Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accès train de nuit


Messages recommandés

Bonsoir,

Je voulais avoir quelques renseignements. :Smiley_32:

Le mois prochain je vais devoir faire un trajet Albertville - Landry, en prenant le premier train.

Il se trouve que le premier train montant est un train de nuit (GL 5707 Paris Austerlitz - Bourg St Maurice).

Sur RIHO, c'est marqué "Train à réservation obligatoire et à accès limité", mais ce n'est pas un Corail Lunéa.

Est-il possible d'effectuer Albertville - Landry avec un billet acheté au distributeur ? (Je suppose qu'il y a une ou deux voitures à sièges inclinables).

(Je ne vois pas ce train sur voyages-sncf.com et le premier train proposé est le corail Lunéa qui suit)

Merci :Smiley_41:

Vincent

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

Si tu aschètes ton billets sur une BLS (Borne Libre service), ton billets sera automatiquement associé avec une place assise réservé, car ce type d'automate est conçu principalement pour les billets de type VFE (Voyage France Europe ex Grandes Lignes GL).

En revanche si tu achètes ton billet de train sur un DBR 21 (Distributeur de Billet Régional de type 21) ton billet ne sera pas associé à une réservation, car billet ProximitéS ou ex TP (Transport Public TER), tu sais ce sont les distributeurs qui éditent des petits billets difficile à composter, tu devras donc acquitté une réservation auprès du contrôleur, en général c'est dans les 4€.

Ci joint les photos des canaux de distributions, BLS et DBR21.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je voulais avoir quelques renseignements. :Smiley_32:

Le mois prochain je vais devoir faire un trajet Albertville - Landry, en prenant le premier train.

Il se trouve que le premier train montant est un train de nuit (GL 5707 Paris Austerlitz - Bourg St Maurice).

Sur RIHO, c'est marqué "Train à réservation obligatoire et à accès limité", mais ce n'est pas un Corail Lunéa.

Est-il possible d'effectuer Albertville - Landry avec un billet acheté au distributeur ? (Je suppose qu'il y a une ou deux voitures à sièges inclinables).

(Je ne vois pas ce train sur voyages-sncf.com et le premier train proposé est le corail Lunéa qui suit)

Merci :Smiley_41:

Vincent

salut vincent

j'ai la fiche horaire sous les yeux ,le lundi:7h08 alberville

:7h56 landry

apres ce sont des cars, ensuite 9h13 ;arrivé 10h01

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, possibilité de faire des court trajets avec les trains de Nuit (Lunéa ou GL) avec billet incluant une réservation seulement. Cependant en pratique il est possible de les faire avec un simple bilelt TER la quasi-totalité des contrôleurs ne disent rien (expérience perso j'ai vu pas mal de voyageurs avec des billets TER) et ces derniers ne demandent pas de supplément réservation. Car pour les sièges inclinables, c'est encore la tarification kilométrique qui s'applique.

Par exemple ce sera le même prix sur un Dax-Bayonne, que ce soit un billet Corail Lunéa avec réservation associée ou avec un billet TER :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcarrick, Je parlais du distributeur régional, car pour acheter un billet avec une BLS il faut une carte bleue.

cheyenne44, oui après c'est un peu la misère, en fait je monte un samedi matin pendant les pointes d'hiver, et j'espère photographier le Lunéa régulier à Landry.

Train-Corail, merci de ton commentaire, c'est ce que je pensais faire au début. Mais je crois que je vais acheter mon billet à l'avance avec réservation en siège inclinable sur le 5707.

Autre question : J'ai un vélo avec moi, normalement avec un Corail Lunéa, n'y a-t-il pas un supplément à payer pour le vélo ?

En "simulant" une commande Albertville - Landry avec le Lunéa 5709, rien n'était indiqué.

revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.