Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation Attaché TS


Messages recommandés

Une petite mise au point d'impose. Les ATT TS sont les futurs cadres de l'entreprise. Malheureusement je constate à travers ce forum que les sujets que plusieurs évoquent fréquemment concernent leur petit bien être. Leurs questions :est-ce que j'ai droit à une complète, est que j'ai droit à une prime parce que j'habite à x km, est ce que je suis logé....

Attention j'ai dit trop fréquemment, je n'ai pas dit systématiquement.

Un conseil d'ancien que je peux leur adresser : vos premières années dans l'entreprise sont consacrées à votre formation; vous n'avez pas le choix, il faut bosser. Trop d'ATT TS échouent et ce n'est pas à mettre au compte des autres.

Sur ce , les ATT TS envoyez vos sujets. controleursncf

salut! salut

sa crache sur l'attaché ts par ici et je comrpends pas trop pourquoi...

je vois pas le rapport entre ceux qui se renseignent et qui échouent...jsuis sorti de la fac a 20ans et quand on m'a annoncé que j'étais embauché attaché ts tech circu bah bien sur que je me suis renseigné sur mon salaire , les lieux de formations , moyens de logement... qui ne l'aurait pas fait? trouves moi un jeune de 20ans qui sort avce son diplome qui accepte le 1er emploi sans se renseigner sur ce qu'il attend surtouit quand c'est un metier de carriere comme celui ci..n'importe qui qui rentre le ferait surtout quand on annonce "1300 euros net par mois" et qu'on te parle pas des primes ni rien... quand tu sors de l'école il est évident que tu te renseignes sur les EVS , les endroits de formation , les eventuels deplacement et leur frais... et je vois pas en quoi sa fait oublier qu'il faut bosser et bosser pour avoir son ttmv!! en tout cas moi l'un n'a pas empeché l'autre j'en suis a 4 mois je suis pas rentré pour l"argent" , mais jme suis bien renseginé avant quand meme sa fait 4mois que j'y suis c'est que le debut et jcompte pas m'arreter de bosser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! salut

sa crache sur l'attaché ts par ici et je comrpends pas trop pourquoi...

je vois pas le rapport entre ceux qui se renseignent et qui échouent...jsuis sorti de la fac a 20ans et quand on m'a annoncé que j'étais embauché attaché ts tech circu bah bien sur que je me suis renseigné sur mon salaire , les lieux de formations , moyens de logement... qui ne l'aurait pas fait? trouves moi un jeune de 20ans qui sort avce son diplome qui accepte le 1er emploi sans se renseigner sur ce qu'il attend surtouit quand c'est un metier de carriere comme celui ci..n'importe qui qui rentre le ferait surtout quand on annonce "1300 euros net par mois" et qu'on te parle pas des primes ni rien... quand tu sors de l'école il est évident que tu te renseignes sur les EVS , les endroits de formation , les eventuels deplacement et leur frais... et je vois pas en quoi sa fait oublier qu'il faut bosser et bosser pour avoir son ttmv!! en tout cas moi l'un n'a pas empeché l'autre j'en suis a 4 mois je suis pas rentré pour l"argent" , mais jme suis bien renseginé avant quand meme sa fait 4mois que j'y suis c'est que le debut et jcompte pas m'arreter de bosser!

malheureusement oui tu as raison, beaucoup crachent sur les att ts et je ne comprends pas pourquoi, si j'avais un gosse ayant un bac+2 je serais bien heureux qu'il soit embauché à un niveau reconnaissant son diplôme. On a une Att Ts chez nous, tout se passe bien, par contre elle a une collègue de promo qui n'est pas très bien accueillie sur sa zone d'affectation, ele a droit à des p'tits surnoms classiques ; "future chef". controleursncf

Il y a d'un côté ceux qui n'acceptent pas qu'un att ts se retrouve DPX au bout de très peu d'ancienneté, et donc sans expérience, ce que je comprends, et donc ce n'est pas tant leur titre d'att ts qui les gêne, mais ce que la sncf en fait, et ceux à qui les att ts déplaisent parce qu'ils sont embauchés à D 1 13/14, ce que je ne comprends pas !

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement oui tu as raison, beaucoup crachent sur les att ts et je ne comprends pas pourquoi, si j'avais un gosse ayant un bac+2 je serais bien heureux qu'il soit embauché à un niveau reconnaissant son diplôme. On a une Att Ts chez nous, tout se passe bien, par contre elle a une collègue de promo qui n'est pas très bien accueillie sur sa zone d'affectation, ele a droit à des p'tits surnoms classiques ; "future chef". controleursncf

Il y a d'un côté ceux qui n'acceptent pas qu'un att ts se retrouve DPX au bout de très peu d'ancienneté, et donc sans expérience, ce que je comprends, et donc ce n'est pas tant leur titre d'att ts qui les gêne, mais ce que la sncf en fait, et ceux à qui les att ts déplaisent parce qu'ils sont embauchés à D 1 13/14, ce que je ne comprends pas !

pas sur que ces gens la savent la pression qu'on nous met alors... on nous rabache sans cesse que prendre la porte c'est vite arrivé suffit d'un coup de moins bien a une eval et dieu sait que des evals ya que sa... c'est malheureux a dire mais ce serait presque de la jalousie alors... si on ecoute les arguments de certains faudrait faire que des "chefs" a l'ancienneté dans ce cas dites tout de suite on detruit les grandes ecoles , les fac on arrete les bts et on arrete tous les cours au brevet des colleges et on commence tous a bosser a 15ans... c'est malheureux cette maniere de penser mais j'ai jamais eu a y faire face personnelement dans ma gare d'affectation ils ne pensent pas comme sa.. et sont meme trés encourageants et disponibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec les réponses précédente. Juste une petite chose. Un attaché TS n'est pas embauché à D mais rémunéré sur la qualif D tant qu'il est attaché et il est détaché à E1 16 si il a qu'un bac+2 ou à 17 si il a Bac +2 et de l'XP ou Bac +3.

Je comprends les personnes qui sont un peu dégoutés du fait que les attaché TS sont parfois embauchés à de hautes qualif alors qu'ils n'ont pas ou très peu d'expérience.

Pour ma part, je n'ai que 22 ans et j'ai beaucoup plus d'expérience que la plupart de mes collègues car à la SNCF je n'ai pas fait que du guichet mais part plusieurs stages j'ai voulu étendre mon expérience commerciale. J'ai commencé dans les petites gares de haute Savoie ce qui est à mon gout la meilleure chose pour devenir autonome. Un exemple, je suis en CDD et je forme d'autre CDD. Pendant les grèves il n'y avait pas d'ACM donc c'est moi qui m'occupait des "merdes" et pourtant je suis quasiment le plus jeune de la gare. La première motivation pour être reconnu à ma juste valeur n'est nullement financière c'est tout simplement pour être embauché et surtout l'être pour faire bouger les choses.

Vous pensez peut-être "oh comment celui là il se la pète" mais je dit ça de façon totalement objective.

Moi je veux qu'une chose c'est être embauché. J'ai dit à ma RDUO que celà ne me dérangeait pas de faire 3-6-10 ans au guichet mais pas en CDD. Mais comme il a été dit plus haut, renoncer à ses diplômes n'est plus possible. Car la SNCF désire ne pas dévaluer les diplomes quelqu'ils soient. Alors qu'elle autre solution que le cursus d'att TS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XCDT 221 et moi-même connaissons bien le sujet des ATT TS de l'Equipement puisque lui et moi avons participé à la formation de quelques uns dès leur arrivée dans l'entreprise.

Nous sommes tous les 2, des fidèles de ce forum et quelques commentaires d'ATT TS nous ont amené à réagir ainsi.

Nous n'avons rien contre eux bien au contraire ; XCDT 221 a lui même été recruté comme ATT TS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que les messages ne disent pas, c'est : le métier de technicien circulation est-il un métier agréable et passionnant?

Ou bien c'est juste un tremplin dans un parcours difficile pour être "cadre", mot qui semble presque magique. C'est si bien que ça de passer cadre à la SNCF? Vu de l'exterieur, le système SNCF n'est pas forcément évident à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je suis rentré au mois d'avril et je n'ai toujours pas commencé mes formations !!!!!

Perso je suis rentré pour l'évolution de carrière donc je compte bien bosser pour être parmi les meilleurs !

J'ai quand même quitté une place de chef de chantier dans le BTP (5 ans d'expériences non prix en compte, il aurait pu me prendre 14)

Tous ça pour dire que nous ne sommes pas tous des gens qui manque de motivation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 semaines

Tu payes maintenant cet excès de rapidité! bigbisous

Désolé elle était facile!

Ce ne doit pas être marrant de poireauter comme celà!

T'a t on donné une explication sur ce décalage qui me parait délirant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, c'est simple j'ai été embauché 15 jours après de début de la dernière session de formation 2007.

Et celle qui devait débuter en décembre fut reportée en février!

Mais je me suis renseigné auprès d'autre ATT TS de mon EVEN ce fut pareil pour eux, mais le faite que je n'est pas eu de COFO pendant deux mois n'a pas du arrangé les chose.

Mais le principale c'est que je commence enfin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme il a été dit plus haut, renoncer à ses diplômes n'est plus possible. Car la SNCF désire ne pas dévaluer les diplomes quelqu'ils soient. Alors qu'elle autre solution que le cursus d'att TS ?

la sncf ne dévalue pas

elle en tient compte, mais de maniere différente (cône d'att ou échelon à faire jouer)

il est normal que dans le systeme lmd elle se soit adapté (par exemple bac+4 ne passe plus en att cad, sauf exceptions..les dernieres?)

n'oublions pas que les attachements sont des cones d'aptitude. rien ne dit que :

1/ la personne sorte au maximum

2/ qu'apres la sortie elle continue de progresser

si on parle ainsi des att ts, que dire des att cad qui sont embauchés en fin de bac+5 avec ou sans expérience à 18 minimum?

il n'y a pas de compariason possible car on n'exigera pas la meme chose (d'eux) ou on ne leur confiera pas la meme chose à terme.

Modifié par dunan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.