benj109313 Publication: 5 décembre 2007 Publication: 5 décembre 2007 Bonjour, Une bonne année s'est écolée depuis ma premiere candidature refusée. J'vais dailleurs ici même donné toutes les indications pour le recrutement d'Operateur Circulation. Hier, j'ai passé ma visite médicale et je susi embauché sur le RER vers Juvisy. Je suis embauché le 11/12. Ma formation commencera le 15/01 à peu pret... J'ai quelques questions à vous poser... Quel est le salaire net mensuel d'un opérateur circulation qui effectue le roulement prévu (c'est à dire nuit, jours, matins.... dimanches, fériés etc...) ? Combien de jours de repos annuelement (Repos, RTT, CP etc...) ? Quel est le salaire durant la formation ? La formation se déroule t elle également en 3*8 ? Avec repos décalés ? Qu'est ce qu'Agent de Manoeuvre ? Si j'ai bien suivi, c'est la formation des trains... Si quelqu'un à des infos là dessus... Et quel salaire pour moi pendant cette période ? Quel statut ? Merci pour vos réponses... Pour ceux qui posent (régulierement) la question sur la visite médicale. Il y a des tests de la vue, des tests de l'ouie, analyse d'urine (pour déceler les drogues), éléctrocardiogramme au repos t petit questionnaire. Et surtout, lorsque vous échouez lors du processus de recrutement, n'hesitez pas à repostuler l'année suivante, je pense que ca montre que l'on est motivé... Et puis il faut perceverer +++
floflo23om Publication: 5 décembre 2007 Publication: 5 décembre 2007 sur que tu aurais pu avoir réponse sur le forum.. mais c'est mon jour de bonté je suis en formation tech circulation donc j'ai fait la formation opérateur!! au passage elle necessite pa smal de travail personnel a domicile!!!! 2h par jour en plus des cours!!! et je viens de la finir avant d'enchainer sur technicien... ta formation c'est 3 mois a l'école... donc en horaire de jour... salaire bah 1150 hors primes... apres sa depend perso je sais que yen a qui ont 300 euros de deplacement (moi par exemple) et tons alaire monte vite avec l aprime de travail a 1400 pour un attaché opérateur...1750 pour un attaché ts (moi par exemple c'est quand tu as bac+2/3 ) ensuite en poste en 3*8 compte 1300-1400 pour commencé... grace aux horaire de nuit et dimanche mais tout depend du roulement en fait et de la frequence des nuits et dimanche... agent de manouvre: agent quelque soient ces autre fonctions chargés des operations liés a la composition des trains... attelaghe detelage , essai de frein , guidage des manouvre...;
schiffty Publication: 5 décembre 2007 Publication: 5 décembre 2007 (modifié) sur que tu aurais pu avoir réponse sur le forum.. mais c'est mon jour de bonté je suis en formation tech circulation donc j'ai fait la formation opérateur!! au passage elle necessite pa smal de travail personnel a domicile!!!! 2h par jour en plus des cours!!! et je viens de la finir avant d'enchainer sur technicien... ta formation c'est 3 mois a l'école... donc en horaire de jour... salaire bah 1150 hors primes... apres sa depend perso je sais que yen a qui ont 300 euros de deplacement (moi par exemple) et tons alaire monte vite avec l aprime de travail a 1400 pour un attaché opérateur...1750 pour un attaché ts (moi par exemple c'est quand tu as bac+2/3 ) ensuite en poste en 3*8 compte 1300-1400 pour commencé... grace aux horaire de nuit et dimanche mais tout depend du roulement en fait et de la frequence des nuits et dimanche... agent de manouvre: agent quelque soient ces autre fonctions chargés des operations liés a la composition des trains... attelaghe detelage , essai de frein , guidage des manouvre...; Salut, Il y a quelque chose que je voudrais savoir, est ce que agent de manoeuvre fait parti des opérateurs ? A++ schiffty Modifié 5 décembre 2007 par schiffty
floflo23om Publication: 5 décembre 2007 Publication: 5 décembre 2007 Salut, Il y a quelque chose que je voudrais savoir, est ce que agent de manoeuvre fait parti des opérateurs ? A++ schiffty un operateur circulation peut etre : agent de manoeuvre , aiguuilleur , chef de service , .. j'en oubli surement :/ agent circulation avce la formation complementaire acdv
marcarrick Publication: 5 décembre 2007 Publication: 5 décembre 2007 Salut schiffty, Donc dans ces cas là se serait Conducteur de Manoeuvre = TA @+ Marc
floflo23om Publication: 5 décembre 2007 Publication: 5 décembre 2007 Salut schiffty, Donc dans ces cas là se serait Conducteur de Manoeuvre = TA @+ Marc attention agent d emanouvre est différent de conducteur de manouvre (crml )
marcarrick Publication: 5 décembre 2007 Publication: 5 décembre 2007 Tout à fait, en fait il demandait si c'était la même chose et je lui répond en lui disant que c'est diféfrent, ce n'est pas du tout le même métier. @+ Marc
Dom Le Trappeur Publication: 5 décembre 2007 Publication: 5 décembre 2007 Au vu des questions qui sont posées, je me demande quand même si le niveau de l'information donnée par la SNCF aux futurs embauchés dans le processus de recrutement est à la hauteur ... parceque ce sont quand même des questions sur le minimum que vous posez ici sur le forum questions qui d'ailleurs ont déjà reçu des réponses si vous faites une petite recherche.
