Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Profil atypique pour être CRL


Messages recommandés

Tout n'est pas encore pourri ?

Dans le sens où il y a encore de l'espoir pour des gens qui ne sont pas "pile poil dans les clous" comme toi mais qui sont motivés .Car de plus en plus , il n'y a plus de souplesse en quoi que ce soit ...Voilà l'esprit de cette remarque !

Formation le 19 à Lyon , donc tu attaques par une formation crl ? en combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Dans le sens où il y a encore de l'espoir pour des gens qui ne sont pas "pile poil dans les clous" comme toi mais qui sont motivés .Car de plus en plus , il n'y a plus de souplesse en quoi que ce soit ...Voilà l'esprit de cette remarque !

Formation le 19 à Lyon , donc tu attaques par une formation crl ? en combien de temps ?

En 11 mois d'après ce que m'a dit la DRH, il s'agit, je crois, d'une formation de CRL.

Vivement la fameuse semaine de découverte, je suis vraiment impatient de découvrir l'activité de l'UP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 11 mois d'après ce que m'a dit la DRH, il s'agit, je crois, d'une formation de CRL.

Vivement la fameuse semaine de découverte, je suis vraiment impatient de découvrir l'activité de l'UP !

Bravo à toi...

N'oublie pas que maintenant, le plus dur est devant toi !!! Mais aussi le plus passionnant. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi...

N'oublie pas que maintenant, le plus dur est devant toi !!!

J'ai entendu dire qu'il y avait effectivement pas mal d'écrémage pendant la formation... Pour ma part, je suis heureux de pouvoir remettre les pieds dans une salle de cours et apprendre de nouvelles choses après quelques années dans le monde du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire qu'il y avait effectivement pas mal d'écrémage pendant la formation... Pour ma part, je suis heureux de pouvoir remettre les pieds dans une salle de cours et apprendre de nouvelles choses après quelques années dans le monde du travail.

Ca c'est une certitude, tu ne seras pas déçu......... :Smiley_11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire qu'il y avait effectivement pas mal d'écrémage pendant la formation... Pour ma part, je suis heureux de pouvoir remettre les pieds dans une salle de cours et apprendre de nouvelles choses après quelques années dans le monde du travail.

Salut DAM74, peux-tu me dire si à la VM ils sont trés intransigent concernant le test des couleurs pour la vue pour le métier ATT-TS traction stp?

Parce que j'aimerais tant postuler pour ce poste mais j'ai quelques difficultés avec le test des couleurs....ya t-il une marge ou alors il faut avoir tout bon sans hésiter?

Est-ce éliminatoire?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DAM74, peux-tu me dire si à la VM ils sont trés intransigent concernant le test des couleurs pour la vue pour le métier ATT-TS traction stp?

Parce que j'aimerais tant postuler pour ce poste mais j'ai quelques difficultés avec le test des couleurs....ya t-il une marge ou alors il faut avoir tout bon sans hésiter?

Est-ce éliminatoire?

merci

oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vien d'anéantire tous mes espoir avec ta réponses revoltages

je ne comprend pas tout , tu postules ou tu es à l'équipement ? Car si tu as déjà un pieds dedans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel test des couleurs parles-tu ?

Un premier test consiste à regarder une série de lettres sur fond vert et sur fond rouge, test qui n'a rien à voir avec le dépistage du daltonisme. Cela permet me semble-t-il de dépister des troubles genre astygmatisme, correctibles par le port de lumettes (ce qui est mon cas).

Le second test consiste à lire des chiffres sur des tâches de couleur, test dépistant le daltonisme. Et ce test est éliminatoire, c'est évident.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.

Bo courage,

Dam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dam74 je parles du test avec les chffres.

Combien de chiffres t'ont-ils montrés?

As-tu réussis à tout trouver du premier coup et sans hésiter?

N'y a t-il pas une certaine marge d'erreurs de tolérée?

merci

Modifié par KIZKOO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dam74 je parles du test avec les chffres.

Combien de chiffres t'ont-ils montrés?

As-tu réussis à tout trouver du premier coup et sans hésiter?

N'y a t-il pas une certaine marge d'erreurs de tolérée?

merci

Euh... Je ne suis pas médecin, mais je ne pense pas qu'il y ait de tolérance, et je ne me souviens pas du nombre de chiffres présentés.

Celà dit, le processus de recrutement soulève beaucoup de questions, d'espoirs... et c'est vraiment difficile de ronger son frein dans son coin.

J'ai cru comprendre que tu es en stage à la SNCF, si j'étais toi, je ferais un saut au cabinet de médecine du travail de l'établissement pour poser la question à l'infirmière du travail. Elle saura certainement te répondre.

Bon courage pour la suite.

Dam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Je ne suis pas médecin, mais je ne pense pas qu'il y ait de tolérance, et je ne me souviens pas du nombre de chiffres présentés.

Celà dit, le processus de recrutement soulève beaucoup de questions, d'espoirs... et c'est vraiment difficile de ronger son frein dans son coin.

J'ai cru comprendre que tu es en stage à la SNCF, si j'étais toi, je ferais un saut au cabinet de médecine du travail de l'établissement pour poser la question à l'infirmière du travail. Elle saura certainement te répondre.

Bon courage pour la suite.

Dam.

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.