Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fret SNCF


Invité ____

Messages recommandés

Afin de pouvoir faire face à la concurrence grandissante d'autres opérateurs, la SNCF a décidé de moderniser son secteur fret. Elle crée trois hubs alimentés par plus de trente plateformes régionales. Dans le Nord - Pas-de-Calais, cela concerne notamment le triage de Somain. Mais ces changements prévus provoquent à la fois des interrogations du côté des élus locaux que des membres du personnel. D'où la réunion d'information organisée vendredi soir au Centre historique minier de Lewarde, en présence de Jeanine Marquaille, conseillère régionale en charge du dossier, et de deux hauts responsables de la SNCF fret, MM. Verschelde et Boudoussier.

L'occasion pour ce dernier de rappeler en préambule que la modernisation était déjà en cours, puisque 2 millions d'euros ont déjà été investis dans la régénération du site. Et que celle-ci allait se poursuivre. Il s'agit notamment d'électrifier certaines voies, afin d'éviter de devoir recourir à des motrices diesel, pour les mouvements de trains d'accroître le nombre de voies de triage de créer des bretelles là où il en manque et améliorer le système actuel de freinage des wagons. Car, ici, ils descendent d'un point à un autre par leur propre gravité.

http://www.lavoixeco.com/actualite/Secteur..._euros_in.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de pouvoir faire face à la concurrence grandissante d'autres opérateurs, la SNCF a décidé de moderniser son secteur fret. Elle crée trois hubs alimentés par plus de trente plateformes régionales. Dans le Nord - Pas-de-Calais, cela concerne notamment le triage de Somain. Mais ces changements prévus provoquent à la fois des interrogations du côté des élus locaux que des membres du personnel. D'où la réunion d'information organisée vendredi soir au Centre historique minier de Lewarde, en présence de Jeanine Marquaille, conseillère régionale en charge du dossier, et de deux hauts responsables de la SNCF fret, MM. Verschelde et Boudoussier.

L'occasion pour ce dernier de rappeler en préambule que la modernisation était déjà en cours, puisque 2 millions d'euros ont déjà été investis dans la régénération du site. Et que celle-ci allait se poursuivre. Il s'agit notamment d'électrifier certaines voies, afin d'éviter de devoir recourir à des motrices diesel, pour les mouvements de trains d'accroître le nombre de voies de triage de créer des bretelles là où il en manque et améliorer le système actuel de freinage des wagons. Car, ici, ils descendent d'un point à un autre par leur propre gravité.

http://www.lavoixeco.com/actualite/Secteur..._euros_in.shtml

oui cool d un coté ont ferme un triage entierement electrifier un veritable carrefour,un neud ferrovierre en plus electrification entre tours et vierzon et de l autre ont electrifie et modernise un triage du nord de la france mdrmdrnonmaisnonmaismdrmdr resultat un tas d agents dans la france entiers qui subissent des plans sociaux et qui n ont pas mais alors pas envie d aller dans le nord ou la regions parisiennes

et de l autre des site en manque de maind oeuvre cheminots nord et region parisienne .... bigbisousmdrmdrnonmais ouai ouai ouai que trop bon pour les ef privées qui recuperons certainement des cheminots qualifiers qui veulent vivre et travaillé au pays ... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cool d un coté ont ferme un triage entierement electrifier un veritable carrefour,un neud ferrovierre en plus electrification entre tours et vierzon et de l autre ont electrifie et modernise un triage du nord de la france nonmaismdrmdrmdrmdrmdrmdr resultat un tas d agents dans la france entiers qui subissent des plans sociaux et qui n ont pas mais alors pas envie d aller dans le nord ou la regions parisiennes

et de l autre des site en manque de maind oeuvre cheminots nord et region parisienne .... nonmaismdrmdrmdrmdr ouai ouai ouai que trop bon pour les ef privées qui recuperons certainement des cheminots qualifiers qui veulent vivre et travaillé au pays ... mdrmdr

C'est vrai aussi à la traction, encore 2 collègues de mon dépot qui partent chez Véolia, ils ont craqué après une demande de mutation jamais satisfaite au bout de plusieurs années pour retourner dans leur province bigbisous Pour l'instant moi je tiens... nonmais Mais la direction et les OS se foutent complètement de ce problème, très grave pour moi. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cool d un coté ont ferme un triage entierement electrifier un veritable carrefour,un neud ferrovierre en plus electrification entre tours et vierzon et de l autre ont electrifie et modernise un triage du nord de la france bigbisousbigbisousbigbisousbigbisous resultat un tas d agents dans la france entiers qui subissent des plans sociaux et qui n ont pas mais alors pas envie d aller dans le nord ou la regions parisiennes

et de l autre des site en manque de maind oeuvre cheminots nord et region parisienne .... cartonrougebigbisousbigbisous ouai ouai ouai que trop bon pour les ef privées qui recuperons certainement des cheminots qualifiers qui veulent vivre et travaillé au pays ... bigbisous

