Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Retraite dorée


Messages recommandés

Je ne suis pas plus nanti qu'un autre, je gagne peut-être un peu mieux ma vie sur mes bulletins de salaire mais je travaille pour ce faire trop pour aller travailler au noir pour arrondir mes fins de mois...

Par ailleurs, je n'ai pas le sentiment que cela ira mieux pour moi que pour les autres.

Surtout, je ne vois pas pourquoi la majorité des salariés feraient des efforts et une minorité aucun effort. Un petit rappel à ce sujet : http://www.deniscastel.fr/index.php?title=...p;tb=1&pb=1

Les cheminots prétendent se battre pour défendre les retraites de tout le monde mais ils se battent seulement pour leur régime spécial et n'en ont en fait rien à foutre des salariés du régime général. La preuve, ils n'ont pas levé le petit doigt en 1993. En revanche, en 1995, quand la réformes les concernait...

slt aide toi d abords et les autres t aiderons ..... ! que les salariers du privée defende leurs salaires et retraites avant d attendre une solution de l etat ou des syndicats du publiques . mais bon les prolos du privée ont fait le choix de sarko ..... bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

slt aide toi d abords et les autres t aiderons ..... ! que les salariers du privée defende leurs salaires et retraites avant d attendre une solution de l etat ou des syndicats du publiques . mais bon les prolos du privée ont fait le choix de sarko ..... bigbisous

C'est quand même un peu plus facile de défendre sa retraite quand on est cheminot que quand on est caissière de supermarché ou gardien de nuit. Si les caissières ou les gardiens de nuit se mettent en grève, ils ne gênent personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un peu plus facile de défendre sa retraite quand on est cheminot que quand on est caissière de supermarché ou gardien de nuit. Si les caissières ou les gardiens de nuit se mettent en grève, ils ne gênent personne.

Les cheminots ne sont plus là pour défendre les autres, et en plus de nous avoir craché dessus à longueur de temps, voilà maintenant que l'on nous reproche n'avoir rien fait en 1993!!!!! mdrmdrcartonrougecartonrougecartonrouge , alors basta, démerdez vous pascontent !

Vous êtes plutôt gonflés de vous plaindre... Il n'y à plus de cheminots, de gaziers, de postiers, d'électriciens, et j'en passe pour luter à votre place cestachier , tous ces salauds de "fonctionnaires" se sont faits étriller, c'est bien ce que vous vouliez, non?

Je suis désolé, mais il vas falloir assumer... sortez les mouchoirs bigbisous , mais ne comptez plus sur ceux que vous avez arrosé de haine et de démagogie pour vous plaindre, ils auront déjà bien du mal avec leur propre problèmes.

La messe est dite... :Smiley_14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cheminots ne sont plus là pour défendre les autres, et en plus de nous avoir craché dessus à longueur de temps, voilà maintenant que l'on nous reproche n'avoir rien fait en 1993!!!!! mdrmdrcartonrougecartonrougecartonrouge , alors basta, démerdez vous pascontent !

Vous êtes plutôt gonflés de vous plaindre... Il n'y à plus de cheminots, de gaziers, de postiers, d'électriciens, et j'en passe pour luter à votre place cestachier , tous ces salauds de "fonctionnaires" se sont faits étriller, c'est bien ce que vous vouliez, non?

Je suis désolé, mais il vas falloir assumer... sortez les mouchoirs bigbisous , mais ne comptez plus sur ceux que vous avez arrosé de haine et de démagogie pour vous plaindre, ils auront déjà bien du mal avec leur propre problèmes.

La messe est dite... :Smiley_14:

Les cheminots ont pourtant prétendu lutter non seulement pour leur retraites mais aussi pour celles de l'ensemble des salariés... Je vois que les masques commencent à tomber...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cheminots ont pourtant prétendu lutter non seulement pour leur retraites mais aussi pour celles de l'ensemble des salariés... Je vois que les masques commencent à tomber...

Mais oui, bien sûr, les masques tombent.

Les masques de ceux qui nous vilipendais et qui maintenant se plaignent que les cheminots ne fassent, ou n'aient rien fait pour eux... ce serait à nourrir de rire si la situation n'était pas aussi grave. Il vas falloir trouver d'autres bouc-émissaires, à qui le tour?

Je vois que la mauvaise foi et la démagogies sont sans limites. Acceptez donc tout de votre nouveau roi et si çà ne vas pas appelez le, il s' occuperas de votre cas en direct à la télé...

Modifié par tchouftchouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cheminots ont pourtant prétendu lutter non seulement pour leur retraites mais aussi pour celles de l'ensemble des salariés... Je vois que les masques commencent à tomber...

Désolé mais à mon modeste niveau, j'ai combattu en 2003 et participé à des manifs (dont le samedi) contre la loi Fillon. Je garde la tête haute en me rasant le matin. J'ai fait modestement ce que j'ai pu. Delà à devenir la risée de planqué du "privé" qui n'ont même pas oser bouger !

Les cheminots ont combattu et ont perdu puisque nous serons aligné avec tout le monde en 2008.

En 2008, d'autres rendez-vous sont programmés pour les retraites: à chacun d'y participer et d'assumer ses choix; y compris pour ceux du "privé" qui acceptent tout et ne venaient pas manifester le samedi après-midi en 2003.

Pour ma part, j'ai compris la réforme de mon régime si spécial et il n'y a aucune raison nouvelle pour remanifester mon mécontentement: c'est clair, +41 années de cotisation en 2012 et baisse des retraites (qui arrivera à 41 ans de cotisation à 60 ans?). C'était déjà indiqué dans notre réforme et on garde le privilège de partir à 55 ans si on gagne au Loto ou si on accepte une pension rikiki.

Les masques commencent à tomber: avec NS, c'est chacun pour soi et tant pis pour le voisin.

Comme dans le "privé" où il n'y a jamais eu égalité des rénumérations ou des calculs de retraites.

Bonne chance et bonne année 2008 (seul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt aide toi d abords et les autres t aiderons ..... ! que les salariers du privée defende leurs salaires et retraites avant d attendre une solution de l etat ou des syndicats du publiques . mais bon les prolos du privée ont fait le choix de sarko ..... bigbisous

C'est un point de vue un peu abrupt... Le Privé est très inégalitaire. Ne parlons pas des grosses boîtes dans lesquelles les syndicats peuvent agir malgrès le faible taux de syndicalisation.

Quand on est, par hasard ou nécessité plus que par choix, salarié d'une petite boite dans laquelle il n'y a ni CE, ni CHSCT, ni DP, ni DS, ni syndicat, dans laquelle le patron quotidiennement entretient l'image de ses difficultés, il n'y a rien à exiger, rien à négocier, juste à s'accrocher... Il y a le respect strict c'est à dire a minima de la Convention Collective parfois obsolète... Ces gens là sont bien plus nombreux que les agents de la SNCF et ils sont désarmés...

Ce n'est pas pour autant qu'il soit acceptable d'aligner progressivement tout le monde sur cette situation.

La négociation collective est en train de mourir et il faudrait s'en rendre compte.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Ce n'est pas pour autant qu'il soit acceptable d'aligner progressivement tout le monde sur cette situation.

...

Et alors, que fait on? A part regarder ce qui reste dans la gamelle du petit copain?

Vous croyez naïvement que çà va s'arrêter tout seul?

Tous ceux qui voulaient la peau des "fonctionnaires" on gagné, maintenant il faut assumer la catastrophe...

On est tous dans la même galère, et vous allez vite comprendre la douleur. Les autruches se plaignent... vous êtes habitués à baisser la tète, il va falloir vous habituer à ramper bigbisous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un peu plus facile de défendre sa retraite quand on est cheminot que quand on est caissière de supermarché ou gardien de nuit. Si les caissières ou les gardiens de nuit se mettent en grève, ils ne gênent personne.

Demande aux supermarché et à leurs clients s'ils apprécieraient que leurs employées se mettent en grève pour noel ou pour les soldes? Et les gardiens de nuit, que se passerait-il s'ils se mettaient tous en grève, les voleurs en profiteraient pour tout dévaliser.

Tout le monde peut exprimer son mécontentement et cela nuira forcément à l'employeur ou aux clients, le tout est de vouloir se battre et accepter de perdre de l'argent pour défendre une cause que l'on pense juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un peu plus facile de défendre sa retraite quand on est cheminot que quand on est caissière de supermarché ou gardien de nuit. Si les caissières ou les gardiens de nuit se mettent en grève, ils ne gênent personne.

bonjour denis castel oui tu as parfaitement raison ! cela est tres difficile de se defendre dans le privée surtout dans les pme .... neanmoin je constate que les prud hommes sont practiquement monopolisé pour des affaires qui concerne ouvriers patrons dans les pme,magazins,artisans .... secondo dans le privée les employers n ose meme plus dire ou discuter avec le patron ou le chef resultat a la fin un gros raz le bol et un ptit arret de travail pour un motif autre que la maladie (se qui explique en parti le deficite de la secu ...) certes il est difficile de ce defendre dans le privée mes il y a toujour un syndicat proche (cgt,cfdt fo ect ect) qui meme si ont est pas syndiqué porte aide et assistance en contactent ttres souvent l inspection du travail .... mais bon faut une certaine dose de courage ! en general le prolo du privée fait greve juste lorsque la boite ferme ou delocalise et entame des procedure avec les syndicats une fois qu il n y a plus rien a gagné a par un bon plan social ou des indemnité aux prudhomme! merci qui !? les cons des services publiques et fonctionnaires qui eux sont tres majoritairement syndiquées et qui offret des moyens et du temps pour defendre les copains du privée et cela tout les jours :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, que fait on? A part regarder ce qui reste dans la gamelle du petit copain?

Vous croyez naïvement que çà va s'arrêter tout seul?

Tous ceux qui voulaient la peau des "fonctionnaires" on gagné, maintenant il faut assumer la catastrophe...

On est tous dans la même galère, et vous allez vite comprendre la douleur. Les autruches se plaignent... vous êtes habitués à baisser la tète, il va falloir vous habituer à ramper :blush: .

Le problème est que la situation que j'ai décrite pour les PME n'est pas récente... ce qui est nouveau c'est que le patronat ultralibéral se sent désormais tout à fait conforté par le nouveau style du gouvernement. Ce qui n'a pas été vraiment possible jusqu'ici va le devenir avec la réécriture du Code du Travail, l'individualisation des parcours professionnels, la simplification des procédures de licenciement, l'éradication des actions collectives...

En concluant de la façon dont tu le fais tu sembles juger ainsi de la passivité des salariés du privé et les menacer de descendre encore plus bas : ne crois tu pas que ce risque menace tout le monde ? Est ce que le secteur public n'est pas en train de surnager pour sauver les meubles ?

Tant qu'il se trouvera des gens pour voter contre leurs intérêts majeurs (le vote ouvrier pour NS aux Présidentielles a été important), parce que manipulés, les dirigeants économiques et politiques auront le champ libre.

Il existe une alternative : l'économie sociale * (entreprises du secteur coopératif, mutuelles, fondations, associations...) qui ont l'originalité de travailler comme des entreprises ordinaires, mais de ne pas reposer sur un actionnariat capitalistique : les résultats positifs de l'exercice sont réinvestis. Le MEDEF et la CGPME font tout pour que les syndicats d'employeurs représentatifs de ce secteur (USGERES, GEMA..) ne soient pas reconnus comme partenaires sociaux représentatifs (opposition à l'extension des accords signés dans ce secteur par exemple)...

* à ne pas confondre totalement avec l'économie solidaire qui regroupe les initiatives caritatives, sociales et surtout emploie des personnes en difficulté, en réinsertion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt marc le pere d un copain est un patron il a 58 ouvriers et un syndicat la cgt .... et

moi c'est mon gendre et ancien délégué CGT , mais il fait parti de ceux qui votent à gauche .Pour l'instant pas de syndicat..car trop petit mais se fait aider par l'inspection du travail lorsqu'il rédige ses contrats de travail afin d'être en règle vis à vis de ses salariés

bien lui meme il me l a dit il prefere la cfdt ( beni-oui oui...) ou meme SUD (pas credible et ne pose jammais les bonne questions ....) que la cgt car le delegue cgt n a qu un seul mots a la bouche DU POGNON ! et depuis 5 ans qu il y a un syndicat il a augmente les ouvriers de 150 e car les affaires vont tres biens il vend de la porcelaine dans les pays arabes,turquie,indonesie et iran ... l astuce des service a café avec la mecque, des symboles musulmans et le MADE IN FRANCE bien inscri en gros sa fait plus chic.... :blush:

Si parfois je critique la cgt , ce n'est pas une hostilité de principe car je ne suis nullement anti-cgt .Mais je fais parti de ceux qui son déçu de son évolution....

