rbs254 Publication: 2 janvier 2008 Publication: 2 janvier 2008 (modifié) bonjour, je passe prochainement les test pour le metier de responsable de conducteur de train: je n'arrive pas a cerner les différences entre les missions qu'un cadre bac+5 devra remplir ou qu'un bac+2 pour ce meme metier? le salaire sera sans doute différent, au niveau formation et surtout concretement sur le terrain ca reste un peu flou. si des responsables en poste peuvent m"eclairer.. Modifié 2 janvier 2008 par rbs254
pompon Publication: 2 janvier 2008 Publication: 2 janvier 2008 bonjour, je passe prochainement les test pour le metier de responsable de conducteur de train: je n'arrive pas a cerner les différences entre les missions qu'un cadre bac+5 devra remplir ou qu'un bac+2 pour ce meme metier? le salaire sera sans doute différent, au niveau formation et surtout concretement sur le terrain ca reste un peu flou. si des responsables en poste peuvent m"eclairer.. Un bac + 2 n'est pas recruté comme cadre, mais comme attaché technicien supérieur traction (c'est-à-dire agent de maîtrise). Il ne peut pas tenir un poste de CTT dès son embauche. Concrètement, je ne sais pas ce qu'il fait; je suppose qu'il commence par conduire des trains, mais que sa vocation est de devenir CTT à moyen terme.
xcdt221 Publication: 2 janvier 2008 Publication: 2 janvier 2008 Un bac + 2 n'est pas recruté comme cadre, mais comme attaché technicien supérieur traction (c'est-à-dire agent de maîtrise). Il ne peut pas tenir un poste de CTT dès son embauche. Concrètement, je ne sais pas ce qu'il fait; je suppose qu'il commence par conduire des trains, mais que sa vocation est de devenir CTT à moyen terme. Un "bon" Bac+5 evoluera surement rapidement vers Chef de Dépot voire plus (CS), un bac+2 pourra peut être l'envisager en fin de carrière (> 60 ans avec la réforme!!! )
dunan Publication: 3 janvier 2008 Publication: 3 janvier 2008 c'est ca : bac+2 => attaché ts, cadre au fur et à mesure (par rapport à la grille) bac+5 => cadre direct et les meilleurs seront peut etre CS
Roukmoute Publication: 3 janvier 2008 Publication: 3 janvier 2008 Un bac + 2 n'est pas recruté comme cadre, mais comme attaché technicien supérieur traction (c'est-à-dire agent de maîtrise). Il ne peut pas tenir un poste de CTT dès son embauche. Concrètement, je ne sais pas ce qu'il fait; je suppose qu'il commence par conduire des trains, mais que sa vocation est de devenir CTT à moyen terme. Mais même école de conduite " accélérée " pour les 2. Et effectivement, le destin d'un bac+2 est de devenir DPX CTT à court terme, charge à lui de dérouler. Un bac+5 deviendra à coup sûr CTT DPX à très court terme ( 6 mois à 1 an après son examen [ en fait un simple constat ] de conducteur ) et déroulera rapidement sur CUP et plus si affinités...
Kai Publication: 4 janvier 2008 Publication: 4 janvier 2008 Mais même école de conduite " accélérée " pour les 2. Et effectivement, le destin d'un bac+2 est de devenir DPX CTT à court terme, charge à lui de dérouler. Un bac+5 deviendra à coup sûr CTT DPX à très court terme ( 6 mois à 1 an après son examen [ en fait un simple constat ] de conducteur ) et déroulera rapidement sur CUP et plus si affinités... Sauf erreur il me semble que pour un att cadre c'est encore plus accéléré (?). Le "simple" constat c'est en gros la même chose que l'examen TB, sans l'écrit et surtout sans les OS (et ça c'est limite...).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant