Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Adsl Max Chez Free


Invité papic

Messages recommandés

Salut

Bonne nouvelle pour les freenautes en zone non-dégroupé

Communiqué de presse

Paris, le  9 Février 2005

Grâce à l’action déterminante de l’ART,

Free propose le débit maximum, jusqu’à 10 Mbit/s (ATM),

à tous ses abonnés situés dans toutes les zones non dégroupées

Désormais, en zones non dégroupées, les abonnés Free Haut Débit équipé du modem Freebox bénéficient pour 29,99 € TTC par mois du débit maximum en ADSL et de la téléphonie gratuite

Free va proposer à ses utilisateurs situés dans des zones non dégroupées, y compris les zones rurales couvertes par l’ADSL, le débit maximum que permet l’ADSL c’est à dire jusqu’à 10 Mbit/s en réception (10 272 kbit/s) et jusqu’à 320 kbit/s en émission sous réserve d’éligibilité de la ligne de l’abonné.

Les abonnés Free Haut Débit disposant d’un terminal Freebox situés dans les zones non dégroupées bénéficieront ainsi, pour 29,99 €/mois d’une offre « dual-play » composée d’un accès à Internet à très haut débit (jusqu’à 10 272 kbit/s en réception et jusqu’à 320 kbit/s en émission) et de la téléphonie gratuite vers les postes fixes en France Métropolitaine.

Les clients raccordés en 2 560 kbp/s en réception pourront demander à migrer gratuitement courant février 2005 sur l’offre de débit maximum directement depuis leur console de gestion en ligne sur le site de Free.

Free confirme ainsi sa politique volontariste en matière de réduction de la fracture numérique en restant présent dans la totalité des zones non dégroupées avec une offre nationale compétitive à un prix unique contrairement à la quasi totalité des Fournisseurs d’Accès à Internet qui se retirent aujourd’hui de ces zones du fait des modalités tarifaires, en particulier sur les accès supérieurs à 1024 kbit/s, des offres de gros de l’opérateur historique.

Dans les zones dégroupées, l’offre Freebox, seule offre « triple-play » avec un terminal unique, permet à ses abonnés équipés d’une Freebox v4 et sous réserve d’éligibilité de leur ligne, de bénéficier pour 29,99 euros / mois d’un accès à Internet à très haut débit (jusqu’à 20 Mbit/s en réception,1 Mbit/s en émission), la téléphonie gratuite vers les postes fixes en France Métropolitaine, ainsi qu’un accès à plus de 150 chaînes de télévision en qualité numérique (notamment CANAL PLUS et CANALSATDSL…) .

Toujours pour le même prix, 29,99 € / mois, les abonnés situés dans les zones dégroupées peuvent  choisir de s’affranchir de l’abonnement téléphonique en demandant à Free le dégroupage total de leur ligne.

Plus d’informations sur les modalités de l’offre :www.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiqué de Free

Un formulaire sera mis en place sur le site de Free, dans le courant du mois de février, afin de permettre aux actuels abonnés non dégroupés de migrer gratuitement vers cette offre.

Vous trouverez ci-dessous les différents paliers de débits possibles en IP/ADSL Max.

Les débits (IP) possibles sont :

4096 kbit/s sens descendant – 256 kbit/s sens montant

5120 kbit/s sens descendant – 256 kbit/s sens montant

6144 kbit/s sens descendant – 256 kbit/s sens montant

8640 kbit/s sens descendant – 256 kbit/s sens montant

Info FreeNews

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de lancer sans arrêt des nouvelles offres ils feraient mieux de régler les nombreux litiges qu'ils ont avec leurs clients actuels et je sais de quoi je parle vu que j'en fais parti... (3 semaines que j'attends l'échange de ma freebox défectueuse...)

Allez faire un tour sur le forum Freenews...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de lancer sans arrêt des nouvelles offres ils feraient mieux de régler les nombreux litiges qu'ils ont avec leurs clients actuels et je sais de quoi je parle vu que j'en fais parti... (3 semaines que j'attends l'échange de ma freebox défectueuse...)

Allez faire un tour sur le forum Freenews...

Entièrement d'accord, il devrait améliorer leur service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de lancer sans arrêt des nouvelles offres ils feraient mieux de régler les nombreux litiges qu'ils ont avec leurs clients actuels et je sais de quoi je parle vu que j'en fais parti... (3 semaines que j'attends l'échange de ma freebox défectueuse...)

