Aller au contenu
Le Web des Cheminots

L'auto-Train


Messages recommandés

Salut tout le monde!

Voila j'aurai une question à vous posez au sujet de l'auto-train.

Je suis en formation à Miramas et je dois prendre ma voiture avec moi (je n'ai pas de box, je ne peux pas la mettre dans ma poche controleursncf et surtout elle couche dehors dans le 93)

Mais le hic c'est que le billet c'est mon EMT qui va me l'envoyer (pour debut Janvier). Mais je n'ai aucune idée du comment proceder. Et le site ne m'eclaire pas trop.

A plush okok

Modifié par vs-93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le 1er octobre, à t'itre expérimental, tu n'es plus obligé d'avoir un billet qui soit associer à ton trajet, pour emmener ta voiture. Sache que c'est proposer sur quelques relations uniquement. Il te faudra s'assurer que ta voiture soit accepté avant toute démarche, pour savoir si ta voiture est compatible je t'invite à te rendre à un guichet SNCF en gare SNCF.

Je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta demande, sinon n'hésite pas à reformuler, mais sache que pour "emmener" ta voiture, ce n'est aucunement gratuit même pour les agents SNCF, nous avons toujours une partie à payer, c'est celui de la basse saison.

Le plus simple serait peut être d'aller sur Miramas avec ta voiture, ceci te reviendra surement moins cher !

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Marc :sleep:

Dabord merci pour ta reponse clair et très "informative"

Oui faudrai que je la récupère à Marseille. Mais vu que le tarif (basse saison) est de 177€ c'est evident qu'il serait plus pratique d'y aller par la route!

Encore merci revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Marc :sleep:

Dabord merci pour ta reponse clair et très "informative"

Oui faudrai que je la récupère à Marseille. Mais vu que le tarif (basse saison) est de 177€ c'est evident qu'il serait plus pratique d'y aller par la route!

Encore merci revoltages

salut.

c'est une semi remorque que tu as pour payer 177€

c'est clair par la route ,ç'a te revient vers 130 € maxi ( péage et essence) , inconvénient c'est la fatigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui c'est 152€ revoltages désoler! (ma voiture c'est une baleine grosse, lourde est moche... mais attention c'est pas un multiplat lotrela )

Bah Krisamv la mienne est immatriculer 93 est pourtant on m'a offert de carreau brisé :sleep:

Mais tien au faite! Une caisse avec l'immat du 9-3 c'est pas risqué au pays du 1-3??

J'y avais pas pensé... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui c'est 152€ lotrela désoler! (ma voiture c'est une baleine grosse, lourde est moche... mais attention c'est pas un multiplat lotrela )

Bah Krisamv la mienne est immatriculer 93 est pourtant on m'a offert de carreau brisé revoltages

Mais tien au faite! Une caisse avec l'immat du 9-3 c'est pas risqué au pays du 1-3??

J'y avais pas pensé... mdrmdr

salut.

9-3 et 1-3 , c'est cousin,cousin c'est pas comme si c'est du 7-5 :sleep:

bon courage pour ta formation, j'espère que c'a se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui c'est 152€ revoltages désoler! (ma voiture c'est une baleine grosse, lourde est moche... mais attention c'est pas un multiplat lotrela )

Bah Krisamv la mienne est immatriculer 93 est pourtant on m'a offert de carreau brisé :sleep:

Mais tien au faite! Une caisse avec l'immat du 9-3 c'est pas risqué au pays du 1-3??

J'y avais pas pensé... lotrela

On dit 13 tout simplement mdrmdr

Si tu flippes tu pourras toujours acheter un fanion de l'OM mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mimi! Ca ce passe super bien (enfin je n'ai fait qu'une semaine) mais les formateurs sont super et la motivation est la! (c'est déjà mieux que la meca PL)

Lol Luxemburg, je me disait "1-3 ça ce dit 1-3??... Non j'ai jamais entendu!"

Pour le fanion c'est une bonne idée sauf si je tombe sur des parisiens dans le sud... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Les agents SNCF ont ils des tarifs preferentiel sur l'auto train?

Oui c'est écrit plus haut dans le fil...

Ce n'est valable que pour une auto, il faut que son immatriculation figure sur notre carte de circulation (autrement dit : pas question d'utiliser cet avantage pour faire des ristournes aux amis :Smiley_19: )

Modifié par pompon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vu que le tarif (basse saison) est de 177€ c'est evident qu'il serait plus pratique d'y aller par la route!

Non tu veux dire ça serait moins cher.

Pour le côté pratique, le problème de l'auto-train c'est que ça manque de dessertes. Mais je l'ai fait une fois, et récupérer sa bagnole sur le parking après le petit déjeuner c'est franchement sympa. Il ne manque que le chauffeur pour vous ouvrir la portière... :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu veux dire ça serait moins cher.

Pour le côté pratique, le problème de l'auto-train c'est que ça manque de dessertes. Mais je l'ai fait une fois, et récupérer sa bagnole sur le parking après le petit déjeuner c'est franchement sympa. Il ne manque que le chauffeur pour vous ouvrir la portière... revoltages

Sur le site SNCF ,depuis la province , on ne peut aller qu'à Paris ..........génial pour les vacances .Lorsque je clique sur ville de départ , par exemple "Lyon" , automatiquement , la ville d'arrivée qui s'affiche , c'est Paris .Ja wohl , gross Paris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué effectivement t'est bloqué a moins de faire une correspondance mais bon tu banque 2 billets ca le fait pas trop...

le probleme reste pour l'instant la desserte mais je pense que c'est un systeme qui pourrai bien etre dévelloppé avec l'augementation du prix de l'essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il n'y a pas que des relations province-Paris. Il y a des relations dérégularisées Bordeaux-Nice et Nantes-Strasbourg.

hé bien oui , mais le site ncf n'en dit rien ! Je croyais que de lyon , on pouvait aller en Bretagne en TAC ....Rien vu.Bizard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "Rhône-Océan" n'est pas en TAC à certaines périodes de l'année? De toutes façons c'est difficile à savoir vu que ce sont des relations dérégularisées depuis le SA 2005... Et puis sur le site de la SNCF tu ne verras (presque) jamais les trains dérégularisés, encore moins les TAC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.