Aller au contenu
Le Web des Cheminots

un service immobilier à la SNCF?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Donc voila avec mon cursus scolaire dans l'immobilier plus mon expérience en agence immobilière, je n'interesse vraiment pas beaucoup la SNCF que ce soit pour etre conducteur ou technicien de circulation (que des réponses négatives sur nantes).

Ma question est la suivante, savez vous s'il existe une cellule "immobilier" au sein de la SNCF, j'entends par là une branche qui s'occupe de l'achat des terrains pour les nouvelles lignes ou gares... ou sinon qui gère le parc locatif de la sncf (j'ai découvert l'ICF, une société indépendante).

Si certains d'entre vous ont des éléments de réponses se serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il existe une Direction de l'Immoblier (directeur Jean-Marc Roger).

Je n'ai pas de contact à te donner pour le recrutement, mais en posant un CV en candidature libre en indiquant bien tes souhaits ça devrait leur parvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il existe une Direction de l'Immoblier (directeur Jean-Marc Roger).

Je n'ai pas de contact à te donner pour le recrutement, mais en posant un CV en candidature libre en indiquant bien tes souhaits ça devrait leur parvenir.

Je cherche partout et je n'arrive pas a trouver la moindre adresse de ce service, où et comment les contacter? merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info que je peux donner :

Les AIR ( Agences Immobilieres Regionnales ) sont appellées a disparaitre car leur raison d'etre

n'existe quasiment plus a la SNCF . Leur activité etant désormais a tres court terme de plein droit sous la tutelles

de RFF . La pertinence de ta candidature serait donc , pour tes connaissance des milieux de l'immobilier

aupres de RFF ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rom,

L'ICF a effectivement en charge la gestion du parc locatif SNCF et des demandes des agents. L'ICF est une filiale de la SNCF, elle fonctionne comme n'importe quelle agence immobilière, si ce n'est qu'elle reçoit les demandes de logement non pas directement des agents (encore que si on veut, mais bon..) mais du pôle attribution logement des régions SNCF.

Tu peux toujours postuler chez eux si ça t'intéresse, s'ils recrutent, ça doit être pour tous les niveaux (des agents immobiliers, des gestionnaires, des assistants rh, etc).

http://www.icf-novedis.fr/recrutement/index.php

Je n'ai pas tout lu, mais il y a des offres d'emploi !

Amicalement,

JKris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement, ICF-NOVEDIS gère le parc locatif de la SNCF. En revanche, et sans vouloir te décourager et pour avoir travaillé dans l'immobilier pendant quelques années avant d'entrer à la SNCF, le boulot chez ICF n'est pas franchement passionnant. Par contre, si tu recherches un métier motivant, en relation avec l'immobilier, tu peux postuler à la SOCRIF qui est également une filiale de la SNCF qui s'occupe de prêts immo, conso ....etc... Après, tout dépend de tes motivations. Il est clair que si tu cherches le statut, ce n'est pas la bonne manière de faire car en entrant dans une filiale, tu ne seras pas au cadre permanent...

Bonne chance dans tes recherches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.