Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sans Doute Mon Dernier Post


Chaud du Manche 66

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

le forum ne demande que ça , que ça soit CDM , la GC ou n'importe qui pour que ç'a devienne "un forum universitaire"

c'est chouette Mimi ce que tu dis : c'est bien que tout le monde puisse s'exprimer sur le forum, mais ca n'a pas toujours ete le cas si on repense au cas "Troy" (je le salue d'ailleurs s'il est present en tant qu'observateur). Il avait ses mots pour exprimer les choses. La vulgarite est aussi une forme d'humour que ca plaise ou non. Ca ne correspondait pas a la charte du forum soit, mais on est entre adulte donc la censure des mots grossiers ne devrait pas exister.

Une derniere note pour me defouler apres promis j'arrete : "on" (c'est a dire la majorite) censure les mots grossiers car tout le monde les reconnait donc facile de s'acharner sur un seul type. je trouve ca aussi grave de faire des fautes d'orthographe. Ca demontre un delabrement intellectuel comme l'emploi de grossieretes. 80% des posts du forum contiennent des fautes. Comme c'est la majorite, pas question de s'autocensurer. Ou peut-etre que les administrateurs du forum ne possedent pas la connaissance pour les censurer ?

Sans aucune colere, mais fervent defenseur d'egalite et d'humilite

A plute :beee:

dlacocoetdlabonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ca aussi grave de faire des fautes d'orthographe. Ca demontre un delabrement intellectuel comme l'emploi de grossieretes. 80% des posts du forum contiennent des fautes. Comme c'est la majorite, pas question de s'autocensurer. Ou peut-etre que les administrateurs du forum ne possedent pas la connaissance pour les censurer ?

<{POST_SNAPBACK}>

Au passage, ton post ne contient aucune accentuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est chouette Mimi ce que tu dis : c'est bien que tout le monde puisse s'exprimer sur le forum, mais ca n'a pas toujours ete le cas si on repense au cas "Troy" (je le salue d'ailleurs s'il est present en tant qu'observateur). Il avait ses mots pour exprimer les choses. La vulgarite est aussi une forme d'humour que ca plaise ou non. Ca ne correspondait pas a la charte du forum soit, mais on est entre adulte donc la censure des mots grossiers ne devrait pas exister.

Une derniere note pour me defouler apres promis j'arrete : "on" (c'est a dire la majorite) censure les mots grossiers car tout le monde les reconnait donc facile de s'acharner sur un seul type. je trouve ca aussi grave de faire des fautes d'orthographe. Ca demontre un delabrement intellectuel comme l'emploi de grossieretes. 80% des posts du forum contiennent des fautes. Comme c'est la majorite, pas question de s'autocensurer. Ou peut-etre que les administrateurs du forum ne possedent pas la connaissance pour les censurer ?

Sans aucune colere, mais fervent defenseur d'egalite et d'humilite

A plute  :beee:

dlacocoetdlabonne

C'est pas le tout de faire de belles et grandes phrases sans vulgarité et sans fautes mais encore faut il qu'elles aient un sens, et là j'en vois pas.

Dans un même post, t'arrives à expliquer que la vulgarité est de l'humour, juste après, qu'elle ne devrait pas exister et enfin que ce n'est pas plus grave que les fautes d'orthographe !

Bravo, tout et son contraire sur un post :haha:

Nipou, chercheur en non sens :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la cie :bye:

mais on est entre adulte donc la censure des mots grossiers ne devrait pas exister.

FAUX

Je ne rentre pas dans la polémique, mais cela serait vrai si lors de l'inscription tu avais un contrôle de majorité, et un vrai forum privatif (cad impossible de lire sans être inscrit)

Or c'est faux, donc ce forum est lu par TOUS, tous ages et genres confondus.

Par contre l'auretaugrafeeuuuuuuu, je suis entièrement de ton avis, hélas moi j'ai jeté l'éponge sur d'autres forums que j'administre.

Je fais attention le plus possible à la mienne, mais j'ai arrété depuis longtemps les remarques, c'est triste à pleurer comme dirait un forumeur accessoirement prof de français le pauvre.

Voila

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous plaigner pas de l'orthographe, la génération qui arrive va vous faire crisé dans ce cas, à savoir que je crois que deux copies sur trois au brevet des collèges à une note de 0 sur 20.

Ca promet!

Et puis pour ce qui concerne tout un chacun, parfois on fait des fautes d'orthographe plus facilement sur un écran d'ordi que sur papier, à cause de fautes de frappes ou encore par faignéantise d'aller cliquer sur les accent pour certains, etc...

Et puis on est pas tous à l'aise sur un clavier, soyons un minimum tolérant la dessus vous croyez pas?

Ceci dit, si on se relit avant d'envoyer son message, on peu éviter d'en faire des fautes.

Stéphou , un ancien mauvais en dictée. :haha:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou encore par faignéantise d'aller cliquer sur les accent pour certains, etc...

Quand on prends 5 minutes de son temps pour vilipender les mauvais élèves, je pense qu'on peut prendre par la même occaz quelques secondes pour accéder aux touches accentuées... Je parle ici de dlacocoetdlabonne :clapping: Enfin moi je dis ça, je dis rien... :lol: Stop la pomémique !

Si j'ai bien compris dlacocoetdlabonne c'est papic ? Si c'est le cas reviens nous vite avec ton vrai pseudo papiiiiiic :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris dlacocoetdlabonne c'est papic ? Si c'est le cas reviens nous vite avec ton vrai pseudo papiiiiiic  :good:

<{POST_SNAPBACK}>

:coquine:

Non désolé de te decevoir lol , je te remercie de ta confiance c'est sympa :blush2:

Pour ce qui est du sujet initial , pour ma part je n'y trouve aucun interêt mais malheureusement si je le ferme on va crier à la censure :dntknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est chouette Mimi ce que tu dis : c'est bien que tout le monde puisse s'exprimer sur le forum, mais ca n'a pas toujours ete le cas si on repense au cas "Troy" (je le salue d'ailleurs s'il est present en tant qu'observateur). Il avait ses mots pour exprimer les choses. La vulgarite est aussi une forme d'humour que ca plaise ou non. Ca ne correspondait pas a la charte du forum soit, mais on est entre adulte donc la censure des mots grossiers ne devrait pas exister.

Une derniere note pour me defouler apres promis j'arrete : "on" (c'est a dire la majorite) censure les mots grossiers car tout le monde les reconnait donc facile de s'acharner sur un seul type. je trouve ca aussi grave de faire des fautes d'orthographe. Ca demontre un delabrement intellectuel comme l'emploi de grossieretes. 80% des posts du forum contiennent des fautes. Comme c'est la majorite, pas question de s'autocensurer. Ou peut-etre que les administrateurs du forum ne possedent pas la connaissance pour les censurer ?

Sans aucune colere, mais fervent defenseur d'egalite et d'humilite

A plute  :beee:

dlacocoetdlabonne

pour troy, je pense que le pire qu'il ait fait c'est de poster des photos X... t'as pas du les voir :)

pour les fautes, j'ai surtout du mal avec le langage sms, genre le gros paté pas aéré en langage sms, ça donne pas envie de lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coquine:

Non désolé de te decevoir lol , je te remercie de ta confiance c'est sympa :blush2:

Pour ce qui est du sujet initial ,  pour ma part je n'y trouve aucun interêt mais malheureusement si je le ferme on va crier à la censure :dntknw:

<{POST_SNAPBACK}>

Désolé papic j'ai mal compris la phrase

"Papic: tu devrais lire la charte du forum , on s'aperçoit surtout que tu étais dans la même classe que cdm et la grosse catalane, tu as loupé les cours sur la politesse....je laisse tel quel ton message pour le premier avertissement "

Je pensais qu'elle t'étais déstiné, et puisque manifestement la personne en question est qqn sous une fausse identité je me demandais qui cela pouvait-il être ! :maryline:

Désolé papic encore une fois :D :guitou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon, c'est vrai que l'auretograffe, des fois (zut, çuilà, il est intransitif ou pas ?!?!?).

Mais c'est vrai qu'un texte bien écrit, ça aide.

Qui a dit : " Ce qui est clairement exprimé se conçoit aisément " ??

Par contre, juste une belle citation, qui plus est d'un natif de la Côte d'Or :

"Je ne prétends pas convaicre d'erreur mon adversaire, mais je cherche à m'unir à lui dans une vérité plus haute"

Jean-Baptiste Henri Lacordaire 1802-1861

Je crois que beaucoup d'entre nous pourraient lire avec profit ce livre : "les mots sont des fenêtres ou des murs" de Marshall Rosenberg, édité chez Jouvence et Syros (1999). Ce livre précieux parle de la communication non-violente.

Il existe même une association :

Association Communication Non Violente (ACNV).

13 bis, Boulevard Saint Martin

75003 Paris.

E-mail : acnvfrance@wanadoo.fr

site web : cnvf.free.fr

Bonne lecture, buvez frais et restons calme :wacko:

@ +

TRAM21 :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi peut nous servir la CNV ?

Elle nous aide à rechercher la satisfaction de nos besoins (ou en tout cas à les reconnaître) et à en faire autant pour ceux d'autrui :

- être en accord avec nous-mêmes,

- développer une clarté par rapport à ce que nous vivons, à ce que nous voulons et à ce que nous disons,

- diminuer le stress de notre vie quotidienne,

- nous ressourcer par rapport à des situations difficiles,

- créer davantage d'harmonie et de sécurité dans nos relations avec les autres,

- désamorcer et transformer l'agressivité et la colère,

- gérer les conflits en recherchant la satisfaction de toutes les parties en cause,

- mieux écouter et comprendre l'autre,

- prendre position avec précision et authenticité,

- apprendre à dire "non" et à entendre un "non",

- sortir du silence.

Voila je viens de visiter le site http://cnvf.free.fr

C'est quoi ce discours angélique ?

C'est quoi ce charabia tendance NewAge qui ne peut influencer que les BoBos tendance Baba cool de la capitale ?

On veut nous rendre comme des moutons ?

Bon pour moi désamorcer et transformer l'agressivité et la colère quand on subit tout les jours les agressions de la France d'en haut ou qu'on est chomeur ou qu'on va être expulsé de son HLM parce que le maire va en faire une cité pavillonnaire et bien moi ça me fout les boules et je serai prêt à foutre le feu pour apprendre à dire "non".

Alors c'est quand que la majorité silencieuse va sortir du silence pour changer cette société de M....?

Voila j'ai fait de la communication non violente et je suis bien soulagé de dire ce que je pense et que ça plaise ou pas...

:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ce que la CNV peut apporter, c'est une sortie de la politique d'affrontement systématique entre direction et syndicats ; mais il ne s'agit pas de faire de l'angélisme, ce qui serait tout à fait utopique, mais au moins qu'on arrête les dialogues de sourds ! :carton:

Mais je crois que, vu l'ambiance actuelle, c'est pas demain la veille... et c'est bien dommage ! :roger:

@ +

TRAM21 :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le centre pour la CNV est une organisation internationale sans but lucratif qui offre des formations à la CNV et propose du matériel pédagogique. Fondé par Marshall Rosenberg, son siège est à la Crescenta, en Californie dans la banlieue de Los Angeles.

Attention manipulation des esprits faibles !

Ne vous laissez pas embrigader par des peusdos gourous situés aux Etat Unis et qui veulent promouvoir le dialogue social mais bien calmé façon société libérale avancée car vous risqueriez de le payer trés cher.

C'est avec ces discours à la C.. qu'on vous culpabilise pour mieux vous entuber.

Purée Alain Minc a fait des petits au States !!...

:carton: :carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'en balance, mais mumu en a besoin

Tu t'en secoue le manche, parce que tu n'as pas beaucoup roulé, mais tu verra dans quelques années. :ok:

Tu n'en à pas besoin, parce que tu préfère rester sous ton soleil à touriste, mais d'autres veulent aller voir ailleurs et demandent des renseignements. :meeting:

C'est comme le pilote d'avion sur cheminots.net, encore un invention de CDM  :marto:

Et alors, si certains ont des problèmes avec leur lecteur de DVD, pourquoi ne pas chercher si quelqu'un a le même problème sur le forum.

Je sens que les quelque photos que je suis en train de préparer vont te plaire, si tu n'es pas parti d'ici là;

If you gota go go now (Bob Dylan)

Y a t'il un problème à la présence de pilotes d'avions sur ce forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t'il un problème à la présence de pilotes d'avions sur ce forum?

Non non aucun probleme mais a une epoque CDM nous avait parler d un pilote d avion qui frequentait le forum hors on en a jamais vu un seul message de lui donc certains pensaient que c etait une "blague". Je ne me rappele plus pourquoi il nous en avait parlé par contre...

Rien a voir avec toi ni les pilotes d avions en general, tous le monde est le bienvenu ici et ce n est pas Kata ou les autres membres qui me contrediront je pense :good:

Tchouch'

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Dur, dur le forum des cheminôts...

Depuis quelques temps (en gros depuis que La grosse Catalane et moi-meme ne postons plus sur le forum), les sujets en cours sont vraiment d'une banalité affligeante:

- Des imprimés 1058: On s'en balance

- Des troubles de l'audition: On s'en secoue le manche

- Des listes d'hôtel: On se croirai dans une agence de voyage

- Des problêmes sur la déclaration d'impot: T'as qu'à aller sur le site du gouvernement...

- Des histoires de DVD: On n'est pas chez Darty.

Pas un post sur les prôblèmes que nous rencontrons dans notre travail, pas un post sur des idées pour améliorer notre quotidien etc...

Et résultat tous les gars qui étaient présent sur le forum lorsque nous postions sont parti car l'ambiance ressemble à une maison de retraite: Pour se tripoter pendant des heures sur le devenir des 6500 y a du monde mais pour apporter des idées nouvelles il n'y a plus personne...

Quand pensez-vous?

Chaud de la manche à air est contre la langue de bois (mais aime bien les langues coquines...)

:carton:

Hello ,

D'après certaines mauvaises langues ( mal informées ) , il bien évolué le forum et

en qualité , au point d'être cité en référence ...

...étonnant non ? mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.