Dam's Publication: 18 décembre 2007 Partager Publication: 18 décembre 2007 Bonjour, je suis GM à E 1 18. J'ai bientôt 36 ans. J'aimerais devenir ADC. Est-ce que c'est possible ? Comment faire ? Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 18 décembre 2007 Partager Publication: 18 décembre 2007 La marche est pratiquement aussi haute que pour quelqu'un qui viendrait de l'extérieur puisque tu auras tout a voir, reglement et technique mais tu as raison la traction est un metier tres intéréssant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 19 décembre 2007 Partager Publication: 19 décembre 2007 Bonjour, je suis GM à E 1 18. J'ai bientôt 36 ans. J'aimerais devenir ADC. Est-ce que c'est possible ? Comment faire ? Merci de vos réponses. A priori, pour être GM, tu étais dans un cursus d'attaché TS, donc c'est mort pour être conducteur... En plus, ton âge ne plaide pas en ta faveur, sans parler de ta PR actuelle qui correspond à une fin de carrière d'un CRL. Donc, je crois que tu peux oublier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 19 décembre 2007 Partager Publication: 19 décembre 2007 La marche est pratiquement aussi haute que pour quelqu'un qui viendrait de l'extérieur puisque tu auras tout a voir, reglement et technique mais tu as raison la traction est un metier tres intéréssant. La marche est d'autant plus haute qu'il a pratiquement aucune chance d'entrer dans le processus de formation de conducteur, compte tenu de son profil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 19 décembre 2007 Partager Publication: 19 décembre 2007 La marche est d'autant plus haute qu'il a pratiquement aucune chance d'entrer dans le processus de formation de conducteur, compte tenu de son profil. Je n'avais pas pensé a ça. Mais ce sont des elements que je maitrise mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam's Publication: 19 décembre 2007 Auteur Partager Publication: 19 décembre 2007 Décourageant tout ça. je n'ai pas précisé, je n'étais pas attaché TS, mais un ancien AMV qui a passé le barrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi Publication: 19 décembre 2007 Partager Publication: 19 décembre 2007 Bonjour, je suis GM à E 1 18. J'ai bientôt 36 ans. J'aimerais devenir ADC. Est-ce que c'est possible ? Comment faire ? Merci de vos réponses. salut. c'est drole comme démarche , d'habitude l'ADC fini comme GM , et l'a c'est l'inverse . je crois aussi que c'est "grillé" pour toi. petite question? tu serais pas perdant pécunièrement en changeant de filière, vu que tu as un bon profil de "GM"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick38 Publication: 19 décembre 2007 Partager Publication: 19 décembre 2007 Il me semble que "gestionnaire d'equipe de conduite" serait le moyen pour un GM de faire de la conduite tout en étant au niveau maitrise puis cadre http://www.recrutement-sncf.com/frontoffic...n2.aspx?etude=2 http://www.recrutement-sncf.com/frontoffic...n1.aspx?etude=3 Tu t'ennuies dans ton poste de GM? Trop de bureau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 19 décembre 2007 Partager Publication: 19 décembre 2007 Bonjour, je suis GM à E 1 18. J'ai bientôt 36 ans. J'aimerais devenir ADC. Est-ce que c'est possible ? Comment faire ? Merci de vos réponses. Statutairement ,rien ne t'en empeche mais la boite va "sourciller" .Par contre , si c'est un choix personnel ,tu risques de perdre 4/5 positions de rémunération au moins .Ensuite ,la prime de traction pourra compenser en partie cette perte .Le plus simple , tu compares avec un ADC de ton dépot car selon l'uo, les evs , il peut y avoir des différences.Concernant l'âge , rien n'empêche ,pour 50 ans , il suffit d'avoir un grade de route...mais est ce que la sncf va vouloir .Le plus simple , tu envoie une lettre à ton DET pour lui demander d'intégrer une école TB .Si il est d'accord , tu la suis et si tu réussis à toi de voir ! Tant que tu n'as pas signé le papelard de ta nomination , tu ne risque rien . Moi ,je t'invite à demander par écrit , qui n'essaie rien , n'a rien ! Par contre demande à un élu DP ,la date de la prochaine école, et lance toi . Le seul cas que j'ai connu , c'est un cadre (psition 30 et qlq chose ) qui a demandé de retourner à la route à la position 19...car il en avait marre de la boite .Il lui ont proposé la réforme à la position 19 à 50 ans ....Il est parti avec ça .Bon , ce n'est pas ton cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam's Publication: 20 décembre 2007 Auteur Partager Publication: 20 décembre 2007 salut. c'est drole comme démarche , d'habitude l'ADC fini comme GM , et l'a c'est l'inverse . je crois aussi que c'est "grillé" pour toi. petite question? tu serais pas perdant pécunièrement en changeant de filière, vu que tu as un bon profil de "GM"? Si, je pense que je serai perdant. Mais c'est surtout de l'indépendance et de l'autonomie que je recherche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam's Publication: 20 décembre 2007 Auteur Partager Publication: 20 décembre 2007 Il me semble que "gestionnaire d'equipe de conduite" serait le moyen pour un GM de faire de la conduite tout en étant au niveau maitrise puis cadre http://www.recrutement-sncf.com/frontoffic...n2.aspx?etude=2 http://www.recrutement-sncf.com/frontoffic...n1.aspx?etude=3 Tu t'ennuies dans ton poste de GM? Trop de bureau? C'est pas que je m'ennuie, mais être tout le temps enfermé... Et puis les nouveaux roulements locs sont devenus n'importe quoi, ça me gonfle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam's Publication: 20 décembre 2007 Auteur Partager Publication: 20 décembre 2007 Statutairement ,rien ne t'en empeche mais la boite va "sourciller" .Par contre , si c'est un choix personnel ,tu risques de perdre 4/5 positions de rémunération au moins .Ensuite ,la prime de traction pourra compenser en partie cette perte .Le plus simple , tu compares avec un ADC de ton dépot car selon l'uo, les evs , il peut y avoir des différences.Concernant l'âge , rien n'empêche ,pour 50 ans , il suffit d'avoir un grade de route...mais est ce que la sncf va vouloir .Le plus simple , tu envoie une lettre à ton DET pour lui demander d'intégrer une école TB .Si il est d'accord , tu la suis et si tu réussis à toi de voir ! Tant que tu n'as pas signé le papelard de ta nomination , tu ne risque rien . Moi ,je t'invite à demander par écrit , qui n'essaie rien , n'a rien ! Par contre demande à un élu DP ,la date de la prochaine école, et lance toi . Le seul cas que j'ai connu , c'est un cadre (psition 30 et qlq chose ) qui a demandé de retourner à la route à la position 19...car il en avait marre de la boite .Il lui ont proposé la réforme à la position 19 à 50 ans ....Il est parti avec ça .Bon , ce n'est pas ton cas Merci, je demanderai à mon DPX demain. Et puis on sait jamais, un nouveau plan FRET... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 20 décembre 2007 Partager Publication: 20 décembre 2007 Merci, je demanderai à mon DPX demain. Et puis on sait jamais, un nouveau plan FRET... Parce que tu crois que s'il y a un plan Fret, personne ne sera touché à la route? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 20 décembre 2007 Partager Publication: 20 décembre 2007 (modifié) Mais c'est surtout de l'indépendance et de l'autonomie que je recherche. Surveillant de Dépôt à Valenton un 31 décembre, ça t'intéresse ? Parce que, là, il n'y a pas plus " indépendant et autonome " !!!!!!!!!!! okok Modifié 20 décembre 2007 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam's Publication: 20 décembre 2007 Auteur Partager Publication: 20 décembre 2007 Parce que tu crois que s'il y a un plan Fret, personne ne sera touché à la route? Je sais pas, je penserais plus à une suppresion du personnel en gare. Il paraît qu'ils cherchent des ADC sur Grenoble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam's Publication: 20 décembre 2007 Auteur Partager Publication: 20 décembre 2007 Parce que tu crois que s'il y a un plan Fret, personne ne sera touché à la route? Non merci, j'ai fait des attelages pendant quelques été à Calais, j'ai donné. Encore que les attelages, c'est pas grave, mais la merde qu'il y avait collé dessus, surtout un attelage de T2, c'est écoeurant. Je n'ai jamais autant fait de consommation de gants. Bon tu diras, il n'y a plus de T2 maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 22 décembre 2007 Partager Publication: 22 décembre 2007 Je sais pas, je penserais plus à une suppresion du personnel en gare. Il paraît qu'ils cherchent des ADC sur Grenoble. Je confirme et à la peeeeeeeeeeeeelllllllllllllllllllllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeeee.......... ...............................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 22 décembre 2007 Partager Publication: 22 décembre 2007 Je confirme et à la peeeeeeeeeeeeelllllllllllllllllllllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeeee.......... ...............................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et des GGGGGGGGGGGGGMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM........................ ...............alors et là tu vas très très indépendant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant