Aller au contenu
Le Web des Cheminots

connaissez vous les wit?


Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

a l'heure actuelle ,les wit sont toujours sncf; peut etre pas pour longtemps mais....

a+

Donc, page 10 :

"En outre, Réseau Ferré de France la SNCF possède quelques wagons d’inspection spécialisés.

Wagon spécial d’inspection des tunnels et des voûtes avec nacelle élévatrice" (WIT)

Ca suffira ?

Tous les WIT sont sncf ?

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, page 10 :

"En outre, Réseau Ferré de France la SNCF possède quelques wagons d'inspection spécialisés.

Wagon spécial d'inspection des tunnels et des voûtes avec nacelle élévatrice" (WIT)

Ca suffira ?

tu peux ajouter qu'ils y en a 11 en service :blush:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, page 10 :

"En outre, Réseau Ferré de France la SNCF possède et utilise, au 1 janvier 2009, quelques 11 wagons d’inspection spécialisés.

Wagon spécial d’inspection des tunnels et des voûtes avec nacelle élévatrice" (WIT)

Tous les WIT sont bien sncf ?

tu peux ajouter qu'ils y en a 11 en service :blush:

a+

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, page 10 :

"En outre, Réseau Ferré de France la SNCF possède et utilise, au 1 janvier 2009, quelques 11 wagons d'inspection spécialisés.

Wagon spécial d'inspection des tunnels et des voûtes avec nacelle élévatrice" (WIT)

Tous les WIT sont bien sncf ?

Bonsoir Michael02,

Je ne mettais pas du tout en cause l'article bien sûr :Smiley_04: .

Oui, tous les wit sont SNCF et de manière générale RFF ne possède pas de moyen matériel d'entretien.

En ce qui concerne les moyens d'inspection des tunnels, la SNCF possède 11 wit, 1 RIT (rame d'inspection des tunnels) construite aux ateliers SNCF de Brive, un EIT (engin d'inspection des tunnels) de marque Socofer et sur un nombre indéterminé de poids lourds rail route d'inspection des tunnels (marque Socofer). La SNCF dispose aussi de la rame dite "tunnel" pour les travaux sous ouvrage équipée de wagons surélevés et d'épurateurs, elle a été modernisée il y a 2 ou 3 ans. Cette dernière est gérée tout comme les rail route par l'Agence des Engins Spéciaux de l'Etablissement Logistique National de Caen.

Cordialement

Modifié par DU 94 LGV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Michael02,

Je ne mettais pas du tout en cause l'article bien sûr :Smiley_04: .

Oui, tous les wit sont SNCF et de manière générale RFF ne possède pas de moyen matériel d'entretien.

En ce qui concerne les moyens d'inspection des tunnels, la SNCF possède 11 wit, 1 RIT (rame d'inspection des tunnels) construite aux ateliers SNCF de Brive, un EIT (engin d'inspection des tunnels) de marque Socofer et sur un nombre indéterminé de poids lourds rail route d'inspection des tunnels (marque Socofer). La SNCF dispose aussi de la rame dite "tunnel" pour les travaux sous ouvrage équipée de wagons surélevés et d'épurateurs, elle a été modernisée il y a 2 ou 3 ans. Cette dernière est gérée tout comme les rail route par l'Agence des Engins Spéciaux de l'Etablissement Logistique National de Caen.

Cordialement

Salut DU, merci pour toutes ces précisions, okok Mais, j'veux bien des photos si tu en as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Michael02,

Je ne mettais pas du tout en cause l'article bien sûr :Smiley_04: .

Oui, tous les wit sont SNCF et de manière générale RFF ne possède pas de moyen matériel d'entretien.

En ce qui concerne les moyens d'inspection des tunnels, la SNCF possède 11 wit, 1 RIT (rame d'inspection des tunnels) construite aux ateliers SNCF de Brive, un EIT (engin d'inspection des tunnels) de marque Socofer et sur un nombre indéterminé de poids lourds rail route d'inspection des tunnels (marque Socofer). La SNCF dispose aussi de la rame dite "tunnel" pour les travaux sous ouvrage équipée de wagons surélevés et d'épurateurs, elle a été modernisée il y a 2 ou 3 ans. Cette dernière est gérée tout comme les rail route par l'Agence des Engins Spéciaux de l'Etablissement Logistique National de Caen.

Cordialement

Autant être précis. Merci, DU94LGV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je viens de tomber sur un pdf interressant concernant les accidents ferroviaires en tunnels ,dont la catastrophe de vierzy a l'origine des wit ;bonne lecture

http://tunnels.free.fr/pdvr/acci.pdf

a+

Interessant...

Ca me rappelle un autre pdf, en provenance de l'Assemblée Nationale, qui a mené une grande enquète sur la securité des tunnels en France (ferroviaires et routiers), avec commission d'etude et deplacement sur le terrain...

Tres bon rapport, ils détaillaient tous les risques... Sauf que.... pour le tunnel du Mont D'or (pres de Vallorbe), selon nos chers députés (qui je le repete ont été voir sur place !), le risque principal dans ce tunnel était un deraillement avec engagement du gabarit de la voie de sens inverse....

Dommage, le tunnel en question est.... à voie unique.... :Smiley_01:

Z'avaient du faire une tournée des bistrots du coin, sans doute....

(fin de la parenthèse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant...

Ca me rappelle un autre pdf, en provenance de l'Assemblée Nationale, qui a mené une grande enquète sur la securité des tunnels en France (ferroviaires et routiers), avec commission d'etude et deplacement sur le terrain...

Tres bon rapport, ils détaillaient tous les risques... Sauf que.... pour le tunnel du Mont D'or (pres de Vallorbe), selon nos chers députés (qui je le repete ont été voir sur place !), le risque principal dans ce tunnel était un deraillement avec engagement du gabarit de la voie de sens inverse....

Dommage, le tunnel en question est.... à voie unique.... :Smiley_41:

Z'avaient du faire une tournée des bistrots du coin, sans doute....

(fin de la parenthèse)

salut

histoire belge en france,depuis que les frontieres sont ouvertes,nos deputés ,méme brun , en font une par jour.........mais celle la ,je la connaissait pas, elle est bonne mais affligeante

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Michael02,

Je ne mettais pas du tout en cause l'article bien sûr :) .

Oui, tous les wit sont SNCF et de manière générale RFF ne possède pas de moyen matériel d'entretien.

En ce qui concerne les moyens d'inspection des tunnels, la SNCF possède 11 wit, 1 RIT (rame d'inspection des tunnels) construite aux ateliers SNCF de Brive, un EIT (engin d'inspection des tunnels) de marque Socofer et sur un nombre indéterminé de poids lourds rail route d'inspection des tunnels (marque Socofer). La SNCF dispose aussi de la rame dite "tunnel" pour les travaux sous ouvrage équipée de wagons surélevés et d'épurateurs, elle a été modernisée il y a 2 ou 3 ans. Cette dernière est gérée tout comme les rail route par l'Agence des Engins Spéciaux de l'Etablissement Logistique National de Caen.

Cordialement

Accusé Réception de Philippe, concepteur du site :

"Merci de votre message et de ces précisions concernant ces wagons et véhicules spéciaux. Vous pourrez remercier de ma part vos amis cheminots et leur dire que je me charge d'apporter les corrections et compléments nécessaires d'ici quelques jours."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accusé Réception de Philippe, concepteur du site :

"Merci de votre message et de ces précisions concernant ces wagons et véhicules spéciaux. Vous pourrez remercier de ma part vos amis cheminots et leur dire que je me charge d'apporter les corrections et compléments nécessaires d'ici quelques jours."

Salut Michael,

J'suis assimilé alors? ;)

Bon, sinon voici les photos attendues:

rail route d'inspection SNCF: http://www.railfaneurope.net/pix/fr/work/r...2692Pau0812.jpg

et la rame de sondage des tunnels que j'avais oublié, il ne s'agit pas de la "rame tunnel":

http://www.railfaneurope.net/pix/fr/work/car/dsc06112.jpg

http://www.railfaneurope.net/pix/fr/work/car/dsc06110.jpg

http://www.railfaneurope.net/pix/fr/work/car/dsc06111.jpg on ne peut pas cacher qu'il a sondé lui mdrmdr

la rame d'inspection des tunnels:

l'engin d'inspection des tunnels:

http://www.socofer.fr/offre/maintenance/au...r/auto-EIT.html

et j'avais oublié aussi "photoprofil" qui remplace l'appareil Castan:

http://ferroviaire.auzeau.org/index.php?/category/299

et pour finir, un clin d'oeil à Cheynne avec les wagons "sioux":

http://forums.lrpresse.fr/viewtopic.php?t=...12bac3f317a2706

un wit à l'EIV de Brive:

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michael,

J'suis assimilé alors? lotrela

Bon, sinon voici les photos attendues:

rail route d'inspection SNCF: http://www.railfaneurope.net/pix/fr/work/r...2692Pau0812.jpg

et la rame de sondage des tunnels que j'avais oublié, il ne s'agit pas de la "rame tunnel":

http://www.railfaneurope.net/pix/fr/work/car/dsc06112.jpg

http://www.railfaneurope.net/pix/fr/work/car/dsc06110.jpg

http://www.railfaneurope.net/pix/fr/work/car/dsc06111.jpg on ne peut pas cacher qu'il a sondé lui lotrela

la rame d'inspection des tunnels:

l'engin d'inspection des tunnels:

http://www.socofer.fr/offre/maintenance/au...r/auto-EIT.html

et j'avais oublié aussi "photoprofil" qui remplace l'appareil Castan:

http://ferroviaire.auzeau.org/index.php?/category/299

et pour finir, un clin d'oeil à Cheynne avec les wagons "sioux":

http://forums.lrpresse.fr/viewtopic.php?t=...12bac3f317a2706

un wit à l'EIV de Brive:

Cordialement

salut fiston

se serait pas le wit de limoge par hasard??

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fiston

se serait pas le wit de limoge par hasard??

a+

Bonsoir Cheyenne,

Ben je n'ai pas les photos de plus prés sur ce PC mais je répondrais quand même oui car elles ont été prises au forum sur les engins de maintenance de 2005 et la plupart des engins venaient de la région pour l'expo. Sinon tu as deviné comment, ils sont légèrement différents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message de Philippe, Inventaire Tunnels - Du94 LGV pour toi

----- Original Message -----

From: Inventaire TUNNELS

To: mi@wanadoo.fr

Sent: Tuesday, January 27, 2009 8:48 AM

Subject: RE: Accidentologie ferroviaire

Ok Michael,

Vous pouvez annoncer à vos amis cheminots que l'accidentologie tunnelière revue et corrigée est en ligne. J'en ai aussi profité pour la remettre à jour. Cela devrait leur convenir.

Bien amicalement à Vous.

Philippe

http://tunnels.free.fr/pdvr/acci.pdf :Smiley_15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cheyenne,

Ben je n'ai pas les photos de plus prés sur ce PC mais je répondrais quand même oui car elles ont été prises au forum sur les engins de maintenance de 2005 et la plupart des engins venaient de la région pour l'expo. Sinon tu as deviné comment, ils sont légèrement différents?

oui,il a une nacelle jaune lapleunicheuse ,c'est comme ça que je l'ai reconnu; non plus serieusement, je l'ai déja croisé une fois a brive,d'ou la déduction;

allé,un ptit lien video aujourd'hui en tunnel:

http://www.dailymotion.com/cheyenne44/vide...autre-voie_tech

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.