Aller au contenu
Le Web des Cheminots

connaissez vous les wit?


Messages recommandés

salut;

une question pour" rail cassé" lotrela

peut tu me dire comment sont realisé les visites tunnels sur la voie metrique? lotrela

merci de ta reponse okok

a+

la dernière fois, on a monter un échafaudage dur un wagon plat avec rambardes et tout et tout plus l'éclairage assuré par un groupe électro et une batterie de dix halogènes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

la dernière fois, on a monter un échafaudage dur un wagon plat avec rambardes et tout et tout plus l'éclairage assuré par un groupe électro et une batterie de dix halogènes .

ok; okok de cette eclaircissement

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut

quelques photos en situation travail ,a l'interieur d'un tunnel;http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-7367-1205072520.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-7367-1205072591.jpg

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

salut

quelques photos en situation travail ,a l'interieur d'un tunnel;http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-7367-1205072520.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-7367-1205072591.jpg

a+

Mais ... mais il fait toujours nuit dans tunnel ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir cheyenne, merci beaucoup pour ces photos peu courantes!

quelques clichés pris cette semaine en maurienne.......http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-7367-1206112428.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-7367-1206112482.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-7367-1206112514.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-7367-1206112567.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-7367-1206112664.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-7367-1206112704.jpg

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais avec l'engin en protection caténaire sur le secteur de Trilport

L'IGS, l'inspection general de sécurité a débarqué et à tous controlé

Tout à coup, ils nous ont fait stopper le chantier en urgence avec recul du train travaux

Apres vérification des documents , il s'est avéré que l'on sortait la DPG en empietant sur la pleine ligne de 1 m ( vu sur le terrain, la zone débute sous le pont), c'est à dire que l'on bossait sans la DIV

Techniquement, cela ne genait rien vu que la DPG était en bout de gare et la pleine ligne apres. Mais c'était pas trop règlementaire

Et là, je peux te dire que l'on en a pris pour notre grade, nous sur le chantier et le pauvre gars du poste lui a carrément été fusillé sur place; Le cadre a rempli 3 pages sur le cahier de rapport ( c'est aussi ce jours là que j'ai appris que le typex est proscrit sur un document de sécurité) et on a fini dans le bureau du taulier

Bonsoir, vous l'avez deterré celui là... je ne l'avais pas vu.

J'ai "beaucoup" apprecié l'expression "fusillé sur place"...et de revoir les vieilles images du celebrissime film " Le Train "..

Vous ne la trouvez pas bizarre, cette "nazi attitude"..? Franchement..

Les mots ont leur poids, je crois à la sincérité de celui qui a écrit ceci même si "d' image" il s'agit là.

Pour un peu, l' Ac en question, il s'est "fusillé" tout seul par la suite, avec toutes les conséquences qui n'auront pas manqué de lui tomber dessus suite à cette "erreur", conséquences professionnelles et bien entendu, personnelles.

Le systeme est bien fait, on "produit" plus d'agent que l'on en "fusille", donc pas de risque de pénurie, et tant pis pour les quelques uns qui seront sacrifiés au nom d'un systeme qui ne veut se remettre en question.

Bien sûr qu'il faille des personnes en charge de s'assurer du niveau de sécurité général, bien sûr des enquetes s'averent necessaires lors de manquements ou d'incidents. Faut t'il pour autant avoir des comportements de "tortionnaires", le calcul froid, l'application stricte, la mêche bien en place..?

Nous sommes dans l'humain, messieurs, ne l'oubliez surtout pas.. On ne demande déjà pas à un chirurgien d'être Dieu le Pêre...

L'homme est capable de rattraper bien des situations foireuses, c'est sa grande supériorité sur les machines et automatismes divers, au prix de quelques erreurs qui lui servent d'expérience. Pourquoi alors gâcher cette source d'information ?

Vous avez des "éclaireurs", et vous les transformez en zombis....Quel gachis... :)bigbisous

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos bigbisous

Le pantographe est très près de la voute !

salut

une photo pour demontrer la necessité des controles en tunnel!!!

je ne dirai pas le lieu; non ;non; n'insistez pas!!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

une photo pour demontrer la necessité des controles en tunnel!!!

je ne dirai pas le lieu; non ;non; n'insistez pas!!!

a+

Tu as un de ces coups de marteau toi. Arrêtes la muscu bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un de ces coups de marteau toi. Arrêtes la muscu bigbisous

salut b

la photo ne montre qu'une partie de la fracture, elle part d'en bas du piedroit gauche et rejoint le piedroit droit; impressionnant!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

une photo pour demontrer la necessité des controles en tunnel!!!

je ne dirai pas le lieu; non ;non; n'insistez pas!!!

a+

Bonsoir Cheyenne, merci des photos. Juste une question: la mission du WIT et de ses agents c'est uniquement l'inspection? Une fois que les fissures sont détectées qui intervient, est ce la rame tunnel (dont j'ai cru entendre dire qu'elle avait été modernisée)?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cheyenne, merci des photos. Juste une question: la mission du WIT et de ses agents c'est uniquement l'inspection? Une fois que les fissures sont détectées qui intervient, est ce la rame tunnel (dont j'ai cru entendre dire qu'elle avait été modernisée)?

