Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ma Première Photo :p


Invité _

Messages recommandés

Bon voilà, en voyant vos photos de trains j'ai eu envie moi aussi de shooter le long des voies ferrées !

Ma première photo :chof: :blush2::blush2::blush2::)

C'est loin d'être exceptionnel, mais elle a le mérite d'exister ! :marto: Enfin... je pense ?

Lyon :

tgv.jpg

Pas de retouche, juste un recadrage :meeting: car pas facile de cadrer et de prendre la photo en même temps :no:

Peut être que je rajouterai des photos ici si j'en ai d'autres de potables à montrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j aime bien  :tenten:  !!

Par contre t as le meme probleme que moi, trop sombre !!

Faudrait faire des retouches avec photoshop je pense...

Tchouch'

:teddy:

<{POST_SNAPBACK}>

En fait j'avais pas du tout prévu de faire la photo, donc j'ai rien eu le temps de régler, d'autant plus que j'avais le solei dans la face ce qui n'arrangeait vraiment pas les choses :)

Heu, on a qu'à dire que c'était pendant le coucher du soleil :P (c'était en fait le lever du soleil vers 8h40 ce matin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la cie  :bye:

Belle tofo  :good:

j'aime l'éclairage et les couleurs  :clapping:

excellent les gars  ;)  ;)

Tchoutchou voila avec un coup de Pain Shop pro, mais l'original me plait beaucoup  :good:

de 8h40  on est passé à midi , incroyable la tricherie dis donc. :lol:

Dis Fcot, tu peux faire la même chose avec toutes les photos ? Si c'est le cas, je veux bien que que tu fasses l'effet inverse, je te donne une photo de maintenant et tu me ramène 10 ans en arrière

Non, mais plus sérieusement, sans avoir les compétence de Fcot, j'aime aussi beaucoup l'éclairage de l'originale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la cie  :bye:

Belle tofo  :good:

j'aime l'éclairage et les couleurs  :clapping:

excellent les gars  ;)  :(

Tchoutchou voila avec un coup de Pain Shop pro, mais l'original me plait beaucoup  :good:

ORIGINALE ATAZAT

RETOUCHE PAINT SHOP PRO

@++

Salut,

A mon avis tu as un peu trop forcé sur la retouche. Les couleurs deviennent "métalliques" et il y a une impression de pixellisation. :yeuyeu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la Cie

Salut,

A mon avis tu as un peu trop forcé sur la retouche. Les couleurs deviennent "métalliques" et il y a une impression de pixellisation.  :yeuyeu:

Pixellisation : due à une erreur dans le format de sortie plus grand que celui d'entrée.

Couleur : bah nan j'ai appliqué le "correctif" correspondant exactement à l'apn de Tchoutchou (plug in), donc couleur plus proche du naturel. Mais des fois on prefere nettement les autres (non naturelles) :)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

C est vrai que le tgv passe trés prés

Moi j ai une vieille photo de la gare d amiens,un rayon de soleil aprés l orage

A gauche la tour perret à droite la cathédrale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop une nouvelle photo !

D'où tu la prise ta photo atazat ?

Elle est supère bien réussie et c'est pas habituel comme photo ...

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La deuxième je ne sais pas où tu l'as prise celle la mais c'est vrai qu'elle est chouette. Mais il faut dire que tout est une question de technique également. Car le train ne s'arreteras pas quand tu prendras la photo de celui ci. Donc soit tu loupes, soit tu réussi.

D'ailleurs je t'envoie une des miennes que tu doit connaitre peut-être déjà.

Modifié par Ferrolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.