Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La passerelle est-elle facile ? GM --> ADC


Messages recommandés

Bonjour, je suis GM à E 1 18. J'ai bientôt 36 ans. J'aimerais devenir ADC. Est-ce que c'est possible ? Comment faire ?

Merci de vos réponses.

A priori, pour être GM, tu étais dans un cursus d'attaché TS, donc c'est mort pour être conducteur...

En plus, ton âge ne plaide pas en ta faveur, sans parler de ta PR actuelle qui correspond à une fin de carrière d'un CRL.

Donc, je crois que tu peux oublier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marche est pratiquement aussi haute que pour quelqu'un qui viendrait de l'extérieur puisque tu auras tout a voir, reglement et technique mais tu as raison la traction est un metier tres intéréssant.

La marche est d'autant plus haute qu'il a pratiquement aucune chance d'entrer dans le processus de formation de conducteur, compte tenu de son profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis GM à E 1 18. J'ai bientôt 36 ans. J'aimerais devenir ADC. Est-ce que c'est possible ? Comment faire ?

Merci de vos réponses.

salut.

c'est drole comme démarche , d'habitude l'ADC fini comme GM , et l'a c'est l'inverse .

je crois aussi que c'est "grillé" pour toi.

petite question? tu serais pas perdant pécunièrement en changeant de filière, vu que tu as un bon profil de "GM"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que "gestionnaire d'equipe de conduite" serait le moyen pour un GM de faire de la conduite tout en étant au niveau maitrise puis cadre

http://www.recrutement-sncf.com/frontoffic...n2.aspx?etude=2

http://www.recrutement-sncf.com/frontoffic...n1.aspx?etude=3

Tu t'ennuies dans ton poste de GM? Trop de bureau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis GM à E 1 18. J'ai bientôt 36 ans. J'aimerais devenir ADC. Est-ce que c'est possible ? Comment faire ?

Merci de vos réponses.

Statutairement ,rien ne t'en empeche mais la boite va "sourciller" .Par contre , si c'est un choix personnel ,tu risques de perdre 4/5 positions de rémunération au moins .Ensuite ,la prime de traction pourra compenser en partie cette perte .Le plus simple , tu compares avec un ADC de ton dépot car selon l'uo, les evs , il peut y avoir des différences.Concernant l'âge , rien n'empêche ,pour 50 ans , il suffit d'avoir un grade de route...mais est ce que la sncf va vouloir .Le plus simple , tu envoie une lettre à ton DET pour lui demander d'intégrer une école TB .Si il est d'accord , tu la suis et si tu réussis à toi de voir ! Tant que tu n'as pas signé le papelard de ta nomination , tu ne risque rien .

Moi ,je t'invite à demander par écrit , qui n'essaie rien , n'a rien !

Par contre demande à un élu DP ,la date de la prochaine école, et lance toi .

Le seul cas que j'ai connu , c'est un cadre (psition 30 et qlq chose ) qui a demandé de retourner à la route à la position 19...car il en avait marre de la boite .Il lui ont proposé la réforme à la position 19 à 50 ans ....Il est parti avec ça .Bon , ce n'est pas ton cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

c'est drole comme démarche , d'habitude l'ADC fini comme GM , et l'a c'est l'inverse .

je crois aussi que c'est "grillé" pour toi.

petite question? tu serais pas perdant pécunièrement en changeant de filière, vu que tu as un bon profil de "GM"?

Si, je pense que je serai perdant. Mais c'est surtout de l'indépendance et de l'autonomie que je recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que "gestionnaire d'equipe de conduite" serait le moyen pour un GM de faire de la conduite tout en étant au niveau maitrise puis cadre

http://www.recrutement-sncf.com/frontoffic...n2.aspx?etude=2

http://www.recrutement-sncf.com/frontoffic...n1.aspx?etude=3

Tu t'ennuies dans ton poste de GM? Trop de bureau?

C'est pas que je m'ennuie, mais être tout le temps enfermé... Et puis les nouveaux roulements locs sont devenus n'importe quoi, ça me gonfle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Statutairement ,rien ne t'en empeche mais la boite va "sourciller" .Par contre , si c'est un choix personnel ,tu risques de perdre 4/5 positions de rémunération au moins .Ensuite ,la prime de traction pourra compenser en partie cette perte .Le plus simple , tu compares avec un ADC de ton dépot car selon l'uo, les evs , il peut y avoir des différences.Concernant l'âge , rien n'empêche ,pour 50 ans , il suffit d'avoir un grade de route...mais est ce que la sncf va vouloir .Le plus simple , tu envoie une lettre à ton DET pour lui demander d'intégrer une école TB .Si il est d'accord , tu la suis et si tu réussis à toi de voir ! Tant que tu n'as pas signé le papelard de ta nomination , tu ne risque rien .

Moi ,je t'invite à demander par écrit , qui n'essaie rien , n'a rien !

Par contre demande à un élu DP ,la date de la prochaine école, et lance toi .

Le seul cas que j'ai connu , c'est un cadre (psition 30 et qlq chose ) qui a demandé de retourner à la route à la position 19...car il en avait marre de la boite .Il lui ont proposé la réforme à la position 19 à 50 ans ....Il est parti avec ça .Bon , ce n'est pas ton cas

Merci, je demanderai à mon DPX demain. Et puis on sait jamais, un nouveau plan FRET...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est surtout de l'indépendance et de l'autonomie que je recherche.

Surveillant de Dépôt à Valenton un 31 décembre, ça t'intéresse ? revoltages:Smiley_15:lapleunicheuse

Parce que, là, il n'y a pas plus " indépendant et autonome " !!!!!!!!!!! lapleunicheuseokok okok

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu crois que s'il y a un plan Fret, personne ne sera touché à la route?

Je sais pas, je penserais plus à une suppresion du personnel en gare.

Il paraît qu'ils cherchent des ADC sur Grenoble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu crois que s'il y a un plan Fret, personne ne sera touché à la route?

Non merci, j'ai fait des attelages pendant quelques été à Calais, j'ai donné. Encore que les attelages, c'est pas grave, mais la merde qu'il y avait collé dessus, surtout un attelage de T2, c'est écoeurant. Je n'ai jamais autant fait de consommation de gants.

Bon tu diras, il n'y a plus de T2 maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, je penserais plus à une suppresion du personnel en gare.

Il paraît qu'ils cherchent des ADC sur Grenoble.

Je confirme et à la peeeeeeeeeeeeelllllllllllllllllllllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeeee..........

...............................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme et à la peeeeeeeeeeeeelllllllllllllllllllllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeeee..........

...............................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et des GGGGGGGGGGGGGMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM........................

...............alors et là tu vas très très indépendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.