Aller au contenu
Le Web des Cheminots

billet d'un euro pour ou contre ?


ELM

billet d'un euro: pour ou contre?  

39 membres ont voté

  1. 1. billet d'un euro: pour ou contre

    • pour
      3
    • pour mais ne changera rien au pouvoir d'achat.
      6
    • contre
      29


Messages recommandés

Ca maurais pas etonné venant de toi f'ailleurs avec deux autre perosnne du forum on attendais ca .. Mdddrrrrr !!!!

Euh... tu peux expliquer un peu là ? J'ai peur de ne pas très bien saisir le "venant de toi".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de personne ayant voté contre le billet de 1€, j'aimerai qu'elles expliquent pourquoi.

Avantage;

- Moins lourds dans le porte monaie

Inconvénient;

- Pas utilisable dans les distributeurs automatiques (Péage, parking payant, parcmètre....)

- Coût (le billet a une durée de vie d'autant plus courte que sa valeur faciale est faible - le billet de 500€ fatigue moins que celui de 10€ car echangé moins souvent)

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inconvénient;

- Pas utilisable dans les distributeurs automatiques (Péage, parking payant, parcmètre....)

- Coût (le billet a une durée de vie d'autant plus courte que sa valeur faciale est faible - le billet de 500€ fatigue moins que celui de 10€ car echangé moins souvent)

- " Usabilité " : il faut déjà voir l'état de la plupart des billets de 5 €.

À noter que selon un des instigateurs de la mesure ( le député Louis Giscard d'Estaing ), le billet ne remplacerait pas la pièce. Il y aurait les 2. => Coût supplémentaire => Argent public gaspillé.

En outre, le premier de ses arguments qu'il a développé, c'est un alignement sur le Dollar, en expliquant que " les Américains, eux, ont bien un billet de 1 $ ". Or, les Américains ont un rapport affectif avec le "George Washington " que nous n'avons pas avec les billets.

Pour finir, d'une façon générale, je trouve les pièces plus agréables à utiliser que les billets. Un des défauts que je trouvais à l'euro par rapport au Franc, c'était que la pièce de 20 Francs ( qui avait remplacé le billet, avantageusement à mon sens ) a été " remplacée " par le billet de 5 €. Et perso, j'aime bien avoir un porte-monnaie bien lourd ! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello ,

Nous avons essayé d'imprimer des billets de 3 euros : il est "facile" d'imiter toutes les sécurités qui préservent de la

falsification de ces billets de banque , mais ce qui est en revanche plus délicat à copier , c'est la nature du papier de

ces billets nottamment la texture du papier qui rend ces billets d'un coté plus satiné ( verso) et de l'autre mat (verso ) .

OK nonmaisbigbisousokok:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Blague à part , les billets de 5 en circulation sont bien souvent en manque , il est pas rare de recevoir la monnaie en pièces ou

en complément en petites pièces par rapport à la penurie de coupures de 5 euros .

PS: mes faux billets portent tous le même numéro . :Smiley_36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.