Aller au contenu
Le Web des Cheminots

déroulement de formation et décaler


Messages recommandés

bonjour,

Voilà j'ai 2 questions okok .

1er, comment ce déroule la formation de Conducteur de train(c'est 1 semaine au centre et 1 semaine a l'ET) ?

2e, les horaires après affectation, c'est du décaler, mais j'aurais voulu avoir un exemple.

merci de vos réponses controleursncf

Modifié par clyde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Voilà j'ai 2 questions okok .

1er, comment ce déroule la formation de Conducteur de train(c'est 1 semaine au centre et 1 semaine a l'ET) ?

Non ce sont des modules que tu passes , certains durent de 3 à 5 semaines en centre de formation, entre ces modules, tu rentres à ton établissement d'origine pour les stages pratiques (lignes+ engins moteur)

2e, les horaires après affectation, c'est du décaler, mais j'aurais voulu avoir un exemple.

oui , même en formation, les horaires peuvent etre décalés, sauf les journées de salles où les horaires sont fixes, pour les stages lignes, tu déroule une journée de conducteur quelques soient les heures (voir les roulements de ton UP)

merci de vos réponses controleursncf

Modifié par katamiaw
Attention à l'utilisation des balises "citation" sinon ton message est illisible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les horaires après affectation, c'est du décaler, mais j'aurais voulu avoir un exemple.

Voici un exemple d'horaire de travail de conducteur pour un roulement uniquement TER et VFE (Les traits verticaux en noir correspondent à des découchers). Il y a autant d'horaires différents que de conducteurs..

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai commncé qu'hier mais cette semaine, c'est semaine découverte (signature de contrat, infos diverses sur la SNCF, journée type avec un mécano, ..)

Pour un exemple d'horaires :

demain je pars en cabine avec un moniteur et un autre élève comme moi, on part de Chartres vers 12h, on arrive pour 19h (et des bananes !) à Montparnasse, découché puis debout vers 5h30 et retour Chartres pour 10h30 il me semble et journée finie

La formation se passe avec les 2 premiers mois de théorie puis alternance avec la pratique dans ton UP.. On nous a dit au final, à peu près 50/50

Voili voilou

Modifié par nikita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai commncé qu'hier mais cette semaine, c'est semaine découverte (signature de contrat, infos diverses sur la SNCF, journée type avec un mécano, ..)

Pour un exemple d'horaires :

demain je pars en cabine avec un moniteur et un autre élève comme moi, on part de Chartres vers 12h, on arrive pour 23h à Montparnasse, découché puis debout vers 5h30 et retour Chartres pour 10h30 il me semble et journée finie

La formation se passe avec les 2 premiers mois de théorie puis alternance avec la pratique dans ton UP.. On nous a dit au final, à peu près 50/50

Voili voilou

Hum..ça doit pas être bien réglo, tout celà!!!

Ca m'étonne pas qu'ensuite, après leurs formations, les ADC deviennent pénibles sur leurs condtions de travail! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai commncé qu'hier mais cette semaine, c'est semaine découverte (signature de contrat, infos diverses sur la SNCF, journée type avec un mécano, ..)

Pour un exemple d'horaires :

demain je pars en cabine avec un moniteur et un autre élève comme moi, on part de Chartres vers 12h, on arrive pour 23h à Montparnasse, découché puis debout vers 5h30 et retour Chartres pour 10h30 il me semble et journée finie

La formation se passe avec les 2 premiers mois de théorie puis alternance avec la pratique dans ton UP.. On nous a dit au final, à peu près 50/50

Voili voilou

merci miss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum..ça doit pas être bien réglo, tout celà!!!

Ca m'étonne pas qu'ensuite, après leurs formations, les ADC deviennent pénibles sur leurs condtions de travail! mdrmdr

il y en d'autre c'est de naissance aussi mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.