Pour le triage de Somain, cela s'explique par sa situation géographique basé sur un axe à fort potentiel de trafic. La SNCF reste dans sa logique de concentration des moyens là où sont les principaux flux à fort taux de rentabilité. C'est facile de toujours critiquer les orientations de l'entreprise ! Mais dis moi, pourquoi alors les concurrents ne s'intéressent ils pas aux flux de wagons isolés au coeur de notre chere belle France ? Le service public du Fret n'existe malheureusement pas. La SNCF est uniquement attaquée par la concurrence sur les flux massifs sur un axe principalement nord-est-sud. Il est logique qu'elle cherche à se solidifier sur ce créneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le triage de Somain, cela s'explique par sa situation géographique basé sur un axe à fort potentiel de trafic. La SNCF reste dans sa logique de concentration des moyens là où sont les principaux flux à fort taux de rentabilité. C'est facile de toujours critiquer les orientations de l'entreprise ! Mais dis moi, pourquoi alors les concurrents ne s'intéressent ils pas aux flux de wagons isolés au coeur de notre chere belle France ? Le service public du Fret n'existe malheureusement pas. La SNCF est uniquement attaquée par la concurrence sur les flux massifs sur un axe principalement nord-est-sud. Il est logique qu'elle cherche à se solidifier sur ce créneau.

slt les ef s interessent a toutes les forme de traffic du moment qu il y a du bles la preuve dans le berry 50% des ep cerealier a ewsi alors qu il y a un depot sncf a vierzon .... pour etres honnete la sncf ne peut etre competitive sur les petits traffic justement parceque il y a trops de frais de structure (trops de graisse cadre,cul de plombs,maitrises,bureaux ect ect et c est pas des connerie parceque moi je fais les dessertes chez les clients ....) maintenant dans la logique sncf avec beaucoup de frais de structure oui l axe nord est sud est la solution .... mdrmdr a propos dans le berry creation d un nouvelle operateur privée (avec la sncf ...) proxirail il y a beaucoup d argent a gagné avec les wagons isolées mais faut surtout pas trop de frais de structure (graisse .....) donc les ef privée si il y a du pognon il effecturons certaine desserte que nos grosse huiles ne trouve pas rentable je te signal que le plans veron c est juste la politique de la terre brulée pour que les ef privée ne se devellope pas trop vite car pas client(ep fermer = pas ef privée et comme la sncf propose une solution grace aux filliale de la route .... :Smiley_15:mdrmdr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai aussi à la traction, encore 2 collègues de mon dépot qui partent chez Véolia, ils ont craqué après une demande de mutation jamais satisfaite au bout de plusieurs années pour retourner dans leur province :Smiley_15: Pour l'instant moi je tiens... mdrmdr Mais la direction et les OS se foutent complètement de ce problème, très grave pour moi. mdrmdr

oui cela va etre un gros problemme pour la sncf car ont a plus aucun aventage a la sncf les emmerde du publique et bientot les emmerde du privée si dans l avenir les ef privée recrutes massivement des tb et ta sncf faudrat a ce moment bien choisir et pas ce tromper !! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai aussi à la traction, encore 2 collègues de mon dépot qui partent chez Véolia, ils ont craqué après une demande de mutation jamais satisfaite au bout de plusieurs années pour retourner dans leur province Smiley_65.gif Pour l'instant moi je tiens... Smiley_71.gif Mais la direction et les OS se foutent complètement de ce problème, très grave pour moi.

J'en avais déjà parlé il y a quelques tps ,travailler dans le privé pour des problèmes géographiques... Je sais qu'en Allemagne ,ça c'est fait beaucoup..Ça se confirme chez nous aussi... Je pense que ça s'accentuera beaucoup le jour oui le TER sera mis en concurrence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais déjà parlé il y a quelques tps ,travailler dans le privé pour des problèmes géographiques... Je sais qu'en Allemagne ,ça c'est fait beaucoup..Ça se confirme chez nous aussi... Je pense que ça s'accentuera beaucoup le jour oui le TER sera mis en concurrence...

slt effectivement nous sommes de plus en plus nombreux a faire le choix d abord de notre famille et ensuite le travail a la sncf .... car les contrats moraux effectuer entre les agents et l entreprise sont caduques ou en voie... (retraites,salaires,carrieres,risque de perde le rh 77,vie de famille prise de moin en moin compte par l entreprise ....) . donc comme pour le fret la politique de la sncf est de priviligier le nord,la region parisienne ,lyon et le sud est de la france ,les agents de la facade atlantique et du centre de la branche fret devront faire un choix tres tres dificile faire confiance a la sncf et partire muter (paris,nord ...) et donc laisser une baraque,la famille,les amis ,un cadre de vie extremement correct question qualité de vie et prendre le risque d un divorce ou d une mauvaise adaptation dans le nouveaux cadre de vie ... ou bien faire le choix de sa famille,sont cadre de vie, sa baraque et accepter d aller dans une filliale type proxirail,naviland cargo ,vfli .....! ou bien directement la concurrence ..... revoltages la situation dans l entreprise et je crois l une des pire depuis de nombreuse année et les perspective pour les agents sont sombres car il y aura encore et toujours plus de sacrifices ..... revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.