antoine Publication: 21 janvier 2008 Partager Publication: 21 janvier 2008 (modifié) Trafic Sud-Est - lundi 21 janvier 2008 à 22:13 Trafic interrompu sur la Ligne à Grande Vitesse En raison d’un incident caténaire survenu à proximité du Creusot, le trafic est interrompu dans les deux sens depuis 19h25 sur la ligne à Grande Vitesse Sud-Est pour permettre des vérifications techniques de sécurité. En répercussion : - une quarantaine de TGV devraient enregistrer environ 1h de retard - 5 TGV devraient accuser environ 2h de retard - 4 TGV devraient arriver avec environ 3 à 4h de retard. - les TGV 6925 et 6576 devraient enregistrer 5h de retard. Tous les trains empruntent un autre itinéraire afin de limiter leur retard. Modifié 21 janvier 2008 par antoine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windson Publication: 22 janvier 2008 Partager Publication: 22 janvier 2008 D'apres ce que j'ai compris car j'étais sur le 9248, un panto ce serait détaché du 6576, et a rebondi sur le 6951 en cassant la vitre et en blessant légerement le conducteur. S'en ai suivi d'une rupture caténaire. Il y aurait eu aussi d'autres bléssés, mais pas plus d'info. L'incident c'est passé à Cuy, un peu au nord de Sens, sur la LGV. Une rame vide a été envoyé sur le lieu pour transbordement. Les TGV ont été sortis de la LGV par St Florentin-Vergigny et sont passés par ligne classique via MTU/MEL. Perso, 1h de retard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 22 janvier 2008 Partager Publication: 22 janvier 2008 (modifié) Cuy, ce n'est pas à côté du Creusot ! Y aurait-il eu 2 incidents ? Modifié 22 janvier 2008 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 22 janvier 2008 Partager Publication: 22 janvier 2008 Cuy, ce n'est pas à côté du Creusot ! Y aurait-il eu 2 incidents ? a priori , le mécano du tgv est de la même promo que celui du carton entre AMB et BGB ! Ils devrait jouer au super loto okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 23 janvier 2008 Partager Publication: 23 janvier 2008 (modifié) J'y suis passé tout a l'heure, c'est impressionnant, pendant 2 km il n'y a rien, ni fils porteurs ni fils de contact ni consoles rien de rien ,juste les poteaux caténaire on a l'impression d'etre sur une ligne Diesel en cours d'electrification..... Modifié 23 janvier 2008 par Vinces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 23 janvier 2008 Partager Publication: 23 janvier 2008 J'y susi passé tout a l'heure, c'est impressionnant, pendant 2 km il n'y a rien, ni fils porteurs ni fils de contact ni consoles rien de rien ,juste les poteau caténaire on a l'impression d'etre sur une ligne Diesel en cours de réelectrification..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xcdt221 Publication: 23 janvier 2008 Partager Publication: 23 janvier 2008 Parallèlement à cet incident en cours de traitement et pour en remettre une couche, on a subi, ce matin vers 4h00 un acte de vandalisme entre le PRS 19 et le PRS 20. Deux autres actes de vandalisme de même nature ont eu lieu simultanément sur d'autres LGV! :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 24 janvier 2008 Partager Publication: 24 janvier 2008 Parallèlement à cet incident en cours de traitement et pour en remettre une couche, on a subi, ce matin vers 4h00 un acte de vandalisme entre le PRS 19 et le PRS 20. Deux autres actes de vandalisme de même nature ont eu lieu simultanément sur d'autres LGV! Le probleme a été résolu juste avant que je passe hier (entre Viange et Lacours d'acenay ? les N° de PRS me parlant Beaucoup moins) de , le PAR etant un peu debordé car en plus un TGV serait resté sous un sectionnement (suite a ce problème ? ). Je n'ai pas eu plus de détails de sa part. Peux-tu nous en dire un peu plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windson Publication: 24 janvier 2008 Partager Publication: 24 janvier 2008 Vu hier au Charollais, une rame sans panto, pas relevé le numéro, mais le panto manquant était sur la motrice de tête côté Paris, j'en déduis que c'est la rame du 6576, qui revennait de Genève. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ada Publication: 24 janvier 2008 Partager Publication: 24 janvier 2008 Le probleme a été résolu juste avant que je passe hier (entre Viange et Lacours d'acenay ? les N° de PRS me parlant Beaucoup moins) de , le PAR etant un peu debordé car en plus un TGV serait resté sous un sectionnement (suite a ce problème ? ). Je n'ai pas eu plus de détails de sa part. Peux-tu nous en dire un peu plus ? De mémoire, c'était un intersecteur (53XX) qui étéait arrêté...je sais juste que le mécano a du changer de bout pour repartir (je ne sais pas comment) dans l'autre sens pour prendre un peu d'élan puis rebrousser à nouveau... Concernant, ces actes, ce sont des cables brulés du côté de Viange ainsi qu'entre Valence et Lyon sur LN4...ça devient une habitude...Concernant le second incident, les détournements ont pris fin vers 15h (contre 10h plus au nord)...résultats, de gros retards à l'arrivée et au départ car demi-tour en rade...ça devient lassant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 24 janvier 2008 Partager Publication: 24 janvier 2008 Vu hier au Charollais, une rame sans panto, pas relevé le numéro, mais le panto manquant était sur la motrice de tête côté Paris, j'en déduis que c'est la rame du 6576, qui revennait de Genève. Bizarre ça car sur LGV c'est le panto arrière qui est levé, donc pour un train pair, ça serait plutot la motrice arrière non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine Publication: 24 janvier 2008 Auteur Partager Publication: 24 janvier 2008 Bizarre ça car sur LGV c'est le panto arrière qui est levé, donc pour un train pair, ça serait plutot la motrice arrière non ? Parfois tu roules sous mono avec panto "S"..................................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windson Publication: 25 janvier 2008 Partager Publication: 25 janvier 2008 C'est bien la motrice côté Paris qui n'avait plus de panto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant