Rail cassé Publication: 9 janvier 2008 Publication: 9 janvier 2008 Le débat est vif autour des 35 heures, que représente pour vous les 35h?
TroTroRigolo Publication: 9 janvier 2008 Publication: 9 janvier 2008 Le débat est vif autour des 35 heures, que représente pour vous les 35h? Une durée du travail plus longues a la traction grace a la CGT ! Merci d'avoir posé cette question lapleunicheuse
Invité MarcM Publication: 9 janvier 2008 Publication: 9 janvier 2008 Le débat est vif autour des 35 heures, que représente pour vous les 35h? Il faut distinguer 2 catégories d'entreprise : 1)Dans les boites organisée avec des bases syndicales , même mal, une avancée .car d'une manière générale , elles ont été négociées .Avec des défauts , certe mais un acquis tout de même . 2)Par contre , dans les PME , TPE , pas le même folklore car même si le salarié a voulu mettre son de grain de sable , la menace du chomage a fait que le salarié a courbé l'échine contre son gré ...donc s'est plié au diktat du patron .Dans certaines TPE et sans prendre fait et cause pour le patron , ça n'a pas été tjrs simple .............;
Rail cassé Publication: 9 janvier 2008 Auteur Publication: 9 janvier 2008 Une durée du travail plus longues a la traction grace a la CGT ! Merci d'avoir posé cette question Merci de ta franche réponse Vinces Je n'était pas encore syndiqué à l'époque de la mise en place des 35h. Mode provoc: on Avant les 35h, vous êtiez à mi temps? Mode provoc: off
Rail cassé Publication: 9 janvier 2008 Auteur Publication: 9 janvier 2008 Il faut distinguer 2 catégories d'entreprise : 1)Dans les boites organisée avec des bases syndicales , même mal, une avancée .car d'une manière générale , elles ont été négociées .Avec des défauts , certe mais un acquis tout de même . 2)Par contre , dans les PME , TPE , pas le même folklore car même si le salarié a voulu mettre son de grain de sable , la menace du chomage a fait que le salarié a courbé l'échine contre son gré ...donc s'est plié au diktat du patron .Dans certaines TPE et sans prendre fait et cause pour le patron , ça n'a pas été tjrs simple .............; A l'époque de l'application des 35h, je travaillais encore en station, on avait qu'un seul jour de repos par semaine, pour les vacances scolaires nos repos étaient reportés sur la fin de saison et on travailait plusieurs semaines d'afilée sans repos. Quand les 35h sont passées, la loi à du être respectée, et nous avons eu deux jours de repos par semaines y compris pendant les vacances scolaires. C'était une grande avancée pour nos conditions de travail.
Invité MarcM Publication: 9 janvier 2008 Publication: 9 janvier 2008 (modifié) Une durée du travail plus longues a la traction grace a la CGT ! Merci d'avoir posé cette question Ce n'est peut être pas faux .ça a dû accentué le phénomène mais, soyons francs , bien avant les 35h les roulements se tendaient à chaque chgt de service .Souviens toi des conflits locaux avant ... Par contre , ce que je reproche aussi aux os locales mais aussi aux adc lamda : C'est de ne pas imposer la discussion des roulements au sein du CHS.CT . C'est bien le lieu où l'on aborde les conditions de travail donc en conséquence le chsct est bien le lieu de débat pour les rlts et les grilles .J'ai tjrs été suivi par l'inspection du travail sur ce point . Avantage = -un PV à l'issu rédigé par le secrétaire et là tu y mets ce que tu veux tout ce que tu as signalé .Donc en cas de problème , tu ressord le PV ! - tu peux faire une mission .Ex , j'ai fait une mission pour démmontrer que lestemps de retournement sur le matériel revers était insuffisant avec un chrono docs réglementaires.T'inquiète ça change la donne ! - un nouveau rhr = mission etc... A la sortie , la boite créait des 7ème .Donc , en ressortait un manque d'agent supplémentaire .Les CHs ct ont n pouvoir énorme, , il faut s'en servir et je peuxte dire que lors des 35h , j'ai tout exploité . Idem pour les grilles : fréquentations des lignes , répartition des lignes parcourues etc... Bon , tu grattes pas tout ce que tu veux mais au fil du temps ,la boite se gaffe Et tout cela tu le bosses sur le temps de travail .On continue à travailler dans des commission roulement qui n'a aucune valeur représentative .si un gars veut s'y investir et qu'il n'a pas de mandat tu peux l'invité... Utilisons notre pouvoir .Bordel à cul de pompe à M...e Et là je te garantisqu'ils n'ont pas utilisé les 35h comme ils ont voulu ! Mais quand je parlais de cela , j'étais un extra terreste même dans mon OS sauf les mécano eux suivaient car d'entrée ils étaient ravi qu'on s'occupe d'eux ! Modifié 9 janvier 2008 par MarcM
Rail cassé Publication: 9 janvier 2008 Auteur Publication: 9 janvier 2008 Qu es qui t'arrive Marc, le pointeur de ta souris s'afole?
Invité MarcM Publication: 9 janvier 2008 Publication: 9 janvier 2008 Qu es qui t'arrive Marc, le pointeur de ta souris s'afole? J'ai pas de souris Enfin , il y a longtemps que le chat à bouffé la souris donc j'ai opté pour un mulot..............le chat s'est barré !Tous des traites !Bon ,je sors
TroTroRigolo Publication: 9 janvier 2008 Publication: 9 janvier 2008 Qu es qui t'arrive Marc, le pointeur de ta souris s'afole? Non, il bégaye.
Invité MarcM Publication: 9 janvier 2008 Publication: 9 janvier 2008 Non, il bégaye. koi koi koi koi koi koi koi koi koi koi koi koi?????????????????????????????????????, :blink:
Rail cassé Publication: 9 janvier 2008 Auteur Publication: 9 janvier 2008 Non, il bégaye. Ne te moque pas des bagayeurs stp on déploi des efforts sur humains pour le faire passer inaperçu, c'est mon cas, ( bégaiement de fatigue )
aetius Publication: 10 janvier 2008 Publication: 10 janvier 2008 slt a tous j ai connu les 35 h dans les 2 camps privée et publique et bien dans le privée grosse arnaque gel des salaires , seulement 1/4 de pose au lieu de 30 mn (travail en 3x8) travail le samedi ,cadence des machine augmenter de 80 pieces a l heure ont pas a 100 pieces a l heure fabriquer,controler,mise en cartons et transporter dans le camion qui est le lieu de reserve (flux tendu ) + reglage machine (robots ....)et depanage pour un salaire de 1200 e alors que pour les cadres et maitrise l aventage et bien ils etaient en week end le vendredi apres midi .... cool pour nous aucuns chef sur le cul (le seul aventage des 35 h ....) a la sncf j ai decouvers le metier de cheminot et bien les 35 h etaient tout aussi fatiguant surtout que je suis maintenant a la conduite (fatigue physique mais surtout intellectuel car notre emplois du temps en horaire tres tres decalé use beaucoup y compri nos proches ....) donc les 35 h en general je pense que c est un enfer pavé de bonne intension .... pour les cols bleus :blink:
scarface 35 Publication: 10 janvier 2008 Publication: 10 janvier 2008 4 Repos de plus passage de 112 repos à 116 repos 10 RM Primés à la pmjr au lieu d'une moyenne nationale de 7 RG Primés à la Pmjr A noter qu'en 2007 j'ai en plus déclenché 5 RG supplémentairesPrimés à la Pmjr soit 4 + 10 + 5 - 7 = 12 jours de repos supplémentaires en 2007 par rapport à avant la réforme des 35 heures le bémol la moyenne de travail journalière est passée de 7h30 à 7h46 le calcul de ces moyennes se faisant sur six mois au lieu de 3 GPT avant le passage aux 35h00
Invité MarcM Publication: 10 janvier 2008 Publication: 10 janvier 2008 4 Repos de plus passage de 112 repos à 116 repos 10 RM Primés à la pmjr au lieu d'une moyenne nationale de 7 RG Primés à la Pmjr A noter qu'en 2007 j'ai en plus déclenché 5 RG supplémentairesPrimés à la Pmjr soit 4 + 10 + 5 - 7 = 12 jours de repos supplémentaires en 2007 par rapport à avant la réforme des 35 heures le bémol la moyenne de travail journalière est passée de 7h30 à 7h46 le calcul de ces moyennes se faisant sur six mois au lieu de 3 GPT avant le passage aux 35h00 Voilà une réponse concrète avec des billes............
TroTroRigolo Publication: 10 janvier 2008 Publication: 10 janvier 2008 Il me semble d'ailleurs que c'est a la FGAAC que l'on doit d'avoir les RM "primés" qui n'etaient pas prevus l'etre au depart.
scarface 35 Publication: 10 janvier 2008 Publication: 10 janvier 2008 Il me semble d'ailleurs que c'est a la FGAAC que l'on doit d'avoir les RM "primés" qui n'etaient pas prevus l'etre au depart. Il me semble qu'à l'époque la fgaac n'était pas concernée par les 35h00 et qu'effectivement seuls 7 RM devaient etre primés ceux ci correspondant aux 7 RG de moyenne nationale que déclenchaient les ADC donc si apport de la fgaac il y a eu celui-ci reste à la marge la fgaac ayant surtout oeuvré à essayer de torpiller le passage aux 35h00 par tous les moyens
Invité MarcM Publication: 10 janvier 2008 Publication: 10 janvier 2008 Il me semble qu'à l'époque la fgaac n'était pas concernée par les 35h00 et qu'effectivement seuls 7 RM devaient etre primés ceux ci correspondant aux 7 RG de moyenne nationale que déclenchaient les ADC donc si apport de la fgaac il y a eu celui-ci reste à la marge la fgaac ayant surtout oeuvré à essayer de torpiller le passage aux 35h00 par tous les moyens Ne pas oublier les embauchages qui en ont découlé même si ça nous paraissait insuffisant....Tjrs , ça de pris !Et on est pas prêt de revoir une vague d'embauche de ce niveau .
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