Cordialement

salut

une fois la visite effectuée,il est etablie un nouveau procés verbal ( en gros,c'est le suivit medical au travers des années );qui ensuite, si le bureau des ouvrage d'art le decide,comme sur la photo par exemple,('elle ne sait pas faites en un jour ..)le transmet a paris ,pour qu'un expert revienne sur les lieux pour voir quelles suite a donner:surveillance; traveaux ;abaissement de la vitesse des circulations etc etc

pour le cas de la photo,des tirans de maintiens vont etre mis en place, avec des capteur de fissure electronique (je schematise pour une plus grande comprehension );

il peut arriver,comme sur monaco l'an dernier de fermer provisoirement la ligne afin de securiser l'ouvrage.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut b

la photo ne montre qu'une partie de la fracture, elle part d'en bas du piedroit gauche et rejoint le piedroit droit; impressionnant!!!!

L'ouvrage est en pleine montagne n'est ce pas ? Ne s'agit'il pas d'une fracture de la montagne ? Comment évolue cette fissure ?

Veux tu que je me déplace ? bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ouvrage est en pleine montagne n'est ce pas ? Ne s'agit'il pas d'une fracture de la montagne ? Comment évolue cette fissure ?

Veux tu que je me déplace ? :cool:

gagné!!!! enpleine montagne!!,mais a priori,la montagne n'est pas en cause,et la fracture (et non plus fissure,a 8 cm,on peut parler fracture ), evolue a peu pres de 0,8 cm par an; le probleme sur cette ouvrage, c'est le terrain qui ravine un peu;

mais je rassure tout les forumer,aucun risque d'ecroulement de la tete du tunnel,il est en surveillance renforcé et la mise en route des travaux est imminante

je remettrai des photos apres travaux;

a+ br

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

L'ouvrage est en pleine montagne n'est ce pas ? Ne s'agit'il pas d'une fracture de la montagne ? Comment évolue cette fissure ?

Veux tu que je me déplace ? :cool:

Je dois être plus près...et çà me ferai plaisir d'aller voir ma belle mère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

capteurs electroniques, égale évolution rapide, d'où surveillance pointue et presque en temps T. Ca badine pas, celà ne doit pas être n'importe quelle ligne de montagne, hum, .....une de celle qui voit beaucoup de trafic.!!!

Parcequ' autrement, vu la conjoncture actuelle et la nécessité de trouver des pretextes, ce tunnel aurait fait une excellente cave à fromage....

Rigolez pas, celà s'est produit sur le triangle du Cantal....le "desert Français". okok

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

capteurs electroniques, égale évolution rapide, d'où surveillance pointue et presque en temps T. Ca badine pas, celà ne doit pas être n'importe quelle ligne de montagne, hum, .....une de celle qui voit beaucoup de trafic.!!!

Parcequ' autrement, vu la conjoncture actuelle et la nécessité de trouver des pretextes, ce tunnel aurait fait une excellente cave à fromage....

Rigolez pas, celà s'est produit sur le triangle du Cantal....le "desert Français". okok

Fabrice

une petite dizaine de trains par jour.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

une petite dizaine de trains par jour.........

Donc surement pour tester une nouvelle "race" de capteurs électroniques!!! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être plus près...et çà me ferai plaisir d'aller voir ma belle mère!

Parce que ta belle mère souffre également d'une fracture qui gagne les 2 piedroits les reins et la voûte. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques clichés pris cette semaine en maurienne.......http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-7367-1206112428.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-7367-1206112482.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-7367-1206112514.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-7367-1206112567.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-7367-1206112664.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-7367-1206112704.jpg

a+

Salut Cheyenne 44, puis je copier tes photos pour ma collection de photo d'engins de travaux ferroviaire? En plus elles sont super sympa, c'est rare de voir en photo un engin en pleine action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

Parce que ta belle mère souffre également d'une fracture qui gagne les 2 piedroits les reins et la voûte. :Smiley_35:

Prémonitoire!! Je viens d'apprendre qu'elle était tombée dans sa cuisine...hier matin! :Smiley_17:

Heureusement pas trop de bobo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cheyenne 44, puis je copier tes photos pour ma collection de photo d'engins de travaux ferroviaire? En plus elles sont super sympa, c'est rare de voir en photo un engin en pleine action.

salut laurent

aucuns probleme,c'est un honneur;

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.