Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Présentation De Marilou34


marilou34

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

je confirme que c'est un long chemin le recrutement! ...... si vous voulez des conseil pour arriver a prendre les choses du bon coté je suis la!!

Il y a trop d'occasions de baisser les bras, mais j'en veux!!! J'essaie de rester optimiste bien que mes chances soient maigres. Merci Stephou pour tes encouragements, peux-tu résumer en gros tes démarches depuis le début ? Ca m'aidera à voir où et comment avancer... :touyou:

Hé Nipou, crois-tu que tu serais à la hauteur de mon avatar ???? :lol: Vilain ! <_<

Bises à tous ! :ciao:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a trop d'occasions de baisser les bras, mais j'en veux!!! J'essaie de rester optimiste bien que mes chances soient maigres. Merci Stephou pour tes encouragements, peux-tu résumer en gros tes démarches depuis le début ? Ca m'aidera à voir où et comment avancer... :touyou:

Hé Nipou, crois-tu que tu serais à la hauteur de mon avatar ???? :lol: Vilain ! <_<

Bises à tous ! :ciao:

<{POST_SNAPBACK}>

il y a des sujets qui parlent du recrutement dans le forum ;)

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=1150

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=1141

etc... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Atazat, chui new sur le site, j'ai pas encore tout exploré.... :nyam: Bravo à ceux qui travaillent à ce site, j'leur tire mon chapeau :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est fou comme les présentations de Future nouvelles recrues sont noyer de messages, remarque je les comprends moi aussi :lol:

Mes TGV aussi ils sont sexy non ? lol

:coquine:  :coquine:  :coquine:

Oui tes TGV sont top sexy! Je rêve d'avoir les mêmes chez moi!!! :blush2:

Biz à tous :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est fou comme les présentations de Future nouvelles recrues sont noyer de messages, remarque je les comprends moi aussi :lol:

Mes TGV aussi ils sont sexy non ? lol

:coquine:  :coquine:  :coquine:

Tu aimes quoi dans ces TGV ?

La forme qui quand on y regarde bien évoque un symbole phallique ?

C'est peut être un problème de frustration personnelle ?

Ou alors c'est la puissance qui te plais ? Peut être une image du père ?

Aller, j'arrête mais fallait bien que ça te tombe dessus car à force, c'est quand même louche cet amour pour un train :haha:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a trop d'occasions de baisser les bras, mais j'en veux!!! J'essaie de rester optimiste bien que mes chances soient maigres. Merci Stephou pour tes encouragements, peux-tu résumer en gros tes démarches depuis le début ? Ca m'aidera à voir où et comment avancer... :touyou:

Alors,... J'espere que tu as le temps!

Il était une fois un petit breton préommé stéphane qui postulat pour le métier de conducteur de train. :chof:

Un beau jours du pringtemp 2001, il recut un dossier de candidature qu'il rempli avec soin.

quelques jours plus tard, on lui posta une convocation pour une premiére phase de test psychotechnique et de physique et d'information sur le métier. Il se présenta avec beaucoup d'entrain le jour j, puis fit ses tests avec concentration.

Peu de temps après, il recu avec satisfaction un courier lui signifiant qu'il avait réussi les tests et qu'il ètait convoqué pour une journée pour effectuer un bilan psychologique, plusieurs tests de logique et d'autre tests sur ordinateur, ainsi que d'un entretien avec un psychologue et un autre avec un chargé de recutement.

Avec satisfaction, il reçu par la suite une nouvelle lettre lui disant que c'etait bon! :good: avec une convocation pour un bilan médical.

Quelques temps plus tard,.... :cray: un courier lui expliquant qu'avec regret qu'il ne pourrai être mit en formation, bien que sa candidature était retenue dans l'optique de futur recrutement. ( A partir de la, un lien financier et de gel s'instaurera quelques temps.)

Environ 8 mois plus tard, un beau matin frais et humide de décembre un coup de fil de l'emt lui demandant si il serait intéressé pour un envoi de son dossier sur paris en vue d'une mise en formation, il accepta tout de suite. Malheureusement, la semaine suivante, il lu dans la presse que la direction gelait les 1000 dernières embauche de l'année,... :cray: Son dossier fut renvoyer a Rennes.

L'année 2002 passa.

En 2003, il recu a nouveau un courier lui demandant si il était toujour intéressé par ce métier, car il y aurai des embauches envisagé après l'été 2003.

Après avoir tout repassé et revalidé une deuxième fois (les tests + entretiens, + visites médicales), on lui signifiat que la formation etait supprimé du fait du plan Starter mais que son dossier fut validé tout de même(pour des éventuelles recrutement en 2004.)

Bien évidemment, la région bretagne n'a pas eu d'autorisation d'embauche en 2004, si bien que le dossier de ce pti gars arriva en fin de validité.De plus, depuis novembre dernier, en bretagne, ce n'est plus L'emt qui gère les dossier, mais un centre de recrutement à st pierre des corps.

Du coup, bien remonté et plus déterminé que jamais, ce pti breton se décida a partir a l'attaque de la capitale en 2005.

Après avoir tant bien que mal réussi à rentrer en contact avec cette agence de st pierre des corps, il réussit, en expliquant bien sa situation et sa démarche a une très gentille madame de cette agence, cette madame envoya son dossier a ses collègue de paris.

Depuis début février:

J'ai reçu un nouveau dossier vierge à compléter :)

Je l'ai compléter et me voila convoqué le 8 mars à la phase P2 (test psychotechnique, de physique et nouvelles information sur le métier envisagé)

Voila ou j'en suis!

Il y a encore quelqu'un??

Désolé de faire long ;) , mais mon parcour est ainsi!

Voila voila! j'ai été assez clair? ou je recommence? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que pour le coeur que tu y mets, tu mériterais d'être embauché direct!

Evidemment, quand tu lis que moi, j'en avais rien à secouer de la sncf, ça dois te mettre un peu les nerfs en pelote :valoche:

Bravo pour ton insistance dans ton recrutement, ça finira par payer, j'en suis certain. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements!

Le fait de voir qu'il y en a qui sont presque rentrer les mains dans les poches, ca me fait pas rager, je pense qu'il sagit d'une période ou il y a eu plus de recrutement que maintenant.

J'aurais peu être du naitre 2 ou 3 ans plus tôt! ;)

En tout cas si ca paye, je donnerais tout en formation, je compte bien me sortir les tripes si il le faut !

Je pense que ca surpprendra personne que je sois un pur bretons bien tétu et tenace! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements!

Le fait de voir qu'il y en a qui sont presque rentrer les mains dans les poches, ca me fait pas rager, je pense qu'il sagit d'une période ou il y a eu plus de recrutement que maintenant.

J'aurais peu être du naitre 2 ou 3 ans plus tôt!  ;)

En tout cas si ca paye, je donnerais tout en formation, je compte bien me sortir les tripes si il le faut !

Je pense que ca surpprendra personne que je sois un pur bretons bien tétu et tenace! lol

T'es un winner Stéphane!!!

Tu les auras!!!

Et pis moi aussi et on sera collègues bientôt! :chof:

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben voilà , on balance un compliment et tout de suite les grands mots  :roger:

<{POST_SNAPBACK}>

Note que mon smiley ne fait pas la gueule ;)

Sinon 4 pages pour la présentation de marilou, et 7 pour le topic général de présentation, pas à dire elle a du succès :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon 4 pages pour la présentation de marilou, et 7 pour le topic général de présentation, pas à dire elle a du succès ;)

Tu remarquera que ce topic à quitté depuis bien longtemps la simple présentation d'un nouveau ( nouvelle dans ce cas) membre, donc pas plus de succes que la normale.

En fait, je me demandais s'il n'aurait pas mieux valut à un moment, jumeler ce topic avec celui des présentation, car Marilou c'est un peu plantée en recréant ce qui existait déjà.

Ou alors, c'était une technique pour ressortir du lot; ah ces blondes quand même, quesce qu'elles feraient pas pour exister :chouchou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un winner Stéphane!!!

Tu les auras!!!

Et pis moi aussi et on sera collègues bientôt!  :chof:

Biz

Vi oror!! on va tout winneriser! ;)

J'espere que l'on pourra bientôt se dire collègue! :yaya:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aimes quoi dans ces TGV ?

La forme qui quand on y regarde bien évoque un symbole phallique ?

C'est peut être un problème de frustration personnelle ?

Ou alors c'est la puissance qui te plais ? Peut être une image du père ?

C koi ces conneries ??

Pourquoi n aurai-je pas le droit d aimer un train en particulier ?? Peut etre que toi tu preferes les voitures, les velos bleus ou les avions ? Et alors ou est le probleme chacun ses gouts non ??

La premiere fois que j ai conduis un train c etait un TGV, pas de bol j ai jamais pu conduire autre chose, a part recemment grace a mon ptit mimi sympa comme tout. Le fait que cût été mon premier train a fait que je m y suis attaché, et que j ai chercher a en connaitre pluss sur lui, c est pas un crime ?

J aurai commencé sur un Z2N surement que je me serai documenté egalement sur ce genre de machines !!

Et oui je les trouves beau rien a voir avec une forme "phallique" comme tu dit ni de frustration et encore moins a voir avec mon pere !!!!!

J aime tous les trains et j aime mon boulot !

Si tout le monde aimaient les trains ne serait ce qu a un dixieme de ce que j aime les TGV bin la SNCF tournerait plus rond aujourd'hui !!!!!

Tcho

Tchouch'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te fache pas tchoutchou, c'était de l'humour !

Tu aimes les TGV et c'est tant mieux, d'ailleur, tu aimes ce que tu veux comme tu veux, peu importe.

C'est juste que tu aimes "beaucoup" les TGV et du coup, ç'est un peu drole mais je m'en fout, c'était pas méchant. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki...Désolé j y ai pas vraiment vu de l humour dans tes questions...

M enfin c est pas grave sans rancunes.  :bye:

Tchouch'

:teddy:

Erf, c'était peut être nul en fait comme humour :fool:

En fait, j'étais depuis plusieurs heures sur un forum de psycho et suis repassé ici.

Du coup, mon humour était inspiré par ça.

Et du coup, nul, désolé et vive les TGV avec tchoutchou dedans ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.