krisamv Publication: 5 décembre 2007 Publication: 5 décembre 2007 Au vu des questions qui sont posées, je me demande quand même si le niveau de l'information donnée par la SNCF aux futurs embauchés dans le processus de recrutement est à la hauteur ... Malheureusement niveau d'infos = 0 .. Je ne sais pas si ça a changé, mais pour seule présentation on te passe une VHS tournée dans les années 70 où tu vois un agent perdu dans une gare limite désafectée qui nous raconte que quand il commence à 6h du mat' il arrive à 5h, tu le vois tirer trois leviers et passer un coup de chiffon sur les cadres porte-étiquettes d'un marchandise rouillé Test pour voir la motivation des gars ? En tout cas quand tu voies cette vidéo ça donne pas très envie de continuer Heureusement que la réalité est toute autre okok
benj109313 Publication: 5 décembre 2007 Auteur Publication: 5 décembre 2007 Bonsoir, Tout dabord, merci à tous pour vos réponses !!! En effet, comme sur tous les forums, on peut remonter 20 pages et retrouver l'info que l'on cherche; J'ai donc voulu apporter uen info (le fait que je suis reçu, même si cela n'interesse pas forcément les gens ) mais également permettre à ceux qui entrent dans le procéssus de recrutement de me connaitre... Et à leur tour de me pser leurs questions sur le process de recrutement... Et puis les webmasters se plaignent toujours que les gens visitent le forums, prennent les infos dont ils ont besoin et ne postent pas, donc... L'information par rapport au métier... On nous explique pendant le petit film que c'est un metier aux taches très variées et que lOpérateur Circulation a du cotact clientèle... Et on apprend par la suite que notre tache sera toujours la même et que le cotnact clientèle, c'est uniquement en Province. Le salaire... Le mec de la SNCF après la projection du film n'etait pas fiché de nous le donner précisément... "Entre 1000 et 1500 €" Ca le fait une belle jambe et le type se mouille pas... Lors de mon entretien avec le chargé de recrutement, j'avais déja posé pas mal de questions sur les 3x8 et les week ends travaillés. on est résté trop longtemps à mon gout à discuter de ce sujet, en abordant les salaires, j'ai eu peur que le type ne pense que les questions que je me posais ne portaient que sur les conditions de travail. Quoi qu'il en soit, pour moi y a pas de problèmes... Les conditions de travail ont l'air pas trop mal (quoique les 3x8, c'est peut être dur à gerer) et le boulot a l'air intéréssant... A ceux qui se demandent comment s'habiller : pour P2 on s'en fout c'est que des tests, mais pour P3, j'etais en jean noir et chemise sobre avec des Clarks... Allez bonne nuit à tous...
krisamv Publication: 5 décembre 2007 Publication: 5 décembre 2007 pas de problème pour tes question Ben! Pour le salaire effectivement c'est dur à dire, ça dépend de beaucoup de choses, du roulement que tu auras, etc.. Pour le 3X8, ça va, pas trop dur à gérer, c'est même mieux que les horaires de journée, tu as beaucoup plus de temps libre, t'es pas coincé du matin jusqu'en fin d'aprèm !
dalla Publication: 6 décembre 2007 Publication: 6 décembre 2007 pas de problème pour tes question Ben! Pour le salaire effectivement c'est dur à dire, ça dépend de beaucoup de choses, du roulement que tu auras, etc.. Pour le 3X8, ça va, pas trop dur à gérer, c'est même mieux que les horaires de journée, tu as beaucoup plus de temps libre, t'es pas coincé du matin jusqu'en fin d'aprèm ! C'est un peu subjectif Ca depend vraiment des personnes. Se lever à 2h30 du matin, ou travailler au milieu de la nuit, c'est pas forcément plus "simple", même s'il est vrai que ca te dégage du temps la journée. Maintenant une journée c'est 24h et c'est pareil pour tous. Si tu passe 8h au boulot, il te reste comme tous le monde 16h à coté, pour dormir et avoir des activités.
krisamv Publication: 6 décembre 2007 Publication: 6 décembre 2007 C'est un peu subjectif Ca depend vraiment des personnes. Se lever à 2h30 du matin, ou travailler au milieu de la nuit, c'est pas forcément plus "simple", même s'il est vrai que ca te dégage du temps la journée. Maintenant une journée c'est 24h et c'est pareil pour tous. Si tu passe 8h au boulot, il te reste comme tous le monde 16h à coté, pour dormir et avoir des activités. Exact, je dis cela car pour moi les horaires décalés c'est parfait, après chacun est différent.
verkire Publication: 12 décembre 2007 Publication: 12 décembre 2007 Bonjour ! Je profite de se post pour posé ma question le sujet étant sensiblement le meme... Le 10 novembre j'ai passé mon P3 a paris pour opérateur circulation... le soir meme la responsable appelle chez moi (malheuresement j'etait absent mais quelqu'un à pris le message) pour me confirmer que j'avais réussi les test et que je devais attendre une convovation pour la visite médicale, si tous va bien je serais embaucher le 4 janvier . Bref j'attend avec impatience... Seulement je me pose bcp de questions sur la formation, notamment au niveau du logement... on m'a dit que la formation se déroulerai aux alentours de Versaille.. sachant que c'est à plus de 100km de chez moi, je me vois mal faire l'allé et retour tous les jours. La chargé de recrutement m'a parlée rapidement de chambre à louée lors de notre entretien mais je n'ai pas appronfondi le sujet. Comment savoir si des chambres sont disponibles ? quel est le prix de ses chambres ? A qui faut il s'adressé pour se renseigner etc etc... Bref je fais appel a vos experiences ^^ Merci a l'avance de votre aide.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant