Aller au contenu
Le Web des Cheminots

manif anti écolo............


antoine

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

C'est Greenpeace qui a organisé le 29 septembre 2007 dans plusieurs grandes villes une manif anti-écolo pour sensibliser et interpeller les gens sur les enjeux écologiques du grenelle de l'environnement. Cette provocation ou cet humour noir a le mérite de faire ou de vouloir faire réagir le public...........

Bordeaux:

http://www.dailymotion.com/video/x34o2o_ma...rdeaux_politics

Paris:

http://www.dailymotion.com/video/x343uk_manif-antiecolo

Rennes:

http://rennes-info.org/Manif-anti-ecolo-a-Rennes.html

Bonsoir ,

Oui , et en ce sens c'est même carrément contre-productif pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas a dire, je susi politiquement tres incorrect....J'aime tout ce qui est mal vu aujourd'hui

- la vitesse (mesurée mais au-dessus des VL légales - font ch..... ceux qui roule a 85 km/h mdrmdr )

Et moi je me suis fait flashé vendredi soir, en quittant le travail, par un radar embarqué, à 60km/h au lieu de 50km/h. J'attends l'arrivée de ma contravention par la poste et le tarif sera un point en moins sur le permis et 90€ d'amende si je paye dans les 3 jours. Au delà c'est 135€........... :blink:

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Quand j'ai vu la voiture et pris les photos , il m'a semblé que c'était une Simca Aronde , mais je n'en suis

pas absolument sûr ! .

Je pencherai plutot pour une 203

Et moi je me suis fait flashé vendredi soir, en quittant le travail, par un radar embarqué, à 60km/h au lieu de 50km/h. J'attends l'arrivée de ma contravention par la poste et le tarif sera un point en moins sur le permis et 90€ d'amende si je paye dans les 3 jours. Au delà c'est 135€........... :blink:

Pas de chance les radars mobiles ont une tolérance plus grande, tu devais etre juste a la limite.

J'ai ru le même cas sur les voies sur berges a Paris il y a 3 semaine a 4:50 mais c'est le taxi qui me doublait qui a pris, j'etais a 60 (pour 50) et le taxi etait 10 m de vat mois sur la file de gauche a a 65 environ. Ce qui fait qu'il me reste encore 11 points a jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Quarante manifestants d'après les organisateurs , 25 d'après la police . mdrmdr mdrmdr :blink:

:blink: Je crois que c'est le contraire, mon très Cher Zoreglube... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à choisir, je préfère une éolienne dans le champ à coté de chez moi qu'une centrale nucléaire.

Avec l'éolien, on ne craint pas grand chose, surtout pas un Tchernobyl bis.

Juste qu'une pâle nous tombe sur la tête...

Une éolienne d'accord, un petit groupe d'éoliennes OK, des petits groupes d'éoliennes disséminées par ci par là OK...

mais "des champs" entiers d'éoliennes comptées par centaines... alors là ce serait autre chose...

Voir au Pays Bas ou en Espagne par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas a dire, je susi politiquement tres incorrect....J'aime tout ce qui est mal vu aujourd'hui

- l'automobile

- la vitesse (mesurée mais au-dessus des VL légales - font ch..... ceux qui roule a 85 km/h mdrmdr )

- Le Tout-Terrain

- le tir

- ..........

(mode rire on : je plaisante)

Tu n'aimes pas faire l'amour ?

(off mode rire)

je sors ...

avant de sortir :

je n'irai pas jusqu'à dire que je t'aime mon Cher Vinces mais le coeur y est... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je me suis fait flashé vendredi soir, en quittant le travail, par un radar embarqué, à 60km/h au lieu de 50km/h. J'attends l'arrivée de ma contravention par la poste et le tarif sera un point en moins sur le permis et 90€ d'amende si je paye dans les 3 jours. Au delà c'est 135€........... koiquesse

"rassure" toi aigle, tu vas recevoir une p'tite lettre du centre de Rennes, et pour la tarif, tout dépend si tu étais en aglo, ou hors aglo. En aglo, en delà de 50 c'est effectivement 90 euros, si tu étais hors agglo c'est 45.

Et pour les délais de paiement, c'est 90 euros si payé dans les 15 jours, 135 au-delà des 15 jours, et au bout de 45 jours ça passe à 375 !!!!

J'ai encore la papier sous les yeux parce que je m'en suis mangé une y a pas longtemps, vitesse retenue 53 km/H koiquesse mais j'ai encore mes 12 points, ma carte grise est toujours au nom de ma mère mdrmdr

Par contre maintenant je roule comme un "vieux" pour être tranquille...80 eu lieu de 90, 110 pour 130, 40 pour 50..Je fais chier tout le monde mais tant pis nonmais

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..

Par contre maintenant je roule comme un "vieux" pour être tranquille...80 eu lieu de 90, 110 pour 130, 40 pour 50..Je fais chier tout le monde mais tant pis koiquesse

A ça c'est sur.... koiquesse même si je me suis un peu calmé je suis toujours 5 a 10 km/h au-dessus pour deux raisons

- les compteurs sont toujours optimistes

- il y a une marge de tolérance variable entre les radars fixes et les mobiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ça c'est sur.... koiquesse même si je me suis un peu calmé je suis toujours 5 a 10 km/h au-dessus pour deux raisons

- les compteurs sont toujours optimistes

- il y a une marge de tolérance variable entre les radars fixes et les mobiles

Ceci dit, sur autoroute j'apprécie bien plus de rouler à la vitesse de 110 plutôt que 130 maintenant ; je ne passe plus mon temps à doubler tout le monde, et je roule à "voie libre" tout du long. On me double mais moi je suis pépère pendant mon trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ça c'est sur.... koiquesse même si je me suis un peu calmé je suis toujours 5 a 10 km/h au-dessus pour deux raisons

- les compteurs sont toujours optimistes

- il y a une marge de tolérance variable entre les radars fixes et les mobiles

La marge de 10 km/h au dessus, je l'avais appris à l'auto-école.

J'avais passé le permis à 60 km/h au compteur en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste qu'une pâle nous tombe sur la tête...

Une éolienne d'accord, un petit groupe d'éoliennes OK, des petits groupes d'éoliennes disséminées par ci par là OK...

mais "des champs" entiers d'éoliennes comptées par centaines... alors là ce serait autre chose...

Voir au Pays Bas ou en Espagne par exemple

Quoique... dans la Beauce, j'avoue que je préfère voir un gros chap d'éoliennes, ça fait du relief koiquesse

Sinon, 10 à 15 éoliennes sur des lignes de crête éparses, c'est sympa et surtout ça se confond facilement avec le ciel nonmais

Sinon, en voiture, ça me fair rire de rouler comme un papy quand je sais qu'un radar est assez proche devant moi, comme ça les excités doublent (sur les zèbres) et FLASH!!! koiquesse Mais je ne le fais pas souvent.

ce qui me fait bien rire, c'est que des gens qui roulent entre 140 et 150 km/h sur autoroute limitée à 130 km/h se trainent à 110 aux abords des radars. C'est pénible et même dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- il y a une marge de tolérance variable entre les radars fixes et les mobiles

D'après ce qu'on m'a dit, ça va même plus loin que ça ; je ne sais pas pour les fixes, mais pour les mobiles, la tolérance est une tolérance constructeur, et comme il y a plusieurs modèles en service, ça varie d'un modèle à l'autre.

Sur mon PV, la "bête" embarquée est un MESTA 210.....date de la dernière révision du matos : 13/09/.........2006 koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, en voiture, ça me fair rire de rouler comme un papy quand je sais qu'un radar est assez proche devant moi, comme ça les excités doublent (sur les zèbres) et FLASH!!! mdrmdr Mais je ne le fais pas souvent.

ah toi aussi? lotrela j'aime bien faire ça quand je suis suivi par un con persuadé de rouler dans une F1 parce que sur son parebrise il a mis un autoc "EXTREME CLUB TUNNING" mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ça c'est sur.... mdrmdr même si je me suis un peu calmé je suis toujours 5 a 10 km/h au-dessus pour deux raisons

- les compteurs sont toujours optimistes

- il y a une marge de tolérance variable entre les radars fixes et les mobiles

je n'ai jamais compris ce comportement : la vitesse limite n'est pas celle prescrite par le code de la route, mais celle qui permet de ne pas te faire choper... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah toi aussi? mdrmdr j'aime bien faire ça quand je suis suivi par un con persuadé de rouler dans une F1 parce que sur son parebrise il a mis un autoc "EXTREME CLUB TUNNING" mdrmdr

Ben tout les deux plus le papy du coin vous aller pouvoir monter le club des casse-c...... lotrela

Avant les radars, il y avait de la part de certains une nette exagération sur la vitesse, aujourd'hui il y a toujours une exageration sur la vitesse mais elle s'est inversée. Lorsuqe je suis suis derriere une personne qui roule a 30 sur une belle avenue et a 80 quand ce n'est pas 70 sur une nationale j'ai l'impression que ces gens là ne prennent pas leur temps mais prenne le mien et ça me met dans des rages folles, je me dit a ce moment là qu'il devrait y avoir un test d'éfficacité au permis de conduire, mais il est evident que ça reste du domaine du fantasme.

Par contre aujourd'hui je double beaucoup plus souvent avec ma jeep ce que je ne pouvait pas faire avant, c'est dire si par chez moi ils n'avancent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.