Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Adsl Max Chez Free


Invité papic

Messages recommandés

:beee: Bon j'ai rebooté ma FreeBox, et elle a effectivement mis à jour le firmware :bye:

:chof: Perso, je vois pas de différence :chof:

Et vous ?

<{POST_SNAPBACK}>

pour moi je n'avait pas de problème avant avec la freebox v4 donc tout va bien.

pour info ,désormais depuis la Console d'administration de votre compte, il est possible de migrer de l'ADSL Max vers l'IP/ADSL 2432.

Cette migration "inverse" permet de répondre aux besoins de certains Freenautes pour qui la connexion ADSL Max n'est pas stable.

http://adsl.free.fr/suivi/console.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je vais bientot avoir l'adsl (apres seulement 2 longues années d'attente..) dans mon patelin, j'ai soucris pour une freebox, mon collègue (qui as déja une freebox) m'as dit qu'on pouvais la branchée soit sur le port USB soit sur une carte réseaux (ethernet) quel solution est la mieux ?

Merci !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je vais bientot avoir l'adsl (apres seulement 2 longues années d'attente..) dans mon patelin, j'ai soucris pour une freebox, mon collègue (qui as déja une freebox) m'as dit qu'on pouvais la branchée soit sur le port USB soit sur une carte réseaux (ethernet) quel solution est la mieux ?

Merci !

A+

;) Perso je l'ai mise sur le port Ethernet, comme ça t'es qur que le débit sera pas bridé :beee:

:blush2: Et puis l'USB, il marche pas sous Linux :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

en effet comme le dit Verge@ow le port Ethernet est recommandé il est plus stable que l'usb et biensur plus performant sur le débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt !

Oki m'en vais aller acheter une belle carte réseaux pour ca... de plus je n'ai que 2 ports USB donc ca tombe bien :)

A+

Petit rappels technico-economico du reseau ... ....

- - pour faire rouler une rame rame TGV il faut une LGV et non pas une voie de

debord en U40

Pour faire du reseau, on met une carte reseau pas un adaptateur reseau USB

- - Pour etre bien assis, et avoir un service digne de ce nom en train , on ne voyage

pas sur une draisine a bras ( voyage gratuit ) , on se paie un billet de 2eme

Classe en Xter . ( on est au chaud, avec un conducteur competent et son

controleur aimable )

Pour l'ADSL on se mefie de celui qui promet un debit max pour pas cher , rarement

atteind ou tenu , on prendra plutot celui qui a une structure et des hommes pour

intervenir et maintenir son reseau ... à un prix raisonnable... mais pas le moins cher

Il faut etre riche pour acheter pas cher, et donc racheter souvent ,

disait un ancien......

Petite fable du soir ..... d'un homme du reseau....non pas ferroviaire, mais

informatique.

:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt !

Et qu'est-ce que l'on doit deviner derrière cette énigme digne du père fourras ?

Simplement que le choix de free n'est peut etre pas le meilleurs , quand on

choisi le moindre prix on a la moindre prestation....

A ce jour la viabilite de la societe free est severement remise en cause

( comptes desastreux , et hemoragie d'abonnés insatisfaits ... )

Je dirais qu'aujourd'hui, il est plus raisonnables de s'orienter vers des FAI

du style Cegetel ou Wanadoo , qui ont une assise technique et financiere

assise pour le long terme ... ( mais en effet ce ne sont pas les moins chers... )

Apres c'est un choix , payer moins cher mais comprendre la prestation mediocre ,

ou payer plus cher et avoir une prestation stable ...

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'analyse de KM315,

je suis chez wanadoo et j'ai une livebox à la maison... J'ai eu un souci avec, en décrochant le téléphone dessus, la livebox a tout simplement grillé... J'appelle le soir à 22h wanadoo, le lendemain 16h, j'avais une nouvelle livebox livrée par chronopost...

Mon frère est chez free et a une freebox. Son téléphone ne marche plus depuis 15 jours, il l'a signalé à free, il attend toujours le remplacement de sa livebox...

Pour moi y'a pas photos, je paye 49€ par mois au lieu de 29€ mais j'ai le réseau tous les jours et une hotline compétente.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je suis pas un pro free mais bon quand tout marche bien (je touche du bois) y a pas photos free est supérieur au autres fai surtout en dégroupé en adsl2+ avec tv pour moins de 30 euros

En non dégroupé c'est pas mal non plus , l'adslmax + tel dans un bled pommé :)

En bref moi j'en suis satisfait :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je suis pas un pro free mais bon quand tout marche bien (je touche du bois) y a pas photos free est supérieur au autres fai surtout en dégroupé en adsl2+ avec tv pour moins de 30 euros

En non dégroupé c'est pas mal non plus , l'adslmax + tel dans un bled pommé  :) 

En bref moi j'en suis satisfait  :bye:

Je ne disais pas que Free ne satisfait personne, je disait simplement en resumé que c'est en cas d'incident ligne ou reseau que l'on fait la difference ...

D'autre part il y a les couts caches ou non annoncés.... " echange payant de la freebox etc etc .. " donc finalement le pas cher est plus onereux que prevu...

Mais il y a des freenautes heureux de l'etre , et satisfait... je ne le conteste pas

Je me bat tous les jours avec mes clients qui veulent des prestations de moins en moins cheres , mais qui ne comprennent pas que si ils paient moins cher je ne peux plus avoir un technicien " en reserve " dispo dans le 1/4 d'heure ...

Voila simplement ce que je voulais dire . :yu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Extrait de la newsletter 276 de l'ADUF

FAILLE DÉTECTÉE

Selon nos sources, les équipes techniques de France Telecom viennent d’identifier la cause des désynchronisations et débits fantaisistes observés par certains Freenautes non dégroupés depuis leur migration vers l’ADSL Max, ceci quelque soit le modem ADSL utilisé. En effet, il semble que les DSLAMs de marque Lucent utilisés par l’opérateur historique sur une partie de son réseau soient à l’origine des dysfonctionnements. Une mise à jour du firmware de ces équipements devrait être réalisée d’ici la fin avril. Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bye: Ya encore un nouveau firmware pour FreeBox qui est sorti pour les non-dégroupés :good:

Normalement il doit empêcher les deconnexions intempéstives quand tu télécharges au débit max (environ 800 ko/s selon Free).

:marto: Sur l'alim de la FreeBox ils auraient du prévoir un peiti interrupteur comme sur les lampes de chevet :marto:

:lol: Vu qu'il y a un nouveau firmware environ toutes les semaines :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

;) Pour les abonés à free haut débit :) Y en a qui ont le net même au boulot.....

Y'a un bug quand même sur la photo.... y'a pas de tension ligne, le disjoncteur est ouvert.... la freebox est alimentée par capteur solaire ?

:blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.