Allez faire un tour sur le forum Freenews...

<{POST_SNAPBACK}>

C'est normal ils sont en rupture de stock moi qui avait la première freebox j'ai attendu 3 mois pour avoir la dernière version.

arc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

;) Moi ça fait environ 2 semaines que j'ai rempli le formulaire de migration :)

Le tuyau devrait pas tarder à s'agrandir, je vais enfin pouvoir faire du VRAI hébergement, et pas ramer à 15 ko/s en upload :beee:

:chof: Je touche du bois, j'ai jamais eu de problème avec eux :chof:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Moi ça fait environ 2 semaines que j'ai rempli le formulaire de migration :)

Le tuyau devrait pas tarder à s'agrandir, je vais enfin pouvoir faire du VRAI hébergement, et pas ramer à 15 ko/s en upload :beee:

L'adsl Max est proposé aux abonnés IP-ADSL grâce à la baisse de tarif offert aux FAI de la part France telecom, et ce à compter du 1° mars 2005. Celà devrait se traduire par une mise en place de ce débit à compter du 15 mars prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bye:

L'ADSL Max est pas loin pour moi:

http://adsl.free.fr/suivi/

Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom (raccordement à l'ADSL MAX, je suis déjà en 2048)

Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le vendredi 04 mars 2005, ETUDE_OK

Votre ligne est cours de cablage chez France Telecom

:teddy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu utiliseras l'adsl à une vitesse très confortable, reste plus qu'à te lancer dans les navigateurs alternatifs.

-=-=-

Kata = TGV du forum

J'espère surtout que cela permettra d'avoir un service téléphonique amélioré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:) Moi j'ai l'ADSL Max depuis 5 jours et je suis toujours à 16 ko/s en upload et 260 ko/s en download :blush2:

Bref, aucune modification par rapport au 2048 :carton:

Tu es peu être géographiquement loin du central ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://adsl.free.fr/suivi/

Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom (raccordement à l'ADSL MAX, je suis déjà en 2048)

Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le vendredi 04 mars 2005, ETUDE_OK

Votre ligne a été cablée le mardi 08 mars 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui cherchent à tester le débit de leur ligne, j'ai installé différents liens sur mon site pour cela.

Je conseille degrouptest pour tester l'eligibilité de votre ligne pour ceux qui n'ont pas encore trouver le bon FAI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Non, je suis à 1265 mètres du central, c'est pas énorme il me semble :good:

<{POST_SNAPBACK}>

Apparement certaines personnes ont de problèmes de débits en adslmax , particulièrement ceux qui possèdent la freebox v3, une mise a jour devrait arriver bientôt, pour palier au problème.

le forum freeks (forum pour freenaute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement certaines personnes ont de problèmes de débits en adslmax , particulièrement ceux qui possèdent la freebox v3, une mise a jour devrait arriver bientôt, pour palier au problème.

le forum freeks (forum pour freenaute)

Effectivement j'ai une Freebox V3, alors je vais attendre la prochaine mise à jour.

Mais pour l'instant j'ai eu aucun souci avec le téléphone alors je veux pas trop la rebooter, y en a plein qui disent qu'après un reboot le téléphone devient instable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir

Un nouveau firmware est disponible depuis quelques instants pour les

Freebox v3 & v4 non-dégroupés.

Il devrait résoudre les problèmes de débit rencontrés avec les Freebox

v3 en IPADSL Max (symptome: débit ne dépassant pas 3 Mbit/s). Les

Freebox v4 (toutes versions confondues) héritent des modifications, ce

qui augmente encore leurs performances.

Notez que la partie purement ADSL n'a pas été modifiée, si vous êtes

victime de désynchronisations fréquentes depuis votre migration,

nettoyez votre installation et/ou migrez vers un débit inférieur.

Autre modification importante de ce firmware, de nouveaux messages/cas

d'erreur. Après un hard reboot, il sera possible que la Freebox

présente sur son afficheur les messages suivants:

- "Er10": signifiant qu'aucun compte client n'est associé à la Freebox

- "Er11": signifiant que votre compte a été desactivé pour abuse

- "Er12": signifiant que votre compte a été desactivé pour défaut de

paiement

Lorsque cela se produit, tous les accès Web sont redirigés vers une

page unique, vous expliquant plus précisément le problème, et vous

permettant même de régler votre facture. Suivez les indications si

cela vous arrive.

Pour effectuer la mise a jour Rebootez votre freebox

source : freenews

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.