D'une main ,Je ne peux renier mon appartenance de 25 ans à cette OS ainsi que ceux de mes aieux

qui ont combattu auprès d'elle .La cgt c'est aussi une histoire , des luttes , des hommes

qui se sont donnés du mal avec la cgt pour conquérir des droits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un peu plus facile de défendre sa retraite quand on est cheminot que quand on est caissière de supermarché ou gardien de nuit. Si les caissières ou les gardiens de nuit se mettent en grève, ils ne gênent personne.

Dis tu vis dans quel monde..une caissière de supermarché en grève ne gêne pas , Tiens donc! Si carrouf ne vend rien , t'inquiete , il va réagir !

Et un gardien de nuit d'une usine pétrochimique..a ton avis..il ne peut pas géner ...Tiens donc ! En 68 , les salariés ne se sont pas posés autant de question ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si parfois je critique la cgt , ce n'est pas une hostilité de principe car je ne suis nullement anti-cgt .Mais je fais parti de ceux qui son déçu de son évolution....

D'une main ,Je ne peux renier mon appartenance de 25 ans à cette OS ainsi que ceux de mes aieux

qui ont combattu auprès d'elle .La cgt c'est aussi une histoire , des luttes , des hommes

qui se sont donnés du mal avec la cgt pour conquérir des droits...

slt deja dans les années 20 et 30 il y a eu des pourris a la cgt d ailleurs a cause de cela il y a eu une separation et creation de la cgt bis (cgt-u) regroupant les plus virulents (cocos) dans tout les syndicats la base et seine et enleve les tete (les poissons pourrissent toujours par la tetes lol) le risque pour un syndicat c est sa representativité dans le monde du travail ( trops de cadres et maitrise par rapport a la base donc changement de strategie ... trop de fonctionnaires par rapport au privée risque que certain sois completement deconecté de la realité social ,les financements car pas asser de cotisations donc acceptation de l argent du diable ;trop de politique ou justement pas asser de politique le medef a propo fait de la politique ....ectect ) les patrons eux ne veule qu une seul chose aucun syndicat responsable uniquement du catégoriel et du syndicalisme de gauchistes qui combatte tout et n importe quoi ! sans aucun compromie ni accord or nous avons besoin justement d accord .... besoins de loi, de petites victoire qui mis bout a bout nous donnes des meilleurs conditions de travailles :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, je ne vois pas pourquoi la majorité des salariés feraient des efforts et une minorité aucun effort.

Cette idéologie de "principe", je t'invite à réfléchir à qui l'a patiemment inculquée aux Français

La même phrase que tu viens d'écrire, répétée encore et encore, que dis-je, anonée, scandée, reprise stupidement en tant que dogme.

Cependant, et je reprends l'excellente image lue un peu plus haut, quel est l'intérêt de vider la gamelle à moitié pleine de ton voisin si cela ne remplit pas la tienne qui est au trois quart vide ?

Pour reprendre ta propre phrase: faire des efforts ... bien... mais qui ? et surtout pour qui ?

Cela ne te choque pas que ce soit justement ceux qui sont à l'origine de cette idéologie de l'effort nécessaire qui sont en même tant ceux qui en font le moins ? Augmentation présidentielle, train de vie de riche affiché sans pudeur,amélioration du régime spécial des députés, cadeaux fiscaux dont le montant est d'autant plus élevé que l'on est fortuné, etc...

Tu crois vraiment que cette politique est juste, que le fait que NS soit l'ami (et fut pour ainsi dire l'avocat) des plus grande fortunes n'a rien a y voir, qu'il s'agit juste d'une coïncidence et que c'est vraiment une politique équitable pour tous les français??

Pendant que le peuple regarde la gamelle de son voisin, à moitié pleine ou au trois quart vide, se satisfait de la voir ramenée au niveau de la sienne, les gamelles des puissants débordent outrageusement....

Vivement que mes concitoyens sortent de cet endoctrinement béat...

Modifié par Kimel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette idéologie de "principe", je t'invite à réfléchir à qui l'a patiemment inculquée aux Français

La même phrase que tu viens d'écrire, répétée encore et encore, que dis-je, anonée, scandée, reprise stupidement en tant que dogme.

Cependant, et je reprends l'excellente image lue un peu plus haut, quel est l'intérêt de vider la gamelle à moitié pleine de ton voisin si cela ne remplit pas la tienne qui est au trois quart vide ?

Pour reprendre ta propre phrase: faire des efforts ... bien... mais qui ? et surtout pour qui ?

Cela ne te choque pas que ce soit justement ceux qui sont à l'origine de cette idéologie de l'effort nécessaire qui sont en même tant ceux qui en font le moins ? Augmentation présidentielle, train de vie de riche affiché sans pudeur,amélioration du régime spécial des députés, cadeaux fiscaux dont le montant est d'autant plus élevé que l'on est fortuné, etc...

Tu crois vraiment que cette politique est juste, que le fait que NS soit l'ami (et fut pour ainsi dire l'avocat) des plus grande fortunes n'a rien a y voir, qu'il s'agit juste d'une coïncidence et que c'est vraiment une politique équitable pour tous les français??

Pendant que le peuple regarde la gamelle de son voisin, à moitié pleine ou au trois quart vide, se satisfait de la voir ramenée au niveau de la sienne, les gamelles des puissants débordent outrageusement....

Vivement que mes concitoyens sortent de cet endoctrinement béat...

Je t'invite à lire ce que j'ai pu écrire sur la rémunération des patrons

http://www.deniscastel.fr/index.php?cat=73

ou du paquet fiscal de NS

http://www.deniscastel.fr/index.php?title=...p;tb=1&pb=1#

et tu verras que je suis loin d'être en accord.

Sinon, le buzz a réussi : l'info concernant Le Duigou est reprise dans l'édition papier du Parisien de ce jour

http://www.deniscastel.fr/index.php?title=buzz_syndical&more=1&c=1&tb=1&pb=1#

(cliquer sur bypass this message)

Modifié par Denis Castel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si parfois je critique la cgt , ce n'est pas une hostilité de principe car je ne suis nullement anti-cgt .Mais je fais parti de ceux qui son déçu de son évolution....

D'une main ,Je ne peux renier mon appartenance de 25 ans à cette OS ainsi que ceux de mes aieux

qui ont combattu auprès d'elle .La cgt c'est aussi une histoire , des luttes , des hommes

qui se sont donnés du mal avec la cgt pour conquérir des droits...

Tu as raison on ne peut pas oublier ceux qui ont mené les luttes depuis l'origine du syndicalisme et particulièrement ceux qui dans le premier syndicat confédéré on mis en place les bases du syndicalisme français.

Pour autant il ne faut pas confondre l'histoire et l'affectif qui peut en découler par notre histoire personnelle. le syndicalisme est un outil au service des idéaux qu'il défend et des objectifs qu'il se donne. Quand l'outil ne sert plus les objectifs du syndicalisme mais uniquement ses intérêt d'outil : il est temps d'en changer ou de le reformater.

La fidélité doit aller, non pas à l'outil, mais aux idéaux et aux objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison on ne peut pas oublier ceux qui ont mené les luttes depuis l'origine du syndicalisme et particulièrement ceux qui dans le premier syndicat confédéré on mis en place les bases du syndicalisme français.

Pour autant il ne faut pas confondre l'histoire et l'affectif qui peut en découler par notre histoire personnelle. le syndicalisme est un outil au service des idéaux qu'il défend et des objectifs qu'il se donne. Quand l'outil ne sert plus les objectifs du syndicalisme mais uniquement ses intérêt d'outil : il est temps d'en changer ou de le reformater.

La fidélité doit aller, non pas à l'outil, mais aux idéaux et aux objectifs.

salut, tout à fait content de lire ce genre de réaction, je rajouterai que servir les intérets d'outil ont fini par user un grand nombre de copains "actif " par le fait de se disperser sur tous les sujets ces dernières années, par l'absolue nécéssité de combler les "trous" partout dans l'activité syndicale quite à cummuler les mandats et finir par être totalement à côté de la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison on ne peut pas oublier ceux qui ont mené les luttes depuis l'origine du syndicalisme et particulièrement ceux qui dans le premier syndicat confédéré on mis en place les bases du syndicalisme français.

Pour autant il ne faut pas confondre l'histoire et l'affectif qui peut en découler par notre histoire personnelle. le syndicalisme est un outil au service des idéaux qu'il défend et des objectifs qu'il se donne. Quand l'outil ne sert plus les objectifs du syndicalisme mais uniquement ses intérêt d'outil : il est temps d'en changer ou de le reformater.

La fidélité doit aller, non pas à l'outil, mais aux idéaux et aux objectifs.

C'est pour cela que j'ose quelques critiques.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que j'ose quelques critiques.........

Salut marc, tu as bien raison, mais comme tu le sais très bien les critiques ne font pas réagir les personnes visées et c'est bien dommage. Pourtant beaucoup de ces critiques pouraient être perçues "constructives" et faire justement évoluer la chose syndicale du bon côté, mais bon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, tout à fait content de lire ce genre de réaction, je rajouterai que servir les intérets d'outil ont fini par user un grand nombre de copains "actif " par le fait de se disperser sur tous les sujets ces dernières années, par l'absolue nécéssité de combler les "trous" partout dans l'activité syndicale quite à cummuler les mandats et finir par être totalement à côté de la plaque.

slt est ce que c est le role des syndicats de defendres les sans papiers, de faire a eux seul l oposition a la place du ps et pc .... est ce que les syndicats ont pour role de faire les pompiers du social en assurant de plus en plus de permanance pour des problemes de logements ... a la place des assistantes sociales et de l etat, est ce que les syndicats ouvriers doivent etres du combat anti ogm bref etres partout et enfin de compte nulle parts car depuis 10 ans les conditions de travaille,les salaires les aventages sociaux sont en chute libre.... cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut marc, tu as bien raison, mais comme tu le sais très bien les critiques ne font pas réagir les personnes visées et c'est bien dommage. Pourtant beaucoup de ces critiques pouraient être perçues "constructives" et faire justement évoluer la chose syndicale du bon côté, mais bon.....

Bjr rail cassé , effectivement , cela devrait être constructif mais non , ceux ci (tu vois ki!) ne me dises plus bonjour , ne donnent des tracts cgt qu'à ceux qui les interressent .Mais le plus déplorable , c'est qu'ils rasent les mûrs , n'abordent plus les gars .J'ai honte pour eux .

Par exemple , comme je reconstitue ma carrière , je récolte des infos (réglementaires ou autres ) qui peuvent intérresser bon nombre de collègues ,il y a encore qlq temps je les mettais dans le panneau de la dite os .Car je voulais faire partager par tous mon boulot perso .Ensuite ,ils ont refusé car plus syndiqué donc je le mettais en affichage libre mais visiblement ça ne plaisait à tout le monde car ça disparaissait aussitôt et pas par la direction car elle acceptait que je fasse des photocopies si ça n'avait qu'un caractère informatif ......

Et bien maintenant , FO m'a demandé si je ne voyais d'objection qu'il ("le gars de FO") l'affiche "chez eux " et sans contre partie !!! Pour l'instant j'y réfléchis car dorénavant je veux rester indépendant.............

Ils ont compris la démarche , il y a peut être une arrière pensée de récupération mais n'est ce pas le résultat qui comptent........Voilà (où tu sais ) où ils en sont !

Hé oui , je crois qu'on a pas fini de se les bouffer.............

Bonnes fêtes de fin d'année à toi et à ceux qui te sont chers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolé pour toi mais le fait d'avoir bidonné une info t'enlève toute crédibilité tu es grillé définitivement

le fait d'etre en colère après qui que ce soit n'autorise pas tout

cartonrougelotrelabigbisousbigbisous

Faute d'arbitrage bigbisous

mon informateur (qui n'est pas DC le centre du monde) ne s'était pas trompé, si la décision n'est pas du jour la nomination est bien actuelle.

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=1107

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr rail cassé , effectivement , cela devrait être constructif mais non , ceux ci (tu vois ki!) ne me dises plus bonjour , ne donnent des tracts cgt qu'à ceux qui les interressent .Mais le plus déplorable , c'est qu'ils rasent les mûrs , n'abordent plus les gars .J'ai honte pour eux .

Par exemple , comme je reconstitue ma carrière , je récolte des infos (réglementaires ou autres ) qui peuvent intérresser bon nombre de collègues ,il y a encore qlq temps je les mettais dans le panneau de la dite os .Car je voulais faire partager par tous mon boulot perso .Ensuite ,ils ont refusé car plus syndiqué donc je le mettais en affichage libre mais visiblement ça ne plaisait à tout le monde car ça disparaissait aussitôt et pas par la direction car elle acceptait que je fasse des photocopies si ça n'avait qu'un caractère informatif ......

Et bien maintenant , FO m'a demandé si je ne voyais d'objection qu'il ("le gars de FO") l'affiche "chez eux " et sans contre partie !!! Pour l'instant j'y réfléchis car dorénavant je veux rester indépendant.............

Ils ont compris la démarche , il y a peut être une arrière pensée de récupération mais n'est ce pas le résultat qui comptent........Voilà (où tu sais ) où ils en sont !

Hé oui , je crois qu'on a pas fini de se les bouffer.............

Bonnes fêtes de fin d'année à toi et à ceux qui te sont chers !

merci pour tes voeux, et je te formule les miens aussi

Peut être qu'il vont se bouffer entre eux et c'est même sur, il y a bientôt plus assé de place ( confortable ) pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Sinon, le buzz a réussi : l'info concernant Le Duigou est reprise dans l'édition papier du Parisien de ce jour

http://www.deniscastel.fr/index.php?title=buzz_syndical&more=1&c=1&tb=1&pb=1#

(cliquer sur bypass this message)

Cette information était très facilement mise à disposition sur Internet pour celui qui cherchait.

Au hasard, sur le blog de François Fillon le 07/04/07 "à sa place que feriez-vous?" si prémonitoire,par une question anonyme d'un "Alain":

http://www.blog-fillon.com/article-6306041-6.html

Mr Fillon,

Une information a circulé il y a environ un mois selon laquelle Mr Le Duigou, n° 2 de la CGT, allait être nommé Conservateur des Hypothèques. Sans doute pour "services rendus" ?

Gros salaire, retraite à taux plein calcilée sur le 6 derniers mois.

Si cela est exact, pourquoi ne pas le mettre sur la place publique ? Ce serait un exemple édifiant pour les syndicats de la fonction publisue eux-mêmes.

Autre hasard sur le blog RTL de JM Aphatie le 25/06/07:

http://blogs.rtl.fr/aphatie/index.php/post...-Thibault-25/06

Mr Aphatie,

Ci-dessous une info qui a circulé et recircule. Pouvez-vous en parler une prochaine fois aux Messieurs de la CGT et autres syndicats que vous recevez ?

(J' ai conservé les commentaires du donneur d' info.

"Le n°2 de la CGT, Jean-Christophe Le Duigou, vient d'être, ou va être incessamment, nommé conservateur des hypothèques (un poste de fonctionnaire) à un an de sa retraite. On se demande bien pourquoi, et en quoi il est qualifié pour occuper un tel poste. C'est très simple. Un conservateur des hypothèques gagne entre 100 000 F et 150 000 F par mois (je vous la fais en francs).

Avril 2007 - 1 mois: évidemment le choix de la date d'annonce finale, juste au hasard et au moment de la discussion sur les régimes spéciaux, est digne d'un haut stratège en communication.

Chacun se fera son opinion à partir de ses éléments.

Le lynchage médiatique peut commencer au hasard des prises de position de la CGT (= on les tient par les cou....s)

Mais je reconnais que c'est du beau travail, bien ficelé: l'équipe au commande du pays est très forte et il ne faut pas faire stupidement de faux pas sinon on va trinquer bétement.

Faux pas comme certains syndicats qui osent découvrir le 26/12 que les cheminots alignés sur le régime de la fonction publique cotiseront +41 ans en 2016...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.