Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour à tous!!!!!!!!!

Sachant que beaucoup d'entre vous, souhaite ou intégre bientot une formation CRL, je vais essayer de vous faire partager la mienne.

Aujourd'hui, c'était mon premier jour au sein de la SNCF.

RDV était donné a 09H...

08H40 arrivé a l'Etablissement Traction Nord-Pas de Calais... Je vais a la rencontre des personnes déjà présente... 2ressources internes qui changent de métier.

Au fur et a mesure, toutes les recrues arrivent, au final on est 10!!!

09H, le DET ( Directeur d'ETablissement ) nous invite a monter au 1ère étage ( d'un immeuble flambant neuf, l'etablissement traction nord pas-de-calais a investi dans l'immobilier lol ) et a nous installer.

Présentation de tous les monde...

Discours du DET...en grande partie sur la sécurité du métier.

Lecture des contrats, explication et... SIGNATURE DES CONTRATS!!!!!!!!!!!!!

Je suis officiellement CHEMINOTS!!!!!!!! Quelle bonheur!

L'assistante du RH nous fournit nos titres de transports en attendant la carte, nous donne nos affectations ( Pour tous les recrues externes, c'est UP Lille Délivrances ), et nous briff pour la journée de demain, c'est a dire la journée découverte de l'UP ( Unité de Production ).

10H, intervention du RRH ( Responsables Ressources Humaines ) qui nous présente l'entreprise. Il nous explique le métier, les avantages, inconvénients de l'entreprise, etc.....

12H30, REPAS au restaurant d'entreprise.

14H, retour a l'E.T. aprés un déjeuner copieux.

Rencontre avec les divers responsables des poles qualité sécurité environnement, production, etc...

16H30, fin de journée!

RDV demain 09H pour la visite de l'UP. Rencontre avec le chef de l'UP, le DPX, etc...

Modifié par patrick92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okokokok Que d'émotions un premier jour, n'est-ce pas? J'étais hyper impressionné moi (j'avais 19 ans)

Oui c'est impréssionnant, surtout qu'il parle en abréviation et que je n'y connais rien... LOL

J'ai 20ans moi... lapleunicheuse

Lundi direction le CPFT d'Hellemmes, là ca va plus rigoler du tout!!!!!!!!!! D'ailleurs si mes souvenirs sont bons, on va se croiser nous krisamv ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi direction le CPFT d'Hellemmes, là ca va plus rigoler du tout!!!!!!!!!! D'ailleurs si mes souvenirs sont bons, on va se croiser nous krisamv ??

ouep on se croisera à partir du 18 février okok j'te paierai un coup okok moi quand j'ai été embauché j'étais à l'école à Nanterre où tu habites , et là c'est toi qui viens chez moi lapleunicheuse

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Felicitation Patrick!

(bon sang encore 3ans avant de savoir si je peux peutetre avoir la chance d'imaginé être à ta place)

Simple curiosité, sur les 10, tout le monde a signé le contrat? Car il peut arriver que le briefing du DET suffise a en décourager plus d'un !

Encore bravo et bon vent!

Fort amicalement

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour chez moi aprés une journée passé a l'UP de Lille délivrances, mon affectation. On est 6 a etre affecté sur cette UP. ( Les 6 ressources externes )

L'UP est 100% FRET. Les destinations sont le grand est de la france, la région parisienne, et la belgique.

Pour résumer ma journée, on a rencontré le directeur de l'UP, le DPX, le CCT, on a visiter, toucher nos EPI, puis on nous a libérer en début d'aprés midi.

Lundi ca commence vraiment, et ya du boulot croyez moi!!!!!!!

Bon week-end a tous,

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Oui, on voudrait des nouvelles après ton récit des premiers jours...

Au passage, pourrais-je savoir combien de temps au total a durée la phase d'embauche pour toi?

Les bornes auxquelles je pense, vont de l'envoi de la candidature jusqu'à la réponse positive et définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on voudrait des nouvelles après ton récit des premiers jours...

Au passage, pourrais-je savoir combien de temps au total a durée la phase d'embauche pour toi?

Les bornes auxquelles je pense, vont de l'envoi de la candidature jusqu'à la réponse positive et définitive.

Je reprend derrière lui :

la formation est lourde rien que le comptenue en 3 semaines est impréssionnant !

je décrirais pas ce que j'ai appris pour respecter le code de déontologie , mais réfléchissais bien a vos compétance avant d'arriver avec vos gros souliés :D !

