Aller au contenu
Le Web des Cheminots

manif anti écolo............


antoine

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

koiquesse lotrelalotrelalotrela

Le seul problème, c'est que d'ici peu de temps, il risque de s'en faire une vraie, pas une blague, comme pour la manif de droite qu'il y a eue avant les élections (pour rire) et la manif anti-manif durant les grèves (pour de vrai) :rolleyes:;) cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment c'est une blague... c'est du "second degré" comme on dit. Utiliser les formes d'une manifestation mais avec des mots d'ordre "de droite" que personne n'oserait présenter de cette façon. C'est assez incroyable pour qu'on se dise : "non, bien sûr, c'est une blague".

Coluche le faisait beaucoup en singeant les racistes, par exemple.

Mais je vois que les cheminots ont souvent tendance à prendre tout au "premier degré", à la lettre... déformation professionnelle, sans doute. Le RGS n'est jamais à prendre au second degré. :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je vois que les cheminots ont souvent tendance à prendre tout au "premier degré", à la lettre... déformation professionnelle, sans doute. Le RGS n'est jamais à prendre au second degré. okok

C'est pareil quand on nous dit qu'il faut bosser pour l'examen??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semble que greenpeace soit derrière cette manif..................... okok:)

les fausses manif de droite sont très drôle aussi koiquesse:Smiley_24: :Smiley_24:

http://www.passerelleco.info/article.php3?...util_sommaire_0

Je ne suis pas convaincue du bien fondé de ce type de manifestation:

-parce que des manifs de droite, des vraies, on en a assez comme ça

-parce que le discours de droite, on n'entend que ça à commencer par les médias, à continuer partout

-parce que ça va conforter des gens dans cette idée (ceux qui ne se rendent pas compte que c'est du second degré et qui plongent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince.... Alors à quand une vraie manif anti écolo ? Car sérieux, c'est vrai qu'il nous (me) pourrissent la vie.

Pour l'instant ( cf tes autres posts, sur le Dakar par exemple ), c'est des gens comme toi qui me pourrissent la vie ( dans les Vosges, pas dans le désert, mais je crois que la démarche est la même )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ( cf tes autres posts, sur le Dakar par exemple ), c'est des gens comme toi qui me pourrissent la vie ( dans les Vosges, pas dans le désert, mais je crois que la démarche est la même )...

Je suis pourtant d'accord avec Devil; les ecolos commencent a me courir sérieusement, ils sont contre tout

- l'automobile

- l'énergie

- la societé de consommation

- même contre les energies renouvelables (il y a 3 ou 4 ans en arriere ils se sont opposer aux éoliennes en Corse car ça dénaturait le paysage et en Bretagne parce que ça faisait du bruit...)

En fait ils sont contre tout ce qui fait le confort moderne (energie) et contre la liberté de deplacement (automobile). Si un jour ils arrivaient au pouvoir le risque est grand d'avoir une dictature verte....j'en frémi en y pensant mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pourtant d'accord avec Devil; les ecolos commencent a me courir sérieusement, ils sont contre tout

- même contre les energies renouvelables (il y a 3 ou 4 ans en arriere ils se sont opposer aux éoliennes en Corse car ça dénaturait le paysage et en Bretagne parce que ça faisait du bruit...)

Les éoliennes en Bretagne, il y en a, et je n'ai jamais vu ni entendu personne s'y opposer aussi franchement... ou alors j'ai loupé quelque chose.

Surtout que celles ci se sont sérieusement améliorés depuis les 1ères : bruit, esthétisme...

Et à choisir, je préfère une éolienne dans le champ à coté de chez moi qu'une centrale nucléaire.

Avec l'éolien, on ne craint pas grand chose, surtout pas un Tchernobyl bis.

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il y a de tout chez les écolos. Ceux qui sont absolument contre tout et les réfléchis. On entends surtout les premiers qui sont pourtant moins moins nombreux et ont beaucoup moins de poids.

Mais on peut dire ce que l'on veut, la planète ne durera plus très longtemps si on ne prends en compte aucun critère écologique dans aucun domaine.

Comme dit le slogan de l'ADEME: "attention ça chauffe"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pourtant d'accord avec Devil; les ecolos commencent a me courir sérieusement, ils sont contre tout

- l'automobile

- l'énergie

- la societé de consommation

- même contre les energies renouvelables (il y a 3 ou 4 ans en arriere ils se sont opposer aux éoliennes en Corse car ça dénaturait le paysage et en Bretagne parce que ça faisait du bruit...)

En fait ils sont contre tout ce qui fait le confort moderne (energie) et contre la liberté de deplacement (automobile). Si un jour ils arrivaient au pouvoir le risque est grand d'avoir une dictature verte....j'en frémi en y pensant mdrmdr

Pour résumer ma pensée :

1) je n'ai pas ( plus ) de voiture.

2) le bruit des motos, et par extension les traces sur les chemins (*) que je parcours en randonnée, ça me fait ch*er à une échelle que vous ne pouvez pas imaginer !!!!!

(*) Il faut peut-être rappeler à ces gentilshommes que des traces de motos ( au même titre que des traces de piétons hors chemin que je condamne aussi ) créent des chemins de ravinement pour les eaux de pluie et peuvent entraîner des coulées de boues. Ah ouais, c'est vrai, ce n'est pas votre problème, vous habitez dans la Plaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) le bruit des motos, et par extension les traces sur les chemins (*) que je parcours en randonnée, ça me fait ch*er à une échelle que vous ne pouvez pas imaginer !!!!!

(*) Il faut peut-être rappeler à ces gentilshommes que des traces de motos ( au même titre que des traces de piétons hors chemin que je condamne aussi ) créent des chemins de ravinement pour les eaux de pluie et peuvent entraîner des coulées de boues. Ah ouais, c'est vrai, ce n'est pas votre problème, vous habitez dans la Plaine...

mdrmdr +1

Quant à la voiture, elle ne sert pas souvent, mais j'avoue que c'est bien pratique mdrmdr , pour les lourdes charges ou les trajets impossibles en train

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer ma pensée :

1) je n'ai pas ( plus ) de voiture.

2) le bruit des motos, et par extension les traces sur les chemins (*) que je parcours en randonnée, ça me fait ch*er à une échelle que vous ne pouvez pas imaginer !!!!!

(*) Il faut peut-être rappeler à ces gentilshommes que des traces de motos ( au même titre que des traces de piétons hors chemin que je condamne aussi ) créent des chemins de ravinement pour les eaux de pluie et peuvent entraîner des coulées de boues. Ah ouais, c'est vrai, ce n'est pas votre problème, vous habitez dans la Plaine...

Je suis amateur de 4x4 (mais raisonnable) et je connais des chemins par chez moi qui sont presque refermés, ils ne peuvent même plus etre utilisé en randonné pedestre sur toute leur longueur car peu utilisés et pas entretenu pas un passage regulier, ils disparaissent. Ceci dit je reconnais que certains utilisateurs de 4x4 nous font beaucoup de tord.

Un autre exemple dans une municipalité proche (7km) le maire a interdit a tout véhicule l'usage des chemins sur sa commune......a la demande d'un poney club qui peut ainsi utiliser seul ces chemins a but financier.

Il serait temps que nous apprenions tous a nous côtoyer. Jusqu'a encore recemment lorsque je voyait des cavaliers sur des chemin ( chez moi c'est encore autorisé et les chevaux n'appartiennent pas aux même club que le precedant), je garai ma jeep et je coupait le moteur pour les laisser passer sans effrayer les cheveaux , maintenant c'est fini depuis qu'un groupe a cru bon de me prendre a parti, nous avons été a deux doigt d'en venir aux mains, ils etaient decendus de leurs chevaux et moi de ma jeep, c'est l'intervention d'une enfant qui a calmé le jeux en demandant a sa mere quand ils allaient repartir pour se promener...ce jour là j'etais bien decide a mettre mon poing dans la g.....de ces c..... Cette histoire remonte a 2 ans depuis on s'ignore mais je ne me gare plus. En rencontrant le responsable du centre equestre avant noêl celui-ci a regretté cet incident dont il avait entendu parlé, il se doutait que c'etait moi car les jeep de cette couleur ne sont pas tres nombreuse. Peut-etre que je finirait par m'arreter de nouveau si je croise des chevaux chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Cette histoire remonte a 2 ans depuis on s'ignore mais je ne me gare plus. En rencontrant le responsable du centre equestre avant noêl celui-ci a regretté cet incident dont il avait entendu parlé, il se doutait que c'etait moi car les jeep de cette couleur ne sont pas tres nombreuse. Peut-etre que je finirait par m'arreter de nouveau si je croise des chevaux chez moi...

Je suis sur qu'elle est de couleur Rose bonbon ou jaune abeille mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait temps que nous ( ré- ) apprenions tous a nous côtoyer.

Ceci dit, les piétons feront toujours moins de nuisances que tous les autres...

Et ce d'autant plus en respectant le code du randonneur ! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Greenpeace qui a organisé le 29 septembre 2007 dans plusieurs grandes villes une manif anti-écolo pour sensibliser et interpeller les gens sur les enjeux écologiques du grenelle de l'environnement. Cette provocation ou cet humour noir a le mérite de faire ou de vouloir faire réagir le public...........

Bordeaux:

http://www.dailymotion.com/video/x34o2o_ma...rdeaux_politics

Paris:

http://www.dailymotion.com/video/x343uk_manif-antiecolo

Rennes:

http://rennes-info.org/Manif-anti-ecolo-a-Rennes.html

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.