Aller au contenu
Le Web des Cheminots

J.Allenou


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Salut Marc, pas moyen d'avoir des infos en interne au syndicat, on dirait une omerta ou vraiment personne ne sait, ou notre collègue et déja oublié.

Vais peut être appeler la fédé, même sur leur site il y a rien.

Ouais , sont égaux à eux meme ! Je vais t'envoyé dans la soirée un MP pour te dire ce qu'ils font à une copine cégétiste ! Des En..lés...........Par contre , je suis allé trainé mes éssieux , 2 fois de suite au dépot de Portes les Valence (région de Lyon ) , je ne peux que confirmer que sur ce secteur , le boulot est fait !Il y avait encore de l'affichage sur ce dossier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les infos sont au dessus dans les posts ou dans les Pièces jointes

A mes yeux , ça mérite mieux...! Bon , avis perso

En conseil de discipline

les 3 représentants de la direction (DET) ont voté la radiation

les 3 représentants du personnel ont voté contre

La directrice de région a consulté le CER qui a voté contre.

Elle a maintenu sa décision de radiation et a transmis le dossier à l'Inspecteur du travail.

Merci des infos , bon , ça ne résoud rien .Mais ça me traville tellement qu'il ne se passe pas une journée sans penser à jacques ...Je me dis que je devrais être radié au moins 20 fois !

Il y a également en parallèle une procédure juridique enclenchée par la CGT.

Tant à ceux qui y croient ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 / Antoine et quelques autres mettent sur le forum toutes les infos dont ils disposent

donc si l'info ne vient pas à vous pour x raisons,

venez la chercher et faites là circuler chez vous...

En tout cas rendez-vous le 30 janvier

manque que l'heure et le lieu mais ça devrait venir.

2/ Pourriez vous éviter de mettre vos réponses à l'intérieur des citations

parceque d'une part ce n'est pas très lisible pour le pauvre lecteur que je suis et les autres aussi sûrement...

et deux parce qu'il devient tout simplement impossible de vous citer et de répondre à vos messages...

Merci d'avance pour les lecteurs

3/ appelez moi Dom...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30 janvier il passe en référé aux prudhommes.

Un rassemblement est organisé pour l'accompagner.

bon , je me permet de dévellopper la procédure .En référe ne siègent que 2 conseillers prud'hommaux :

- un représentant du collège employeur

-et un réprésentant du collège salarié .

La présidence est assuré par l'un ou l'autre . Pour simplifier , on peut dire qu'il s'agit d'une procédure rapide .D'une manière générale ,en référé , les conseillers ne vont pas dans le fond du dossier .Ils regardent si la procédure a été correctement respecté.Par exemple ,un salarié vient réclamé le paiement de congés payées , il fournit en référé les tous les documents attestant qu'ils n'a pas eu ses congés , et qu'elles ne lui ont pas été payées .Là , les référés ordonnerons le paiement.Mais si le salairié réclame la même chose mais ne fournit que les feuilles de paie par exemple , là les référés renvoieront le dossier par manque d'éléments(ils ne savent pas si elles on t été prises) .Donc , en étant optimiste , supposons que le représentant salarié soit en désaccord avec le représentant employeur , ils vont se déclarer en départage (déssacord ) :

-plus tard , reconvoqués pour poursuite en référé (assez rare) , tjrs les 2 même conseillers ,avec un juge professionnel .En audience de départage.C'est lui qui présiderait . Après la séance , il écoute l'avis des 2 conseillers, et rend le jugement ....

Ou alors ,les 2 conseillers invitent le plaignant à mieux se pourvoir .Là , on pourra dire que le conseiller salarié à bien travailler . Donc , jacques devra redéposer un dossier au conseille des prud'hommes et suivre la procédure normale .Donc :

-audience de conciliation

- ensuite, bien plus tard, audience de jugement , 2 salariés +2 employeurs .présidence soit un employeur soit un salarié

- si désaccord , audience de départage avec les 4 même + un juge proféssionnel qui écouteras les 4 conseillers et rendra son jugement .

Donc très long............

Par contre , je ne comprend pas la stratégie.ce n'est pas un jugement de valeur de ma part .Attaqué par un référé , peut être que le dossier le permet.....une faille ?Ou le référé n'est pas vraiment sur le motif ....Là , il est vrai que j'ai vu des stratégies surprenantes au départ et qui ont pu aboutir .

Merci Antoine pour toutes tes infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 / Antoine et quelques autres mettent sur le forum toutes les infos dont ils disposent

donc si l'info ne vient pas à vous pour x raisons,

venez la chercher et faites là circuler chez vous...

