintenant terrain privé il faut le trouvé. Quand t'habite en banlieu il faut parfois faire une centaine de km pour en avoir un. Ca n'excuse pas le fait d'en faire sur la voie publique , mais vu le nombre de jeunes en banlieu qui ont des Cross , des quad et j'en passe, je pense qu'il faudrais se penché sur la question d'ouvrir des circuit et piste a " prix " abordable et encadré par des formateurs qui s'y connaissent eux aussi afin de donné de nombreux conseil...

Enfin bon ca fais encore des sous a depensé tout ca pour les collectivitées donc je crois que l'on peut toujours attendre... Et voir et revoir de nombreux engin NON Homologué sur voie publique.. Viens faire un Tour le Samedi et Dimanche dans ma ville ... Cest du Pur RODEO STREET TOUR ...RODEO STREET TOUR .

Alors qu'il y a un terrain de cross a 5 minutes mais l'acces est restreint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 204
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Je suis dans le milieu TT et ces engins jetent le discrédit vis à vis des autres catégories (enduro, trail, trial) qui elles, accompagnées de papiers, sont assurées et laissent ainsi une tracabilité...

Même terrain ouvert et libre d'accès les gars prendraient encore leur engin pour s'y rendre...

Je ne parlerai pas du nombre d'engins volés non homologués qui finissent tranquillement leur jours dans les cités. Ce qui explique l'augmentation du nombre, l'impossibilité aux forces de l'ordre de les identifier (pas de plaque et approche impossible pour contrôles) expliquant le choix.

Ces engins font rêver, hyper puissant, très ludiques mais ces machines sont faites pour faire du sport et non pas pour ce déplacer. De plus les sports mécaniques ont un coût et quand on fait ce choix de pratique il faut l'assumer jusqu'au bout, en gros si t'as pas les moyens tu passes à autre chose. Faut pas non plus tout attendre de la collectivité.

Les cités, les rues des villes ne sont pas le terrain de jeu des ces engins. D'ailleurs faut être complétement désoeuvré et un peu crétin pour croire et faire croire que l'on va s'amuser avec ces engins sur du goudron, ce n'est pour ces pratiquants qu'une manière de faire du bruit dans le but d'emmerder la société et de faire le p'tit caid vis à vis de ces potes.

Généralement non homologués=pas d'assurance=gros problème en cas d'accident.

Il y a non homologués et non réceptionnés. Les premières interdites de circulation hors de terrain privé, les secondes interditent à la vente car ne sont soumises à aucun contrôle de sécurité mais se retrouve sur le marché tel quel.

Modifié par devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Je suis dans le milieu TT et ces engins jetent le discrédit vis à vis des autres catégories (enduro, trail, trial) qui elles, accompagnées de papiers, sont assurées et laissent ainsi une tracabilité...

Même terrain ouvert et libre d'accès les gars prendraient encore leur engin pour s'y rendre...

Je ne parlerai pas du nombre d'engins volés non homologués qui finissent tranquillement leur jours dans les cités. Ce qui explique l'augmentation du nombre, l'impossibilité aux forces de l'ordre de les identifier (pas de plaque et approche impossible pour contrôles) expliquant le choix.

Ces engins font rêver, hyper puissant, très ludiques mais ces machines sont faites pour faire du sport et non pas pour ce déplacer. De plus les sports mécaniques ont un coût et quand on fait ce choix de pratique il faut l'assumer jusqu'au bout, en gros si t'as pas les moyens tu passes à autre chose. Faut pas non plus tout attendre de la collectivité.

Les cités, les rues des villes ne sont pas le terrain de jeu des ces engins. D'ailleurs faut être complétement désoeuvré et un peu crétin pour croire et faire croire que l'on va s'amuser avec ces engins sur du goudron, ce n'est pour ces pratiquants qu'une manière de faire du bruit dans le but d'emmerder la société et de faire le p'tit caid vis à vis de ces potes.

Généralement non homologués=pas d'assurance=gros problème en cas d'accident.

Il y a non homologués et non réceptionnés. Les premières interdites de circulation hors de terrain privé, les secondes interditent à la vente car ne sont soumises à aucun contrôle de sécurité mais se retrouve sur le marché tel quel.

humm.. Les Non receptionnés cest plutot du type Pocket Bike , Dirt Bike . . . Rien a voir avec le milieu du TT car une dirt bike ne tiendrais pas plus d'une journee sur terrain ...

Pour le " Ta pas les Moyens tu passes a Autre chose " Ce qui veux dire en gros reste dans ta merde et viens pas nous emmerder. Que tu le veuille ou non cest comme ca, les jeunes fricés ou non on le droit d'avoir les memes loisirs. C'est sur que cest nimporte quoi de le pratiquer sur le bitume, dans les bois cela est interdit car public, dans les champs il faut un accord du proprietaire et sur les zone chantier abandonnee cest vraiment dangereux. Apres quand tu va sur des terrain de cross pour en avoir fais l'experience cest plutot un milieu qui regarde du mauvais oeil les jeunes qui arrivent de banlieue. On est arrivé avec un petit groupe de 10 personnes. Des 700 Raptors, 2 x 250 CR , 2 x 660 Raptor et des 125 yz, rm etc.. Fallais voir la tete des autres personnes. Quand on allais sur le terrain la plupart sortait... Enfin bref ... Juste pour te dire que la plupart qui on des Engins de ce jor on les moyens d'allé sur terrain si l'acces leur etait pas denigré.. Cest sur que pour certaines personnes ca enerve de voir des jeunes avec des engins de 10 000 € dans les mains mais cest comme ca. Cest comme partout , y en a qui bosse pour l'avoir et d'autres qui vivent d'une autre economie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous décentrez de l'évenement...

Est il normal de mettre à sac une ville suite à un accident de la route mettant en cause un sénic et une moto non homologuée ?

Non homologué = Interdit de circulation hors des terrains privés. La banlieue comme les villes sont des lieux public...

Non , bien sûr ,il n'est pas normal de mettre à sac tout une ville .Mais je m'interroge :

- si ces véhicules sont interdits alors :

-soit on en interdit la vente

- soit on les met en vente mais seulement lorsqu'on est sûr que ceux qui veulent en faire

puisse en faire dans des conditions normales "organisées " (terrains ect...)

car , grosso modo , ceux qui peuevtn en faire des conditions nnormales sont ceux dont

les parents ont une propriété ....

A mes yeux , les 1er responsables sont ceux qui autorisent la vente de tels engins !

Mais plus largement , le problème des cités n'est pas terminé . En effet , lorsque j'entends NS dire que les flics n'ont pas pour rôle d'organiser des matchs de foot dans ces quartiers, me rend furibard .Certe , ce n'est pas leurs fonction premières .mais bordel , la prévention ....quelle réponse apporte t-il à cette question : prévenir ou guérir ? Exemple , je suis bénévol dans un club sportif et c'est une municipalité coco (je ne suis pas spécialement apparenté à ce parti , je précise ) . Donc , il y a qlq années lors de la création des emplois jeunes , c.e.s etc... .Cette municipalité avait fait en sorte d'aider toutes les associations sportives au travers de ces types d'emplois .Une décision étaient prise de laisser le stade ouvert de 8h00 à 21 h avec gardiens en permanence et animateurs sportifs (certe avec statut batard pour ces personnes !).hé bien , progressivement avec le temps , les jeunes venaient taper dans ballon et jouer au basket etc ...Venaient également des jeunes à la réputation "difficles " mais il y avait moins de "conneries " en dehors .Hé bien avec l'arrivée de NS dans le dernier gvt , tout cela est terminé (abandon des E.J , ces , aide aux associations etc...) .La municipalité s'est éfforcé de maintenir "au mieux ce tissus " mais sans commune mesure avec ce qui se faisait (faurte d'aide ) hé bien , la petite délinquance a repris de plus belle .Donc je pense que ce type de prévention était bénéfique mais pour lui...c'est inutile .C'est sûr à Neuilly , il ne rencontre pas ce type de problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fais pas de simples raccourcis

Ex: j'aimerai faire du golf j'ai pas les moyens je n'en fais pas.... c'est pas plus compliquer ;-)

Ensuite sur un terrain et comme dans tout sport il y a des règles, (ahhhhhh ces fichues règles), ton experience est mauvaise.. pose toi aussi la question pourquoi les autres ont quitté le terrain ?

Ensuite l'argent.. ben oui c'est selectif. Avec mon salaire je me permet certaines activités et d'autres me sont interdites, c'est pas pour cela que je fais la revolution. Je fais des choix et des sacrifices pour arriver à combler mes envies, c'est tout simple.

Seule, l'envie n'autorise pas tout pour acceder à ces fins.

Aller je file au taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Mais plus largement , le problème des cités n'est pas terminé . En effet , lorsque j'entends NS dire que les flics n'ont pas pour rôle d'organiser des matchs de foot dans ces quartiers, me rend furibard .Certe , ce n'est pas leurs fonction premières .

La tout a fais d'accord avec toi ... Y a 10 ans de ca quand javais 14-15 ans , en juillet aout pour ceux qui navais pas les moyen de partir en vacance, il y avais des rencontres sportives , des sorties etc.. et tout ca organise par les ILOTIERS , ou par dautre groupe de la police national. Et frenchement on avais une autre image de la police national. Cest sur que cest pas leur but premier, mais au moins quand ils nous voyais quand ils patrouillaient ils nous saluaient, si on faisais un peu trop de connerie ils venaient et cetais regler en 2 secondes. On les respectaient comme ils nous respectaient, pendant les vacances scolaires ou les grandes vacances, cetais cool de faire un foot avec eux, de sortir dans une base de loisir avec eux ... Alors que maintenant, j'ai peur pour la jeunesse qui arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Ne fais pas de simples raccourcis

Ex: j'aimerai faire du golf j'ai pas les moyens je n'en fais pas.... c'est pas plus compliquer ;-)

Ensuite sur un terrain et comme dans tout sport il y a des règles, (ahhhhhh ces fichues règles), ton experience est mauvaise.. pose toi aussi la question pourquoi les autres ont quitté le terrain ?

Ensuite l'argent.. ben oui c'est selectif. Avec mon salaire je me permet certaines activités et d'autres me sont interdites, c'est pas pour cela que je fais la revolution. Je fais des choix et des sacrifices pour arriver à combler mes envies, c'est tout simple.

Seule, l'envie n'autorise pas tout pour acceder à ces fins.

Aller je file au taf.

Je suis d'accord avec toi . . L'envie n'autorise pas tout ...

Si tu veux faire du golf fais moi signe j'ai de tres bon tarif en equipement de GOLF pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tout a fais d'accord avec toi ... Y a 10 ans de ca quand javais 14-15 ans , en juillet aout pour ceux qui navais pas les moyen de partir en vacance, il y avais des rencontres sportives , des sorties etc.. et tout ca organise par les ILOTIERS , ou par dautre groupe de la police national. Et frenchement on avais une autre image de la police national. Cest sur que cest pas leur but premier, mais au moins quand ils nous voyais quand ils patrouillaient ils nous saluaient, si on faisais un peu trop de connerie ils venaient et cetais regler en 2 secondes. On les respectaient comme ils nous respectaient, pendant les vacances scolaires ou les grandes vacances, cetais cool de faire un foot avec eux, de sortir dans une base de loisir avec eux ... Alors que maintenant, j'ai peur pour la jeunesse qui arrive.

Surtout que dorénavant dans le même quartier, on voit la marée chaussée faire des contrôles et nous casser les c...ll.s parce que tu passe à l'orange à 4h00 du matin quand tu vas au boulot ou que tu roule à 52kms/h pour 50 .Sans compter qu'ils se prennent pour Starky et Hucht (l'humour en moins !) .Hé bien , j'ai du mal à accepter cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Surtout que dorénavant dans le même quartier, on voit la marée chaussée faire des contrôles et nous casser les c...ll.s parce que tu passe à l'orange à 4h00 du matin quand tu vas au boulot ou que tu roule à 52kms/h pour 50 .Sans compter qu'ils se prennent pour Starky et Hucht (l'humour en moins !) .Hé bien , j'ai du mal à accepter cela .