Je suis au module 1 Déja et c'est lourd croyer moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question en passant... j'ai été recalé a P3 pour crl, une fois qu'on est recalé c'est mort de chez mort? ou bien il peut arrivé qu'une ou 2 personnes ayant réussi P3 se désiste et au quel cas on nous recontact?

J'ai essayé d'appeler la personne qui s'est occupé du traitement de ma candidature puis de mes convocations pour savoir, mais elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas savoir, et qu'un psy me rapelerait! Sauf que c'était lundi 9 juin, depuis personne ne m'a rappelé, et j'essaie tous les jours de l'appeler, mais à mon avis la dame est partie en vacance! :D donc j'ai un peu les boules! car je voudrais savoir pourquoi EXACTEMENT j'ai été boulé! même si j'ai ma petite idée la-dessus...

La formation commence le 30 juin donc si ya ne serais-ce qu'une lueur d'espoir...

c'est foutu si ton p3 est raté t'as plus qu'a prendre ton mal en patience et attendre un an .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question en passant... j'ai été recalé a P3 pour crl, une fois qu'on est recalé c'est mort de chez mort? ou bien il peut arrivé qu'une ou 2 personnes ayant réussi P3 se désiste et au quel cas on nous recontact?

J'ai essayé d'appeler la personne qui s'est occupé du traitement de ma candidature puis de mes convocations pour savoir, mais elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas savoir, et qu'un psy me rappellerait! Sauf que c'était lundi 9 juin, depuis personne ne m'a rappelé, et j'essaie tous les jours de l'appeler, mais à mon avis la dame est partie en vacance! :D donc j'ai un peu les boules! car je voudrais savoir pourquoi EXACTEMENT j'ai été boulé! même si j'ai ma petite idée la-dessus...

La formation commence le 30 juin donc si ya ne serais-ce qu'une lueur d'espoir...

moi j ai validé p3 en décembre pour crl sur la region de lille et la vm en mars de cette année

et toujours pas de nouvelles de l embauche ...

la rh dit qu avec la reforme du fret il y aura moins d embauche , qu il forme en interne les crml en crl car moins de besoin en crml , elle attend les autorisation d embauche mais elle ne vienne pas .

donc je suis bien vert !!! si je suis pas pris avant décembre je peux tout recommencer ....

prochaine formation septembre mais aucune embauche que des internes

si quelqu'un a d autre info sur les embauches ....

espérons quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!!!!

Certaines personnes me demande des infos quand a l'évolution de ma formation...

Je termine le module 5 ( anomalie infra ) ce mercredi, toujours énormément de taff... Pour moi c'est 4H chaque soir environ...mais les résultats sont a la hauteur du boulot!!!!!

Je repars en ligne ce jeudi, ca fait du bien!!!!!!!

NB : Un conseil pour ceux qui sont au module 1 et 2, bosser bosser bosser, si vous êtes vraiment trés a l'aise dans les situations normales, alors les situations perturbées ne seront pas beaucoup plus dur...

A bientot!!!!!! koiquesse

Et si vous passez par là, bonjour a tous les jeunes TB du CPFT d'Hellemmes!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!!!!

(...)

Je termine le module 5 ( anomalie infra ) ce mercredi...

(...)

A bientot!!!!!! nonmais

Visiblement, donc çà se passe bien.... Toi aussi, continues à bien bosser. Les anomalies, c'est le pire: tu as l'impression que jamais tu ne feras un train sans le moindre problème.

Tiens nous au courant de la date d'exam, qu'on puisse t'encourager!

Courage..... koiquesse on est tous avec toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaw 4h chaque soir! Chapeau !

Continue sur cette lancée, bon courage !

et oui 4h !

ca ne me surprends pas , je suis en train de terminer ma formation TA , et c'est a peu pret pareil !

il faut travailler et encore travailler , le resultat est la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, donc çà se passe bien.... Toi aussi, continues à bien bosser. Les anomalies, c'est le pire: tu as l'impression que jamais tu ne feras un train sans le moindre problème.

Tiens nous au courant de la date d'exam, qu'on puisse t'encourager!

Courage..... cartonrouge on est tous avec toi...

Merci beaucoup, l'ETT2 est prévu pour novembre, avec entre deux 3semaines de vacances en aout!!!!! On va réviser sur la plage mdrmdr

Bon courage a tous ceux qui sont en formation conduite !!!!!!!!!!!!

Modifié par patrick92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.