En tout cas rendez-vous le 30 janvier

manque que l'heure et le lieu mais ça devrait venir.

2/ Pourriez vous éviter de mettre vos réponses à l'intérieur des citations

parceque d'une part ce n'est pas très lisible pour le pauvre lecteur que je suis et les autres aussi sûrement...

et deux parce qu'il devient tout simplement impossible de vous citer et de répondre à vos messages...

Merci d'avance pour les lecteurs

3/ appelez moi Dom...

Salut Dom, il est vrai que ces dernier temps les infos je les pêches ici sur le forum et les ventiles, ce que je trouve domage du côté syndicat, c'est qu'une info prise ici me revient presque une semaine en moyenne syndicalement.

Promis, j'essairai de répondre hors des citations, pourtant pratique en réponse à un long texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , je me permet de dévellopper la procédure .En référe ne siègent que 2 conseillers prud'hommaux :

- un représentant du collège employeur

-et un réprésentant du collège salarié .

La présidence est assuré par l'un ou l'autre . Pour simplifier , on peut dire qu'il s'agit d'une procédure rapide .D'une manière générale ,en référé , les conseillers ne vont pas dans le fond du dossier .Ils regardent si la procédure a été correctement respecté.Par exemple ,un salarié vient réclamé le paiement de congés payées , il fournit en référé les tous les documents attestant qu'ils n'a pas eu ses congés , et qu'elles ne lui ont pas été payées .Là , les référés ordonnerons le paiement.Mais si le salairié réclame la même chose mais ne fournit que les feuilles de paie par exemple , là les référés renvoieront le dossier par manque d'éléments(ils ne savent pas si elles on t été prises) .Donc , en étant optimiste , supposons que le représentant salarié soit en désaccord avec le représentant employeur , ils vont se déclarer en départage (déssacord ) :

-plus tard , reconvoqués pour poursuite en référé (assez rare) , tjrs les 2 même conseillers ,avec un juge professionnel .En audience de départage.C'est lui qui présiderait . Après la séance , il écoute l'avis des 2 conseillers, et rend le jugement ....

Ou alors ,les 2 conseillers invitent le plaignant à mieux se pourvoir .Là , on pourra dire que le conseiller salarié à bien travailler . Donc , jacques devra redéposer un dossier au conseille des prud'hommes et suivre la procédure normale .Donc :

-audience de conciliation

- ensuite, bien plus tard, audience de jugement , 2 salariés +2 employeurs .présidence soit un employeur soit un salarié

- si désaccord , audience de départage avec les 4 même + un juge proféssionnel qui écouteras les 4 conseillers et rendra son jugement .

Donc très long............

Par contre , je ne comprend pas la stratégie.ce n'est pas un jugement de valeur de ma part .Attaqué par un référé , peut être que le dossier le permet.....une faille ?Ou le référé n'est pas vraiment sur le motif ....Là , il est vrai que j'ai vu des stratégies surprenantes au départ et qui ont pu aboutir .

Merci Antoine pour toutes tes infos

Pour les infos c'est normal.............

Moi aussi suis surpris par le référé...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dom, il est vrai que ces dernier temps les infos je les pêches ici sur le forum et les ventiles, ce que je trouve domage du côté syndicat, c'est qu'une info prise ici me revient presque une semaine en moyenne syndicalement.

Promis, j'essairai de répondre hors des citations, pourtant pratique en réponse à un long texte.

Juste pour les citations si tu veux répondre à l'intérieur :

tu copie la balise de fermeture : (/quote) avant ton intervention, puis à la fin de celle ci tu copie la balise d'ouverture que tu trouve en haut de la citation exemple : (quote name='Rail cassé' date='15/01/2008 21:27' post='155849')

et tu répete autant de fois que nécéssaire à chaque petit mot que tu veux mettre

Ps : j'ai modifié les balises en exemple pour que cela passe j'ai remplacé les [ par des (

Modifié par Bandaa Bono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque part que le référé était lancé par rapport à un non respect des règles statutaires concernant les procédures prévues pour un conseil de discipline ... A vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

2/ Pourriez vous éviter de mettre vos réponses à l'intérieur des citations

parceque d'une part ce n'est pas très lisible pour le pauvre lecteur que je suis et les autres aussi sûrement...

et deux parce qu'il devient tout simplement impossible de vous citer et de répondre à vos messages...

Merci d'avance pour les lecteurs

....