Pour toi cest la police pour moi cest les CRS qui prennent le relais a partir de 20h a peu pres ... Alors tu m'etonnes que ca deviennent n'importe quoi . . . La Police de Proximité au moins ca servais a quelque chose.. Mais faire du repressif plutot que du preventif ca aura une fin un jour ou l'autre.. car quand ca va vraiment chauffé ... ils ont deja commencé un tout petit peu a sortir l'arsenal a villier , mais y a des quartiers vraiment equipés et ca fais peur , la chevrotine a coté ca fais rire. Un jour je pense que l'on verra l'armée intervenir dans les banlieu.. et ce jour sapproche de plus en plus malheuresement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....Mais faire du repressif plutot que du preventif ca aura une fin un jour ou l'autre......

Malheureusement s'il n'y a pas un minimum de répression, la prévention n'est pas credible....Il ne suffit pas de leur dire "c'est mal" il faut aussi qu'ils sachent que s'ils le font tout de même il y aura des conséquences négatives pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

oui , jai jamais dit que le repressif n'etais pas necessaire ou justifié au contraire , mais une police plus proche servirais mieux qu'une police essentiellement repressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand gagnant du concours du meilleur Dupont la joie avec mention spéciale accordée à :

krisamv

CITATION(Vinces @ 28/11/2007 20:35)

http://www.cheminots.net/forum/index.php?a...&pid=146227

Avec un tel sens du civisme il est bien probable qu'un jour ou l'autre ses enfants auront des soucis s'ils suivent ce conseils, "fuir les force de l'ordre"

Surtout s'ils se sachent dans un transfo copyright Krisamv

Merci, merci, vous pouvez arrêter d'applaudir pascontent

Je viens d'être contacté par le Président du Jury, et en partenariat avec l'EDF et les CRS, j'ai gagné 1 an d'électricité gratos et un tonfa :):):blink:

Pour fêter l'évenènement, j'invite Vinces, Marcarick, Bouillote, steacksfrites ainsi que tous ceux qui ont qui n'ont pas un drapeau rouge planté dans le fixx au restau helpsosohelpsoso

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci, vous pouvez arrêter d'applaudir :)

Je viens d'être contacté par le Président du Jury, et en partenariat avec l'EDF et les CRS, j'ai gagné 1 an d'électricité gratos et un tonfa :):blink:helpsoso

Pour fêter l'évenènement, j'invite Vinces, Marcarick, Bouillote, steacksfrites ainsi que tous ceux qui ont qui n'ont pas un drapeau rouge planté dans le fixx au restau helpsosohelpsoso

Oh merci c'est trop gentil pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci, vous pouvez arrêter d'applaudir pascontent

Je viens d'être contacté par le Président du Jury, et en partenariat avec l'EDF et les CRS, j'ai gagné 1 an d'électricité gratos et un tonfa :):):blink:

Pour fêter l'évenènement, j'invite Vinces, Marcarick, Bouillote, steacksfrites ainsi que tous ceux qui ont qui n'ont pas un drapeau rouge planté dans le fixx au restau helpsosohelpsoso

+1 okokhelpsoso helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Armenak, tout au long de tes posts tu approuves les émeutes de banlieue, les casseurs, tu nous ressors une consitution vieille de 250 ans écrite dans un contexte historique qui n'a rien à voir avec aujourd'hui, et bla bla bla.

Mais avec de si grandes convictions, tu fais quoi TOI ? C'est bien beau d'encourager tout ça, mais tu y participes aussi ou tu tiens trop à ton p'tit salaire, ton p'tit boulot, ta p'tite famille et ta p'tite vie pour risquer de tout perdre au nom de tes idéaux ?

A mon avis tu fais partie de ces millions de crétins frustres qui déversent leur haine avachi dans le canapé ou au café d'la gare autour d'un ricard, je me trompe ?

"Installé dans ton fauteuil,

Tu mates le petit écran,

Qui te balance dans la gueule,

Des images teintées de sang..

Mais tu sais très bien,

Que tu ne risques rien,

Tu es du bon côté,

En toute sécurité.."

PS : pourquoi t'as choisi un pseudo qui fait de la pub pour une marque de pompes ? T'es sponsorisé ? pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sommes nous donc toujours obligés de préjuger des forumeurs qui ne pensent pas comme nous? De voir le monde entre ceux qui sont "rouges" et ceux qui sont "libres"?

Je trouve que personne ne sort bien grandi de ces discussions...

Modifié par Audrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______22

Pour toi cest la police pour moi cest les CRS qui prennent le relais a partir de 20h a peu pres ... Alors tu m'etonnes que ca deviennent n'importe quoi . . . La Police de Proximité au moins ca servais a quelque chose.. Mais faire du repressif plutot que du preventif ca aura une fin un jour ou l'autre.. car quand ca va vraiment chauffé ... ils ont deja commencé un tout petit peu a sortir l'arsenal a villier , mais y a des quartiers vraiment equipés et ca fais peur , la chevrotine a coté ca fais rire. Un jour je pense que l'on verra l'armée intervenir dans les banlieu.. et ce jour sapproche de plus en plus malheuresement...

Pour info à Strasbourg il y a quelques années, lors d'une émeute dans le quartier de cronenbourg, c'est l'armée qui est venue "rétablir l'ordre", les CRS ( camion rempli de sal...pes ) étant dépassés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______22

Merci, merci, vous pouvez arrêter d'applaudir mdrmdr

Je viens d'être contacté par le Président du Jury, et en partenariat avec l'EDF et les CRS, j'ai gagné 1 an d'électricité gratos et un tonfa controleursncf:Smiley_26:cestachier

Pour fêter l'évenènement, j'invite Vinces, Marcarick, Bouillote, steacksfrites ainsi que tous ceux qui ont qui n'ont pas un drapeau rouge planté dans le fixx au restau cestachierhelpsoso

crskx2.jpgedfha8.jpg

POURQUOI MOI!!!! Je comprend rien sur l'affaire la!!! c'est pas moi je suis innocent je vous le jure! le tournevis, les gants et les 3 postes dans le coffre c'est... pour le boulot! je bosse chez Norauto monsieur je vous le jure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kris c'est trop un honneur pour moi mdrmdr

D'ailleurs on s'était dis qu'un jour on se ferait un restau si tu te souviens bien ? controleursncf:Smiley_26:cestachiercestachier et ce sera avec un super plaisir

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les jeunes ont le droit de se défendre contre la place qui leur est faite dans cette société, et pour t'énerver un peu, "By all ways necessary" comme disait Malcom X.

Entendons nous bien, il s'agit de faire valoir ses droits "By all ways necessary", et non pas "By any way". Or ce qui s'est passé à Villiers, c'était bien n'importe quoi. Ca ne relevait pas du "nécessaire".

A l'inverse :

Ca n'a pas été spécialement relevé l'autre soir dans l'intervention de NS, mais il a bien dit qu'il avait demandé aux policiers de ne pas faire preuve de familiarité avec les jeunes... J'aurais bien aimé qu'on lui fasse préciser ce qu'il entendait par là...

Le respect ça se justifie.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Armenak, tout au long de tes posts tu approuves les émeutes de banlieue, les casseurs, tu nous ressors une consitution vieille de 250 ans écrite dans un contexte historique qui n'a rien à voir avec aujourd'hui, et bla bla bla.

Mais avec de si grandes convictions, tu fais quoi TOI ? C'est bien beau d'encourager tout ça, mais tu y participes aussi ou tu tiens trop à ton p'tit salaire, ton p'tit boulot, ta p'tite famille et ta p'tite vie pour risquer de tout perdre au nom de tes idéaux ?

A mon avis tu fais partie de ces millions de crétins frustres qui déversent leur haine avachi dans le canapé ou au café d'la gare autour d'un ricard, je me trompe ?

"Installé dans ton fauteuil,

Tu mates le petit écran,

Qui te balance dans la gueule,

Des images teintées de sang..

Mais tu sais très bien,

Que tu ne risques rien,

Tu es du bon côté,

En toute sécurité.."

PS : pourquoi t'as choisi un pseudo qui fait de la pub pour une marque de pompes ? T'es sponsorisé ? bigbisous

D'abord une petite mise au point, il me semble qu'on m'a fait le reproche d'être non-courtois avec certains membres du Forum. Ayant été rappellé à l'ordre par les modérateurs, je pense que ce qui vaut pour moi, vaut pour les autres (à moins que...). Donc, la référence au crétinisme certes liée à l'alcoolisme (voir définition du crétinisme) fera l'objet j'imagine d'une remarque des modérateurs (je n'en attends pas moins).

Je ne vais pas m'étendre sur mes activités "sociales" en tout genre ici, étant donné que les RG et autres forces répressives filtrent les sujets "sensibles" sur l'ensemble des forums du net. Pour ta gouverne, depuis l'âge de 15 ans je milite et j'agis selon mes idées. Effectivement j'ai un petit salaire, mais pas de petite famille, ni de petite vie qui pourraient freiner mes engagements multiples. Quant au ricard, je lui préfère les plus cosmopolites Raki, Ouzo ou Arak.

Le petit écran, je ne l'utilise plus depuis l'élection de NS, et mon pseudo ne fait pas référence à une marque de pompe (j'ignorais d'ailleurs jusqu'à ton post qu'une marque de pompe portait ce nom).

Il fait référence à Armenak Bakirciyan (maintenant à toi d'être perspicace et de trouver). okok

Pour revenir au fil de discussion, je pense que j'ai exposé ce que je pensais du sujet, après vous convaincre du nécessaire soutien à la jeunesse des quartiers ouvriers, ben çà semble pas bien engagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord une petite mise au point, il me semble qu'on m'a fait le reproche d'être non-courtois avec certains membres du Forum. Ayant été rappellé à l'ordre par les modérateurs, je pense que ce qui vaut pour moi, vaut pour les autres (à moins que...). Donc, la référence au crétinisme certes liée à l'alcoolisme (voir définition du crétinisme) fera l'objet j'imagine d'une remarque des modérateurs (je n'en attends pas moins).

Je ne vais pas m'étendre sur mes activités "sociales" en tout genre ici, étant donné que les RG et autres forces répressives filtrent les sujets "sensibles" sur l'ensemble des forums du net. Pour ta gouverne, depuis l'âge de 15 ans je milite et j'agis selon mes idées. Effectivement j'ai un petit salaire, mais pas de petite famille, ni de petite vie qui pourraient freiner mes engagements multiples. Quant au ricard, je lui préfère les plus cosmopolites Raki, Ouzo ou Arak.

Le petit écran, je ne l'utilise plus depuis l'élection de NS, et mon pseudo ne fait pas référence à une marque de pompe (j'ignorais d'ailleurs jusqu'à ton post qu'une marque de pompe portait ce nom).

Il fait référence à Armenak Bakirciyan (maintenant à toi d'être perspicace et de trouver). okok

Pour revenir au fil de discussion, je pense que j'ai exposé ce que je pensais du sujet, après vous convaincre du nécessaire soutien à la jeunesse des quartiers ouvriers, ben çà semble pas bien engagé.

J'ai hélas tenté une modération diplomatique un peu plus haut, mais elle n'a pas dû être vue, certains étant décidemment trop pressés de sauter à la gorge des autres ou de pavanner dans un "clan".

Je vous demande de vous recentrer sur le sujet "La situation s'aggrave dangereusement dans les quartiers de banlieue" et je reste persuadée qu'on peut émettre des points de vue différents sans s'insulter et sans préjuger de ses interlocuteurs.

Merci,

Audrey

Modifié par Audrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.