Tout a fait d'accord avec Dom sur ce point,

J'en appelle aux administrateurs du forum pour faire cesser ce genre de chose qui rends une citation quasiment impossible a citer dans ce cas a moins de passer un temps fou a faire du copier/coller. Je remarque aussi que cette méthode de reponse se propage assez rapidement sur le forum, il serait temps que les personnes répondants ainsi comprennent que cela risque de nuire a la compréhension des sujets et qu'elle fassent l'effort de rédiger des messages de façon normal plutot que de regarder leur confort personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec Dom sur ce point,

J'en appelle aux administrateurs du forum pour faire cesser ce genre de chose qui rends une citation quasiment impossible a citer dans ce cas a moins de passer un temps fou a faire du copier/coller. Je remarque aussi que cette méthode de reponse se propage assez rapidement sur le forum, il serait temps que les personnes répondants ainsi comprennent que cela risque de nuire a la compréhension des sujets et qu'elle fassent l'effort de rédiger des messages de façon normal plutot que de regarder leur confort personnel.

Vinces : je t'aime... revoltages

(Pour les autres lotrela , sur ce coup là c'est juste une affaire entre Vinces et moi ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour les citations si tu veux répondre à l'intérieur :

tu copie la balise de fermeture : (/quote) avant ton intervention, puis à la fin de celle ci tu copie la balise d'ouverture que tu trouve en haut de la citation exemple : (quote name='Rail cassé' date='15/01/2008 21:27' post='155849')

et tu répete autant de fois que nécéssaire à chaque petit mot que tu veux mettre

Ps : j'ai modifié les balises en exemple pour que cela passe j'ai remplacé les [ par des (

Salut, merci de la combine, j'suis pas sûr d'y arriver mais j'essairai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque part que le référé était lancé par rapport à un non respect des règles statutaires concernant les procédures prévues pour un conseil de discipline ... A vérifier.

Merci Dom - Trappeur .J'avais shunté ta réponse car elle se trouvait noyée dans d'autres réponses .

Si ton info est exacte ,je comprends mieux le référé qui dans ce cas a toute sa place .Et la stratégie serait judicieuse....En effet , la procédure m'a déjà paru longue...?dans ce cas , le référé n'est qu'un début d'action devant les prud'omme .Qui en sait plus ? Merci de nous renseigner .

As tu pu vérifier cette info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dom - Trappeur .J'avais shunté ta réponse car elle se trouvait noyée dans d'autres réponses .

Si ton info est exacte ,je comprends mieux le référé qui dans ce cas a toute sa place .Et la stratégie serait judicieuse....En effet , la procédure m'a déjà paru longue...?dans ce cas , le référé n'est qu'un début d'action devant les prud'omme .Qui en sait plus ? Merci de nous renseigner .

As tu pu vérifier cette info ?

qui en sait plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais je pense qu'il attend les conclusions de l'inspection du travail(et du ministère???)

ainsi que le référé.

Sait-on où il en est , boulot pas boulot , mesure conservatoire etc ...Mais je pense qu'on en sait peu afin de préserver ses interets .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est tout de même étrange dans ce dossier, c'est que J. Allenou, agent de la région PRG, risque en conseil de discipline la radiation, alors qu'il n'aurait absolument rien fait.

Dans le même temps, un autre délégué syndical, Jean-Michel S., lui aussi agent de PRG et passé en conseil de discipline ce mercredi 23 janvier à 15h, a vu sa sanction initiale qui était l'avertissement avec 2 jours de mise à pied (9e sanction) abaissée à une mise à pied avec sursis (4e sanction).

C'est à n'y plus rien comprendre :blush:

Par ailleurs, en relisant les posts ici et là au sujet de J. Allenou, j'ai lu un détail qui m'avait échappé : une plainte de la part du dit-DPX aurait été déposée (message #8 de ce topic) . Plainte pour "gros mot" ? mdrmdr

Pour en avoir déjà fait l'expérience, déposer une plainte quand il n'y a que du vide relève de l'exploit, les commissariats de police et brigades de gendarmerie ne se gênant pas pour nous envoyer paître si on débarque les mains vides sachant pertinemment que lors de la transmission de la plainte au parquet celle-ci sera immédiatement classée sans suite.. En clair, ils ne perdent pas de temps avec de la plainte "légère"... mdrmdr

Sait-on réellement tout sur ce dossier ?!

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce tract, on peut lire :

Le recours en référé, (bla bla bla), s’est tenu ce jour 30 janvier 2008.

Sauf que après c'est aussi "blabla bla, il a rien fait, on est tous avec lui, blablabla", mais pas trace du résultat de ce référé ? controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.